Besoin d'aide pour préparer mon plan alimentaire [Sèche]

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
ArseeNiiiK
Messages : 9
Enregistré le : 19 oct. 2016, 12:12

Besoin d'aide pour préparer mon plan alimentaire [Sèche]

Message par ArseeNiiiK »

Bonjour, alors, je souhaite partir pour une sèche d'environ 1 mois et demi, déjà, ce sera une bonne base et je verrai selon les résultat ce que je fais ensuite.

J'ai donc calculé ma DEJ, toussa toussa. Au final, je me fixe sur une consommation de 2500 calories par jour. Soit. J'ai calculé mes macronutriments et tout, et j'en étais arrivé à 640 cal/j de protéines, 600 cal/j de lipides et le reste en glucides. Déjà, première remarque, je trouve cela très déséquilibré entre les glucides et les deux autres. Mais c'est ma première sèche alors peut-être que cette remarque est bidon ?

Voilà, maintenant, le cœur du problème : préparer les repas. Je compte faire 5 repas. Les trois traditionnels et une collation le matin + une le soir, composées de whey principalement. J'avais prévu une répartition du genre petit dej 800; collation matin 300, dej 600, collation aprèm 300 et repas 500, en gros hein. Je me mets donc à ma table avec mon papier et mon crayon et je vais voir à droite à gauche ce que je trouve comme petit dej. Je tombe sur une vidéo de Marianosquat qui présente 4 petits déjeuners pas piqués des hannetons (https://www.youtube.com/watch?v=GQVR_GZ ... =7&list=WL), et j'me dis "cool, j'ai plus qu'à noter les recettes". Et là, gros soucis. Après calcul des apports du premier dessert, par exemple (le bowlcake), je me rends compte que premièrement je suis loin de mes besoins caloriques pour mon petit dej et que, deuxièmement et malgré cet écart entre mes besoins et les apports du dessert, le quota de lipides me semble déjà dépassé.

En gros, je n'arrive pas à créer des repas qui respectent à la fois les impératifs caloriques ET les impératifs "macro-nutritionnels". Plus j'augmente les calories, plus le déséquilibre entre les macronutriments prévus et ceux qui seront effectivement dans mon assiette grandit. Honnêtement, je galère vraiment à planifier mes repas en respectant ces deux impératifs. Et je suppose que je ne peux pas préparer un petit dej en me disant "allez, je m'occupe juste d'arriver à mon quota de calories et les macro on s'en fout"...

Quelqu'un pourrait m'aider à démarrer mon plan SVP ? Genre m'assister pour créer le premier jour ou les deux premiers, que je pige exactement quelle est la bonne procédure à suivre ?

Merci pour vos réponses :)
ArseeNiiiK
Messages : 9
Enregistré le : 19 oct. 2016, 12:12

Re: Besoin d'aide pour préparer mon plan alimentaire [Sèche]

Message par ArseeNiiiK »

Salut, personne ? :)
superbelette
Messages : 13
Enregistré le : 16 juil. 2016, 00:22
Localisation : Paris

Re: Besoin d'aide pour préparer mon plan alimentaire [Sèche]

Message par superbelette »

Salut !

Perso ce que j'ai fait pour créer mon plan c'est que j'ai imaginé une journée en mettant des aliments que j'aimerais manger, à partir de ça j'ai ajusté, par exemple si je voyais que je manquais de lipides ou prot ou autres j'en rajoutais dans mes collations. Selon ton poids il faut que tu partes sur tant de prot/lipides au poids de corps (je suis à 1.2gr de lipides et 2gr de prot, ce sera peut-être différent pour toi - attends les avis des autres!) et le reste en glucides à IG bas pour atteindre ton quota de kcal.

Tiens-nous au courant !
INSANITY :twisted:
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13649
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Besoin d'aide pour préparer mon plan alimentaire [Sèche]

Message par Alexjansen »

Salut,

Tu te prends grave la tête à essayer de répartir avec des quota caloriques, ça sert à rien.

Utilise ça: http://www.les-calories.com/calculs.html

Et laisse tomber les recettes à la noix, garde les choses simples sinon tu tiendras jamais sur le long terme. Comme dit belette, tu pars sur un menu qui te plaît, tu vérifies, tu adaptes en fonction de si il manque ceci ou celà dans tes macros ou en kcal, c'est pas bien compliqué..
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
ArseeNiiiK
Messages : 9
Enregistré le : 19 oct. 2016, 12:12

Re: Besoin d'aide pour préparer mon plan alimentaire [Sèche]

Message par ArseeNiiiK »

Ok, je vais m'y mettre alors :) Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant :)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13649
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Besoin d'aide pour préparer mon plan alimentaire [Sèche]

Message par Alexjansen »

Good ! icon10
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre