Vos avis sur le cardio à jeun

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Neiko59
Messages : 56
Enregistré le : 22 janv. 2015, 21:49
Localisation : Tourcoing

Vos avis sur le cardio à jeun

Message par Neiko59 »

Bonjours.

j'aimerais avoir vos avis sur le cardio à jeun le matin.

Pour ou Contre ? et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos avis icon10
-Pilote Quad Cross en Compétition ( Vice champions de France -18 ans )
-Musculation ( 6 ans )
Nairolf911
Messages : 19
Enregistré le : 26 avr. 2017, 22:07

Re: Vos avis sur le cardio à jeun

Message par Nairolf911 »

Perso, je cours tout les 2 jours à jeun le matin.
Le soir avant de courir, je mange en général des glucides (riz complet, pâtes...) pour remplir mes réserves de glycogène , ce qui permet d'avoir de l'énergie dans le muscle.
Mon corps me permet de courir à jeun, et je cours en moyenne 40 minutes (environ 6-7km...).

Cependant, il ne faut pas y aller comme un bourin ! Le corps le matin se réveille comme toi !
Donc les exercices doivent être progressifs, et pas commencer par le plus dur.
Par exemple, courir en fractionné ( 60 secondes sprint + 60 secondes de repos) nécessite beaucoup d'énergie, mais c'est mieux de le faire le ventre plein, par contre pour courir en endurance pas de soucis :)

Si tu veux bruler de la graisse, c'est à partir de 15 minutes que ton corps puise dans les graisses, et comme le matin tu n'as rien mangé, il va puiser dans tes graisses adipeuses et plus profondes ! Donc tout benef !

Ne t'attend pas en une semaine d'avoir un corps hyper fin et musclé, mais au fur et a mesure des semaines tu vas voir la différence.

Actuellement, ça fait exactement une semaine que je cours 5 fois par semaine ( dont 2-3 à jeun) et je peux déjà sentir que mon cardio s'est amélioré, à côté il faut faire attention à son alimentation.

J'ai déjà mangé énormément un soir, et le matin pour courir ça à été dur pour courir(envie de vomir...)

Donc voilà pour mon avis, je suis totalement pour si ton corps le permet, et bien sur si t'évites d'y aller comme un bourrin !
Neiko59
Messages : 56
Enregistré le : 22 janv. 2015, 21:49
Localisation : Tourcoing

Re: Vos avis sur le cardio à jeun

Message par Neiko59 »

Je le fessais déjà en août pendant les vacances je me lever à 8h et je marché 1h en extérieur puis je rentré et manger tous de suite.

Par contre la sa me fait lever à 5h15 en semaine ( je commence le taff a 8h ( je me lève à 6h25 le temps de me préparer déjeuner et faire la route.

Mais étant donnée que la compétition Junior en men's physique m'intéresse fortement , je suis pret à me lever ( tapis de course en intérieur si il pleut

Merci en tous cas pour ton avie très détaillée , je te remercie
-Pilote Quad Cross en Compétition ( Vice champions de France -18 ans )
-Musculation ( 6 ans )
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Vos avis sur le cardio à jeun

Message par Bastoun34 »

Neiko59 a écrit :Pour ou Contre ? et pourquoi ?
Y a pas forcément de pour ou de contre, dans l'absolu, ça va pas changer grand chose, ça dépend avant tout de tes sensations. En ce qui me concerne, il m'est déjà arrivé de faire des séances de muscu le main à jeun, et j'ai toujours eu de très bonnes sensations. Pense juste à mettre rajouter un glucide à IG élevé dans ta boisson pour éviter un coup de pompe dû à l'hypoglycémie.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Vos avis sur le cardio à jeun

Message par Kinder1 »

+1 avec bastoun


Sinon pour une plus grosse perte de gras, non!!!
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Neiko59
Messages : 56
Enregistré le : 22 janv. 2015, 21:49
Localisation : Tourcoing

Re: Vos avis sur le cardio à jeun

Message par Neiko59 »

C'est dans l'objectif de perdre plus de gras.

Je suis beaucoup de personne fessant de la compétition ( Men's Physique et Body ) et il font quasiment tous du cardio à jeun un peu plus tard que moi par rapport à mon taff.

Mais ayant pour objectif d'ici 1 ans de monté sur scene , j'aimerais savoir si c'est Un point positif ou négative à une prépa le cardio à jeun ( Marche à pied , mon parcourt est de 8Km en 1H calculé plusieur fois avec runstatic. )
-Pilote Quad Cross en Compétition ( Vice champions de France -18 ans )
-Musculation ( 6 ans )
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Vos avis sur le cardio à jeun

Message par Kinder1 »

Pour ton objectif, je suis pas pour
Tu en est où dans ta prépa? J'avais lu un mois oups icon13
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Vos avis sur le cardio à jeun

Message par Bastoun34 »

Si t'en as la possibilité, poses directement la question aux gars que tu suis, et demande leur pourquoi ils font du cardio à jeun... Si c'est uniquement pour perdre du gras, honnêtement, je vois pas trop ce que le fait d'être à jeun est censé apporter en plus. D'autant qu'on parle d'un jeun de 7-8h... A la rigueur, ça serait un jeun de pratiquant d'IF, avec des périodes de jeun de 16h, là, tu trouveras peut-être des études qui vont te démontrer que ça peut être intéressant.
Bref, pour moi, on est dans le détail, et comme je l'ai dit dans mon précédent post, c'est surtout une question de sensation. Si comme moi, t'as la pèche quand t'es à jeun, ben te pose pas de question, et vas-y.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Neiko59
Messages : 56
Enregistré le : 22 janv. 2015, 21:49
Localisation : Tourcoing

Re: Vos avis sur le cardio à jeun

Message par Neiko59 »

Malheureusement les personne que je suis on beaucoup beaucoup de followers sur le compte Insta ou autre , du coup avoir une réponses de leur par c'est casi rare.

Je prépare en ce moment ma sèche pour la commencer d'ici quelque semaine pour pouvoir commencer la saison 2017/2018 avec un Taux de BF assez bas pour préparer une compétition fin de saison si le physique le permet

c'est pas une histoire de pêche, mais plus une envie de réussir :)
-Pilote Quad Cross en Compétition ( Vice champions de France -18 ans )
-Musculation ( 6 ans )
Répondre