Perdre le gras du ventre - Alimentation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
jettero
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2013, 07:47

Perdre le gras du ventre - Alimentation

Message par jettero »

Bonjour à tous,

Je fais une activité phyisique depuis 5 ans. Un jour sur deux je fais une séance de sport : WOD au poids du corps et étirements, sauf les week-ends.

Ma séance dure 1heure environ y compris l'échauffement. Mais bon, depuis des années je ne vois toujours pas les effets de mes efforts. Bien entendu je suis plus musclé, mais je m'y suis mis tard (je vais avoir 49 ans d'ici cet automne) et j'ai une couche de graisse sur le bide et autour de la ceinture abdominale qui gâche tous mes efforts.

Au niveau alimentation, j'arrive à me passer d'hydrate de carbone et quand je suis décidé, je n'en mange pas du tout. Je mange des fruits frais au petit dej, salade à midi avec des amandes ou noix ou autre (je ne mange pas de viande ou exceptionnellement) et le soir c'est aussi des légumes, des olives et des salades.

Mes sources de graisses sont les oléagineux, avocats et noix de coco.

Je ne croise jamais les fruits avec les graisses !

Bref, je considère qu'au niveau alimentaire je comprends très bien les principes qui font grossir et je sais les maîtriser.

Sauf que... en dépit de mes efforts, je n'arrive pas vraiment à sécher !

Il me manque du recul sur mes entraînements. Je le fais seul depuis le début. J'ai pratiqué la méthode Lafay pendant 3 ans (avec 3 entraînements pas semaine sans les week-ends) et j'étais arrivé au niveau 8 après plusieurs boucles et mini boucles.

Mais j'ai moins de temps et me suis tourné vers le crossfit qui me convient mieux en terme de temps et d'intensité.

Mais bon... en dépit de ces années d'efforts, jamais de congestion musculaire, pas vraiment de masse, pas vraiment séché.... un peu plus balaise, mais pas comme je le voudrais.

Donc là, je suis un peu désespéré.

Je me dis que je devrais faire plus de séances de crossfit et plus de cardio ?

Un coach perso peut être ?

Mais voilà, j'ai pas mal de questions sans réponses.

NB : la photo de mon profil est une photo prise il y a 3 ans. C'est le max que j'ai pu atteindre. J'ai repris du poids et perdu du volume. J'ai du m'arrêter 6 mois pour le job. Depuis je n'ai plus jamais réussi à revenir à ce stade là. :roll:
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perdre le gras du ventre - Alimentation

Message par Akiy »

Hey !
jettero a écrit :j'ai une couche de graisse sur le bide et autour de la ceinture abdominale qui gâche tous mes efforts.
C'est l'alimentation qui fera toute la différence ici :wink:
Comptes tu tes calorie ? Sais-tu ta DEJ ? Surveilles tu tes macros ? C'est vraiment cela qui va te permettre d'optimiser tes résultats qui sont très compliqué à obtenir lorsqu'on l'on fait "au feeling".

Pour les entraînements, j'ai pratiqué le crossfit pendant quelques temps mais je ne suis pas assez calé dedans pour te conseiller :?
Avatar du membre
jettero
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2013, 07:47

Re: Perdre le gras du ventre - Alimentation

Message par jettero »

Hello,
Comptes tu tes calorie ? Sais-tu ta DEJ ? Surveilles tu tes macros ?
Ben non en effet, j'avais commencé et finalement trouvé ça assez fastidieux. As-tu un conseil ou un bouquin à me proposer ?

J'ai le livre sur la nutrition de Lafay, mais comme je ne mange quasi pas de produits animaux... c'est un peu compliqué.
Modifié en dernier par jettero le 31 juil. 2017, 07:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perdre le gras du ventre - Alimentation

Message par Akiy »

jettero a écrit :Ben non en effet, j'avais commencé et finalement trouvé ça assez fastidieux. As-tu un conseil ou un bouquin à me proposer ?
Ca vaut le coup de s'y mettre sérieusement pour voir ce que ça peut t'apporter de plus et relancer ta progression :)
Tiens, tout est expliqué dans ce sujet > a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Si tu as des questions après avoir lu, n'hésite pas ;)
Avatar du membre
jettero
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2013, 07:47

Re: Perdre le gras du ventre - Alimentation

Message par jettero »

Hello,
Euh permets moi d'en douter si tu ne connais pas ta DEJ c'est mal barré :roll:
:lol:

Bon, disons que j'ai étudié l'alimentation, mais là n'est pas la question. J'ai toujours résisté à un régime à basse calories, car l'organisme est ainsi soumis à de grosses privations qu'il pourrait ensuite gérer en faisant du stock.

Le problème de l'alimentation est par analogie, comme la bouillabaisse ! Chacun à "sa" recette et prétend qu'elle est mieux qu'une autre.

J'ai mangé pendant 2 ans que des aliments crus et sans produits animaux. J'ai perdu du poids (même si ça n'était pas l'idée au départ) mais je ne faisais plus de sport.

Bref, je me range sous le concept de la DEJ et je vais tester. Finalement ce n'est que de cette façon que je pourrais juger ou non du résultat.

Merci pour vos conseils ;)
Avatar du membre
jettero
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2013, 07:47

Re: Perdre le gras du ventre - Alimentation

Message par jettero »

Ok, je me suis documenté sur tout ça. J'ai bien compris le MB, NAP et DEJ.

D'après mes calculs, ma DEJ est de 2390 kcal/jour.

Je vais commencer à mesurer tout ça et appliquer ce qui est préconisé.

Je posterai un avant/après d'ici quelques mois....

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
jettero
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2013, 07:47

Re: Perdre le gras du ventre - Alimentation

Message par jettero »

Salut PaddyBerlin,

Merci pour tes infos et tes conseils. Difficile de rentrer dans un débat, faute de sources correctes sur le sujet. Comme je l'ai mentionné plus haut, la nutrition c'est la grosse pagaille.

En terme de qualité et de quantité d'acides aminés, je peux dire de façon empirique, que durant 2 ans je n'ai pas souffert de carences. Au contraire, j'ai arrêté tout complément alimentaire. Mais il faut dire que je savais ce que je faisais et j'étais très à l'écoute de mon corps. Mais c'est correct de relever ce point.

Quant aux glucides, je n'ai pas dit que je n'en mangeais pas. J'ai dit que je ne mangeais pas d'hydrates de carbones ! Les glucides j'en ai eu en suffisance dans les jus de légumes, les fruits et les légumes de tout genre. De plus ils étaient quasi bio-disponibles.

Quoi qu'il en soit, je vais travailler sur la DEJ et tenter de coupler tout ça pour un résultat cohérent ;)

Merci de ton aide !
Avatar du membre
Patrick13
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2017, 16:15
Localisation : Marseille

Re: Perdre le gras du ventre - Alimentation

Message par Patrick13 »

Bon courage !
Répondre