Sécher ou Persévrer ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Green Wich
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2017, 16:42

Sécher ou Persévrer ?

Message par Green Wich »

Salut à tous, alors voilà mon problème je fais de la muscu au poids de corps combiné à la fonte.

Depuis 5 mois je ne progresse plus, rien que de faire 15 pompes m'es impossible alors que jai commencé depuis 1 an!!

En sept jai fait une pdm à 2700 cl environ puis jai accumulé du gras alors que ma maintenance est à 2800..

Je fais 1.92m pour 68kg en septembre et 78 en Févier.

Jai pris très peu pris en visuel (à part une bonne grosse couche de graisse) et je me demande si je ne dois pas sécher pour aller à 70kg pour repartir sur de bonnes bases et donc progresser car là je régresse en perf...

Et donc repartir sur un 2400 calories puis adapter si je vois que je ne prends pas mais surtout ne pas augmenter à outrance sinon prise de gras dégeu...


Merci à vous :)
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Sécher ou Persévrer ?

Message par BodyB »

Si, tu as pris a 2700 calories, c'est que ta maintenance est plus bas :wink:
Green Wich
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2017, 16:42

Re: Sécher ou Persévrer ?

Message par Green Wich »

Jfais 1.92m et je focus la muscu 4x par semaine + autres sports..

Le stress ça peut jouer ?
fital
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2017, 10:59

Re: Sécher ou Persévrer ?

Message par fital »

Salut,

C'est pas tant le 1m92 important si t'as grossis à 2'700 c'est que c'est pas ta maintenance. ça ne m'étonnes pas du tout que ta maintenance soit à 2'400. Par exemple, je fais 1m96 pour 90kg ma maintenance est à 2'700- 2'800. Donc toi avec 70-80kg c'est peut probable.

D'ailleurs, tu dis que même 15 pompes ta du mal après 1 an à mon avis et en vu de ton dernier message (4x muscu + autres sports la semaine) t'es en surentraînement.
Kikillerchef
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2017, 09:57

Re: Sécher ou Persévrer ?

Message par Kikillerchef »

Tu es en prise de masse (2700) depuis combien de temps? Au bout d'un moment ton corps stagne et il faut passer sur une sèche pour ensuite retrouver sa maintenance :wink:
Répondre