Perdre 15 kg

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Lucho13
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2017, 15:51

Perdre 15 kg

Message par Lucho13 »

Bonjour à tous.

J'ai 21 ans, je suis de Marseille et pour faire simple, je mesure 1 m 81 pour 98.6 kg. Heureusement pour moi, je suis de corpulence muscle, costaud.

Pour venir dans le vif du sujet, j'aimerais perdre environ 15 kg (mon poids idéal c'est 80, plus bas c'est presque trop maigre au vue de ma corpulence).

Je suis inscris dans une salle depuis 1 an (liberty gym) sauf que je n'accroche pas car dans une salle, on est livré à soi-même, donc soit on est hyper motivé et ça fonctionne, soit ce n'est pas le cas, on ne sait pas s'auto-motivé et à ce moment-là c'est bien plus compliqué...

Pour ma part, comme je l'ai dis plus haut, j'aimerais juste sécher, pour la muscu' on verra plus tard, et si je viens ici c'est pour savoir si vous auriez des programmes à me proposer mais des programmes fait uniquement dans le but de sécher ? Dans la salle en question, il y a un coach sportif mais il n'est vraiment pas sérieux, pour preuve au début je l'avais pris pour 10 séances sauf qu'il me faisait des coaching juste une fois par semaine (voir moins), il arrivait souvent en retard sans rattraper son retard... Du coup, je viens vers vous afin que vous me proposiez un petit programme pour bien sécher. Pour le côté nutritif, j'ai déjà tout ce qu'il me faut.

Voilà, je vous remercie par avance ! :)
Fitanais
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2017, 14:07

Re: Perdre 15 kg

Message par Fitanais »

Tu dis que pour l'alimentation tu as déjà tout. Ce qu'il te faut, en es tu sur ?;) Car 70℅ se passe dans l'assiette
Nairolf911
Messages : 19
Enregistré le : 26 avr. 2017, 22:07

Re: Perdre 15 kg

Message par Nairolf911 »

Salut,
La première chose qu'il faut en entamant la muscu, mais encore une sèche, c'est de la patience !
Il s'agit d'un sport qui nécessite du temps avant de voir vraiment des changements, donc si tu t'attends à voir des résultats du jour au lendemain : c'est mal barré.

Ensuite, le plus gros point d'une sèche est l'alimentation, si tu fais du sport, mais que tu manges n'importe comment à côté, ça va rien changer.
Le but d'une sèche est de créer un déficit calorifique pour obliger ton corps à puiser dans ses graisses, plus concrètement, utiliser plus de calories que t'en consomme.
Le plus recommandé est d'utiliser un simulateur pour voir tu dois consommer environ combien de calories, et tu retires environ 200-300 calories, pour éviter que ce soit un changement drastique pour ton corps

Cependant, les dangers d'une sèche sont la perte de muscle, que l'on peut réduire en mangeant correctement, avec un suivi bien précis des aliments (calories,lipides, protéine : très important pour éviter la perte de muscle...)

Pour perdre un peu plus rapidement, je te conseil de faire du sport à coté, plus précisément, du HIIT , c'est à dire du cardio : courir, insanity, vélo...
Cependant, si tu souhaites augmenter ta masse musculaire, tu peux continuer la muscu, et réduire ton alimentation, ton métabolisme est plus élevé avec plus de muscle !

Je ne sais pas si je t'ai correctement répondu, mais si tu as d'autre question n'hésite pas !
Nairolf911
Messages : 19
Enregistré le : 26 avr. 2017, 22:07

Re: Perdre 15 kg

Message par Nairolf911 »

PaddyBerlin a écrit :non c est faux !
faut arrêter de donner de conseil de daube!!!
C'est pas le but principale ?
Une sèche ne se repose pas sur ça ???
Avatar du membre
MD87
Messages : 1472
Enregistré le : 04 juin 2016, 08:55

Re: Perdre 15 kg

Message par MD87 »

Aller Paddy cesse de le faire languir et donne lui de vrais conseils autrement il sera jamais prêt pour la plage :mrgreen:

Ps : dommage de payer un abonnement dans le vide!
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
Fitanais
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2017, 14:07

Re: Perdre 15 kg

Message par Fitanais »

Paddy pourquoi dis tu que le cardio n'aide pas à perdre du poids, je ne suis pas d'accord sur ça, du cardio à bonne dose permet la perdre de poids, même si il ya un risque de perte de muscle mais j'ai lu dans une étude que la perdre de muscle était constaté après un effort de plus de 3h( dans le but d'un régime de maintenance) le cardio est bon pour tout l'appareil respiratoire, à t'écouter fait totalement le bannir
Fitanais
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2017, 14:07

Re: Perdre 15 kg

Message par Fitanais »

Le problème c'est qu'on ne sait pas qui croire au final puisque un coup le cardio c'est mal et inversement, les seules bénéfices dont je suis sur a l'heure actuelle c'est au niveau respiratoire ..
Fitanais
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2017, 14:07

Re: Perdre 15 kg

Message par Fitanais »

Mais donc si tu dis que ça pioche dans le muscle en premier, comment t'expliques la perte de poids des personnes obèses avec le cardio ?
ar maestr
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2014, 07:50

Re: Perdre 15 kg

Message par ar maestr »

en début d'année j'étais dans un camps en thailande , il y avait un boxeurs qui était la depuis 3 mois et il a perdu 25 kilos . au début il pouvait pas courrir plus de 500m et a la fin des 3 mois il faisait 9kms .
avec un régime alimentaire assez copieux , on mangeaient tous pareil et a notre faim . nourriture thai 3x par jours .
course a pieds tous les matins a jeun puis entrainement de 2/3h . on mangeait a partir de 10h/10h30
puis vers 13h00 et apres l'entrainement du soir vers 19/20h

en fait qu'importe ce que l'on mangeaient la bas ( perso j'allais toujours faire un tour au centre commercial pour me gaver de donut et de hotdog tellement j'étais en carence de malboufe :lol: ) , c'est le sport qui nous faisait perdre du poids .
moi ce fut 10kg en 5 semaines .

don,c je suis pas du tout d'accord avec les détails techniques qui sont avancés précédément .
oui la course a pied est idéale pour perdre du gras , surtout ajeun .
le sport est éssentiel pour perdre vitre du gras ( mais il faut super bien se nourrir pour ne pas perdre du muscle , la je rejoint ce qui est dit au dessus , sinon faiblesse , déprime et résultats sportifs en chute libre , j'ai déja expérimenté ceci )
la nourriture permet aussi de perdre du poids , mais beaucoup moins vite , et elle est éssentielle pour maintenir son poids une fois la perte terminée ( si l'on diminue le sport )

il y a tellement de chemins pour perdre du poids , aucune méthode n'est la meilleure , c'est a chacun de faire ce qui lui convient le mieux icon10
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Re: Perdre 15 kg

Message par CalvinCamron »

Ar maestr Je ne suis pas d'accord avec toi, laisse moi t'expliquer :

Pour maigrir il faut être en déficite calorique, pour grossir il faut à l'inverse être en excédant calorique prenons le cas qui nous intéresse en l'occurrence "maigrir".

Quelqu'un qui souhaite maigrir devra soit manger moins que sa maintenance ou dépenser plus via le sport notamment pour creer un déficite et c'est seulement de cette façon que la perte se fera.

Quelqu'un qui fait du sport mais qui est en excédant calorique ne perdra pas de poids au contraire et ce malgré tout le sport du monde alors que celui qui se contente de manger moins en s'assurant d'être en dessous de sa maintenance perdra du poids et ce sans faire de sport.

On comprend bien ici que le sport n'est qu'un accessoire, la perte de poids c'est l'assiette.

De plus tu parles de ton cas on disant que tu manger ce que tu voulais et que tu perdais du poids mais j'ai envie de dire comment peux tu savoir si tu étais en excédant calorique si tu ne sais même pas combien de kcal tu as absorbé ?

On peut très bien manger ce qu'on veut (malbouffe ect) en restant sous sa maintenance et maigrir, la seul difference se fera au niveau de la santé (&du physique)!

Dans les 10kg que tu a perdus en 5 semaine il y a aussi beaucoup d'eau!

Enfin pour finir, Courir est moins efficace que la musculation pour maigrir, pourquoi? tout simplement parceque la musculation couplet à une bonne alimentation te permettra de stimuler tes muscles et de pouvoir limiter la perte de muscle au maximum tout en perdant du gras avec un certain aspect esthétique alors que la course à pied te fera perdre un max de muscle et un max de gras mais en restant toujours plus gras.

CONCLUSION : L'assiette couplé à des séances de musculation 3/4 fois par semaines (par exemple) fait maigrir et forge un physique esthétique.

Le cardio reste tout de même bon pour le cœur. Courir de temps en temps c'est bien mais pas pour maigrir.
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Répondre