Perte de poids ....

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Bous13
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:40

Perte de poids ....

Message par Bous13 »

Bonjour a tous, je me présente,

J'ai 22 ans je mesure 1m70 pour 98 kg .... oui oui je suis en obésité icon13 ....

Je voudrais donc perde du poids et j'ai lu quelques message sur le forum mais je ne comprend pas tout ... :?

Un collègue a moi m'a dit que pour maigrir il faut que je consomme 2200 calories par jour ? est-ce vrai ?

je voudrais que quelqu’un me donne un programme de ce que je doit manger et la quantité ...

merci a ceux qui vont répondre d'avance ..
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Perte de poids ....

Message par BodyB »

Les 2200 kcal ne veulent rien dire. Il faut que tu compre ta DEJ et que tu baisses ce chiffre de 300 kcal environ
Bous13
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:40

Re: Perte de poids ....

Message par Bous13 »

D'accord merci de ta réponse , comment je calcule ma DEJ , :roll:
Nadhir
Messages : 9
Enregistré le : 25 janv. 2017, 01:19

Re: Perte de poids ....

Message par Nadhir »

Bonsoir,

La DEJ c'est la dépense énergétique journalière, c'est la somme de ton métabolisme de base et ton niveau d'activité.
Je t'invite à lire un article que j'ai écrit sur ce sujet pour bien comprendre le métabolisme:
http://www.perdre-du-gras.fr/metabolism ... e-maigrir/

Si tu es un homme tu fais ce simple calcule pour déterminer la valeur de ton métabolisme de base (MB):
MB= 13,707 . Poids (kg) + 492,3 . Taille (m) – 6,673 . Age (an) + 77,607
pour ton cas: MB= (13,707x 98) + (492,3x 1.7)- (6,673x 22) = 2033 kcal.

Sinon au lieu de faire un long calcul et tu tape sur google calculateur de calories et tu trouvera des outils qui vont t'aider en 2 clics.

Si tu es sédentaire tu va multiplier le MB par 1.37
si tu es actif, tu multiplie ton MB par 1,55
et si tu es sportif alors tu va multiplier ton MB par 1.80

Admettant que tu es sédentaire, ta DEJ est de 2033x 1,37= 2785 kcal mais pas 2200 :evil:

Donc si tu mange plus que les 2785 kcal alors tu va prendre du poids, si au contraire tu mange moins tu va maigrir.
Le piège est de baisser rapidement tes calories, l'idéal est de diminuer 15 à 20% de calories de ton MB à savoir 300 à 400 kcal et là bodyb a raison.
Ma chaîne youtube et mon blog pour apprendre à Perdre du Poids et du Gras
Ma chaîne youtube
Mon blog :wink:
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Perte de poids ....

Message par SaiyanPhysique »

Pour découvrir en PRATIQUE combien il faut que tu manges, tu peux calculer pour toi au lieu d'utiliser des calcules théorique aussi.

Essaie ça : https://youtu.be/LN6yBCEfgxI

Regarde le reste de la série aussi, ça t'aidera à tout comprendre dans la nutrition, pour sécher notamment.

N'hésites pas à m'écrire si tu as des questions! icon10
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Bous13
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:40

Re: Perte de poids ....

Message par Bous13 »

Merci Nadhir et saiyanphysique de vos réponse , donc il faut que je mange maximum 2400 calories pour maigrir ?

quelqu'un aurait t-il un plan alimentaire pour moi ? et pour le sport ? je ne peut pas m'inscrire en salle pour le moment , ya t-il des exercice que je peux faire a la maison ?
Bous13
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:40

Re: Perte de poids ....

Message par Bous13 »

Ce matin j'ai déjeuner un yaourt aromatisé a la fraise des bois et une banane et au déjeuner j,'ai mangé 250g de tagliatelle avec 60g de rosbeef et un carré frais 0% !

Le petit dèj + dèjeuner je suis a 1094 calories
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Perte de poids ....

Message par Ahousse »

Salut à toi,
rien de mieux que la méthode pratique pour calculer ta dej. trouve en testant sur 2/3 semaines le nombre de calorie ou ton poids se maintient et voilà c est gagné. il ne te faudra pas longtemps pour la découvrir.
la méthode saiyan fonctionne très bien aussi ;)
lorsque tu auras déterminer ta DEJ, tu baisses celle ci de 10 calories et voilà tu es parti pour maigrir. rien ne sert de se mettre en trop gros déficit, le corps bloquera vite tout çà sinon

aussi important que de savoir combien tu dois consommer de calories une bonne répartition des prot/glucides/lipides.
une bonne base générale c est 2g protéine par kg et 1.21g de lipide par kg (donc ~196g prot et ~116g de lipides pour toi).
et bien sur de bien choisir ces aliments, éviter les préparations toutes faites industrielles....

une fois que tu as ces règles de base tu es parti pour perdre du poids sur de bonnes bases.

+++
Bous13
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:40

Re: Perte de poids ....

Message par Bous13 »

Salut ahousse merci de ta réponse , aurais tu un plan alimentaire pour moi ?
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Perte de poids ....

Message par Ahousse »

Non je n ai pas de plan alimentaire tout fait, et c est hyper personnel un plan, ce que j aime n est pas forcément ce que tu aimes...

mais si tu es un peu perdu et que tu veux les grandes généralités, je t invite à lire ce post :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

tu y trouveras pas mal de réponses et si tu as des questions précises n hésite pas
Bous13
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:40

Re: Perte de poids ....

Message par Bous13 »

Voila mon plan alimentaire sachant que d'apres la DEJ je doit consomer 2081 Kcal par jour , qu'en pensez vous svp ? ici http://www.les-calories.com/calculateur.html
Bous13
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:40

Re: Perte de poids ....

Message par Bous13 »

Et je voulais savoir si je peux boire du thé ( sans sucre bien-sur 8) ) ? si oui a n'importe quel moment ?
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Perte de poids ....

Message par BodyB »

Bien sur que tu peux boire du thé. Perso j'evite après 16h
Bous13
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:40

Re: Perte de poids ....

Message par Bous13 »

D'accord merci BodyB icon10

Ce matin 2oeufs au plat + 2 tranche de jambon -25%SEL + 1banane

Poids 96kg (-2kg)
Bous13
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:40

Re: Perte de poids ....

Message par Bous13 »

j'aimerais bien savoir si mon plan alimentaire est bien ou pas svp ,

aujourdhui :

matin ; 2 oeufs au plat + 2 tranche de jambon -25% sel + 1 banane

dejeuner : 55g (non cuit ) de riz long + 200g steak haché + 100g haricots vert +1Cas Huile dolive + 125g fromage blanc 0%

collation 17h : 2 Tranches de blanc de dinde

Diner : 100g steak haché + 2oeufs au plat + 1Cas huile dolive + 140g fromage blanc 0%
Répondre