Reprise en main : besoin de perdre du poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Roswood
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2017, 14:35

Reprise en main : besoin de perdre du poids

Message par Roswood »

Bonjour à toute la communauté pour commencer icon10

Voilà je vous sollicite aujourd'hui car j'ai besoin de me reprendre en main. Je vous explique tout d'abord mon profil :

J'ai 33 ans et je fais 1m75 pour 77kg. Jusqu'au mois de Juillet et depuis mes 20 ans en gros je faisais énormément de sport :

- Foot : les mercredi, vendredi et dimanche
- + 2 footing et/ou 2 séances sport/muscu

Depuis Juillet donc j'ai arrêté le foot et je ne cours plus qu'une fois par semaine pour des questions de vie de famille et de manque de temps avec le boulot.

Le problème c'est qu'il y à donc 8 mois maintenant je faisais 68kg et j'ai du mal a comprendre une telle prise de poids car depuis Janvier je refais du foot 1 fois/semaine + 1 ou 2 séances de sport.

Il est vrai que je ne fais pas trop attention à ce que je mange, et c'est parfois n'importe quoi.

J'ai donc besoin de vous si vous avez des conseils à m'apporter pour pouvoir perdre du poids car désormais je souffre de problèmes respiratoires (asthme qui revient alors que j'en avais plus depuis mes 15 ans) et je pense que c'est lié, que mon corps n'a sans doute pas assimilé cette prise de poids rapide. Avez vous des régles précises sur votre nutrition ? Que vous imposez vous ? Connaissez vous des produits/aliments peu onéreux mais efficaces ?

J'ai conscience de la faiblesse des questions et je m'en excuse mais j'ai beau me renseigner et tenter des choses depuis 2 bons mois mais je ne m'en sors pas donc je suis un peu désespéré là.

Merci à tous par avance.
Roswood
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2017, 14:35

Re: Reprise en main : besoin de perdre du poids

Message par Roswood »

Bonjour à tous,

Près d'un mois est passé et pas de réponse. Un peu d'aide ? :D

Merci.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Reprise en main : besoin de perdre du poids

Message par Prestige »

Salut,

:arrow: Désolé pour le temps assez long de réponse, tu as bien fais de relancer

Je pense que tu donnes tout seul la réponse à ta question
Il est vrai que je ne fais pas trop attention à ce que je mange, et c'est parfois n'importe quoi.
L'alimentation est primordial pour avoir une bonne hygiène de vie, et des organes entièrement fonctionnels.Si tu manges n'importe quoi ton corps tes reins, foie etc manqueront de minéraux et vitamines et oméga 3 certainement, car l'alimentation industrielles de nos jours c'est du grand nimporte quoi comme tu dis.

Je pense qu'avec une alimentation saine cela va régler tout tes problèmes, quelques séances de sport dans la semaine comme tu fais c'est top!
Puis tu n'es pas tellement en surpoids, 77kg pour 175cm c'est pas dramatique, tu peux très vite perdre le surplus :)
Petit rappel de base:

Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids on dois prendre ta DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais Élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.

Par ou commencer?

Ton corps a besoin de:

2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée

Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lipide = 9 calories

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...

Les Glucides?
Les glucides a privilégié durant une sèche se sont les glucides à indice glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...

Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 150 à 300gr/ repas.

Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour Éviter la fonte musculaire.
Donc dËs que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides !

Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour Évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Roswood
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2017, 14:35

Re: Reprise en main : besoin de perdre du poids

Message par Roswood »

Merci pour les réponses et l'éclaircissement.

Oui je ne suis pas en surpoids mais prendre 9kg en 8 mois ça fait bizarre et c'est plutôt surprenant car j'ai diminué le sport et un peu moins regardé mon alimentation. Quand je dis que je ne fais pas trop attention a ce que je mange c'est ces derniers moi mais de là à prendre autant.. D'ailleurs je sais même pas ou ils sont passés c'est peut être plutôt bon signe :lol:

Concernant l'alimentation je ne suis pas du genre à calculer les DEJ et rentrer dans les détails car je ne pourrais pas j'ai un blocage là-dessus, j'essaie simplement d'appliquer des régles relativements simples (disons que deux semaines sur 3 c'est ça) comme :

- Pas de lait au petit déjeuner, pas de confiture, pas de beurre, pas de pain ou peu. Plutôt fruits, du chocolat en tablette, des céréales complètes et du lait de soja. Tout ça en vrac. D'ailleurs mon problème vient peut être de là, je fais en fonction de ma faim mes PD sont irréguliers, un coup je mange un bout de chocolat pas plus, un coup je fais du complet.

- Les féculents (pâtes, riz...) le midi.

- Les viandes le midi, sauf viande blanche. Mais je mange très peu de viande genre 2x par semaine.

- Le soir : poissons et J'ESSAIE des légumes verts. Salade, brocolis etc ...

Bon à côté de ça de temps à autre il y à aussi du grignotage et notamment une faiblesse, j'ai envie de sucre rapidement après mon repas du soir donc je fais des écarts là :mrgreen:

Question subsidiaire : on m'a fait goûté de la semoule d'orge j'ai adoré. C'est recommandé ou pas ? Quel repas ?

Merci les amis icon10
Répondre