Programme muscu tennis - quelles protéines ? quel régime ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
afillee
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2016, 14:11

Programme muscu tennis - quelles protéines ? quel régime ?

Message par afillee »

Bonjour,

Durant cet hiver, je vais réaliser ma préparation physique pour ma saison de tennis à venir.
Je vais donc faire pas mal de musculation (ce n'est pas la 1ère fois que je fais de la muscu !)
J'aurai besoin de vos conseils concernant le régime nutritionnel à adapter pour gagner en muscles et éliminer le peu de graisse que je dois posséder (j'ai déjà une alimentation saine et équilibrée !). J'aurai aussi besoin de vous pour savoir quelles protéines (ou autres compléments) prendre pendant cette préparation (je n'en ai jamais prise).
Merci d'avance :)

Concernant les protéines/compléments, je pensais faire cela. Qu'en pensez vous ?

10h: whey
16h: whey
Avant entrainement : BCAA
Après entrainement : BCAA, Creatine monohydrate, shaker de whey
Avant de dormir : Caséine micellaire

Age : 20 ans
Poids : 75kg
Taille : 1m80
Modifié en dernier par afillee le 07 sept. 2016, 00:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Programme muscu tennis - quelles protéines ? quel régime

Message par Trail »

Les complément PEUVENT être utiles que si ton plan alimentaire ne te permet pas d'avoir assez de protéine.

En construisant une diet solide, tu en auras assez. Les protéines sont partout, il faut juste choisir les bon aliments
-Lait végétal/Avoine/Amande
-Poisson/Viande/Légumineuse/Epinard

...
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Programme muscu tennis - quelles protéines ? quel régime

Message par Guyv »

Salut,

Même si j'aime bien coller un shaker de whey pour le côté pratique, toi t'en abuse un peu trop, 4 shakers dans la journée, c'est chaud.

Trail t'a donné des sources de protéine autre que la whey, t'as plus qu'à nous faire un plan alimentaire que l'on voit ça.

Par contre : age ? taille ? poids ? DEJ ?
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Programme muscu tennis - quelles protéines ? quel régime

Message par Trail »

Non mais c'est de pire en pire j'ai l'impression.
Avec la "mode" fitness/muscu, maintenant les gens associe muscu = whey

C'est meme pas " bon comment je vais me batir un plan muscu du tonnerre ( en accord avec mes objectifs et/ou sport principale"
C'est direct " bon je vais faire de la muscu dans 2 mois donc je vais prendre 10kilo de whey et 5 de caséine"

Dans la muscu (comme tout autre sport) faut y donner sa vie, y aller avec la rage... Se depasser quoi. Apres quand le train et la diet son solide tu pourras si tu as le BESOIN te tourner vers la whey
afillee
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2016, 14:11

Re: Programme muscu tennis - quelles protéines ? quel régime

Message par afillee »

Mon but n'est pas du tout de devenir bodybuilder ou énormément musclé.
Je suis sportif de haut niveau depuis tout petit, je sais bien m'alimenter.
J'ai toujours refusé de prendre des protéines mais je me rends compte que beaucoup d'autres joueurs (même les pros) en utilisent donc je voulais juste un peu d'informations pour ne pas faire n'importe quoi.
Et quand je mets un shaker de whey, je ne voulais pas dire 1L de whey mais plutôt le fait d'en prendre. (D'ailleurs, déjà boire 4 litres par jour ce n'est pas bon sauf activité physique extrême.)
afillee
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2016, 14:11

Re: Programme muscu tennis - quelles protéines ? quel régime

Message par afillee »

Et avant de dire que je n'ai pas pensé à un programme de muscu. Cela fait plus d'un an que je vais à la salle et je fais de la préparation physique depuis des années. D'ailleurs, j'ai également posté un message autre part sur le forum pour des conseils pour mon programme de musculation de la préparation d'hiver. Je ne comprends cette façon qu'ont certaines personnes de toujours critiquer voire se moquer des gens qui demandent des conseils (sans même lire complètement les posts précédents). ^^
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Programme muscu tennis - quelles protéines ? quel régime

Message par antoni_7 »

Si tu fais beaucoup de tennis, il faut surtout surveiller tes glucides pour la performance et même ta masse musculaire. Les protéines en surplus ne t'apporteront strictement rien de plus, sauf du gras si ça te fait dépasser ta DEJ de façon trop importante.
Je te mets au défi de ne manger que des protéines pendant quelques semaines, tu vas tout de suite t'apercevoir de l'effet dévastateur sur tes performances et ton physique.
Je suis cycliste et je l'ai expérimenté moi-même.

Dans ton cas, faut vraiment pas que tu dépasses les 2g/kg de protéines et 1.5g/kg de lipides maximum. Le reste en glucides.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Programme muscu tennis - quelles protéines ? quel régime

Message par Guyv »

Je ne comprends cette façon qu'ont certaines personnes de toujours critiquer voire se moquer des gens qui demandent des conseils (sans même lire complètement les posts précédents). ^^
Le souci c'est qu'on voit trop souvent des gens, inconnus sur le forum, qui arrivent et parlent de whey sans même proposer un plan.
Pour eux la whey = prise de muscle, un peu comme les vidéos humoristiques qui tournent autour de la prise de whey pour devenir "big", or quand tu demandes leur plan alimentaire c'est la catastrophe... donc forcément le résultat final est mauvais.

D'où la réaction un peu excessive de Trail et goulbigoulba. :)
Avatar du membre
horus101
Messages : 99
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:01

Re: Programme muscu tennis - quelles protéines ? quel régime

Message par horus101 »

Quel est ton plan alimentaire quotidiens ?
Répondre