SkinnyFat besoin de sécher avant de prise

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
OhGodMyNameWontFi
Messages : 34
Enregistré le : 05 janv. 2017, 20:23

SkinnyFat besoin de sécher avant de prise

Message par OhGodMyNameWontFi »

Bonjour et bonne année :)

Je suis un homme de 28 ans, je mesure 1m78 pour 59kg.
J'ai un peu de muscles après avoir effectué une légère prise de masse pendant 2 mois qui fonctionnait très bien. Cependant je reste très nettement maigre (15kg en dessous de mon poids normal).
Suite à ça j'ai stoppé sans pour autant diminuer autant mon régime alimentaire, je pense avoir pris un peu plus de graisse au ventre. Bref je m'en rends compte mi décembre, panique et je me mets à une sèche.
J'avais déjà une épaisse couche de graisse sur l'ensemble du ventre (si je passe ma main de haut en bas sur mes abdos ça fait 2 vagues surtout en bas du nombril).

J'ai une pince adipeuse, voilà les mesures:
Méga bourlet si je le prends bien au nombril: 1.4cm
Juste sous la côte droite: 0.4cm
2ème abdo du haut à droite: 1.2cm
Sur le côté droit légèrement en dessous du niveau du nombril à 7cm de celui-ci: 0.6cm

En clair, je ne veux pas prendre mes 10kg avec encore plus de bide je me sentirais bien mieux avec un ventre plat.
Je suis habitué à toujours été maigre, toujours à 60kg, à sauter des repas avant et à me mettre en mode famine avec un mode de vie casanier.

Je me sens vraiment pas de garder cette couche de graisse, je veux l'éliminer pour ensuite reprendre ma prise de masse lente.

Toujours une bonne alimentation
Jamais de cheat meals
Jamais de fast food
Jamais fumé
Jamais d'alcool
0 sucre
0 sel
0 mayonnaise et companie
L'IG de mon aliment le plus haut est 65, le reste est dans le vert

Depuis 3 jours j'ai commencé une sèche à raison de 7 footings d'1h par semaine.
Avant je mangeais beaucoup de pâtes, une banane ou 2 par jour, des flocons d'avoine en plus de me mon menu décrit plus bas. C'était un menu allant jusqu'à 2500Kcal lors de ma prise de masse. Je faisais 3 séances de musculation par semaine c'est tout, et j'obtenais 500gr par semaine.
J'ai viré tout ça pour diminuer mes glucides, j'ai maintenu mes protéines à hauteur de 2gr/kg de poids de corps et mes lipides pareil maintenu à 1gr/kg de poids de corps.

Petit-dej:
250 gr de fromage blanc (17 Prot; 12.5 Glu; 8 Lip)
25 gr de raisin sec (0.7 Prot; 18 Glu; 0.1 Lip)
1 carré de chocolat noir 85% (1.2 Prot; 1.8 Glu; 4.7gr Lip)
500 gr de lait demi écrémé (16 Prot; 24 Glu; 7.5 Lip)

Déjeuner:
100 gr de steak (ou escalope, saumon) (20 Prot; 0.5 Glu; 5 Lip)
1/3 concombre
1/3 poivron rouge
1 tomate

Collation:
150 gr de fromage blanc (10 Prot; 7.5 Glu; 5 Lip)
500 gr de lait demi écrémé (16 Prot; 24 Glu; 7.5 Lip)
2 œufs au plat (15 Prot; 1 Glu; 9 Lip)
100 gr de sardines nature (18 Prot; 0 Glu; 9 Lip)

Dîner:
100 gr de steak (ou escalope, saumon) (20 Prot; 0.5 Glu; 5 Lip)

Protéines: 134
Glucides: 90
Lipides: 60
Total Kcal: 1436

1 Footing par jour de 1h: 700Kcal dépensés
Je pense être en dessous de mon maintien d'au moins 300 Kcal
(1900-2100 pour me maintenir avec le footing je pense)

En général je passe mon temps assis, je fais une petite séance d'abdos de 30min en fin d'après-midi.
J'ai pas une grosse dépense énergétique en dehors de mon footing quotidien.
Je pourrais me remettre à la musculation 3 par semaine en plus des joggings, mais je ne sais pas si ça serait mieux que 7 joggings / semaine.

Je compte faire cette sèche jusqu'à fin février, j'espère que celà sera suffisant pour faire disparaître cette couche adipeuse sur l'ensemble de mon ventre.
Et je ne compte uniquement sécher, j'ai une allure d'enfant africain, ok, mais c'est mon problème ça, je veux me sentir bien, et ça passera par un ventre plat avec abdos visibles.

Bref, mes questions sont les suivantes:

- Suis-je bon au niveau des Kcal ?
- Est-ce que le footing suffira ?

Merci icon12
Modifié en dernier par OhGodMyNameWontFi le 06 janv. 2017, 17:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: SlimFat besoin de sécher avant de prise

Message par antoni_7 »

Tu fais la même erreur que beaucoup de débutants.
Tu n'as pas assez de muscles.
Si tu sèches, lors de ta prise de masse qui va suivre tu vas reprendre d'abord le gras que tu auras perdu durant ta sèche. Car lorsque tu es trop sec, ta prise de muscle est faible.
Et avec une bonne base musculaire, tu verrais tes muscles même avec un petit peu de graisse dessus !
Donc fais ta prise de masse sérieusement et après tu pourras sécher.
J'ai eu exactement le même problème que toi !
OhGodMyNameWontFi
Messages : 34
Enregistré le : 05 janv. 2017, 20:23

Re: SlimFat besoin de sécher avant de prise

Message par OhGodMyNameWontFi »

La pire réponse et je m'y attendais en plus.
J'ai bien dit que je ne voulais que faire une sèche au départ car je me sens trop mal comme je suis là.

Si tu étais dans le même cas que moi, est-ce que tu ressemblais à un squelette ?
Car moi c'est le cas, un squelette avec un bide et de légers muscles, visibles uniquement quand je les contracte.
Je suis le skinny fat tout craché.

J'ai un bide et il va devenir encore plus gros avec une prise de masse.
Ca me bouleverse le moral tous les jours d'être comme ça.

En gros je dois me coltiner un ventre de babouin jusqu'à juin avant d'envisager de le vider ?
Lorsque je contracte mes muscles lors d'un développé couché ça me fait un gros ventre, mes bras sont en allumettes (28cm biceps), tandis que le bout de mes côtes vont plus loin que mes pecs et le ventre encore plus loin vers l'avant, ça la fou mal un physique pareil.
OhGodMyNameWontFi
Messages : 34
Enregistré le : 05 janv. 2017, 20:23

Re: SkinnyFat besoin de sécher avant de prise

Message par OhGodMyNameWontFi »

J'aimerais d'autres avis s'il vous plaît avant d'entamer la semaine qui vient.
Retour de footing il y a 10min.
Malgré les énormes courbatures d'hier qui m'ont forcé à rester à l'appart, j'ai augmenté ma vitesse moyenne 13 -> 14km/h, 30min pour faire mes 7km et marche rapide avant et après.
J'ai nettement senti mon corps faiblir pour franchir l'énorme pont à la fin, mon cerveau était comme sous pression un peu comme un sous-vide. Bref je sentais l'hypoglycémie venir.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: SkinnyFat besoin de sécher avant de prise

Message par Alexjansen »

Pourquoi tu crois que t'es skinny fat hein ? justement parce que tu bouffes rien et parce que ton métabolisme est complètement niqué.
N'espère pas une demie-seconde perdre quoi que ce soit du gras qu'il pourrait te rester, quand bien même tu ferais 3 marathons par semaine.
T'as besoin de relancer ton métabolisme si tu veux espérer que ton corps te fasse confiance à nouveau, baisse sa garde et accepte de cramer du surplus autre que du muscle.
J'ai un bide et il va devenir encore plus gros avec une prise de masse.
Qui parle de prise de masse ? Là t'es en mode Auschwitz. La première étape c'est d'en sortir, en remontant progressivement tes apports. Voilà ce que tu vas faire (et c'est pas une option, c'est soit tu fais ça soit tu restes pareil toute ta vie):

1. remonte une première fois tes apports directement de 400 kcal
2. remonte de 100 kcal/semaine jusqu'à trouver ta maintenance réelle
3. arrête de courir c'est naze, fais de la muscu avec un bon programme full-body
4. ta diète: 2g protéines/kg de pdc, 1/1.2g lipides/pdc, le reste en glucides + fruits/légumes

Si tu fais tout ça, tu vas te renplumer doucement, refaire du glyco, refaire du muscle, et même cramer du gras dans l'opération. Si t'as un gros bide là maintenant, je te parie tout ce que tu veux qu'il va s'atténuer en faisant tout ça.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
OhGodMyNameWontFi
Messages : 34
Enregistré le : 05 janv. 2017, 20:23

Re: SkinnyFat besoin de sécher avant de prise

Message par OhGodMyNameWontFi »

Merci de ta réponse
J'ai cessé de courir et j'ai racheté ce que je mangeais lors de ma prise de masse. Je décrirai plus loin.

Ce week end j'ai appris la distinction entre l'apport en Kcal pour une maintenance et métabolisme de base.
J'ai utilisé 3 formules sur le net et toutes donnent le même résultat à 10Kcal près pour mon métabolisme de base.

Métabolisme de base: 1550 Kcal.
Donc, si je crois avoir bien compris ce que je viens d'apprendre, si j'étais dans le coma, mon corps utiliserait 1550Kcal / jour pour survivre.
Donc, si je reste assis 10h par jour quelques heures de déplacement pour la cuisine, aller en cours, et 7h de sommeil, je dépenserait aux alentours de 1850 Kcal.
Donc, si je dépense 1850 Kcal, mais que je me nourris en dessous, ou même proche, de mon métabolisme de base (1550 +/-), je passe en mode famine, et là je stock le peu que j'apporte en gras.

Mon activité quotidienne tourne autour de ce cycle:
(C'est grosso modo ok ok, j'ai compris je suis pas dupe. Mais c'est comme ça que fonctionne le calculateur)

00:00 - 07:00 dodo
07:00 - 08:00 debout (petit-déj, salle de bain, transports, cours)
08:00 - 12:00 assis (cours)
12:00 - 13:00 debout (transport, cuisine)
13:00 - 15:00 assis
15:00 - 15:30 debout (transport)
15:30 - 17:00 activité intense (musculation en salle)
17:00 - 18:00 debout (transport, cuisine)
18:00 - 20:00 assis
20:00 - 20:30 debout
20:30 - 12:00 assis

http://www.les-calories.com/besoins.html

Pour reprendre
Si je fais pas de muscu, maintien: 1850 Kcal
Si je fais de la muscu, maintien: 2300 Kcal


Questions:
  • - Si je passe en prise de masse, il me faudrait 2300 + 300 Kcal ?

    - Si je passe en prise de masse, mes séances seraient lundi, mercredi, vendredi, je mange 2600 Kcal les jours de repos aussi ?

    - Une amie m'a déconseillé de manger de la banane au milieu d'un repas, mais plutôt 3h après le dernier repas, car elle provoque un pic de glycémie avec d'autres aliments, c'est vrai ou faux ?

    - Pour éliminer le gras du bide au plus vite lors d'une prise de masse, est-ce que je devrais ajouter du cardio à 2600 Kcal sans pour autant bouffer dans mes muscles ?

    - J'ai remonté mes Kcal ce week-end, pas calculé combien exactement, mais proche de 1800 Kcal sûr.
    Je me remets à 1800 (maintien, sans activité) cette semaine et je me lance en prise de masse la semaine suivante ?
Mon régime alimentaire tourne autour de ces aliments (je tourne chaque jour, certains reviennent quotidiennement):
  • - fromage blanc, lait demi-écrémé
    - banane, kiwi, clémentine, amandes
    - boeuf 5% bio, escalope de dinde, saumon, sardines en boîte, 2 oeufs
    - pâtes complètes bio, riz basmati, flocons d'avoine complets bio
    - tomate, concombre, poivron rouge, ail
    - 1 carré chocolat noir 85%
    - citron, 5gr de beurre pour accompagner tous les plats à base de riz et pâtes pour diminuer l'effet de leur IG
    j'attends aussi que les plats refroidissent pour rabaisser l'IG, choix perso, ça me va
Modifié en dernier par OhGodMyNameWontFi le 10 janv. 2017, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: SkinnyFat besoin de sécher avant de prise

Message par Alexjansen »

Métabolisme de base: 1550 Kcal.
Donc, si je crois avoir bien compris ce que je viens d'apprendre, si j'étais dans le coma, mon corps utiliserait 1550Kcal / jour pour survivre.
Donc, si je reste assis 10h par jour quelques heures de déplacement pour la cuisine, aller en cours, et 7h de sommeil, je dépenserait aux alentours de 1850 Kcal.
Donc, si je dépense 1850 Kcal, mais que je me nourris en dessous, ou même proche, de mon métabolisme de base (1550 +/-), je passe en mode famine, et là je stock le peu que j'apporte en gras.
Tout ça c'est des calculs, il faut vérifier par la pratique car nous ne sommes pas tous égaux en terme de métabolisme. Le tien, il te faut absolument l'augmenter, en montant tes apports et en pratiquant un sport de force comme la muscu.
Au point où t'en es, je serais partisan d'un bon électro-choc en remontant tes apports d'un bon cran d'un coup (tout en allant à la salle en parallèle bien sûr), puis continuer à monter par paliers comme je t'ai expliqué dans mon précédent post.
Une amie m'a déconseillé de manger de la banane au milieu d'un repas, mais plutôt 3h après le dernier repas, car elle provoque un pic de glycémie avec d'autres aliments, c'est vrai ou faux ?
C'est faux
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre