Première sèche, besoin d'aide

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Première sèche, besoin d'aide

Message par Trafar »

Bonjour, après 2 ans de musculation je n'ai jamais fait de sèche, à mes débuts je pesais 52kg, aujourd'hui j'en suis à 73kg avec un petit ventre un peu dérangeant mais une bonne musculature, j'aimerais perdre le gras dont je possède, pour être plus léger, sans graisses, des muscles plus dessinés, un corps en meilleur santé
Je suis à 15% de BF actuellement.

Quels aliments me conseillez vous ? Ces 5 derniers mois je tournais environ 3000 kcal, ma DEJ est de 2500 kcal, ce qui m'a causé ce petit ventre, si vous aviez des idées de diète à suivre, j'ai des selections sportives à passer septembre prochain, le fait que mon corps soit plus lourd m'embête un peu car j'aimerais exploser mon record de traction, être un peu plus endurant en course et en natation.

Merci à vous de m'avoir lu.
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trail »

J'ai envie de dire mange tout ce que tu mangeais en PDM, mais en passant de 3000 a 2700 dans un premiers temps. Si tu perds pas de poids au bout d'une semaine retire 200 et ainsi de suite.
Temos que tu perds 400 g max ne touche pas a tes cal.

Apres si tu mangeais mal en PDM ba priviligie tout fe qui est non industrielle.
Glucide bas/moyen ig
Lipide de qualité colza, oléagineux, avocats, poisson gras...
La base quoi, que tu devrais connaitre apres deux ans
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trafar »

A vrai dire, je vie encore chez ma mère, repas du soir c'est repas de ma mère, il n'y a que le midi que je peux faire mon truc, et comme l'argent n'est pas là c'est des aliments à petits budgets
Je me nourrie que de croquettes de poissons, de pâtes, de riz, d'avoine, muesli, oeufs et parfois de la viande rouge ou blanche au soir

C'est pour ça que je me demande s'il est possible de fr une sèche propre, ne pas avoir de graisse à partir de ces aliments
Parce que oui ça fait 2 ans que je suis dedans, mais j'ai jamais réellement contrôlé ce que je mange, ce qui fait que là pour ma période de sèche je suis un peu paumé, j'en ai vu certains qui faisait des régimes sans glucides, Nathan mozango par exemple, pourquoi fait il ça ?
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Prestige »

Tu as quel âge? Si je te demande c'est parce que tu dis que tu vies chez ta mère et savoir ton âge peut nous être bénéfique pour ta sèche.

Même avec un petit budget on peu faire une sèche propre : riz basmatie, flocon d'avoine, colin d'alaska 4e les 10, blanc de poulet ou de dinde, patate douce, haricot vert, huile d'olive, oeufs tous ces produits sont à porté de tous même étant jeune :)
Nathan mozango
, tu devrais pas suivre ce genre de diète, il la même dit dans une vidéo qu'il n'était pas naturel, les personnes qui prennent des stéroîdes, ne réagissent pas de la même façon que nous aux aliments, à l'entrainement etc, donc suivre ce qu'ils font ne marchera pas pour nous.
PS: le régime sans glucide s'appelle la diète cétogène
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trafar »

Prestige a écrit :Tu as quel âge? Si je te demande c'est parce que tu dis que tu vies chez ta mère et savoir ton âge peut nous être bénéfique pour ta sèche.

Même avec un petit budget on peu faire une sèche propre : riz basmatie, flocon d'avoine, colin d'alaska 4e les 10, blanc de poulet ou de dinde, patate douce, haricot vert, huile d'olive, oeufs tous ces produits sont à porté de tous même étant jeune :)
Nathan mozango
, tu devrais pas suivre ce genre de diète, il la même dit dans une vidéo qu'il n'était pas naturel, les personnes qui prennent des stéroîdes, ne réagissent pas de la même façon que nous aux aliments, à l'entrainement etc, donc suivre ce qu'ils font ne marchera pas pour nous.
PS: le régime sans glucide s'appelle la diète cétogène
Salut à toi !
17 !
Tu parles des colins d'alaska en pané ?
L'huile d'olive j'en mets pour la cuisson + une cuillère à c sur les aliments, et du beurre aussi, environ 10 gr à chaque repas
Je ne savais pas qu'il était dopé Mozango ! C'est dommage
Merci à toi pour l'info :mrgreen:
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Prestige »

En sèche on évitera tout ce qui est pané, et non je parle du "normal" il y en a chez carrefour, chaque carré de colin fait 16gr de protéine, t'en prends 2 tous les soirs c'est super icon10 puis comme dit 4e les 10 soit 1Kg c'est pas mal du tout

Pareil, le beurre évite.. L'huile d'olive ou de colza suffit largement.
Donc même à ton âge on peut avoir une bonne diète pour pas chère :)

Tu pensais qu'on pouvait atteindre un niveau comme ça sans dopage? :lol:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trafar »

Je ne savais pas ! C'est cool à savoir.

Je me suis toujours dis que les black avait une meilleure génétique, Enzo foukra se dit naturel, mais lui j'y crois vraiment pas
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Prestige »

Ils ont une meilleur génétique pour certains mais bon pas au point d'être comme lui en aussi peu de temps :)

Enzo, moi non plus j'y crois pas, il est sec ( moins de 10%) toute l'année pratiquement et il disait qu'avant de faire du sport il était assez gros, donc passé de gros à sec toute l'année SURTOUT à son âge, y'a de quoi se poser des questions effectivement icon7
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trail »

Atrention ca c'est une bonne excuse : j'ai pas de budget donc je peux pas manger sainement, correctement...

Alors déjà les aliments "sain" sont en général tout ce qui est brute et non industrialisé. Soit moins chère :)
Il faut juste choisir ses aliments judicieusement.

J'ai peux de bidget aussi et pourtant je m'en sors bien.
Lipide : Noix de coco rapé (4,5€/kg) huile de colza (5€la bouteille) amande (10€/Kg) oeufs plien air riche omega 3 (20cent l'oeuf) beurre de cacahuète (7€ kg)
Glucide : riz basmati (2,8€/kg) banane (1,5€kg) f avoine (2€ kg) pomme (1,5€kg) légumineuses (<1€ 500g)
Prot : le fameux colin d'alaska :) surgelé, oeufs, légumineuses

Donc vraiment pas chère. Surtout que toi tu manges 1,2g de lipide donc ca va. Ok quand tu achètes 800g d'amande a 9€ plus colza a 5€ + beurre de cacahuète ou noix de coco ca monte la note direct. Mais tu as de quoi tenir pour plusieurs semaines.
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trafar »

Prestige a écrit :y'a de quoi se poser des questions effectivement icon7
Carrément !!

@Trail
J'ai regardé sur le site de carrefour, et effectivement il y a ce fameux colin d'alaska à 4€ pour 1kg, fini le pané que j'aimais tant :mrgreen:
J'ai pris en note toutes mes remarques sur l'ordinateur, que j'appliquerai chez moi.

Au niveau des légumes, je n'en mange pas du tout, je déteste, le goût me donne envie de vomir c'est impossible pour moi d'en manger, je peux procéder comment pour pouvoir en manger, les soupes peut-être ? Mais je ne sais pas, j'ai l'impression que les soupes "dénature" les aliments, qu'on y retrouve pas la même qualité nutritionnelle, vous voyez ce que je veux dire ?
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Prestige »

Il y a bien un légume que tu aimes bien? Haricot vert ? Tomate salade ? Brocoli ? Vraiment rien?
La soupe faite maison ca peut palier à ton problème dans le cas où tu peux vraiment pas en manger mais bon effectivement la valeur nutritionnel n'est pas la même. Alors les soupes du supermarché je t'en parle même pas c'est à bannir !
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trafar »

Prestige a écrit :Il y a bien un légume que tu aimes bien? Haricot vert ? Tomate salade ? Brocoli ? Vraiment rien?
La soupe faite maison ca peut palier à ton problème dans le cas où tu peux vraiment pas en manger mais bon effectivement la valeur nutritionnel n'est pas la même. Alors les soupes du supermarché je t'en parle même pas c'est à bannir !
Les haricots j'en mange 2 ou 3 et après j'arrive plus à en manger
Il n'y a que la salade que j'aime bien, mais seulement dans les "kebab"
Après les lentilles j'aime bien, je crois que c'est tout ce que j'accepte
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Ghal »

patates douces
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trafar »

Ghal a écrit :patates douces
C'est déjà noté, merci à toi :mrgreen:
Prestige a écrit :patate douce, haricot vert, huile d'olive
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Ghal »

il en a pas parlé en légume
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trafar »

Ghal a écrit :il en a pas parlé en légume
Comment ça ?
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Ghal »

il l'a pas cité parmis les légumes
or ça en est
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trail »

Apres tu peux reduire le riz et augmenter les fruits si tu manges peu de légumes.

On dit qu'il faut manger des légumes
-pour les vit/minéraux
-diminuer le ph (même si en réalité sa n'influence que trés peu, l'essentiel c'est la respiration et excrétion)

Tu auras la meme chose avec les fruits. Juste qu'il y a du fructose en plus / au légumes. Ce qui n'est pas un mal en soit. Faut juste reduire les autres sources de glucide.
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trafar »

Trail a écrit :Apres tu peux reduire le riz et augmenter les fruits si tu manges peu de légumes.

On dit qu'il faut manger des légumes
-pour les vit/minéraux
-diminuer le ph (même si en réalité sa n'influence que trés peu, l'essentiel c'est la respiration et excrétion)

Tu auras la meme chose avec les fruits. Juste qu'il y a du fructose en plus / au légumes. Ce qui n'est pas un mal en soit. Faut juste reduire les autres sources de glucide.
Banane/pomme peut faire l'affaire alors ? Et quelques soupes faites maison comme l'a dit Prestige, par ci-par là ça peut le faire je pense
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Prestige »

Faudra en manger des pommes alors :lol: Par contre la banane en sèche bof, prends en uniquement en pré tranning et/ou en post ou même intra :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trafar »

Prestige a écrit :Faudra en manger des pommes alors :lol: Par contre la banane en sèche bof, prends en uniquement en pré tranning et/ou en post ou même intra :)
J'ai TOUT pris en compte, maintenant reste plus qu'à appliquer tout ça, à l'avenir je posterai ma diète ici
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trail »

Heu tu m'expliques "les bananes en séche bof " !
Tu prends des bananes vertes/jaune, IG 50 environ. Soit comme le riz basmati.
On a pas dit de prendre des bananes bien mûre, jaune/noir.

Pendant un temps j'ai mangé jusqu'a 9 banane par jours et je prenais pas un gramme.

Faut il le rapeller que c'est le total calorique qui compte.

Donc ne tkt pas Sam, prends des banane et pomme.
Vaut mieux prendre ca que tu riz qui ne t'apportes pas de sources de vit/minéraux ou peu pour certains riz (sauvage...)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Prestige »

C'est le total calorique qui compte mais pas que, l'IG des aliments aussi à son importance. L'insuline est une hormone qui empêche la perte de poids or lorsqu'on consommés des IG assez haut pic d'insuline. Alors si tu réagit aussi vite au glucide que moi c'est une catastrophe.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Duduss »

Je suis d'accord pour la banane. :wink:

"Une banane verte aura un IG bas de l’ordre de 40 alors qu’une banane bien mûre aura un IG de 65"
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trafar »

Je savais que la banane possédait un IG assez élevé mais je savais pas que le fait qu'elle soit verte change la donne à l'avantage.
Merci à vous 2, dont Duduss et Ghal, là je vais faire un mois de "vacances" et stopper la fonte, dans 2 semaines environ je posterai ma diète j'espère vous retrouver :mrgreen:
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Duduss »

Samii59 a écrit :stopper la fonte
icon13

:mrgreen:
Samii59 a écrit : j'espère vous retrouver :mrgreen:
Oui je suis curieux de suivre ton évolution. :wink:
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trafar »

Duduss a écrit :
Samii59 a écrit :stopper la fonte
icon13

:mrgreen:
Samii59 a écrit : j'espère vous retrouver :mrgreen:
Oui je suis curieux de suivre ton évolution. :wink:
A dans 2 semaines alors :mrgreen: icon10
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Alexjansen »

Faut arrêter avec l'obsession de l'IG sérieux... c'est largement surévalué. Y'a aucun problème à manger des bananes en sèche. Pauvre banane, elle est elle aussi victime de vieux préjugés...
L'IG d'une banane mûre (ni verte ni noire) c'est environ 50, soit moins que des flocons d'avoine par exemple dont l'IG est de 55, pour autant est-ce qu'on déconseille les flocons d'avoine en sèche ?

Tiens et puis, si on regardait la composition... 20g de glucides pour 100g de banane, 60g de glucides pour 100g de flocons d'avoine (ou de riz ou pâtes ou autres céréales), donc charge glycémique 3x inférieure.



mange des bananes.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trafar »

Alexjansen a écrit :


mange des bananes.
A vos ordres chef 8)
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trail »

Prestige a écrit :C'est le total calorique qui compte mais pas que, l'IG des aliments aussi à son importance. L'insuline est une hormone qui empêche la perte de poids or lorsqu'on consommés des IG assez haut pic d'insuline. Alors si tu réagit aussi vite au glucide que moi c'est une catastrophe.
D'accord sur le principe, je te rejoins.
Sauf que la banane n'a pas un IG haut.
C'est comme tout, il faut chercher un peut plus loin que ça. Les bananes noir oui, l'IG monte, mais pas la banane standard jaune et encore moins celles un peut verte.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Prestige »

Oui oui les bananes jaune verte on un IG moindre par rapport au riz, mais comme dis, les plus noir non on un IG élevé, et c'est ce genre de banane que je prends généralement, d'ou ma suggestion d'évité et non pas pas bannir la banane.
Simple confusion dans mon communiqué :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trail »

D'accord :D
J'ai jamais pris les noirs, même avant de connaitre l'IG & co.
Par contre j'ai toujours aimé les bananes flambé ( encore pire >< ) !

C'est comme beaucoup de chose, une fois transformé (mixer, broyer...), chauffer, murait...l'IG augmente.
RIP les fameuses "Pasta party pré-marathon ^^ De toute façon, moi j'ai toujours mangé mes pates penne intégrale dans mon coin XD
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Alexjansen »

Et quand bien même ta banane serait archi-mûre limite noire, rappelons qu'une banane c'est 20g de glucides aux 100g et qu'une banane c'est à peu près 100g ET ENCORE, une fois que t'enlèves la peau c'est carrément moins. Donc, charge glycémique ridicule, donc, arrêtez de parler de l'IG des bananes c'est ridicule... icon6
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trail »

Ca dépend pour qui.
Perso quand je manges des bananes c'est minimum deux 1/2 direct. Donc je m'en soucis un peut.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Alexjansen »

ce qui te fait 50g de glucides, ce qui représente une charge glycémique inférieure à 100g d'avoine avec un IG similaire. Autrement dit, no problemo. icon10
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Prestige »

Le problème c'est pas la quantité de glucide, mais l'insuline :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Alexjansen »

heu... en quoi ça contredit ce que j'ai dit ?
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par El.Pistolero666 »

Prestige a écrit :Le problème c'est pas la quantité de glucide, mais l'insuline :)
Euh quantité de glucides élevée= grosse charge glycémique (aussi "importante" que l'IG)= insuline qui monte

Après je dis ca, je dis rien :lol:
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Prestige »

Je sais quand même ngié, on a dit c'est juste un peu de la confiture, j'ai dis qu'il y en est un peu ou pas ca va quand même titiyé l'insuline :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trafar »

Bonjour à tous !
Après ces 3 semaines et la reprise de la musculation aujourd'hui, j'ai établi une diète à environ 2600kcal pour l'instant.
Je pense qu'elle est pas mal :mrgreen:
Image

Par contre je ne sais pas si j'ai réussi à insérer l'image, ou si vous la voyez !
Donc voici un lien :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/d ... 6.png.html

Je me tiendrai à ça jusqu'au 31 décembre, et à l'avenir je baisserai les glucides, donc l'avoine et les pâtes.

Je cuit les filets de poisson avec un peu de sel, de poivre et de farine, dans de l'huile d'olive, je rajoute seulement 5gr de beurre, et un peu de sucre le matin dans mes flocons d'avoine car sinon ça passe pas :mrgreen: !
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Duduss »

Salut,

Pas trop dur la reprise après 3 semaine off?

Il me semble aussi qu'il faut baisser progressivement les quantités d'une semaine à l'autre!?? Dites si je me trompe!
Mais faut-il tous baisser ou principalement les glucides?
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Première sèche, besoin d'aide

Message par Trafar »

Salut Duduss !
Si, mes perfs ont fortement baissé mais ça va revenir à la normale dans quelques entraînements, le fait de ne pas baisser brutalement ne choquera pas le métabolisme il me semble, c'est donc pour ça qu'il faut baisser petit à petit
Il faut avoir ton ratio de 2g/kg pdc de prot, environ 1gr/kg pdc de lipides, et ajuster les glucides pour faire une prise de masse ou une sèche
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Répondre