perte de poids je n'y arrive plus

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
cecile155
Messages : 30
Enregistré le : 03 mai 2016, 08:28

perte de poids je n'y arrive plus

Message par cecile155 »

bonjour à tous,

j'ai commencer la musculation réelle au mois de novembre 2016 depuis je prend je perds du poids mais je stagne et je ne perds plus ou très difficilement

ma maintenance était au début de 2000 kcal
mon régime actuel est de :

60g de flocons d'avoine
20g de whey
200 ml de lait d'amande
5/6 amandes

collation le matin : 1 pomme

midi : 30g de féculent peser cru
160g de thon
300g de légumes

collation 2 1 pomme

soir : 140g de blanc de dinde ou autre
300g de légumes

je fais une heure de musculation 4 fois par semaine deux hauts du corps et deux bas du corps
beaucoup de marche et il m'arrive de faire du cardio hiit pendant 20 minutes

j'ai calculer ma dej est à 1400 calories soit 113g de protéines, 81g de lipides et 210 de glucides
je pèse 63 kg pour 1m64 et j'ai beaucoup de ventre et de hanches que je n'arrive pas à perdre

bon voila mon plan mais je ne suis sure de rien du tout j'essaie par tous les moyens possibles je charge le max que je peux à la muscu

voila je vous ai mis en pièce jointe mon fichier pour mon plan alimentaire

merci pour le coup de main les pros

bien cordialement

cécile
Fichiers joints
calories.png
calories.png (95.84 Kio) Vu 5911 fois
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: perte de poids je n'y arrive plus

Message par antoni_7 »

Salut !
C'est pas mal, suis cela pendant 2 semaines. Et selon l'évolution du poids durant la 2ème semaine, tu ajustes.
Si tu prends du poids ou stagnes, tu diminues les sources de glucides pour descendre de 100 cal sur la journée. Si tu perds entre 100 et 300g sur la semaine, tu continues comme cela. Si tu perds plus de 0.4kg, tu augmentes les sources de glucides pour monter ton total calorique journalier de 100 cal.
Bon courage icon10
cecile155
Messages : 30
Enregistré le : 03 mai 2016, 08:28

Re: perte de poids je n'y arrive plus

Message par cecile155 »

bonjour et merci pour la réponse je m'y suis donc attelée je vais surveiller mon poids à partir de demain car la repas au boulot obligé

je vous met mon repas pour demain que j'emmenerais je vais faire mes courses ce soir

bien cordialement

cécile
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (233.08 Kio) Vu 5875 fois
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: perte de poids je n'y arrive plus

Message par antoni_7 »

Ne tiens pas compte de ton poids la première semaine, voir les 4-5 premiers jours, car le glycogène et ton niveau hydrique vont se normaliser dans un premier temps. Certains prennent 3 kilos en glycogène+eau les premiers jours si ils étaient trop bas en glucides auparavant. Puis ils perdent ensuite tranquillement en masse grasse.
Makadam24
Messages : 31
Enregistré le : 24 mars 2015, 15:31

Re: perte de poids je n'y arrive plus

Message par Makadam24 »

Si ça se trouve, et c'est très fort probable tu es bien trop bas en calories, ce qui peut avoir l'effet inverse, ou du moins bloquer ton métabolisme...
cecile155
Messages : 30
Enregistré le : 03 mai 2016, 08:28

Re: perte de poids je n'y arrive plus

Message par cecile155 »

bonjour,

merci pour vos réponses c'est vrai que j'ai toujours à rebloquer mon métabolisme en diète je ne sais pas pourquoi mais ça doit être psychologique mais pendant un temps j'étais à ma maintenance et je ne perdais quand même que difficilement du poids maintenant je vais m'y atteler sérieusement car je n'en peux plus et je veux me dessiner et avoir un ventre plat que je ne désespère pas d'avoir un jour mais quand je suis par exemple à 58 kilos je craque et je reprend tout en 2-3 jours sur la balance ça me désespère je n'avance pas et du coup je recommence chaque semaine à perdre le poids que je prend en 2-3 jours comme par exemple va y avoir le week end galette et pas moyen d'y echapper quelle galère encore une semaine de perdue pour moi mais bon je m'accroche je ne veux en aucun cas reprendre les kilos difficilement perdus et j'en ai perdus 25 par moi meme donc reprise entrainement serieux et diète aussi car c'est 80% du boulot

merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et je reviens au jour le jour pour voir comment cela se passe

bien cordialement

cécile
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: perte de poids je n'y arrive plus

Message par antoni_7 »

Je te rassure, lorsque tu reprends beaucoup de poids en 2-3 jours, ce n'est pas du gras (1kg de gras = 9000 calories), c'est tout simplement une recharge de glycogène car tu t'es privée auparavant de glucides (et donc tu as très faim). Le glycogène est très lourd car 1g de glycogène = 4 calories et est accompagné à chaque fois de 2.7g d'eau. Donc une recharge de 40 calories de glucides = 10g+27g d'eau = 37g sur la balance, donc pour une recharge en glucides de 400 calories, tu multiplies par 10, une recharge de 4000 calories ....
Donc comme je te l'ai dit, tu peux avoir des variations brusques sur quelques jours de plusieurs kilos (maximum 3kg pour une femme je pense) juste à cause de ton glycogène hépatique et musculaire.
C'est pour cela qu'il faut que tu sois patiente, et qu'il faut que tu maintiennes ton glycogène au plus haut pour garder la forme, ne pas mourir de faim et ne pas tomber en mode famine.
cecile155
Messages : 30
Enregistré le : 03 mai 2016, 08:28

Re: perte de poids je n'y arrive plus

Message par cecile155 »

coucou antoni et merci de m'avoir répondu


oui tkt pas je connais un peu la nutrition je sais qu'en remontant je reprendrais de la flotte et quelques grammes mais c'est pas grave
l'essentiel est que je reparte sur de bonnes bases pour enfin pouvoir dessiner mon corps tant désirer mon probleme se situant principalement et surtout au niveau du ventre et des hanches

je travaille en split sur 5 jours pour mon programme de musculation avec des reps de 8 a 10 et charges lourdes je vais à l'échec en général

voila pour mon parcours j'espère pouvoir enfin avancer dans ma diète qui stagne depuis plus d'un an aucun résultat depuis mes 25 kilos de perdus qui sont déjà en soit une grande victoire pour moi

merci pour ton aide précieuse en tous cas

bien cordialement

cécie
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: perte de poids je n'y arrive plus

Message par antoni_7 »

Oui ne t'inquiète pas pour le glycogène+flotte, ces 3kg maximum ne sont pas du tout disgracieux car ils sont situés dans les muscles et le foie et non pas dans le gras, ils servent de réserves énergétiques pour ton activité physique. Et celui dans ton foie, sert à maintenir ta glycémie et éviter les coups de barre. Donc ne te focalise pas sur ces kilos.

Et bien sûr, les kilos (de gras) sont de plus en plus difficile à déstocker au fur et à mesure ta perte de poids, car plus tu es sèche, moins tu crées de letpine (donc la faim monte) et moins le gras est utilisé (car il y en a moins). D'où un sérieux plus grand que lorsque quelqu'un en grand surpoids commence à perdre du poids. Celui-ci, pourra même maigrir très facilement sans sport et avec de la malbouffe, tant qu'il mange moins que ses besoins.
N'hésite pas à charger sur les légumes, ça remplit l'estomac et ralentit la digestion, réduit l'IG des glucides de ton repas, apportes des micro-nutriments essentiels,...
cecile155
Messages : 30
Enregistré le : 03 mai 2016, 08:28

Re: perte de poids je n'y arrive plus

Message par cecile155 »

bon du coup je me suis pesée apres quelques jours de grand n'importe quoi je me suis refais mon plan alimentaire que je vais suivre pour découvrir ma maintenance et la oups 63.500 donc on repars clean et du coup en lisant bien je vais continuer sur mon half body 4 fois par semaine plus une scéance cardio hiit chaque fin de scéance et une sceance cardio longue le mercredi avec abdos

voilà j'espère que c'est pas trop mal
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: perte de poids je n'y arrive plus

Message par antoni_7 »

Ne cherche pas à en faire trop non plus.
Fais seulement ce que tu penses tenir sur le long terme, sinon tu vas avoir des résultats qui ne tiendront que le temps de ton activité. Même si tu peux augmenter un peu au début le temps que tu atteignes ton objectif.
cecile155
Messages : 30
Enregistré le : 03 mai 2016, 08:28

Re: perte de poids je n'y arrive plus

Message par cecile155 »

bon,

je reviens apres quelques jours de maintenance mais j'ai l'impression de grossir ma masse musculaire a augmentée mon poids aussi du coup mais je cherche a en perdre du coup je ne sais plus sur quel pies danser que me conseiller vous ?

merci

bien à vous

cécile
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: perte de poids je n'y arrive plus

Message par Alexjansen »

Tu prends pas de la masse musculaire en quelques jours. Du moins pas assez pour que ça se constate ni sur la balance, ni dans le miroir.
Quant au poids, ça veut pas dire grand chose. Le plus important c'est le rendu, le miroir. Contrôle ton évolution avec des photos et ne fais pas de fixette sur la balance
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: perte de poids je n'y arrive plus

Message par antoni_7 »

Je te l'avais dit, tes muscles se remplissent de glycogène icon10
Car à moins de faire des repas de fêtes à 10 000 calories, comment veux-tu grossir en gras en l'espace d'un seul weekend ?
cecile155
Messages : 30
Enregistré le : 03 mai 2016, 08:28

Re: perte de poids je n'y arrive plus

Message par cecile155 »

oui c'est sur antoni mais ça fait drole sur la balance alors que la masse musculaire augmente mais la masse graisseuse ne baisse pas mdr
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: perte de poids je n'y arrive plus

Message par antoni_7 »

La masse graisseuse, c'est beaucoup plus long vu le nombre de calories au kilo (9000 calories/kilo). Après quelques jours de prise de poids en glycogène, une fois qu'il sera saturé, tu vas enfin commencer à perdre tout doucement du poids (en gras).
Répondre