Difficulté à perdre.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Savage
Messages : 21
Enregistré le : 01 janv. 2017, 05:53

Difficulté à perdre.

Message par Savage »

Bonjour !

J'ai absolument besoin de guide et de conseils. Voilà je suis en surplus de poids et cela fait des mois que je fais de la musculation et du cardio. Seulement je ne perds pas de poids. Cela fait des mois que je fais 80 kg et je voudrais descendre à 65 kg.

Je fais extrêmement attention à ce que je mange, je mange équilibré, pas de sucre, ou très peu. En général c'est le samedi que je me permet de manger un peu de ce que je veux pour tenir.

On va me dire : oui mais tu fais du muscle etc.

Mais ça fait des mois que je fais le mmême poids et je me sens pas plus lousse dedans...

Si vous voulez, je ne suis pas du genre à compter mes calories, ça c'est mort pour moi je ne suis vraiment pas organisée mais une journée type :

Un bol de flocon d'avoine dans un shaker de prot isolate whey ou du lait de soya avec des fruits

Poulet + haricot vert à l'occasion du riz sauvage ou bas mati

Le soir ça peut se ressembler au midi...

Vu que je suis concierge je dépense beaucoup d'énergie il peut m'arriver de crever la dale et me faire une omelette ou une barre protéines .. enfin cela dépend mais c'est rare.

Malgré cela non rien.

J'ai déjà perdu du poids par le passé et cela m'était beaucoup plus facile .. et cela c'était il y a 3 ans... donc bon

J'ai fais des recherches peut etre par rapport au métabolisme. Lent rapide etc sinon cela devient trop compliquer pour moi, je veux garder ça simple....

Si on peut m'aider....

Merci :)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Difficulté à perdre.

Message par Prestige »

Faut aussi faire attention à manger assez, car généralement quand on veut perdre du poids les gens ne consomment pas assez de calories, donc il perde rien du tout au final même s'ils mangent très peu.

Est-ce que tu penses consommer environ 2200 à 2500 calories?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Difficulté à perdre.

Message par Prestige »

Pas faux ahah
Oui pour ceux qui est des cheat meal je comprends pas non moi.. Moi j'en fais 1-2 dans le mois durant mon premier mois de sèche pour ne pas être frustré dès le début et après j'arrête complètement..Mais 1 fois par semaine surtout si les cheat meal sont gros ça peut ruiner tout les efforts de la semaine..
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Difficulté à perdre.

Message par Prestige »

Mais cette idée de faire un cheat meal pour relancer son métabolisme blabla est totalement fausse surtout chez une personne ayant plus de 12% voir moins de body fat..Cela s'applique uniquement aux personnes ayant déjà un taux de sèche vraiment bas..
Pour relancer la production de leptines comme tu dis, augmenter ses bon glucides suffit largement mais bon va expliquez aux gens que leur cheat meal ça sera un peu plus de riz :lol:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Savage
Messages : 21
Enregistré le : 01 janv. 2017, 05:53

Re: Difficulté à perdre.

Message par Savage »

Okok, si je comprends bien, dans mon cas il me servirait absolument à rien de faire 1 cheat par sem. Donc cela pourrait anéantir mes efforts complètements que j'aurais fais en 1 semaine, d'ou la raison que je pourrais stagner ?

Donc je voulais tester pendant 1 mois de temps consécutif de manger clean enfin manger bien, normal, le soucis c'est que très certainement je dois manger peu de calories après j'en sais rien j'essaie d'introduire les glucides dans mon alimentation étant donné que je fais quand même pas mal de muscu + cardio.

En tant que glucides souvent c'est du riz brun/basmati, patates douces, mais cela est assez rare.. enfin j'essaie.

Oui je comprends on me dit comme ça faut calculer, mais je sais d'avance que je ne le ferais pas.. Pas que je ne veuilles me donner la peine, bien que j'ai deja tenter le coup.. Je veux seulement que ca soit naturel deja que c'est très dur pour moi de pas manger des trucs gras et pourtant en général je mange super santé et tout.

Donc cela ne fait même pas une semaine que j'ai débuter donc je ne sais absolument pas si cela sera effectif =s
Savage
Messages : 21
Enregistré le : 01 janv. 2017, 05:53

Re: Difficulté à perdre.

Message par Savage »

heu ouais j'ai déjà fais par le passer mais là actuellement il me semble que j'ai des soucis qui fait que ce n'est plus comme avant..

Je veux dire le nombre de personnes qui arrivent à perdre sans calculer forcément à la lettre, ça existe...

Je ne vois pas en quoi c'est mal ?
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Difficulté à perdre.

Message par Prestige »

Si tu veux perdre du poids, mange du papier pendant 1 mois, je te garanti que tu perdras du poids !
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Savage
Messages : 21
Enregistré le : 01 janv. 2017, 05:53

Re: Difficulté à perdre.

Message par Savage »

heu.....



bon, je n'ai évidemment plus rien à faire ici.


Merci quand même de votre temps.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Difficulté à perdre.

Message par Prestige »

Beh quoi? Si les gens veulent perdre du poids sans faire attention à leur lipides, et leur masse musculaire et à leur glucide, autant être radical et ne pas faire les choses à moitié
C'est extrêmement facile de perdre du poids, mais perdre de la graisse c'est une autre histoire
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Savage
Messages : 21
Enregistré le : 01 janv. 2017, 05:53

Re: Difficulté à perdre.

Message par Savage »

Non mais je comprends... Mais je pars de " 0 "

Je sais que perdre du gras c'est une autre histoire. Justement je suis perdue dans ce sujet qui est totalement nouveau pour moi quoi que j'ai déjà perdu auparavant mais jamais je me posais ce genre de question.

Déjà que je n'ai pas vraiment de routine dans ma vie. Calculer, mais quoi & comment et par rapport à quoi exactement. Comment puis-je en être sure si c'est aussi précis ?..
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Difficulté à perdre.

Message par Prestige »

C'est pour cette raison que je t'ai fais cette remarque, rien de bien méchant, je te conseiller de manger du papier pendant 1 mois si tu voulais perdre uniquement du poids, et de suivre les conseils sur le forum si tu peux perdre du gras, ce qui est bcp plus intéressant je pense
Parce que la majorité des gens qui perdent du poids rapidement sans avoir de diète, reprennent leur kilos ..
Petit rappel de base:

Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids tu doit prendre t'as DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.

Par ou commencer?

Ton corps à besoin de:

2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée

Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...

Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à index glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...

Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 200 à 400gr/ repas.

Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire.
Donc dès que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides, soit 50 gr de glucide !

Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Savage
Messages : 21
Enregistré le : 01 janv. 2017, 05:53

Re: Difficulté à perdre.

Message par Savage »

j'ai pas dis '' sans avoir de diète '' loin de là, justement je veux que ma '' diète " fasse effet, surtout que je fais du sport, je bouge beaucoup et mon travail ne me permet pas non plus de me reposer.

Merci pour ce rappel de base j'y jetterais un coup d’œil.
Savage
Messages : 21
Enregistré le : 01 janv. 2017, 05:53

Re: Difficulté à perdre.

Message par Savage »

J'ai fait un calcul vite fait selon ton guide.

Après tu peux me dire si je suis dans l'erreur ou quelque qui manque.

Selon mon poids ma taille et âge, pour une personne active " modérée " :

2627 kcal. - 300 =
2327 kcal / jour.

162 gr. de protéine
81-121,5 gr de lipides

en faisant le calcul j'ai de

1377 à 1746,5 juste en protéine et en lipides.

Selon ton guide le reste en glucide et 400 gr de légumes c'est ça?
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Difficulté à perdre.

Message par Prestige »

C'est ça, pour les légumes tu peux augmenté si jamais, mais c'est un minimum. Après personnellement en sèche je consomme pas beaucoup de légumes, ça contient trop de libres, et pour ma digestion pas bon, je veux digéré vite.
Donc je prends des vitamines pour comblé à ça et ça fonctionne très bien
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Savage
Messages : 21
Enregistré le : 01 janv. 2017, 05:53

Re: Difficulté à perdre.

Message par Savage »

okok, merci je tenterais de mettre cela en pratique la prochaine fois que je préparerais les repas de ma semaine, je crois que j'ai une bonne base et que cela m'évitera de crever de faim, enfin moins que d'habitude.
Savage
Messages : 21
Enregistré le : 01 janv. 2017, 05:53

Re: Difficulté à perdre.

Message par Savage »

question métabolisme j'en sais rien...

parfois je me dis que c'est pas donné à tous de perdre du poids rendu là...

Car justement je n'ai pas la connaissance nécessaire, il me faudra donc rencontrer un expert.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Difficulté à perdre.

Message par Prestige »

C'est simple, pour ton métabolisme, c'est 2627 kcal pour toi, c'est théorique, donc part sur 2600 calories pendant 2 semaines et voit, si tu perds pas de poids ni prends, c'est ta maintenance, si tu perds, c'est que tu dois augmenté ainsi de suite, c'est comme ça qu'on connait sa DEJ.

Aller voir un expert il utilisera des calculs comme les n'autres et rien d'autre, en plus tu ça tu utiliseras ton argent pour rien.
Sachant que ta DEJ varies tout les jours en fonction de ceux que tu as mangé, ce que tu fais etc, donc c'est toujours approximatif

Avec ce qu'on ta donné ça devrait aller largement, nous même suivons ces conseils et les gens du forums aussi et ça se passe très bien pour eux, donc ai confiance :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Savage
Messages : 21
Enregistré le : 01 janv. 2017, 05:53

Re: Difficulté à perdre.

Message par Savage »

Okok, merci pour tout.

je testerais donc à 2k6 voir si ça bouge ou pas durant 2 semaines. Tout ce que je sais c'est que pour l'instant mon poids n'a absolument pas bougé durant des mois.
Savage
Messages : 21
Enregistré le : 01 janv. 2017, 05:53

Re: Difficulté à perdre.

Message par Savage »

J'ai tout calculé j'ai fais n'es repas et tout le quota de protéine est atteint mais le reste je fois avoué que ce n'est pas évident surtout pour les lipides et les carnés qui restent.... sur une journée complète je trouve que c'est beaucoup. .. enfin à comparer à d'habitude..
En faisant mes portion tout ne rentrait pas mais je donne un exemple d'une journée que j'ai ... après si j'ai pas bien faut me.le dire sans jugements svp. J'ai jamais fais ça de ma vie.

Matin : 60g d'avoine
1 tasse lait de soya non sucré original
1 tasse de fruits congelé
35 gr protéine whey isolate

Midi :
150 gr de blanc de poulet
85 gr de pâtes blé entiers
Légumes sautés

Soir :
200 gr steak haché maigre
85 gr pâte blé entier
Légumes sautés

En gros c'est ça juste calculé vite fait comme ça c'est 1500 kcal sinon j'ai pas calculé le nombre d'huile que j'ai mis dedans
Tous les repas sauf le matin sont cuits avec de l'huile d'olive donc ça devrait être plus de 1500....

Dois je me faire plus de pâtes ? Je ne sais pas.
Savage
Messages : 21
Enregistré le : 01 janv. 2017, 05:53

Re: Difficulté à perdre.

Message par Savage »

Ben la j'en sais rien j'essaie tout simplement de m'organiser. . Pour le lait et le riz je m'en souviendrai.
Savage
Messages : 21
Enregistré le : 01 janv. 2017, 05:53

Re: Difficulté à perdre.

Message par Savage »

Justement je veux l'être. J'en ai marre de tout recommencer à chaque fois je veux faire ça proprement quitte à prendre toutes les informations nécessaires.

Seulement je m'y perd vite et j'ai besoin d'assistance pour cela, c'est pour cette raison que je suis ici car je pense que plusieurs on été dans la même situation que moi. Je crois aussi qu'on peut me conseiller ici il sera dur pour moi de payer pour voir des experts, le financier ne me le.permet pas... mais la question n'est pas là, je sais que tout part par l'alimentation .
Répondre