CONTINUER LA SECHE ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Epi2507
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2017, 13:52

CONTINUER LA SECHE ?

Message par Epi2507 »

Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponses.

Il y a un an j'ai décidé de me reprendre en main (18 ans, 1m79, 96kg...). J'ai donc commencé à manger mieux et à aller à la musculation (3x/semaine)

Aujourd'hui, je pèse 71kg, et je veux être encore plus sec. (voir photos ci-joint)

On peut apercevoir qu'il reste encore un peu de graisses.

Je vais à la salle 3 à 5 fois par semaine. Ma diète est la suivante :

Fasting donc repas de 18h à 23h :

J'ai progressivement coupé les glucides et me trouve donc dans une diète steak & eggs depuis deux semaines où je suis passé de 73 à 71kg. Je suis satisfait de mon poids donc mais aimerait virer ce gras résiduel. Faut-il que je pousse la sèche encore plus loin ou d'autres méthodes sont possibles ?

Merci pour votre temps !
Modifié en dernier par Epi2507 le 15 févr. 2018, 16:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: CONTINUER LA SECHE ?

Message par KrM_ »

" encore un peu de graisses " ... un minimum de graisse c'est la vie quand même... Franchement tu as une base top pour construire du muscles proprement tu m'as l'air bien bas en BF deja après libre à toi de descendre encore plus, mais pour te répondre à ta question si tu es en déficit calorique depuis tres longtemps hésite pas a remonter a tes calories de maintenance pendant une semaine voir plus pour relancer un peu le métabolisme avant de repartir sur du déficit sa t'évitera de fini ta sèches avec un nombre de calorie tellement bas que tu vas mettre ta santé en danger
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: CONTINUER LA SECHE ?

Message par sebastien4444 »

Si tu te trouves assez musclé à ton goût et que tu veux être plus sec, bah tu as ta réponse : continue ta sèche :lol:
Le seul truc qui m'interpelle c'est :
me trouve donc dans une diète steak & eggs
deux semaines où je suis passé de 73 à 71kg
A moins que je me trompe car tu ne rentres pas dans le détail, ça donne l'impression que tu as fait un peu n'importe quoi pour perdre tout ces kilos (apports caloriques trop bas, pas assez de légumes, peut-être même trop peu de lipides...). Et si c'est le cas, tu risques juste d'en chier pour sécher plus car ça va te forcer à descendre bien trop bas en kcals et par la suite, le moindre excès et tu referas du gras :roll: .

Pour terminer je te donne mon avis perso : à ta place j'entamerai une prise de muscle lente (pour éviter la prise de gras) plutôt que continuer une sèche. icon12
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Epi2507
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2017, 13:52

Re: CONTINUER LA SECHE ?

Message par Epi2507 »

KrM_ a écrit :" encore un peu de graisses " ... un minimum de graisse c'est la vie quand même... Franchement tu as une base top pour construire du muscles proprement tu m'as l'air bien bas en BF deja après libre à toi de descendre encore plus, mais pour te répondre à ta question si tu es en déficit calorique depuis tres longtemps hésite pas a remonter a tes calories de maintenance pendant une semaine voir plus pour relancer un peu le métabolisme avant de repartir sur du déficit sa t'évitera de fini ta sèches avec un nombre de calorie tellement bas que tu vas mettre ta santé en danger
Merci pour ta réponse ! Je ne connais pas mon BF mais j'aimerai juste sécher pour l'été. En tout cas je vais essayer de remonter à mes kcal de maintenance, je vais bien suivre les résultats icon10

sebastien4444 a écrit :Si tu te trouves assez musclé à ton goût et que tu veux être plus sec, bah tu as ta réponse : continue ta sèche :lol:
Le seul truc qui m'interpelle c'est :
me trouve donc dans une diète steak & eggs
deux semaines où je suis passé de 73 à 71kg
A moins que je me trompe car tu ne rentres pas dans le détail, ça donne l'impression que tu as fait un peu n'importe quoi pour perdre tout ces kilos (apports caloriques trop bas, pas assez de légumes, peut-être même trop peu de lipides...). Et si c'est le cas, tu risques juste d'en chier pour sécher plus car ça va te forcer à descendre bien trop bas en kcals et par la suite, le moindre excès et tu referas du gras :roll: .

Pour terminer je te donne mon avis perso : à ta place j'entamerai une prise de muscle lente (pour éviter la prise de gras) plutôt que continuer une sèche. icon12
Alors déjà oui, c'est vrai que je n'ai pas eu les bonnes méthodes et les bons conseils dès le départ, et qu'aujourd'hui je suis bas en kcal. Mon but est d'être sérieux dans la musculation, je sais que je n'ai pas énormément de masse musculaire mais je veux entamer ma PDM après l'été histoire que le quelque (inévitable) gras que je vais prendre avec le muscle soit l'hiver :roll: . Au début on m'a vendu les lipides comme du gras donc à proscrire, aujourd'hui je sais qu'ils sont essentiels et que le macro à varier pour la sèche c'est les glucides. Donc en conclusion pour toi je ne peux pas sécher d'avantage ?

Merci bcp !
Epi2507
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2017, 13:52

Re: CONTINUER LA SECHE ?

Message par Epi2507 »

PaddyBerlin a écrit :Un troll.
Salut l'ami, merci de nous partager ton point de vue icon10

Par contre, je me permets de souligner qu'il est très peu intéressant sans argumentation, attention, je ne dis pas que le message s'applique à l'auteur hein :twisted:

Si tu peux t'expliquer ça peut être sympa je pense, sinon bonne continuation à toi
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: CONTINUER LA SECHE ?

Message par sebastien4444 »

Donc en conclusion pour toi je ne peux pas sécher d'avantage ?
Si tu peux ! Mais faut juste que tu sois conscient de ce qui t'attend derrière, c'est à dire que tu vas perdre encore un peu de muscle, perdre en perf à la salle, et ensuite tu vas galérer pour relancer ton métabolisme et tu as plus de chance de faire du gras si tu n'es pas rigoureux et patient.
En conclusion, ça va te faire perdre beaucoup de temps pour ta prise de muscle et tu vas devoir faire vraiment gaffe à ta diete.
Après si tu es prêt à payer ce prix pour pouvoir afficher des abdos pendant 15 jours à la plage, c'est toi qui vois... t'as juste intêret à ce que ça paye avec les mignonnes sinon t'auras tout perdu :lol: :mrgreen:

T'es à combien de kcals/jour là ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Epi2507
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2017, 13:52

Re: CONTINUER LA SECHE ?

Message par Epi2507 »

:lol: Oui pour les mignonnes aussi je me fixe des objectifs !! :lol:

Je sais que je vais galérer mais j'ai toujours été sportif (Handball haut niveau) sauf une mauvaise période de ma vie. Ca m'embête donc de garder ce peu de gras que je n'avais pas auparavant.
sebastien4444 a écrit :

T'es à combien de kcals/jour là ?
Pas beaucoup. 1000 à 1200 kcals/jour.
PaddyBerlin a écrit :
Sérieux, perdre du gras c est pas devenir maigre.
aux vues de tes photos, tu veux perdre quoi?
:lol:


Bien-sûr que j'aurai préféré sécher avec plus de masse musculaire mais mon corps en est ici aujourd'hui. Je veux juste savoir comment faire apparaître au mieux mon sixpack puisque même "sec", il n'est pas très visible. La question : continuer la sèche ? Entraînement abdos plus poussé ? Je sais que c'est pas possible de perdre localement mais le seul gras qu'il me reste est au niveau du nombril...

Merci à vous en tout cas !
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: CONTINUER LA SECHE ?

Message par KrM_ »

Ton six pack est pas super visible car tes muscles abdominaux ne sont pas musclé (hypertrophie) certes le teaux de gras est important pour le rendu des abdos, mais des abdo volumineux te permet de les voir avec un taux de gras plus élevé faut un équilibre des deux...
Avatar du membre
Pyriox
Messages : 146
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:25

Re: CONTINUER LA SECHE ?

Message par Pyriox »

Tu vois où du gras ?? :shock:
Tu n'es absolument pas gras et si tu veux être plus dessiné il te faut juste prendre du muscle...
Epi2507
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2017, 13:52

Re: CONTINUER LA SECHE ?

Message par Epi2507 »

Merci les gars Pyriox et KrM_ ! Je pense que je vais essayer de m'enlever de La tete cette idée Que je suis "gras" en espérant que les petites seront Quand meme au rdv cet ete :lol:
PaddyBerlin a écrit :1000 à 1200 kcal?
1/ c est pas une sèche mais un régime trop restrictif. Une sèche ça se fait en maintenance avec un déficit en sodium pour perdre l eau et pas le gras.
2/ tu vas bloquer ton métabolisme avec si peu de kcal et il te faudra des mois pour le restaurer avant d envisager une prise de masse.
3/ c est pas de l IF c est juste que tu t affames en sautant des repas.
4/ il ne faut pas se fixer sur des détails ( abdos/ pecs/ bras c est le combo des débutants ça)
5/ travaille sérieusement tout le corps abdos compris.
6/ potasse les sujets sur la nutrition.
D'accord je vois. Merci pour tes precieux conseils. Alors d'après toi, que devrais-je faire et surtout, comment ? Merci à tous !
Epi2507
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2017, 13:52

Re: CONTINUER LA SECHE ?

Message par Epi2507 »

Merci pour ton temps, je vais remonter les kcal progressivement à ma maintenance alors. 100 kcal par semaine ca te paraît bon ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: CONTINUER LA SECHE ?

Message par Bastoun34 »

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit: si tu continues à tourner à 1000 kcal, tu vas juste finir de perdre le peu de muscle que tu as, voire même commencer à stocker du gras, vu que ton organisme va se mettre en mode alerte (blocage du métabolisme + stockage de gras).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Epi2507
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2017, 13:52

Re: CONTINUER LA SECHE ?

Message par Epi2507 »

Bastoun34 a écrit :Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit: si tu continues à tourner à 1000 kcal, tu vas juste finir de perdre le peu de muscle que tu as, voire même commencer à stocker du gras, vu que ton organisme va se mettre en mode alerte (blocage du métabolisme + stockage de gras).
Salut et merci pour ta réponse icon10

Du coup, même conseils que plus haut, remonter les kcal progressivement ? Jusqu'à environ 2000kcal ? Mon métabolisme basal est de 1800 kcal et je l'estime à 2160 kcal pondéré avec mon coef. d'activité.

Je ne consomme aussi que très peu de glucides par jour, je fais des recharges glucidiques le samedi soir, il faut que je change qqch là-dessus aussi ou pas ?

Merci ! icon12
Répondre