Besoin de conseils

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Charlottebln
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2016, 20:36

Besoin de conseils

Message par Charlottebln »

Bonjour à tous!
J'ai besoin d'aide car je suis un peu perdue avec tout les differents avis que je peux trouver sur internet...
Je fais du sport en studio entre 3 et 4 fois par semaine. Afin d'avoir des résultats et de me sécher, et de perdre un peu de poids, je souhaiterai prendre des protéines. Je voudrai éviter d'en prendre chaque jour, ou plusieurs fois par jour. Mon idéal serait de prendre un Shake avant ou après l'entraînement ? Est ce suffisant ? Et Est il mieux d'en prendre avant ou après l'entraînement ? Que me conseillez vous?
Ne digérant pas le lait, savez vous si les protéines végétales sont aussi efficace?

Merci d'avance de votre aide!!!

Charlotte
Charlottebln
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2016, 20:36

Re: Besoin de conseils

Message par Charlottebln »

Je suis aussi preneuse pour avoir des conseils pour me sécher. N'ayant jamais fais de sport dans ma vie (j'ai commencé en février 2016), j'ai beaucoup de travail...
Je mesure 1m60 et pèse 53/54 kilos et suis presque sans muscle!
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Besoin de conseils

Message par Guyv »

Salut,

La prise de whey dépend de tes repas, si tu manges à 12h, que tu t'entraînes vers 17h, fini à 18h et remange vers 20h, le shaker de whey peut être pris avant (vers 16h/16h30 en collation) et non après.

En gros tu le prends si ton dernier repas, ou ton futur repas, sont éloignés de 2 à 3h.
Le mieux est de manger solide après la séance, mais bon si tu as 2 à 3h qui séparent ta fin de séance à ton repas, là faut prendre le shaker dans l'heure, et non dans les 5 mins, ça c'est marketing et inutile.

Par exemple ceux qui finissent leur séance à 19h et qui mangent solide à 20h, prendre le shaker après ne sert à rien, par contre des glucides type banane/miel oui pour refaire le plein des stocks de glycogène.
Ne digérant pas le lait, savez vous si les protéines végétales sont aussi efficace?
Là dessus aucune idée, par contre j'ai le même problème que toi, je n'ai jamais digéré le lait, malgré que j'en ai pris toute mon enfance, mais on ne connaissait pas encore les dangers ni les problèmes.......

Je prends de la whey isolate chez nutrimuscle, l'avantage de l'isolate, et notamment leur produit, c'est qu'il n'y a quasiment pas de lactose et ils utilisent des probiotiques pour aider la digestion par exemple.
Depuis que j'en prends chez eux je n'ai plus aucun souci avec la whey, or avant je prenais chez myprot, j'avais l'estomac lourd, des ballonnements etc. bref la galère...

Le seul souci de la whey nutrimuscle c'est qu'il n'y a pas de lécithine de soja (ce qui est mauvais mais présent dans quasi toutes les whey) du coup si tu mélanges comme un bourrin, ça va mousser fortement.
Soit tu secoues et tu laisses reposer un moment, soit tu prends de la poudre de cacao, tu en mets un peu et tu verras qu'il n'y a quasiment pas de mousse.
Je suis aussi preneuse pour avoir des conseils pour me sécher. N'ayant jamais fais de sport dans ma vie (j'ai commencé en février 2016), j'ai beaucoup de travail...
Je mesure 1m60 et pèse 53/54 kilos et suis presque sans muscle!
Vu ta taille et ton poids, ce n'est pas sécher qu'il faut mais prendre un peu de muscle et manger correctement pour virer le gras.

Donnes-moi ton plan alimentaire actuel qu'on voit un peu.
Charlottebln
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2016, 20:36

Re: Besoin de conseils

Message par Charlottebln »

Merci beaucoup pour ta réponse!

C'est bon à savoir pour la whey isolate, j'ai beaucoup de problèmes de digestions et souffre beaucoup de ballonnements. J'irais voir dans les boutiques en Allemagne si je peux la trouver (je vis à Berlin).

Quant à mon plan alimentaire... Pour le moment je cherche à en faire un.

Je mange vers 8h , vers 13h et vers 19, 20h ou plus tard.

J'ai tout à refaire je pense, je n'ai pas vraiment de plan alimentaire fixe. Mes plats se composent rarement de viandes, Ni de féculents.
C'est aussi la raison pour laquelle je demande de l'aide! Je n'y connais rien et souhaite m'y mettre vraiment sérieusement afin d'avoir une alimentation adaptée avec le sport, et saine.

N'étant pas une grosse mangeuse, je souhaitais par exemple remplacer mon repas du soir par un shake. Je vais la plupart du temps au sport apres le travail vers 19h.
Quand je vais au sport le weekend, c'est généralement dans la matiné.

Quant au jours sans sport, je ne souhaite pas prendre des protéines en compléments. Est ce un "problème"?

Merci d'avance pour ta réponse!
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Besoin de conseils

Message par Guyv »

Quant à mon plan alimentaire... Pour le moment je cherche à en faire un.
Heu ils ne vendent qu'en ligne, aucune boutique, et je ne sais pas s'ils livrent en Allemagne, à voir sur leur site.

Pour le plan alimentaire il y a un tuto juste au-dessus.
N'étant pas une grosse mangeuse, je souhaitais par exemple remplacer mon repas du soir par un shake.
Alors non, il faut manger solide et suffisamment après une séance, sinon tu vas avoir des problèmes à l'estomac et aux intestins.
Quant au jours sans sport, je ne souhaite pas prendre des protéines en compléments. Est ce un "problème"?
Problème non, mais va falloir compenser avec une autre source de prot, car ce sont les glucides qui varient en jour ON/OFF et non les prots, ils doivent rester stables.
Charlottebln
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2016, 20:36

Re: Besoin de conseils

Message par Charlottebln »

Ok j'irai voir sur le site ou peut être que je peux trouver l'équivalent du produit directement en boutique.

J'ai effectivement consulté le plan, mais au vu de mon métier je ne peux pas me permettre de faire 6 petits repas. Je ne peux m'en permettre que 3...Est ce que je rassemble le petit déjeuner avec la collation 1, le midi avec la collation 2 et le repas du soir avec la collation 3? Ou le plan alimentaire ne tiens pas la route de cette façon?

Merci!
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Besoin de conseils

Message par Guyv »

En fait on indique 6 repas car si tu fais un repas trop lourd, même si les aliments sont bons et à IG bas, tu auras une variation de la glycémie pour rien, à cause de cette "charge" trop importante de nourriture.
Or il faut éviter ce pic, que ce soit en régime ou en temps normal, d'ailleurs l'un des effets de cette charge trop importante c'est l'envie de dormir après un repas copieux, on a tous eu cette sensation. :)

Si tu ne peux pas tant pis alors, charge un peu plus le matin et étale le reste sur les 2 autres repas.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Besoin de conseils

Message par Trail »

L'envie de dormir c'est aussi du a la digestion, perso je fais trés attention a ma CG, et j'ai toujours envie de dormir aprés un repas.

Même en mangeant un repas sans glu ( pour faire le teste) j'ai envie de dormir aprés!
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Besoin de conseils

Message par Guyv »

La digestion car tu as peut-être trop mangé, sinon ça peut venir de la fatigue également.
En plus de l'envie de dormir, tu as le ventre gonflé et ballonné.

Pour ma part avant de faire gaffe à mon alimentation, je mangeais un peu trop au midi et surtout trop de glucides à IG élevé, du coup le début d'après-midi était compliqué.
Or depuis que je fais gaffe je n'ai plus du tout cette sensation, sauf si je suis fort fatigué, mais avec une petite sieste de 15-20 mins et du guarana, je tiens très bien jusque 22h. :)
Charlottebln
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2016, 20:36

Re: Besoin de conseils

Message par Charlottebln »

Merci beaucoup pour ton aide ! :-)
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Besoin de conseils

Message par andrzej »

La prise de proteine n est pas nécessaire si ton apport journalier alimentaire est correct.
Et ce n est pas ça qui va te faire maigrir.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Besoin de conseils

Message par Guyv »

La prise de proteine n est pas nécessaire si ton apport journalier alimentaire est correct.
Et ce n est pas ça qui va te faire maigrir.
Tu as raison mais c'est plus pratique et au final moins cher. icon10
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Besoin de conseils

Message par Guyv »

Pic d'insuline sur un shaker de whey wtf ?
Le but étant de le prendre avec amande ou fruit en collation, j'ai du mal à te suivre... source ?
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Besoin de conseils

Message par Trail »

Bien sur que oui.

Dans la whey il y a du lactosérum, qui a juste un IG et IS de 120. (sur une base de 100)
Tout ce qui contient des protéine laitière fait explosé l'insuline. Yaourt de vache, fromage, whey...
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Besoin de conseils

Message par Guyv »

Il y a des termes qui m'échappent, du coup j'ai peur de mal comprendre le sens.

En gros la prise de whey augmente l'insuline, de part les AA présents.
Mais la prise avec glucides réduit la glycémie...

Perso je prends ma whey le matin et le soir... ou avant/après (45 mins à 1h) séance si j'ai mangé il y a plus de 3h, histoire d'avoir quelque chose dans l'estomac.

Du coup il faudrait la prendre quand ?

EDIT : ci-dessous la trad
Les effets des whey protéines sur la glycémie et l’insulinémie lors d’une prise de glucose par voie orale chez l’adulte en bonne santé : une étude dose-réponse.
Gunnerud UJ , Ostman EM , Björck IM .
Eur J Clin Nutr . 2013 jui , 67 (7) :749-53 .

Les whey protéine ont des propriétés insulinogéniques et cet effet semble être régulé par le plasma à partir d’un amino-acide postprandiale (AA). L’objectif était d’étudier la relation dose-réponse entre l’apport possible en wheyprotéine et les réponses insulinémiques et de plasma AA.

Sujets/méthodes :
12 volontaires sains ont participé à l’étude. Ils ont été soumis à la prise de wheyprotéine, contenant une dose protéine 4.5g, 9g ou 18g de protéine. Tous les repas contenaient 25g de glucides (glucose). La même quantité de glucose dans de l’eau a été utilisée comme référence.

Résultats
Une relation linéaire dose-réponse a été trouvée entre l’apport en wheyprotéine et la glycémie postprandiale, l’insulinémie et l’AA plasmatiques. Les deux doses les plus élevées , 18g et 9g, réduit de façon significative la glycémie postprandiale (zone supplémentaire sous la courbe ( IAUC ) 0-120 min ; P ≤ 0,05 ) . La dose de 18 g a augmentée de manière significative la réponse à l'insuline ( IAUC 0-120 min , P ≤ 0,05) . Tous les membres des AA plasmatiques ont été mesurées ( 15 au total ) , à l'exception de l'acide glutamique , ont répondu d'une manière dose-dépendante ,
Les doses 9g et 18g ont donné lieu ) des concentrations plasmatiques significativement plus élevé des membres des AA par rapport au placebo.

Conclusions :
La whey protéine affecte la glycémie, l’insulinémie et les AA plasmatiques à charge de glucose d’une manière dépendante de la dose. Des doses relativement faible en whey protéine (9g) a réduit la glycémie post-prandial significativement lorsqu’elle est ajouté à repas riche en glucides.
L’effet insulinogénique des whey protéines est en partie médié par un effet direct des acides aminés et de GIP sur les cellules- β
Nutr Metab ( Lond ) . 2012 30 peut: 9 ( 1 ) : 48 . Salehi A, Gunnerud U , Muhammed SJ , Ostman E , Holst JJ , je Björck , Rorsman P.

La whey proteine augmente les niveaux en insuline post-prandiale. Ceci a été associée à une augmentation des niveaux sérique en leucine, isoleucine, valine, lysine, thréonine et l’hormone incrétine dépendante du glucose, polypeptide insulinotropic (GIP). Nous avons examiné les effets de ces médiateurs putatifs de l’action des whey protéines sur la sécrétion d’insuline par les ilots de langerhans.

Méthodes :
Des ilots pancréatiques, chez des souris, ont été incubés avec du sérum provenant d’individus sains après l’ingestion d’un repas équivalent glucidiques des whey protéine, ou le pain blanc (témoin contrôle). En plus de l’effet de combinaison des acides aminés individuels sur la sécrétion d’insuline a également a été testée. En outre, l’action stimulante de la whey protéine sur la sécrétion d’insuline a été testé in vitro en l’absence et en présence d’un antagoniste du récepteur de GIP ( ( Pro (3) ) GIP [ mPEG ] ) .
Résultats :
Les réponses des acides aminés postprandiales, le glucose dépendant insulinotropic polypeptide ( GIP ) et le glucagon -like peptide 1 ( GLP- 1 ) étaient plus élevées aprèska whey protéine par rapport au pain blanc. Un effet stimulant sur la libération de l’insuline par les ilots de langerhans a été observé avec la whey protéine obtenu à 15 minutes ( 87 % , P <0,05 ) et à 30 minutes ( 139 % , P <0,05 ) après le repas , par rapport à un sérum de contrôle (pain blanc) . La combinaison de l’isoleucine, la leucine, la valine , la lysine et la thréonine ont exercé un effet stimulant sur la sécrétion d’insuline ( 270 %, P <0,05) , qui a été encore augmentée par le GIP ( 558 % par rapport à celle produite par le glucose, P < 0,05 ) . L' action stimulante de la whey protéine sur la sécrétion d'insuline a été réduite par l'antagoniste du récepteur GIP ( Pro ( 3 ) ) GIP [ mPEG ] ) à la fois à 15 et à 30 min ( -56 % et -59% , P <0,05 ) .

Conclusions :
Par rapport au pain blanc, la whey protéine entraine une augmentation de l’insuline postprandiale, les acides aminés plasmatiques, le GIP et de GLP- 1 . Les données in vitro suggèrent que la whey protéine exerce son effet insulinogénique par élévation des concentrations plasmatiques de certains acides aminés, GIP et GLP-1.
Bon du coup si je dois virer la whey de mon plan, va falloir que j'ajoute 300 gr de dinde ou du poisson, houla ça va me coûter un bras...

Mais malgré ce pic d'insuline, cela ne m'a pas empêché de perdre 8 kgs et 6 cms de tour de taille depuis mi-juin.
J'ai lu pas mal de sujet dessus et il apparaît que ça n'entrave pas la perte de graisse sur le long terme, donc...
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Besoin de conseils

Message par Guyv »

Oui je vois bien où tu veux en venir, diabète toussa, mais bon là du coup ça fait chier, c'est un coup à exploser le budget bouffe... C'est pas si compliqué de virer la whey par de la viande, mais ça fait cher le plan...

Je m'y pencherai quand je reprendrai une diète normale (moins de poids, moins de prot à avaler :twisted: ), avant d'entamer la prise de muscle lente, pour virer un max la whey, sauf celle du matin car je kiff mon incontournable mix whey / flocon / banane. :wink:

Le pire c'est nulle part tu vois dans les plans proposés de supprimer le shaker, tu peux prendre n'importe qui comme youtuber connu ou comme gros site de muscu/nutrition, y a toujours de la whey...
C'est pour cela que je ne me suis jamais intéressé à la question, et jamais tombé sur ce sujet depuis que je fais gaffe à ce que je mange (été 2014).

En tout cas merci pour l'info, ça fait réfléchir. icon10
Aucun soucis pour la perte de poids tant que tu es en déficit calorique, tu peux manger Macdo tout les jours si tu es en deça de ta DEJ tu perdras du poids :roll:
Le coup du mcdo j'suis pas convaincu, et quand tu sais ce qu'ils mettent dedans, t'as clairement pas envie d'en manger, ton shaker est moins dangereux quand même. :)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Besoin de conseils

Message par Guyv »

Pour le budget tout dépend du prix auquel tu estimes ta santé :wink:
D'un autre côté, quand tu vois la qualité douteuse des viandes, faut être sûr de ton fournisseur... :)
Ce n'est pas pour rien que je vais dans des fermes bio autour de chez moi pour mes légumes / oeufs, mais je n'ai pas encore trouvé pour la viande, donc henry boucher en attendant.
Pour le Macdo en effet c'est une bombe chimique assez performante, mais le pire c'est que la majorité des gens le savent mais se régalent quand même quand ils y vont :roll:
Ouep, perso je n'y vais jamais, mais bon je vais de temps en temps à la friterie dans une ville voisine, ils font leurs frites eux-même (achat des pommes de terre dans une ferme locale), pour la viande je ne sais pas mais elle est bonne, et la pain bah... de l'industriel malheureusement. x)
Maintenant pour ton shaker tu peux t'amuser à lire la liste des ingrédients de ta Whey, vu ton budget je suppose que tu prends du premier prix arômatisé donc je suis presque sûr que tu y trouveras des édulcorants, stabilisants, émulsifiant, additif ou conservateurs, donc finalement... :mrgreen:
isolat de protéines sériques natives du lait (sans lécithine de soja), arôme, inuline Frutafit® HD, édulcorant : Splenda sucralose, Bacillus coagulans GBI-30 6086, lactase

Ça va, y a pire... je prenais chez myprot le premier prix avant...
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Besoin de conseils

Message par Trail »

Normal que tu vois de la whey proposé partout
-La plupart des pratiquants on pas de diet solide.
-Les youtubeurs, pas tous, font de le pub
-Bcp de pratiquant se repose sur ce que font les pro.

Des protéines c'est tellement simple a avoir, sur une journée tu fais

Fromage blanc ou lait ou base végétal pour ceux qui veulent pas de produit laitier ( et sa putin IS ^^ ) + flocon
Oléagineux
Viande blanche ou poisson + mix riz/légumineuse + épinard
Pancake farine de pois chiche + FB
Poisson ou viande blanche + légumineux + soja
Oeufs

Avec ca tu montes a environ 185g de prot soit pour un mec de 90 kilo de muscle.
Rien dedans n'est cher, le poisson tu prends du surgelé, les oeufs tu as des plienne air oméga 3 a 20 centime l'unité a l eclerc, riz 1.5 euros les 500g en basmatie, légumineuse ( moins de 1e les 500g), 800 de pousse de soja a 1.2e a Grand frais, oléagineux 11.5e / kilo a Grand Frais en sachet de 800g, Farine de pois chiche 2.5 euros les 500g en magasin bien.

Apres si jamais tu tombes sur un mec de 100 kilo de muscle, tu rajoutes de la prot de soja texturé a 7euros le kilo (100g = 50g de prot)

Faut juste chercher des solutions, comparer les prix, et surtout prendre plien d'info sur le net pour comparer les avis TOUT EN PRENANT DU RECUL. Simple et efficace
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Besoin de conseils

Message par Guyv »

Une grosse partie des sources que tu indiques je les consomme déjà, en sèche ou en maintien, mais c'est une habitude de se tourner plus facilement vers la whey.

Tu ne me feras jamais manger de FB, je déteste ça, j'en ai fait une overdose l'année dernière et en plus je le digère mal, donc pour le matin par exemple bah... avec les flocons + fruits + lait d'amande, il ne reste plus grand chose pour ajouter des prots... sachant que je cherche quelque chose qui passe dans un blender et qui soit assez liquide au final.

Il n'y a qu'au matin où j'ai besoin de whey, en dehors de la sèche, quoiqu'en sèche je peux faire sauter le shaker de la journée en diminuant l'huile de colza et en prenant des amandes/noix de cajou pour compenser, éventuellement. Me reste plus qu'un mois de sèche donc on verra pour la reprise.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Besoin de conseils

Message par Trail »

Le matin lait de soja + avoine ca te fait deja 20 gramme de prot. Tu as pas besoin d'avoir plus si tu en consomme tout au long de ta journee ( midi et soir). Pour arriver a ton quota ( c'est ca qui est important)

Apres tu peux ajouter du soja texture le matin ( 10g = 5 g de prot)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Besoin de conseils

Message par Guyv »

T'aimes le soja toi apparemment :lol: malheureusement je le tolère mal, déjà essayé, mes intestins n'ont pas trop aimé... :twisted: du coup je me tourne vers les lait d'amande/noix/noisette.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Besoin de conseils

Message par Trail »

Teste le soja Texturé ( tu en trouve surtout en mag bio).
Le lait de soja est dur a digirer pour certain ( moi y compris), mais le soja texturé ca passe pour moi.
Répondre