Taux de graisse et ceinture abdo

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
orochimaru
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2017, 12:48

Taux de graisse et ceinture abdo

Message par orochimaru »

Salut tout le monde,


Voici mes infos

Age : 25ans
Taille : 1,85m
Poids : 86 kg


J'ai perdu 11kg en 8 mois, grâce à bcp de sport et beaucoup de changements alimentaires.

Je suis assez "sec" aujourd'hui.

Le peu de graisse qu'il me reste se trouve au niveau de la ceinture abdominale.

Mon but est d'arriver en dessous de 10% de graisse.

J'ai l'impression que je stagne depuis 3 semaines.

Je perd 200g / semaine, mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du ventre (depuis 3 semaines).


Avez-vous des conseils ?

Merci
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Taux de graisse et ceinture abdo

Message par SaiyanPhysique »

Tu ne peux pas perdre de gras de manière localisé, donc si tu continue à perdre, tu perdras forcément sur le ventre.

Si tu stagnes il faut que tu baisses ton apport caloriques, ta maintenance a du baissé. Si tu veux recalculé ta mainteance, je te laisse jeter un coup d'oeil là dessus : https://youtu.be/LN6yBCEfgxI

Et il y a une autre vidéo de la même série sur comment adapter sa diète au fur et à mesure aussi justement ;)
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
orochimaru
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2017, 12:48

Re: Taux de graisse et ceinture abdo

Message par orochimaru »

Salut,

Ok merci pour ces infos, je vais regarder ça au plus vite :)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Taux de graisse et ceinture abdo

Message par Prestige »

Yo,

Tu consommes combien de calories par jour?
Mon but est d'arriver en dessous de 10% de graisse.
Le corps n'est pas habitué à cela et ce n'est pas bon. Si tu arrives à 10-12% en étant à 80kg croit moi le rendu sera super

Car si tu descends à 8% par exemple, mais que tu n'as pas la masse musculaire requise, tu paraîtras maigres et c'est MOCHE.

Réduis tes calories de 200 dès que tu stagnes, et rajoutes du cardio avec ceinture de sudation pour perdre l'eau sous cutanée si tu veux descendre bas
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Taux de graisse et ceinture abdo

Message par SaiyanPhysique »

Prestige a écrit :Yo,

Tu consommes combien de calories par jour?
Mon but est d'arriver en dessous de 10% de graisse.
Le corps n'est pas habitué à cela et ce n'est pas bon. Si tu arrives à 10-12% en étant à 80kg croit moi le rendu sera super

Car si tu descends à 8% par exemple, mais que tu n'as pas la masse musculaire requise, tu paraîtras maigres et c'est MOCHE.

Réduis tes calories de 200 dès que tu stagnes, et rajoutes du cardio avec ceinture de sudation pour perdre l'eau sous cutanée si tu veux descendre bas
C'est drôle de voir sur un forum de muscu, alors que les gens qui pratiquent sont souvent victime de stéréotypes négatifs, faire la même chose... C'est moche pour toi, alors pondère un peu tes propos...
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Taux de graisse et ceinture abdo

Message par Prestige »

Nous sommes sur un forum de musculation comme tu dis, donc je pense q'u'avoir la peau sur les os c'est effectivement moche pour tout pratiquant de musculation ;)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Taux de graisse et ceinture abdo

Message par SaiyanPhysique »

Image



Il a la peau sur les os lui tu crois?? Il est bien en dessous des 8% pourtant...


Encore une fois c'est une question de préférence, ça a aucun sens ce que tu dis.
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Taux de graisse et ceinture abdo

Message par lampre_merida »

Là par contre j'avoue que je suis d'accord avec SaiyanPhysique. Tout dépend du ressenti personnel. Bien sur il faut rester dans la limite du raisonnable. Les anorexiques se sentent bien mais se mettent en danger. Par contre une personne normale -même sans gros capital musculaire- avec un peu de gras peut très bien envisager de perdre un peu de ventre. Ok on ne la verra pas comme baraquée, mais si elle se sent mieux c'est le principal.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Taux de graisse et ceinture abdo

Message par Prestige »

J'ai dis si tu es à 8% avec un manque de masse musculaire faut savoir lire, je pense pas que Phil manque de masse musculaire

Quand on seche trop et qu'on a pas de muscle ou pas assez on peut ressembler à Ca http://dylan232.skyrock.mobi/3034813513 ... lease.html

Si je dis sa c'est que les personnes en général pensent que si on arrive en bas de 10% on aura forcément des abdos de feu, et tout alors que c'est totalement faux
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Taux de graisse et ceinture abdo

Message par SaiyanPhysique »

lampre_merida a écrit :Là par contre j'avoue que je suis d'accord avec SaiyanPhysique. Tout dépend du ressenti personnel. Bien sur il faut rester dans la limite du raisonnable. Les anorexiques se sentent bien mais se mettent en danger. Par contre une personne normale -même sans gros capital musculaire- avec un peu de gras peut très bien envisager de perdre un peu de ventre. Ok on ne la verra pas comme baraquée, mais si elle se sent mieux c'est le principal.
Tout est dit.

Pour moi l'important c'est d'etre bien dans sa peau. Et tant qu'on fait ch*er à personne, il faut faire ce qui nous fait nous sentir le mieux. :wink:
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Taux de graisse et ceinture abdo

Message par R1FREDERIC74 »

Vise 14 % déjà c'est bien déjà, et là tu verras tes abdos.

Là je suis environ à 16-17 % et je vois malgré tout (encore) un peu mes abdos. :mrgreen:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Taux de graisse et ceinture abdo

Message par SaiyanPhysique »

R1FREDERIC74 a écrit :Vise 14 % déjà c'est bien déjà, et là tu verras tes abdos.

Là je suis environ à 16-17 % et je vois malgré tout (encore) un peu mes abdos. :mrgreen:
Tu dois avoir des abdos super épais alors!! :o

Bonne génétique d'abdos aussi ou bien?
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Taux de graisse et ceinture abdo

Message par R1FREDERIC74 »

SaiyanPhysique a écrit :
R1FREDERIC74 a écrit :Vise 14 % déjà c'est bien déjà, et là tu verras tes abdos.

Là je suis environ à 16-17 % et je vois malgré tout (encore) un peu mes abdos. :mrgreen:
Tu dois avoir des abdos super épais alors!! :o

Bonne génétique d'abdos aussi ou bien?
J'ai toujours été assez (relativement) gras et oui j'ai des abdos plutôt épais. Je les entraîne pas souvent mais depuis longtemps, et avec un ajout de poids.

Ça aide, mais c'est pour dire que c'est possible de les voir avec un taux de gras commun.

Par contre toi Saiyan t'es ultra sec, je n'ai jamais été si sec !! icon10
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Taux de graisse et ceinture abdo

Message par SaiyanPhysique »

R1FREDERIC74 a écrit :
J'ai toujours été assez (relativement) gras et oui j'ai des abdos plutôt épais. Je les entraîne pas souvent mais depuis longtemps, et avec un ajout de poids.

Ça aide, mais c'est pour dire que c'est possible de les voir avec un taux de gras commun.

Par contre toi Saiyan t'es ultra sec, je n'ai jamais été si sec !! icon10
C'est gentil, mais perso j'ai beau descendre meme à 5% mais abdos ne ressortent que très peu, et en PDM disparaissent très vite ^^ Je les matraque vraiment à fond.

Mais on se rend pas compte à quel point ça change génétiquement d'une personne à l'autre. A voir la photo que j'ai mis ci-dessus d'ailleurs, le mec est no 1 mondial, et ses abdos sont "pourris" :mrgreen:
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Taux de graisse et ceinture abdo

Message par R1FREDERIC74 »

SaiyanPhysique a écrit :
R1FREDERIC74 a écrit :
J'ai toujours été assez (relativement) gras et oui j'ai des abdos plutôt épais. Je les entraîne pas souvent mais depuis longtemps, et avec un ajout de poids.

Ça aide, mais c'est pour dire que c'est possible de les voir avec un taux de gras commun.

Par contre toi Saiyan t'es ultra sec, je n'ai jamais été si sec !! icon10
C'est gentil, mais perso j'ai beau descendre meme à 5% mais abdos ne ressortent que très peu, et en prise de masse disparaissent très vite ^^ Je les matraque vraiment à fond.

Mais on se rend pas compte à quel point ça change génétiquement d'une personne à l'autre. A voir la photo que j'ai mis ci-dessus d'ailleurs, le mec est no 1 mondial, et ses abdos sont "pourris" :mrgreen:
5 % de MG !!! :shock: C'est inenvisageable pour moi.

Déjà 10 % serait un défi colossal !!!!!!!!!!!!!

Mais je partage ton avis sur la génétique : on a tous nos points faibles et forts, la musculation et le sport nous les révèlent encore bien plus nettement.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Répondre