Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Runn-heur-euse
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:18

Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Runn-heur-euse »

Bonjour à tous,

Je me présente un peu. Je suis une jeune femme de 20 ans. Je mesure 1m64 pour 59 kilos. J'ai toujours été sportive sauf pendant une année de concours où j'ai complètement mis ça de côté (à tort). Ma gourmandise n'a rien arrangé puisque j'ai pris une dizaine de kilos (je suis passée de 51 à 62 kilos). L'été qui a suivi, j'ai progressivement tout reperdu en rééquilibrant mon alimentation et en me remettant avec assiduité au sport (au départ course à pied 3 fois par semaine et 2 heures de renforcement musculaire au poids du corps). Je suis redescendue à 52/53 kilos.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. J'ai eu la possibilité de me mettre à la musculation en salle à raison de 4 séances par semaine. Je travaillais essentiellement en split. J'ai au fil du temps, augmenté mes charges de manière plutôt satisfaisante et j'ai vu les résultats sur mon corps. J'ai donc repris 3 kilos de masse musculaire à peu près en un an et demi. Je pesais donc environ 55/56 kilos.
Cependant, j'ai toujours conservé un peu de gras par dessus mes muscles. Par exemple, malgré beaucoup de gainage et d'exercices d'abdos, ceux-ci n'ont jamais été apparents et j'ai toujours eu un petit bourrelet sous le nombril. Je sais pertinemment que pour fondre il faut se concentrer sur sa diète, et éventuellement jouer sur le cardio. Je me suis donc remise à la course à pied, sans trop de régularité. Parfois seulement 2 séances de HIIT ou de fractionné.

Bref au final je n'ai pas eu de résultats probants. Ce qui m'a stressée. Donc à partir de là, j'ai fait quelques erreurs. J'ai diminué drastiquement mes calories ingérées (je fais des études de santé et je sais pourtant que ce n'est pas la solution, au contraire, c'est contre-productif). Tout en craquant de temps à autres sur ce que je m'interdisais (normal quoi!), à savoir que des conneries.

Le sport a limité les dégâts. J'ai repris du poids (du gras pour le coup). Ce qui fait qu'aujourd'hui je suis retournée au poids de 59 kilos (à la différence de mon année post-concours, il y a une bonne part de muscle malgré tout et ma silhouette est beaucoup plus sportive et harmonieuse).

J'ai consulté une diététicienne du sport. Qui m'a pesée avec une balance inpédancemètre. D'après elle, je tournais à 17% de BF (mais très honnêtement ce résultat me semblait un peu sous-estimer la réalité, à moins que j'aie pas mal de flotte aussi?). Je lui ai fait part de mon parcours, de mon hygiène de vie (cours à la fac, donc assise presque toute la journée), de mes habitudes alimentaires, de ma pratique et de mes objectifs. Je souhaitais "sécher", éliminer progressivement le gras que j'avais pris qui m'empêchait de voir ma musculature de façon nette. Elle m'a donc établi un plan alimentaire (sachant qu'on est parties, à ce moment-là sur 4 séances d'1h/1h30 de muscu et 2 de cardio par semaine).

Le voici:

Petit-déjeuner
1 thé vert
1 galette avec: 40g FA, 200 mL lait de soja, 4 blancs d'oeuf
10g d'amandes ou noix
1 càs de sirop d'agave
1/2 pamplemousse

pré-training
5g BCAA + 5g glutamine

post-training
5g BCAA + 5g glutamine
20g whey à l'eau
1 pomme

Déjeuner
1 petite assiette de crudités
150g légumes cuits
120g viande blanche, rouge (1 fois max par semaine)
60g de féculents cuits ou de légumineuses
1 càs de levure diététique
1 càs d'huile (colza, olive, noix....)

Collation après-midi
1 thé vert
20g de whey à l'eau ou 2 tranches de blanc de dinde
1 waza fibres

Dîner
150 g légumes cuits
120g poisson, crustacés ou 1 oeuf entier et 3 blancs.
2 tranches de pain complet ou de seigle (60g)
1 càs de levure diététique
1 càs d'huile


Pour être honnête, quelques soucis personnels m'ont détournée de la diète et je ne l'ai jamais vraiment suivie.
Aujourd'hui je suis motivée car je me sens bien dans mes pompes. Je suis prête à m'entraîner et à manger en conséquence.
Donc, j'ai ressorti ce plan alimentaire. Ce qui a un peu changé entre temps, c'est ma pratique sportive. J'adore le running et j'ai de bonnes performances. Je prépare un marathon d'ici 5/6 mois.
Donc actuellement on va dire que je fais 3 sorties running (2 sorties longues et 1 fractionné) et 3 séances de muscu (dans l'optique de garder une silhouette athlétique, dessinée) par semaine. Avec un jour de repos total.

J'ai donc, deux questions.
La première, porte donc sur mon programme alimentaire (grosso modo c'est une base à 1600 calories).
Le pensez-vous en accord avec mon activité?

Je me suis pas mal renseignée au sujet de la nutrition, et des sèches. J'aurais tendance à dire que cette diète est trop faible en lipides (et un peu trop haute en protéines, la whey est sûrement de trop). Mais j'ai peur d'augmenter mes apports, et donc les calories et de grossir. Surtout que je n'ai jamais été tout à fait stabilisée, il se peut que mon métabolisme ait été bloqué à un moment aussi. Je voudrais vraiment retomber à 52/53 kilos, en maintenant ma masse musculaire et en dégageant ce foutu BF. Donc, comme je fais pas mal de sport, je sais qu'il ne faut pas que je tombe trop bas au risque de ne pas sécher du tout.

Il y a certains glucides qui ne me paraissent pas du tout nécessaires, aussi (exemple le sirop d'agave).
Par ailleurs, jugez-vous utile les BCAA et la whey avec mon entrainement? J'imagine que je n'ai pas à les prendre si je fais une sortie running...

Bref, que modifieriez-vous? Que me conseillez-vous, au vu de tous ces paramètres, pour que je puisse mener à bien mon objectif? Je ne suis pas trop pressée mais j'aimerais bien quand même que les premiers résultats ne soient pas trop trop longs à venir.

La seconde question:
Quel type de travail dois-je privilégier à la salle pour conserver une allure sportive, musclée (beau galbe général, muscles définis) sachant que j'aimerais que ce travail soit bénéfique au running? Pour développer encore mon endurance, etc...
J'imagine qu'il doit y avoir une façon de s'entraîner, avec des répétitions plus ou moins longues, pareil pour les temps de repos et pour les charges.

Je vous remercie du fond du coeur si vous avez eu le courage de tout lire. Et davantage encore si vous êtes à même de m'épauler, de m'aiguiller. Je suis à l'écoute et une bonne élève donc je m'en remets à vous. Car je dois bien avouer, qu'à force de faire un peu tout et n'importe quoi, je commence à désespérer. :smilies33:

Une petite précision: j'ai eu des problèmes hormonaux et je ne souhaite pas manger de produits laitiers!

:D
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par El.Pistolero666 »

Bonjour, bon déjà 1600calories, c'est trop bas à mon goût !
Je pense que, tu devrais partir sur une base de 1900/2000kcal, vu ton activité sportive.
Ensuite sais tu à quel nombre de calories se situe ta DEJ (dépense énergétique journalière), ta maintenance, c'est à dire lorsque tu ne perds pas de poids, mais que tu n'en gagne pas non plus? Ya ce site par exemple pour la trouver ( http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html ), mais ça donne qu'une approximation, je penses que ta maintenance doit se situer aux alentours de 1900/2000kcal mais elle peut aussi être a 2300kcal par exemple, ça varie selon les personnes, c'est à toi de chercher! :twisted:
Essaye de la chercher, et ensuite, si ton objectif est de perdre seulement du gras, diminue de 100/150 kcal, donc si ta maintenance est de 1900kcal, pour sécher il faudra que tu consomme 1750kcal. icon6
Ensuite, pour une nutrition optimale, il faut que tu tourne a 1,2g de lipides par PDC, 1,8g de protéines par PDC et le reste en glucides, pour compléter les calories.
Donc dans ton cas, il faudrait que tu consomme:
-70g de lipides
-106g de protéines
-le reste en glucides pour atteindre ton total calorique
Je t'invite à aller voir ce lien pour mieux comprendre et adapter ton plan alimentaire: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Ensuite non, je pense pas que dans ton cas la whey, les bcaa, la glutamine etc, soient nécessaires.
Pour atteindre ton total de protéines, tu as les légumineuses, les oeufs (qui en plus te donneront de bons lipides, vu qu'ils t'en manquent et des vitamines/mineraux, mais tout ça c'est dans les JAUNES D'OEUFS, donc les jettent pas ahah, mange les !), le poisson etc... (les poissons gras comme le saumon te donneront des bon lipides)
Ensuite comme dis plus haut, ca manque de lipides, donc manges des amandes/noix, des oeufs, du poisson gras, des bonnes huiles (noix,colza,avocat), du chocolat noir, de l'avocat etc...
Pour les glucides, choisi ceux à indice glycémique bas comme l'avoine, le pain aux céréales, le riz complet, les pâtes complètes ou semi complètes, bref les trucs industrielles ou bourrer de sucres, mais t'as l'air de déjà le savoir.
Ensuite n'hésite pas à manger des fruits et BEAUCOUP de légumes, ça apporte que du bon.
Penses également à faire un petit déjeuner plus consistant et à manger la plus grande partie de tes glucides durant ce petit déjeuner et dans ton repas qui suit l'entraînement, tu optimisera icon10

Après niveau entraînement, je pense que tu t'entraines "trop", penses à te reposer, une bonne récupération est importante.
Je penses que tu pourrais partir sur une base de 3 entraînements musculation + 1 entraînement running par semaine.
Ou alors si tu aimes vraiment courir fait 2 entraînements musculation + 2 entraînements running par semaine. Et si tu te sent pas fatiguée, tu peux rajouté un entraînement.
Mais faut faire attention, trop s'entraîner et ne pas récupérer assez peut freiner la perte de gras et engendrer des blessures, fatigue etc.

Voila, donc je t'invite à aller sur un site comme ( http://www.les-calories.com ), pour établir un plan alimentaire qui corresponde a peu près à la répartition des macros-nutriments (lipides/proteines/glucides) que j'ai cité plus haut, mais ne te frustre pas, il faut que ton plan alimentaire te plaise, et qu'il te convienne! :D
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Runn-heur-euse
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:18

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Runn-heur-euse »

Merci de ta réponse. :wink:

Pour ma DEJ, je ne l'ai jamais déterminée, non. icon5
Je n'arrive pas à faire trop confiance aux calculateurs... Ils m'indiquent approximativement 2500 calories pour me maintenir mais je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà mangé autant!
En plus comme j'ai eu fait des bêtises en réduisant énormément mon apport calorique, j'ai une barrière psychologique qui me fait craindre une reprise massive et rapide de poids si je vais taper au-delà de 2000!

Je vais essayer de la déterminer de manière empirique en remontant mes calories à 1900 à peu près. Je vais me peser demain matin, à jeun, et suivrai l'évolution sur une à deux semaines. Mais j'imagine que ça va être faussé puisque je mangeais jusqu'alors beaucoup moins. Si mon poids augmente, je vais avoir tendance à penser que je me nourris trop alors que c'est sûrement un processus normal pour atteindre la stabilisation.

Alors, comment procéder? Augmenter d'un coup mes calories ou plutôt par palier? J'aimerais être fixée assez rapidement, donc cela ne me dérange pas de manger vraiment davantage (il n'y aucun problème de ce côté-là, j'ai bon appétit et j'adore manger...). Si ça ne m'est pas préjudiciable et si ça ne me fait pas reprendre du gras en peu de temps, je le fais. Vous êtes (je m'adresse à tout le monde, je te vouvoie pas, rassure-toi!) plutôt partisan de quelle méthode? :shock:

Du coup, je vais essayer de rebâtir un plan alimentaire sur une base de 1900 calories par jour en calculant mes macros. Je le publierai et vous me donnerez votre avis, si vous voulez bien.


Niveau entraînement je n'ai jamais ressenti la moindre fatigue et ne me suis jamais blessée, si je dois réfléchir. Je veux bien diminuer mon activité si ça peut favoriser ma récupération et me mettre dans de meilleures dispositions pour sécher.
Par contre, le running est incompressible, je prépare une course et vraiment j'adore ça (je ne le fais même plus dans une logique de perte de poids). Du coup je vais enlever un entraînement de muscu, n'en garder que 2 et plutôt travailler en half body. icon10
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par antoni_7 »

Pour déterminer si les 1900 calories sont ta DEJ ou pas, tu testes sur 2 semaines, mais tu ne tiens pas compte de l'évolution des 3 à 5 voir 7 premiers jours qui seront sûrement une mise à niveau (normalisation du réservoir glycogénique, de la rétention d'eau,...).

Tu peux avoir une variation violente les premiers jours si ton glycogène par exemple est fort déplété. Donc ne t'inquiètes pas.
Runn-heur-euse
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:18

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Runn-heur-euse »

Ok, c'est parti alors!
Je vais prendre sur moi pour ne pas flipper; c'est pas évident mais de toute manière je souhaite vraiment faire les choses "dans les règles de l'art" donc... icon10
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par El.Pistolero666 »

La barrière des 2000kcal, moi c'est celle des 3000kcal ahah icon10
Et oui vasy, tu va reprendre du poids mais ce sera à cause du glycogène dans tes muscles qui se rempli!
Tu vas donc gagner en force, énergie etc !

Et oui, fonce, manger plus ne peut que te faire du bien dans ta situation icon6
Modifié en dernier par El.Pistolero666 le 10 oct. 2016, 18:27, modifié 1 fois.
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Runn-heur-euse
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:18

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Runn-heur-euse »

Bon alors, j'ai lu les différents sujets et fils de discussion que vous m'avez suggérés.

J'ai établi un plan "type" d'environ 1900 calories

Je pars sur
2g/ kg de PDC de protéines: 118g pour moi (environ 470 calories)
1,5 g/ kg de PDC de lipides: 88g pour moi (environ 790 calories)
Le reste 1900-(790+470): 640 calories de glucides (soit 160g)

J'ai rentré les données dans MyFitnessPal, j'obtiens à titre d'exemple, ceci:

Quelqu'un (in)valide?

J'ai essayé de concentrer les glucides le matin et à midi après mes entrainements. J'en garde un peu à 16h mais j'ai coupé les féculents le soir. Pour les oeufs, ça correspond à 3 oeufs entiers le matin!
Fichiers joints
Capture d’écran 2016-10-10 à 17.50.46.png
Capture d’écran 2016-10-10 à 17.50.46.png (102.81 Kio) Vu 8666 fois
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par El.Pistolero666 »

Bah c'est pas mal, tu tape beaucoup dans les lipides (bienvenu au club), c'est bien ! icon10
Après, tu peux augmenter les légumes si tu le sens, mais ca va t'en a deja !
Et n'hésite pas a varier les sources de lipides/protéines/glucides pour pas te lasser, si un jour tu est a +50kcal ou -50kcal ,voir même 100kcal c'est rien de grave, tu peux même compenser le lendemain !

Mais sinon c'est ce qu'on appel une bonne diète oui ! :)
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Runn-heur-euse
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:18

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Runn-heur-euse »

Oui, c'est une journée type. Je compte varier en respectant les quantités quitte à les déplacer d'un repas à un autre si j'ai plus ou moins faim.

Bon, y'a plus qu'à! :mrgreen:
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par El.Pistolero666 »

Et oui, c'est les premières semaines qui sont décisives, le temps de sadapter, mais comme tu part pas de 0, ca va le faire t'inquiètes ! :mrgreen:
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Runn-heur-euse
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:18

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Runn-heur-euse »

Coucou tout le monde!

Bon, hier, j'ai suivi pour la première fois depuis longtemps une journée à 1900 calories. Aucune sensation de faim, zéro envie de grignotage (c'est tellement rare!).
Je me suis pesée ce matin, à jeun: 59,9 kg.
Je pense que je vais prendre mes mensurations aussi, c'est un meilleur indicateur pour contrôler la perte de gras ultérieure. :D
Bon, déjà je me tape 900g de plus sur la balance. J'espère quand même que dans une semaine il n'y aura pas 63kg affichés ahah.

Bonne journée!
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Trail »

On se pese une fois par semaine minimun.
Du jours au lendemain ca veut tellement rien dire.

Dans les meme condition a chaque fois.
Runn-heur-euse
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:18

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Runn-heur-euse »

Une fois par semaine MAXimum plutôt, non?

C'était la première pesée ce matin depuis un long moment (je faisais avec mes souvenirs pour estimer mon poids).
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par El.Pistolero666 »

Oui, pèse toi au max 2fois par semaine. Perso je me pèse le lundi et le jeudi, et je fais la moyenne des deux icon10
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Trail »

Non non une fois par semaine minimun. Ca veut dire 7 jours d'espacement entre deux pesé et pas moins.
Pourquoi ? A cause des variations corporelles qui fausse tout. Deja rien que les reserves de glyco fluctuent sur 2 a 4 jours. Donc a partir de se constat comment veux tu te pesé tout les 4/5 jours sans biais ?
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par antoni_7 »

Pour ma part, je me pèse tous les jours à jeun après passage aux toilettes.
Ce n'est pas pour avoir un poids tous les jours et m'inquiéter si un jour je pèse 500g de plus que la veille, mais plutôt pour avoir une évolution fiable avec les variations quotidiennes (en gros, je fais une moyenne roulante sur 3 jours) et j'en tire des conclusions 1 seule fois par semaine.

Dans ton cas, comme on te l'a dit, il ne faut pas tenir compte des premiers jours. Attends que ça se stabilise (le glycogène peut te faire prendre entre 1 et 3 kilos selon là où tu en étais au départ, ce n'est pas du gras, ne t'en fais pas). De plus ton métabolisme va se remettre à niveau (sûrement à la hausse dans ton cas) donc tu vas prendre du poids au départ rapidement (ce que tu subis), puis sûrement un maintien ou une perte lente ensuite. Une fois passé la première phase (entre 3 et 5-7 jours), il faudra que tu regardes de plus près aux variations et ajuster tes calories en fonction.
Runn-heur-euse
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:18

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Runn-heur-euse »

Merci les garçons!

Je me demandais, est-ce que je dois manger grosso modo 1900 calories tous les jours ou ajuster selon mon activité? En gros, sur les jours de repos, je peux conserver les mêmes apports ou vaut mieux les réduire? Si je peux manger autant ça me va très bien hein! J'imagine qu'on peaufinera peut-être ça ultérieurement, non?
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par antoni_7 »

Tu peux enlever 20g de glucides les jours OFF si tes entraînements sont assez épuisants les jours ON.
Histoire que tes apports soient un peu plus en adéquation avec tes dépenses. Comme ça les semaines où tu as moins de training, tu auras aussi un peu moins de calories, donc ça compensera un peu.
Runn-heur-euse
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:18

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Runn-heur-euse »

Salut :D

Je reviens après 8 jours de diète suivie sans écart!
J'ai fait 2 entraînements course à pied et 3 de muscu et les jours OFF, j'ai enlevé 20g de glucides (riz de midi) pour diminuer un peu mes calories journalières.

Je me suis donc pesée à jeun ce matin, dans les mêmes conditions que la semaine dernière et j'ai perdu 500g. 59,4 sur la balance.

Je mange vraiment à ma faim, je suis calée, aucune envie de grignoter, aucune fatigue particulière.

J'étais censée prendre du poids avec la reconstitution de mes stocks de glycogène mais au final, j'en ai perdu un peu. Que dois-je en conclure?
Je continue encore une semaine pour voir si ma DEJ est plus élevée (mais du coup j'ai peur de manger plus encore, je n'ai plus faim actuellement!)? Ou je pars sur cette base du moment que le poids descend avant de réduire de 100/150 calories lorsque la perte sera stoppée?

Merci icon10
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Trail »

C'est très bien si tu as perdu, c'etait pas ton but ?
Recharge glycogénique c'est quelques chose de " complexe " car c'est du poids variables rapidement ( decharge de glycogene pour fournir de l'energie et recharge lors de recuperation + alimentation).
Généralement tu prends du poids ( juste du glyco) que si tu augmente tes glucides mais que tu t'entraine pas derrière ou peut).
Par expérience sur du pre Marathon/ultra oui je prends un tout petit peut a j-2 suite a mon protocole de recharge mais la en muscu c'est vraiment pas la meme chose n'y meme les capacite de stockage. Donc dire que tu risque de reprendre du poids car tu remange plus de glucide c'est pas l'exact vérité.

Donc ne tkt pas.
Tout roule tu voulais sècher...
Runn-heur-euse
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:18

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Runn-heur-euse »

Si, c'était bien mon objectif!
Et c'est drôle car j'ai eu des variations importantes de poids (moins 2 ou 3 kilos en quelques jours) lorsque je me privais subitement. Donc évidemment que de la flotte et du glycogène en moins. Mais visuellement, l'aspect était presque identique. Alors que là, même si 500 g ne représentent rien, j'ai une plus jolie silhouette. La différence est minime mais je la perçois positivement.

Merci pour ta réponse. Du coup, je continue sur cette base en me pesant dans une semaine pour un nouveau bilan? Faut que je pense à prendre mes mensurations aussi, ça donne un bon aperçu de l'évolution.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Trail »

C'est ca ! Dans 7 jours avec le MEME apport calorique sinon impossible de savoir.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13636
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Alexjansen »

mensus, balance, et surtout photos
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Nico6942
Messages : 96
Enregistré le : 30 sept. 2014, 17:17

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Nico6942 »

Le miroir est un bien meilleur indicateur qu'une balance :wink: .
"Les chicots, c'est sacré ! Parce que si j'les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et l'mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !"
Runn-heur-euse
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:18

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Runn-heur-euse »

Coucou!

Je reviens vers vous ce matin, un peu désespérée...

Je participais à une course officielle hier, très rapidement je me suis mal réceptionnée sur la route et ma cheville s'est tordue. Douleur intense. Je m'arrête alors que je tenais un bon chrono et que je me sentais super à l'aise. J'attends quelques minutes et décide de repartir pour finir ma course. Les kilomètres s'enchaînent sans douleur, sûrement car je suis échauffée et que l'adrénaline, l'émulation et la volonté de poursuivre m'empêchent de me focaliser dessus. Je termine ma course avec un temps honorable malgré un arrêt qui m'a retardée...
Bref, au final, des douleurs sont apparues très vite quand je me suis refroidie, ainsi qu'un hématome et un gonflement... J'ai une belle entorse. Je vais chez mon ortho dans la journée pour faire le point mais ce matin je n'arrive pas à poser le pied au sol sans avoir mal!

Autant dire que la course à pied me passe sous le nez pendant quelques semaines je pense... Je pense que je vais avoir des difficultés à conduire et donc à me rendre à la salle... Mais peut-être vais-je pouvoir conserver au moins l'entraînement de muscu.

Du coup, comme je vais réduire nettement mon activité (moins trois séances de cardio), va falloir que j'adapte mon alimentation...

Vous me conseillez de descendre de combien de calories? Je grille environ 600 calories par séance de CAP donc pour faire une petite moyenne ça doit faire grosso modo 1500 calories semaine. Je me disais qu'en faisant 1500/7= 200 calories (arrondies!) en moins chaque jour, je pouvais espérer poursuivre ma perte de gras progressivement sans prendre le risque justement de regrossir (par diminution du sport).

Des avis?

Merci et bonne semaine!
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13636
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Alexjansen »

Salut,

pas de bol !
Mais c'est pas grave, profites-en pour bien récupérer musculairement et nerveusement, ça te fera du bien.
Tu peux en effet baisser un peu tes apports, ton calcul est pertinent, -200/jour c'est bien.
Par contre si tu gardes la muscu, je pense pas qu'il faille baisser, d'autant plus que tu récupères d'une blessure et ce n'est pas le moment d'être en hypocalorie si tu veux guérir rapidement.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Trail »

Tu peux plus courir -> augmentes ton entraînement de musculation .
Tu te fais un programme qui te permet d'aller 5 fois a la salle ( ou plus, c'est toi qui voit suivant ton rapport avec le sport).
Ainsi pas de soucis côté alimentation. Rien a changé.

Pour preuve, suivant des periodes de prépa je peux tourner a 100k /semaine et d'autre <30k avec 3/4 FB semaines et RAS ( surtout que quand je suis haut en cardio je manges < 3000. Et haut en muscu >3000).

Je pense que le corps va vite s'adapter au cardio bas / moyen intensité et que tu cours 20 k ou 50k ne changera rien. En tout cas j'ai pu voir ca sur moi.
jennifer1104
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2016, 10:08
Localisation : 59860

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par jennifer1104 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Mon prénom est Jennifer, je mesure 1 mètre 65 pour 59 kilos 200.
Je pratique la musculation et du cardio 5 jours/ semaine.
Je mange équilibrée. je souhaiterai pratiquer une sèche mais je ne connais pas le principe.
Merci de m'éclairer.

icon10
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Plan alimentaire à modifier (running/muscu)

Message par Prestige »

Salut Jennifer, je t'invite à poster ta question ici posting.php?mode=post&f=17
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Répondre