Calcul de ma dej

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jeremy06
Messages : 26
Enregistré le : 17 août 2017, 16:56

Calcul de ma dej

Message par Jeremy06 »

Bonjour je fait appel à vous pour calculer ma dej...

J'ai un travail très variable ( Chauffeur poids lourds avec manutention )

Il peut m'arriver de conduire 1h30 dans la journée comme 5h ...
La manutention journalière peut varier de 1h à plusieurs heures tout comme les charges qui peuvent être très légère mais aussi très lourdes et contraignante ( comme porter dans les escaliers )

Au quel je rajoute entre 1h20 et 1h40 de musculation training 5 à 6 fois par semaine.

J'ai fait un calcul qui m'annonce 3300 Kcal pour une journée comprenant de la conduite et de la manutention mais je trouve sa beaucoup non ?
Un autre calcul sur une journée plus simple m'annonce 3000Kcal
Comment adapter ma dej à mes différentes journée ?

Dois je me base sur la valeur la plus petite afin de réussir ma sèche ?

Je mesure 186 cm pour 88,7 KG mon objectifs étant de perdre le gras du ventre je vise les 82KG dans un premier temps pour voir l'avancement.

Étant un pire débutant dans ce domaine j'ai depuis mon inscription à la salle ( il y a 10 jours ) littéralement changer mon alimentation en passant de mac do , américain , hamburger à répétitions à Haricos dinde poulet légumes et compagnie.

Les résultats est que j'ai perdu 2,7KG en 10 jours mais mon corps s'affaiblit j'ai l'impression de rouler en réserve et j'ai donc peur de taper plus dans le muscle que dans la graisse.

Si une âme charitable souhaite bien m'aider à calculer ma dej afin d'établir une alimentation sèche en adéquation avec les objectifs se serait sympas.

Merci
Profite de chaque jours pour te rapprocher de tes objectifs
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Calcul de ma dej

Message par Akiy »

Hey !
Jeremy06 a écrit :Étant un pire débutant dans ce domaine j'ai depuis mon inscription à la salle ( il y a 10 jours ) littéralement changer mon alimentation en passant de mac do , américain , hamburger à répétitions à Haricos dinde poulet légumes et compagnie.

Les résultats est que j'ai perdu 2,7KG en 10 jours
C'est vrai que ça fait beaucoup mais ce sont des kilos "superflus" que tu as du prendre en mangeant mal et qui partent très facilement.
Mais c'est aussi très possible que tu consommes maintenant trop peu de calorie par rapport à tes besoins... Tu as une idée de combien de kcals tu consommes là ?

Pars sur une base de 2500kcals comme DEJ et ajuste au besoin :wink:
Tu peux aussi t'aider d'un calculateur en ligne mais le résultat est très souvent faussé
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Calcul de ma dej

Message par Akiy »

Jeremy06 a écrit :Non j'ai pas d'idée sur ma consommation calorique ( je fait attention à mon alimentation mais rien de plus ) je vais investir une petite balance pour pouvoir calculer ma consommation.
Très bonne idée oui icon10 Histoire d'avoir au moins quelques repères.
Car avec cette activité sportive il faut apporter à ton corps ce dont il a besoin et "manger sainement" ne suffit pas dans la plupart des cas
Jeremy06 a écrit :Mon corps ne risque pas de perdre trop de muscle en prenant une base de 2500Kcals ?
Tu manges ce total sur 1/2 semaines, si c'est trop peu, ton poids va descendre mais ça ne sera pas assez long pour perdre quoique ce soit niveau muscle. Il suffira que tu ajoutes 100/200kcals et que tu re-testes sur 1/2 semaines pour voir comment ton poids évolue.
Jeremy06 a écrit :Mon objectifs est de perdre ma graisse abdominale ( seul endroit où j'ai de la graisse à perdre ) pour mon 1er objectifs était de descendre à 82KG pour perdre cette graisse abdominale pour ensuite rentrer dans une phase de prise de masse sèche
Très bons objectifs oui ;) Mais il faut bien partir de quelque part, et 2500kcals est une moyenne assez courante, on ajustera en fonction du résultat sur la balance pour la perte de poids jusqu'à 80kg environ.

Prends également tes mensu, surtout le tour de taille/nombril et fie toi aussi au miroir
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Calcul de ma dej

Message par Qyers »

Akyi va croire que je la poursuis, mais à mon avis 2500kcal comme point de départ c'est trop bas.
Avec un travail physique, 5 séances, et 90kg je suis pas étonné des 3000kcal. Au pire part entre les deux à 2700-2800.

Dans tous les cas test sur une semaine, et ajuste à la hausse/baisse en fonction.
Une fois que tu as ta dej (poids inchangé sur 10jours) tu peux retirer 250kcal pour ton régime.

Ne fais pas l'erreur classique de retirer le gras, tu as besoin d'environ 100g de lipide par jour.

Sinon c'est quoi ton programme a la salle ?
5 jours par semaine + ton boulot fait attention à ta récupération.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Calcul de ma dej

Message par Akiy »

Qyers a écrit :Akyi va croire que je la poursuis, mais à mon avis 2500kcal comme point de départ c'est trop bas.
Avec un travail physique, 5 séances, et 90kg je suis pas étonné des 3000kcal.
Je sous-estime trop la DEJ c'est vrai :lol: Bon après, si elle est vraiment à 3000kcals, avec 2500kcals il s'en serait vite aperçu aha
Mais en effet pars plutôt sur une base de 3000kcals (à ajuster de toute manière oui ^^)
Jeremy06
Messages : 26
Enregistré le : 17 août 2017, 16:56

Re: Calcul de ma dej

Message par Jeremy06 »

Qyers a écrit :Akyi va croire que je la poursuis, mais à mon avis 2500kcal comme point de départ c'est trop bas.
Avec un travail physique, 5 séances, et 90kg je suis pas étonné des 3000kcal. Au pire part entre les deux à <a href="tel:2700-2800">2700-2800</a>.

Dans tous les cas test sur une semaine, et ajuste à la hausse/baisse en fonction.
Une fois que tu as ta dej (poids inchangé sur 10jours) tu peux retirer 250kcal pour ton régime.

Ne fais pas l'erreur classique de retirer le gras, tu as besoin d'environ 100g de lipide par jour.

Sinon c'est quoi ton programme a la salle ?
5 jours par semaine + ton boulot fait attention à ta récupération.
Merci de ta réponse,
Le soucis avec mon travail est que il peut être intensif sur une journée comme très tranquille le lendemain c..est pour cette raison que la dej est compliquer à trouver.

Pour la salle mon coach m'a conseiller pour perdre du poids un programme simple le temps d'atteindre les 82KG : 20 minute de rameur suivie d'un exercice pectoraux , un exercice triceps, un exercice dos , un exercice épaule, et un exercice biceps ( avec un nombre de série et répétions donner )

Ps: je ne précise pas le nom des exercices tout simplement parce que étant débutant je les connaît pas...

J'ai rajouter à ces séances 15 minute d'adbos ( gainages et abdos ) directement après le rameur ainsi que 20 minute de courses sur tapis en fin de séance.
Profite de chaque jours pour te rapprocher de tes objectifs
Jeremy06
Messages : 26
Enregistré le : 17 août 2017, 16:56

Re: Calcul de ma dej

Message par Jeremy06 »

Akiy a écrit :
Qyers a écrit :Akyi va croire que je la poursuis, mais à mon avis 2500kcal comme point de départ c'est trop bas.
Avec un travail physique, 5 séances, et 90kg je suis pas étonné des 3000kcal.
Je sous-estime trop la DEJ c'est vrai :lol: Bon après, si elle est vraiment à 3000kcals, avec 2500kcals il s'en serait vite aperçu aha
Mais en effet pars plutôt sur une base de 3000kcals (à ajuster de toute manière oui ^^)
Je vais partir sur une base de 2750 Kcals, comment je vais voir pour la reajuster ? Quel sont les signes ou autres qui vont le dire d'augmenter ou de diminuer cette base
Profite de chaque jours pour te rapprocher de tes objectifs
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Calcul de ma dej

Message par Qyers »

Ton poids :)
Tu te pèses trois jours de suite maintenant et au bout d'une semaine et tu regardes si ton poids a bougé.
Moyenne sur trois jours car ton poids peut varier d'un kg d'un jour à l'autre sans "raison" (perso un Jap =+1kg le lendemain)
Jeremy06
Messages : 26
Enregistré le : 17 août 2017, 16:56

Re: Calcul de ma dej

Message par Jeremy06 »

Qyers a écrit :Ton poids :)
Tu te pèses trois jours de suite maintenant et au bout d'une semaine et tu regardes si ton poids a bougé.
Moyenne sur trois jours car ton poids peut varier d'un kg d'un jour à l'autre sans "raison" (perso un Jap =+1kg le lendemain)
D'accord merci :D
Profite de chaque jours pour te rapprocher de tes objectifs
Répondre