Conseils pour perdre du gras svp

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
noobie40
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2016, 20:48

Conseils pour perdre du gras svp

Message par noobie40 »

Bonjour,

je souhaite débuter la musculation mais avant j'ai 3 questions:
- je voudrais connaitre mon type de morphologie (meso, endo, ecto ?)
- je voudrais savoir mon taux de masse grasse, notamment au niveau du ventre. A savoir que j'ai 40 ans et j'ai jamais fait de sport de ma vie donc ça se voit... Inutile de m'enfoncer !
- des conseils pour perdre mon gras du bide à part sécher ? car j'ai déjà bien perdu et j'ai pas envie de perdre le peu de muscle qu'il me reste...


Mes mensurations:
Taille 1m78
poids 69kg
tour de taile : 78cm
tour de hanches : 93cm
Tour d'épaules : 113cm


Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par noobie40 le 10 oct. 2016, 22:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Conseils pour perdre du gras svp

Message par Trail »

Bonjour

Petite question, tu rentres ton ventre sur la photo ?

Sinon, pour régler ton soucis, il faut que tu partes sur une prise de muscle lente (un kilo par mois grand max). Cela suppose que tu te mette au sport, qui plus est a la musculation ( et cardio ?)
Cela va permettre de
Brûler ton gras ( c'est surtout ta diet qui va le faire)
Prendre un peut de muscle, donc retendre ta peau.

Ainsi tu auras une silhouette dessiné

Ne t'inquiete pas, tu seras pas musclor (car a 40 ans la marge de progression est plus limité, tu vas pas faire 6*3h de train par jours...) tu vois ce que je veux dire.

Je t'invite a regarder le lien dans ma signature, cela va te permettre de te créer un programme alimentaire, car ta perte de graisse c'est avant tout dans l'assiette que cela se joue.
Une fois que tu auras bien assimilé mon lien, reviens nous avec ta diet & co.
noobie40
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2016, 20:48

Re: Conseils pour perdre du gras svp

Message par noobie40 »

ah oui, j'ai oublié de vous dire que je suis passé de 92kg à 69kg en 18 mois, en apprenant à manger correctement grâce à votre forum (entre autres) donc je peux encore perdre qq kilos si ça permet de mieux dessiner ma silhouette mais je veux pas finir en crevette non plus.

Pour ceux qui m'ont conseillé l'activité physique, je vous rassure c'est prévu :)
Modifié en dernier par noobie40 le 10 oct. 2016, 22:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Conseils pour perdre du gras svp

Message par Trail »

Niveau taux de masse grasse c'est dur de juger comme cela. En plus c'est tellement aproximatif.
Juste sur des photo d'une personne a une autre tu peux avoir des variation de 5%.

Le % de masse grasse ca sert a rien, le poids de même. Ce qui sert c'est ton regard dans le miroir. Ce a quoi tu veux ressembler.

Tu n'es absolument pas trop de gras & co. Tu as une bonne base pour commencer la musculation et/Ou le cardio.
Une diet adapter a ton cas + sport te permettra d'arriver a tes objectif.
Regarde le lien dans ma signature et crée toi un plan. Fait du sport ( minimun 3fois / semaine). Fait du sport en fonction
-De tes objectif
-Ce que tu aimes

Si tu veux avoir un corps plus déssiné, donc un ventre plat et ferme, la case musculation est obligatoire. Mais n'oublie pas pour autant un peut de cardio.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Conseils pour perdre du gras svp

Message par antoni_7 »

Oui, là tu peux partir sur la reprise du sport et une diète de maintien, ta composition corporelle va s'améliorer en t'affinant encore un peu et en prenant un peu de muscles. Donc le résultat sera pas mal car tu n'as plus des masses de poids à perdre. Donc sécher encore va te faire finir crevette.

Si tu veux des résultats plus rapidement, tu pars sur une petite prise de masse lente (1kg par mois maximum), puis tu sèches si besoin mais vu que tu débutes, tu n'auras peut-être même pas besoin de sécher ensuite si tu gères bien la diète et le sport icon10
noobie40
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2016, 20:48

Re: Conseils pour perdre du gras svp

Message par noobie40 »

OK, merci pour vos conseils :)
Répondre