Sèche, simple question !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
azentia
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2017, 12:22

Sèche, simple question !

Message par azentia »

Bonsoir à tous :D

Je suis actuellement en sèche (et c'est ma première, soyez indulgents) sa fait 3 semaines que j'ai commencer et sa se passe plutôt bien mais j'aurais une question :)

Bon déjà voici le détail :

Début : 1m74 75kg 16.8% bodyfat (pris à la pince) ––-> Actuellement 1m74 73kg 14.6% bodyfat (début 4ème semaine)

Diet, j'étais à 140g de pâte/riz peser crue avant ma sèche j'ai enlever environ 1/3 par semaine.

Matin :
60g flocons d'avoine
4 oeufs dont 2 jaunes
1 compote sans sucres

Midi :
50g de riz peser crue
200g de viande rouge/poisson gras
300g légumes au choix
1 compote/1 fruits (hors banane)
15ml d'huile d'olive

Post-workout :
30g de Whey
1 banane
30g d'amandes/noisettes/noix

Soir :
50g de pâtes ou 200g de lentilles
200g de viande blanche/poisson blanc
300g légumes aux choix
15ml d'huile d'olive
1 compote/1 fruits

1 soir/semaine repas off, maison ou commander riche en glucide (japonais/chinois..)

Je suis dans mes macros et en dessous de ma dépense calorique mais maintenant rendue ici je ne sais pas quoi faire ensuite, enlever les glucides du soir ? du midi ? Continuer comme ceci ?

Je fait 15 minutes de cardio après chaque séance (5 fois semaine) mieux vaux augmenter le cardio que de continuer à baisser les glucides ? (Sachant que je perd 600g/800g semaine)
Une sèche dur combien de temps environ ? Je souhaitais m'arrêter autour de 12% de bodyfat pour repartir sur du propre l'année prochaine même si actuellement visuellement je ne vois grand différence ^^

Merci d'avance et bonne soirée ! :)
Avatar du membre
Pyriox
Messages : 146
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:25

Re: Sèche, simple question !

Message par Pyriox »

Si tu perds déjà 600/800g par semaine c'est déjà très bien.

Je ne comprends pas l'utilité de ton post. Tu dis vouloir faire une sèche. Ce que tu fais depuis 3 semaines. Et elle marche. De plus tu dis être dans tes macros avec avoir diminuer un peu ton apport de calories sous ta DEJ.
Que veux-tu de plus ?
Avatar du membre
Pyriox
Messages : 146
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:25

Re: Sèche, simple question !

Message par Pyriox »

Autant pour moi alors. Je pensais que jusqu'à 500g / semaine c'était correct.

Merci pour l'éclaircissement Paddy.
azentia
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2017, 12:22

Re: Sèche, simple question !

Message par azentia »

Merci de vos réponses rapide !

Je me demandais si on pouvais maintenant 50g de riz/pâtes plusieurs semaine sans y toucher et comment évoluer par la suite d’où le post :)

Je note pour les oeufs, je pense remonter un peu les glucides si je perd trop vite. Faut dire qu'avec la chaleur du moment c'est cardio 24/24 :lol:
Répondre