Glucide en sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Glucide en sèche

Message par seb54530 »

Bonjour,

Petite question je suis en sèche, a partir de la semaine prochaine je vais passer de 2100 calories a 2200 calories par jour, sauf que je pars du principe:

1g de lipide par kilo de poids de corps= 80g = 720 calories
2g de protéine par kilo de poids de corps= 160g = 640 calories

Donc il me reste 840 calories que je devrais combler en glucide pour arriver a 2200 calories, mais je fais un blocage j'ai du mal a me dire que je peux manger plus de glucide que de protéines.

Donc il me faudrait 210g de glucide pour arriver a 2200 calories.

Vous trouvez ça cohérent 2200 calories, 160g de protéines, 210g de glucides et 80g de lipides pour un homme de 19 ans 1m84, 80kg je m'entraîne 5 fois par semaine en muscu er 2 à 3 fois par semaine en natation.

Si je vois que je perds encore samedi prochain avec 2200 calories je passerai a 2300 et ainsi de suite jusqu'a mon point de maintenance icon10
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucide en sèche

Message par seb54530 »

PaddyBerlin a écrit :Oui c est cohérent !
Tu peux aussi monter les lipides à 1,3 gr et ajuster les glucides.
Merci de ta réponse, donc manger plus de glucide que de protéine ne vas pas n’empêcher de perdre du gras ? icon13

Non 1,3g de lipide par jour c'est impossible déjà 1g c'est la misère car a part les amandes et l'huile d'olive que je mets pour la cuisson je ne consomme presque aucun lipide.
Car tous ce qui est avocat j'aime pas icon13
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucide en sèche

Message par seb54530 »

PaddyBerlin a écrit :Tu as aussi les oeufs, poissons gras....
Je mange les oeufs en omelette a raison de 2 fois par semaine, 3 à 4 blancs par omelette et 1 jaune
Pour les poissons gras je mange du saumon mais que une fois par semaine sinon c'est du cabillaud icon13
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucide en sèche

Message par seb54530 »

PaddyBerlin a écrit :tu as aussi les maquereaux ,sardines et mange tes oeufs entiers ( c est passé de mode le coup du cholestérol du jaune d oeuf depuis qu on s est aperçu que c était très sain)
Oui mais je suis très difficile donc je mange souvent la même chose... Et maqueraux,sardines c'est pas ma tasse de thé icon13

Pour les jaunes je les enlèves car un jaune c'est 70 calories, alors que 3 blancs c'est seulement 50 je crois... Pas du tout pour le cholestérole
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucide en sèche

Message par seb54530 »

Voilà mon nouveau plan de sèche,

Jour: Off 2000 calories
Jour: On 2200 calories (Muscu)
Jour: On 2300 (Muscu+Natation)

Image

Image

Il va falloir manger, ça va faire bizarre 180g de riz le matin :mrgreen:
Quand je devrais baisser je descendrai les portions de riz et de chocolat noir 70% icon10
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucide en sèche

Message par seb54530 »

PaddyBerlin a écrit :T as le don pour les produits industriels!!!
Regarde ce qu il y a dedans. :cry:
Oui, malheureusement je sais mais je fais de mon mieux... :oops:
Quel aliment que je consomme tu trouve le plus mauvais ? icon13
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucide en sèche

Message par seb54530 »

PaddyBerlin a écrit :Le blanc de dinde auchan ou lidl.
Les gateaux gerlinea.
Pour les gateaux gérlinéa je peux les enlever, c'était juste pour combler les glucides manquantes

Pour le blanc de dinde ça va être plus problématique car j'en consomme 4 tranches par jours, car les remplacé pour des escaloppes financièrement ça serait trop couteux icon13 icon13 icon13
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Re: Glucide en sèche

Message par CalvinCamron »

Monte les glucides manquants avec des fruit c'est déjà plus saint. Pour le poulet en tranche c'est vraiment pas bon vu leurs composition en plus... :? Si tu en a la possibilité investi dans les compléments ça te reviendra pas chère au final et du coup tu pourra te permettre de prendre de la viande à tes 2 repas sans impact sur ton budget.
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucide en sèche

Message par seb54530 »

PaddyBerlin a écrit :quand tu vois le prix au kg du jambon de dinde industriel, tu as largement intérêt d acheter du frais, le cuire pour 2-3 jours et le réserver au réfrigérateur. ça coute moins cher et c est plus sain.
Je vais voir ça et je te redis icon10
Donc les glucides des gateaux gerlinéa ils faut les remplacer avec des fruits ?
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucide en sèche

Message par seb54530 »

Voilà j'ai écouté vos conseils,

J'ai acheter des escalopes de dindes fraîches pour mes colations au lieu du blanc de poulet en tranche sous vide, j'ai enlevé les gâteaux gérlinéa comme vous me l'aviez conseillez icon10

Ma diète tiens un peu plus la route avec ces changements icon10
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucide en sèche

Message par seb54530 »

PaddyBerlin a écrit :good. icon10
Merci de tous les conseils que tu m'as apporter, aujourd'hui j'ai manger 2330 calories avec 78g de lipides icon10

Maintenant j'espère que tous ces changements vont porter leurs fruits icon10
Vincent58
Messages : 31
Enregistré le : 31 mars 2013, 15:00

Re: Glucide en sèche

Message par Vincent58 »

Seb peut tu me décrire ton calcul de dépense calorique, car j'utilise celui de www. Les calories calcul et je tombe sur 2600 ce que je trouve énorme pour moi.

Merci à toi
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucide en sèche

Message par seb54530 »

Vincent58 a écrit :Seb peut tu me décrire ton calcul de dépense calorique, car j'utilise celui de www. Les calories calcul et je tombe sur 2600 ce que je trouve énorme pour moi.

Merci à toi
J'utilise soit celui du site les-calories ou tu rentres un nombre d'heure au repos,en marchant soit ce site qui est pour moi plus précis car il prend en compte ton âge/poids/taille/sexe
http://www.calculersonimc.fr/autres-cal ... -base.html


Autre question j'ai passer ma semaine a prendre/perdre du poids des fois -100g, des fois +400g et en fin de compte en semaine j'avais perdu 100g mais plus intéressant j'avais perdu 1cm de tour de taille, je peux continuer a augmenter mes calories ou c'est mon poids de stabilisation ?
Pour l'instant je fais:
Jour Off: 2000 calories
Jour On(Muscu): 2200 calories
Jour ON(Muscu+Natation): 2300 calories

Mais je serai prêt a augmenter de 100 cal ? Vous en pensez quoi ? icon10
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucide en sèche

Message par seb54530 »

PaddyBerlin a écrit :augmente ,oui, t es plus très loin!
astuce: tu te péses tous les jours et tu fais la moyenne de pesées en fin de semaine, comme ça tu vois si tu as tendance à maigrir ou grossir.
Oui je suis plus très loin et ça me plaît, je me suis pesé tous les jours et ça fais une moyenne de +100g, mais j'ai perdu 1cm de tour de taille donc je pense pas que j'ai pris 100g de gras car j'ai pris 2mm de biceps et 2cm de pecs en 2 semaines donc c'est assez bizarre
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Re: Glucide en sèche

Message par CalvinCamron »

C'est good seb continues comme ça !

N'hésite pas à monter les kcal si tu en ressent le besoin tu perdras encore plus de gras si tu monte légèrement et tu auras de la marge plus tard pour baisser quand tu ne perdra plus.

Si tu as besoin de sucré privilégié les fruits : kiwi, pommes, poires ect c'est toujours mieux que les gâteaux et ça calme l'envie de truc bien bien sucré.
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucide en sèche

Message par seb54530 »

CalvinCamron a écrit :C'est good seb continues comme ça !

N'hésite pas à monter les kcal si tu en ressent le besoin tu perdras encore plus de gras si tu monte légèrement et tu auras de la marge plus tard pour baisser quand tu ne perdra plus.

Si tu as besoin de sucré privilégié les fruits : kiwi, pommes, poires ect c'est toujours mieux que les gâteaux et ça calme l'envie de truc bien bien sucré.
Merci Calvin, oui je pense encore augmenter

Petite question, je pars en week end hors de mes repères, dans la famille donc la nourriture impossible de manger propre... Si demain je vais une journée donc enlevé le riz et le chocolat noir qui sont mes sources de glucides, juste sur la journée. Ca servirai a quelque chose ou ça sera plus néfaste que autre chose ?


Pour la petite info j'ai fais un cheatmeal qui m'a couté chère, 700g en plus sur la balance icon13 Je pensais que vu que j'avais bien augmenter mes calories, je pensais que mon métabolisme aller joué son rôle mais non... Vraiment déçu icon13
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Glucide en sèche

Message par Trail »

seb54530 a écrit :Petite question, je pars en week end hors de mes repères, dans la famille donc la nourriture impossible de manger propre... Si demain je vais une journée donc enlevé le riz et le chocolat noir qui sont mes sources de glucides, juste sur la journée. Ca servirai a quelque chose ou ça sera plus néfaste que autre chose ?
Faut pas se prendre la tête.
Tu prépares pas une compet sous peu, donc quand tu pars en déplacement, tu essaies de manger le plus sainement possible, tout en respectant tes calories.
Même si c'est lasagne, viande mariné... au final si tu respects a la louche tes calories ( car tu pourras que les estimé ) tu auras aucun soucis a te faire.
Il faut être judicieux sur le choix de ses aliments, manger raisonnablement.

Par exemple si tu avais l'habitude de faire des collations, la en famille tu manges normalement le midi et si c'était bien calorique ( alcool , entré, plat calorique dessert..) pas de soucis, tu zappe tes collation.
Tout est une question de calorie dans un premier temps.
seb54530 a écrit :Pour la petite info j'ai fais un cheatmeal qui m'a couté chère, 700g en plus sur la balance Je pensais que vu que j'avais bien augmenter mes calories, je pensais que mon métabolisme aller joué son rôle mais non... Vraiment déçu
Rétention d'eau, glycogéne, rien de plus. Tu verras cela partira dans quelques jours.
Quand tu fais un cheatmeal, faut voir ce que c'est aussi. Si c'est que de l'indus ( surtout modo, pizza) tu fais péter au possible le quota de sel, alors que normalement tu en manges pas beaucoup ( avec une alimentation non indus). Donc tu fais de la rétention en blinde.
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucide en sèche

Message par seb54530 »

Trail a écrit :
seb54530 a écrit :Petite question, je pars en week end hors de mes repères, dans la famille donc la nourriture impossible de manger propre... Si demain je vais une journée donc enlevé le riz et le chocolat noir qui sont mes sources de glucides, juste sur la journée. Ca servirai a quelque chose ou ça sera plus néfaste que autre chose ?
Faut pas se prendre la tête.
Tu prépares pas une compet sous peu, donc quand tu pars en déplacement, tu essaies de manger le plus sainement possible, tout en respectant tes calories.
Même si c'est lasagne, viande mariné... au final si tu respects a la louche tes calories ( car tu pourras que les estimé ) tu auras aucun soucis a te faire.
Il faut être judicieux sur le choix de ses aliments, manger raisonnablement.

Par exemple si tu avais l'habitude de faire des collations, la en famille tu manges normalement le midi et si c'était bien calorique ( alcool , entré, plat calorique dessert..) pas de soucis, tu zappe tes collation.
Tout est une question de calorie dans un premier temps.
seb54530 a écrit :Pour la petite info j'ai fais un cheatmeal qui m'a couté chère, 700g en plus sur la balance Je pensais que vu que j'avais bien augmenter mes calories, je pensais que mon métabolisme aller joué son rôle mais non... Vraiment déçu
Rétention d'eau, glycogéne, rien de plus. Tu verras cela partira dans quelques jours.
Quand tu fais un cheatmeal, faut voir ce que c'est aussi. Si c'est que de l'indus ( surtout modo, pizza) tu fais péter au possible le quota de sel, alors que normalement tu en manges pas beaucoup ( avec une alimentation non indus). Donc tu fais de la rétention en blinde.
Oui je vais essayer de gérer, oui les collations me laisseront des calories. Mon soucis ça sera surtout les saucisses sur le barbecue et les pâtes ça risque de faire mal icon13

Non mon cheatmeal, je l'ai fais au chinois, donc le viandes rouges, poulet pané, des bonbons en dessert et des cookies donc pas de grosse source de sel comme les gateaux apéro. Mais cette histoire ça me fait chier car je voulais monter mes calories cette semaine et je ne l'ai pas fais icon13
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Glucide en sèche

Message par Trail »

Ca dépend comment tu tapes tes cheatmeal, surtout au chinois a volonté.
Mais perso quand sa m'arrive c'est l'orgie, donc tu sel tu en avales...

De toute façon, tu as pas de soucis a te faire c'est glyco + rétention.
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucide en sèche

Message par seb54530 »

Trail a écrit :Ca dépend comment tu tapes tes cheatmeal, surtout au chinois a volonté.
Mais perso quand sa m'arrive c'est l'orgie, donc tu sel tu en avales...

De toute façon, tu as pas de soucis a te faire c'est glyco + rétention.
Mes cheatmeal sont une fois par semaine, souvent le dimanche et en général c'est bien sale, mais tout sur le même repas. Non moi j'aime pas trop chinois donc j'ai presque rien manger sauf du magret de canard et de la bavette, et du poulet pané icon13

Oui je vais essayer de gérer au mieux, déjà demain matin je vais enlever les 170g de riz du petit déj' car ça va m'enlever pas mal de glucide
Répondre