Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Slaizer
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2016, 10:42

Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Slaizer »

Bonjour à tous, je post ici car j'ai sincèrement besoin d'aide.
Depuis que j'ai entamé mon régime en janvier j'ai fais beaucoup de recherche et j'ai fais le maximum de moi même mais aujourd'hui je bloque.

je vous expose mon problème :

Donc j'ai entamé un changement radical dans ma vie le premier janvier 2016, ayant toujours été en sur-poids depuis l'adolescence j'ai décidé de changer.
J'ai entamé un régime drastique uniquement du point de vue nutritionnel et pas ou très peu de sport je pesais à l'époque 140 kg et faire du sport m’était presque impossible. Arrivé mi juin j’étais rendu à 105 kg et j'ai enfin décidé de me remettre au sport et de bannir le régime ultra strict qui m'avais amené jusqu'ici pour tenter une alimentation encadré, j'ai passé beaucoup de temps à faire des recherches et faire des calcules.
En parallèle j'ai commencé la course à pieds et la natation pour récupérer de l’endurance, faire du cardio progressivement je suis passé de 1 , 2 , 3 et aujourd’hui 4/5 km et me muscler progressivement.
Arrivé mi fin juillet j’étais à 100 kg et j’étais heureux de pouvoir reprendre le sport et continuer de perdre du poids.

Maintenant ça fais trois semaines que j'ai commencé la musculation et depuis c'est le drame,
j'ai été très étonner que ce sport me plaise autant, je l’ai débuté sans autre ambition que de restructurer mon corps abimé par mon excès de poids mais en faite j’adore ça,
le souci c'est que je ne perd plus 1g je stagne complétement depuis.
J'ai remplacer la natation 3x par semaines par la musculation et je continu la course à pieds les autres jours de la semaine sauf dimanche.

Voici mon plan alimentaire d'une journée typique ( je cuits tout à l'huile d'olive et j'en ajoute aussi un peu dans mes salades etc ) :

Matin 9H :


- 200 ml lait écrémé 66kcal
-120 g blanc de dinde 125kcal
-60g muesli fruit rouge bjorg 210 kcal
-1 kiwi
- thé vert

11h collation :

30g whey isolate


Midi 13H :

-100g Steak 5% 127 kcal
-160g Escalope de Dinde 165 kcal
- 100g riz 154kcal
-100g salade ou tomate
-thé vert

collation 16h :

-30g whey isolate


18h les jours musculation :

30g whey post training

soir 20h :

-80g riz 90 kcal
-120g Dinde ou poulet 120 kcal
-50g fromage 0%
- Légumes ( tomate etc )
- thé vert


Voila un peu l'idée je tourne un peu prêt à 1600 kcal par jours je tiens un suivi journalier et je pèse et calculs tout ce que je mange.
Pendant mon régime j'ai toujours tourner en 1000 et 1600 kcal par jours et je perdais beaucoup de poids mais depuis que j'ai repris le sport c'est devenu très compliqué.

J'espère sincèrement que vous pourrez être en mesure de m'apporter votre aide.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Prestige »

Salut,

Bien joué pour le début de perte de poids, t'as gérer.
Mais en lisant la fin du post, la catastrophe !

1600 calories par jour c'est juste pas possible, ton corps à besoin d'au moins 1900 calories rien que pour faire fonctionner ton coeur, tes reins, cerveau etc, même si tu restes dans ton lit toutes la journées.
Alors si tu commences à 1600 avec du sport en plus, au début ton corps réagit bien tu perds du poids mais au bout d'u moment ton métabolisme se bloque, tu ne pourras plus perdre de poids, au contraire au moindre excès, tu vas reprendre du poids.

La sèche, n'est pas synonyme de famine alimentaire, faut pas nuancer les choses.

Passons dans le vif du sujet.
Petit rappel de base:

Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids tu doit prendre t'as DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.

Par ou commencer?

Ton corps à besoin de:

2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée

Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...

Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à index glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...

Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 200 à 400gr/ repas.

Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire.
Donc dès que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides, soit 50 gr de glucide !

Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Guyv »

Mais en lisant la fin du post, la catastrophe !
Aie oue j'étais pas encore arrivé en bas que je me doutais de la chute. :)

Salut Slaizer,

Alors :

1/ age, taille ?

2/ Tu es passé d'un état de non-sportif, à sportif d'endurance avec du cardio à gogo, et ensuite tu as commencé la muscu.

Déjà faire de la musculation va te faire gagner du muscle, or le muscle est plus lourd que le gras.
Malgré que tu sois trop bas en kcals, il se peut que tu fasses du muscle quand même, un petit peu, car débutant, donc ça n'aide pas pour empêcher la stagnation...

Vu ton poids je te conseille d'arrêter la course sinon dans quelques années tes articulations feront la gueule...
( je cuits tout à l'huile d'olive et j'en ajoute aussi un peu dans mes salades etc )
Compte les cuillères que tu mets dans tes salades et ajoutes-les dans ton plan.
Pour l'huile de cuisson, j'espère que tu n'en mets pas trop.

Donnes-nous les macros de ton plan, prot / gluc / lip, au total.
Slaizer
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2016, 10:42

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Slaizer »

Salut, encore merci d'avoir prit de ton temps pour me lire et m'aider ^^.

J'ai donc pris le temps sur papier de calculer ma DEJ avec une formule trouvé sur le forum

( (1,083 x P^0,48 x T^0,50 x A^−0,13) x 239- 20% )x 1.7( car je ne me considère pas comme sportif alors j'ai pas pris 1.8 )

j'arrive à un chiffre de 2912 kcal par jour ( je trouve ça énorme comparer à mes petites portions :lol: )

J'ai comparé le résultat avec l'un des calculateurs automatiques donné dans certains post, ce dernier m'indique plus une valeur autour des 3400 ( encore plus énorme :shock: )

Je suis parti de mon calcul principal c'est à dire 2912 kcal :

comme je pèses 99 kg à l'heure actuel je pars sur - 200g de protéines ou 800kcal
- 100 g de lipides ou 900 kcal
- 303 g de glucide ou 1212 kcal
donc ça sa serait dans l'optique de me stabiliser et donc pour continuer de perde du poids je dois réduire de 300 kcal en tapant dans les glucides c'est bien ça ?

Je vais donc revoir mes aliments dans la journée mais je voulais d’abords regarder avec vous si mon raisonnement était juste pour ne pas tout calculer sur une base erroné.

merci d'avance pour vos conseils

édit pour la question posé entre temps ^^ :

Je mesure 1m86 ,
pour ce qui est de la course j'ai vraiment fait ça progressivement 1 puis 2 etc jusqu'à 4/5 km aujourd’hui à faible rythme 9/10 km/h , je m’échauffe vraiment longtemps avant chaque séance pour, et c'est d’ailleurs pour ça que j'ai vraiment attendu de perdre du poids pour commencer le sport, vous pensez que remplacer la course par la natation serait plus approprié pour le moment ?

Pour l'huile d'olive j'en met un tout petit peu que j'essuie juste pour la cuisson ça doit représenter 2 cuillère à soupe dans la journée avec la salade .
Modifié en dernier par Slaizer le 02 août 2016, 14:19, modifié 1 fois.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Guyv »

Les calculateurs c'est pas terrible, il faut la trouver toi-même ta DEJ, mais d'abord faire un plan correct et ajuster ensuite.
comme je pèses 99 kg à l'heure actuel je pars sur - 200g de protéines ou 800kcal
- 100 g de lipides ou 900 kcal
- 303 g de glucide ou 1212 kcal
donc ça sa serait dans l'optique de me stabiliser et donc pour continuer de perde du poids je dois réduire de 300 kcal en tapant dans les glucides c'est bien ça ?
Oui il faut bien virer les glucides et rester à 2 gr / pdc de prot + 1 gr / pdc de lip, mais on doit connaitre ta vraie maintenance/DEJ avant.
édit pour la question posé entre temps ^^ : je mesure 1m86 , pour ce qui est de la course j'ai vraiment fait ça progressivement 1 puis 2 etc jusqu'à 4/5 km aujourd’hui à faible rythme 9/10 km/h , je m’échauffe vraiment longtemps avant chaque séance pour, et c'est d’ailleurs pour ça que j'ai vraiment attendu de perdre du poids pour commencer le sport, vous pensez que remplacer la course par la natation serait plus approprié pour le moment ?
Ton age ? :o

Même si n'en fais pas trop, le fait que ton poids écrase tes articulations à chaque pas c'est mauvais.
Je connais des coureurs amateurs qui sont maigres et malgré tout ils ont des problèmes aux genoux et chevilles parce qu'ils courent depuis longtemps, donc bon la course perso j'évite... Je veux encore pouvoir marcher normalement dans 30 ans...

La natation l'avantage c'est que tes articulations ne morflent pas, mais si tu fais de la muscu sérieusement et régulièrement 4-5 fois par semaine (voire 6 si t'es vraiment motivé), pas besoin de cardio.
La muscu c'est déjà en quelque sorte du cardio, comme le HIIT, l'effort est court (30/40 secs) et tu te reposes 90/120 secs. Je peux te dire que des séries lourdes ça tape bien sur le coeur, surtout quand tu fais les jambes.
Modifié en dernier par Guyv le 02 août 2016, 14:26, modifié 1 fois.
Slaizer
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2016, 10:42

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Slaizer »

tu veux dire par trouver moi même ma DEJ, faire des essais et trouver le nombre de kcal journalier ou je suis stable ?

ps: j'ai édité mon post précédent avec les informations que tu avais demandé ^^
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Guyv »

tu veux dire par trouver moi même ma DEJ, faire des essais et trouver le nombre de kcal journalier ou je suis stable ?
Oui, tenir le même plan sans écart pendant 2 semaines et ajuster suivant l'évolution du poids.
ps: j'ai édité mon post précédent avec les informations que tu avais demandé ^^
Manque l'âge, et j'ai répondu derrière.
Slaizer
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2016, 10:42

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Slaizer »

Ok je vais travailler sur un plan alimentaire autour des valeurs que j'ai calculé , je vous le partage et je vois ce que ça donne, pour l'age c'est 23 ans pardon ^^

Faut t-il que j'augmente l'apport journalier progressivement pour passer de mes 1600 actuels à 2600 un peu près ou je peux faire le changement d'un coup ?

C'est obligatoire je pense que les premiers temps je reprenne du poids non ?

J'ai vu sur pas mal d'endroit que pour un débutant c’était mieux de s'en tenir à 3 séances par semaine c'est pour ça que j'ai commencé doucement, après je peux augmenter sans souci si ça ne pause pas de problème ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Guyv »

Faut t-il que j'augmente l'apport journalier progressivement pour passer de mes 1600 actuels à 2600 un peu près ou je peux faire le changement d'un coup ?
Bah j'suis partisan d'y aller doucement mais vu que t'es en famine depuis des plombs autant passer direct.
Commence à 2500 kcals déjà.
C'est obligatoire je pense que les premiers temps je reprenne du poids non ?
Oui, ce sera du glycogène et de la flotte, pas du gras donc no stress.
J'ai vu sur pas mal d'endroit que pour un débutant c’était mieux de s'en tenir à 3 séances par semaine c'est pour ça que j'ai commencé doucement, après je peux augmenter sans souci si ça ne pause pas de problème ?
3 séances par semaine c'est généralement quand le débutant fait un programme fullbody, donc obligé d'avoir 1 jour de repos entre 2 séances, repos musculaire.
Si tu travailles en split = 1 groupe musculaire par jour (pour le split le plus courant, tu en as d'autres) alors tu peux y aller 6 fois (pecs / dos / épaules / jambes / biceps / triceps).

On conseille le fullbody au débutant pour qu'il apprenne les mouvements sur les gros exos classique et pour qu'il stimule son muscle plusieurs fois par semaine.
Le split ça reste plutôt pour les avancés qui savent les bosser sous plusieurs angles, et qui font des séances assez lourdes, parce que bon 3 séances fullbody lourdes par semaine, ça crame méchamment... :)
Slaizer
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2016, 10:42

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Slaizer »

voila j'ai travaillé sur mon plan alimentaire en partant de la base des 2500 cal

donc :

Matin :

- 200 ml lait demi écrémé 90cal
- 80g muesli fruit rouge 280cal
- 2 oeufs 152cal
- 1 jus d'orange / 2 kiwi 125cal

Collation :


- 30g Whey isolate
- 20g amande


Déjeuner:


- 200g viandes blanche ( dinde / poulet ) 194cal
- 150g riz 231cal
- 250g Legumes ( je pars sur ratatouille picard pour l'exemple ) 125cal
- 3 cuil a café huile olive 120cal

Collation :

- 30g whey isolate
- 20g amande

Diner :

- 200g steak bœuf 5% 254cal
- 100g Riz 77cal
- 200 g Légumes 100cal
- 3 cuil à café huile olive 120cal

Collation :

- 150g fromage blanc 0% 108cal
- 20g graine de lin 107cal

voila voila, j'arrive à un total de 2536 cal avec 202g de protéines , 96g lipide et 201 g de glucides.

Qu'en pensez vous au niveau des aliments etc ?
J'aimais bien aussi manger du pain complet bio mais apparemment c'est pas top comme il est acheter en grande surface ?

J'avais aussi l'habitude en allant à la salle à 18h et en sortant à 19h15 de prendre un shaker de 30g de whey et 5 g de creatine, dois-je le rajouter ( en ajustant le reste évidement ) en sachant que ma collation de l'après midi est à 16h et que le soir je mange entre 20h et 20h30 ?


Merci énormément de votre temps
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Guyv »

voila voila, j'arrive à un total de 2536 cal avec 202g de protéines , 96g lipide et 201 g de glucides.
Ça me semble correct, les aliments qui me posent problème sont :
- muesli fruit rouge, regarde la quantité de sucre et la composition mais je pense qu'il y a du sucre ajouté, pas terrible
- jus d'orange pressé ou bouteille industrielle ? Si bouteille t'arrête, c'est du sucre de merde qui est ajouté, IG élevé
- le lait, je suppose que c'est du lait de vache, pas bon pour la santé, prends plutôt du lait d'amande, mais attention ce n'est pas le même prix, sinon eau + whey

Pour le reste :
- manque de fruit, tu peux baisser le riz et prendre une banane après la séance et une pomme/abricot/poire lors des collations
- je serai même d'avis de mettre les 300 gr de riz (ou moins si tu remplaces par des fruits) au repas du soir, après la séance, parce que c'est là que tu auras faim et que les glucides sont le plus utiles
J'aimais bien aussi manger du pain complet bio mais apparemment c'est pas top comme il est acheter en grande surface ?
L'industriel malheureusement la composition est souvent dégueulasse même si c'est marqué "complet bio", faut faire attention.
J'avais aussi l'habitude en allant à la salle à 18h et en sortant à 19h15 de prendre un shaker de 30g de whey et 5 g de creatine, dois-je le rajouter ( en ajustant le reste évidement ) en sachant que ma collation de l'après midi est à 16h et que le soir je mange entre 20h et 20h30 ?
Pas utile car tu manges 1h/1h30 après du solide, c'est un mythe le shaker juste après la séance.
Par contre juste après la séance tu peux mettre une banane pour commencer la recharge de glycogène.
Slaizer
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2016, 10:42

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Slaizer »

Ok parfait donc pour le muesli oui je pense que c'est pas le top mais c'est ce que je mangeais jusqu’à maintenant je vais le remplacer par des flocons d'avoines.

Pour le jus d'orange évidement pressé je ne supporte pas les jus en bouteille :?

je retravaille tout ça pour rajouter les fruits, par contre quand tu dis les jours d'entrainement déplacer les glucides dans le post training ça veux dire tout les glucides de la journée et ne plus en manger à midi ?

Donc finalement pour résumer je tiens ce programme sans écart, je vais bien évidement reprendre un peu de poids comme on fait ça d'un coup et me stabiliser quand mon MB aura récupéré c'est ça ?

Et après en fonction de si je perd ou je prend on adapte ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Guyv »

Ok parfait donc pour le muesli oui je pense que c'est pas le top mais c'est ce que je mangeais jusqu’à maintenant je vais le remplacer par des flocons d'avoines.
Oui ou flocon de sarrasin, ou encore muesli "classique" sans trop de sucre mais avec des fruits secs (noix, amande etc.).
je retravaille tout ça pour rajouter les fruits, par contre quand tu dis les jours d'entrainement déplacer les glucides dans le post training ça veux dire tout les glucides de la journée et ne plus en manger à midi ?
Les glucides tu peux en prendre le matin, et au long de la journée.
Ensuite c'est plus intéressant autour de l'entrainement, principalement si tu n'en prends pas avant ni pendant, je pense au dextrose ou malto pendant.

Donc pourquoi pas baisser un peu le riz le midi (exemple 50 gr), mettre une banane avant le training (collation) et juste après, puis le reste du riz (exemple ~~ 200 gr) au soir. A vérifier le total des glucides avec les fruits que tu auras remis.

Je ne dis pas de tout virer et tout mettre au soir, l'important ce sera ton total calorique de la journée, et si tu charges trop le soir, bien que ce sont des glucides à IG bas/moyen, ta glycémie risque de monter un peu trop, et tu vas avoir l'effet "dodo" car trop mangé.
Donc finalement pour résumer je tiens ce programme sans écart, je vais bien évidement reprendre un peu de poids comme on fait ça d'un coup et me stabiliser quand mon MB aura récupéré c'est ça ?

Et après en fonction de si je perd ou je prend on adapte ?
Oui c'est ça.
Si dans 3 à 4 semaines tu continues à perdre du poids (ce qui est probable malgré un gain rapide au début avec la reprise de flotte), soit tu restes à ce niveau car la perte reste moyenne (entre 300 gr et 1 kg), soit tu remontes si elle est trop rapide (+1 voire +2 kgs / semaine).
Slaizer
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2016, 10:42

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Slaizer »

Ok parfait ! merci pour tout ! je reviens vers vous d'ici quelques jours pour faire le point .

Encore merci pour votre aide et votre temps

Slaizer icon10
Slaizer
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2016, 10:42

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Slaizer »

Bonjour, je viens vous tenir un peu aux nouvelles et avoir vos interprétations après 1 semaine .

Donc les 2 premiers jours je ne me suis pas pesé de peur justement d'être déçu, le troisième jour j'ai été très surpris de lire 98,8 ( on partait de 99.7) sur la balance voir même content .

Et ensuite c'est le drame je suis passé le lendemain à 100'7 ca m'a un peu coupé les jambes mais c'est ce qui était prévu je pense, au final les 3 derniers jours 100.3 , 99.7 et enfin ce matin 99.4 . Je pense qu'on a commencé à remettre la machine en route ( enfin j'espère ) .

Comment interprèteriez vous ces résultats ? J'ai du mal à arriver à mon montant en lipide journalier j'ai rajouté du saumon le soir et augmenter un peu les collations en amandes c'est pas un souci ?

Merci encore pour votre aide .
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Guyv »

Faut voir d'ici quelques semaines, parce que là ça fait seulement 8 jours depuis le dernier message, c'est trop peu, ton métabolisme s'est relancé, tu as pris d'un coup de la flotte, puis tu l'as reperdue, maintenant faut lui laisser le temps de s'habituer à refonctionner normalement, et à brûler du gras.
J'ai du mal à arriver à mon montant en lipide journalier j'ai rajouté du saumon le soir et augmenter un peu les collations en amandes c'est pas un souci ?
Cuillère d'huile de colza ?
1 c à soupe = 10 ml / 10 gr = 90 kcals.

Le problème c'est que les amandes ajoutent des prots et des glucides en plus des lipides, si tu as calculé ton plan en fonction de tout ça et qu'au final tu as les calories + les macros visées, c'est bon, sinon il faut tout prendre en compte, car tu risques d'être plus haut que prévu.
Slaizer
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2016, 10:42

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Slaizer »

Nan nan j'ai bien ajoute les prot et glucides des amandes dans la balance journalière , oui évidement je continue comme maintenant et à voir ce que ça donne :) Pour l'huile j'utilise surtout de l'huile d'olive mais j'en était arrivé à avoir des plats avec beaucoup trop d'huile c'était pas agréable du coup j'ai déplacé ça sur les amandes . Merci encore je vous tiens au courant pour la suite :) ca me redonne de l'espoir en tout cas.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Guyv »

Pour l'huile j'utilise surtout de l'huile d'olive mais j'en était arrivé à avoir des plats avec beaucoup trop d'huile c'était pas agréable du coup j'ai déplacé ça sur les amandes .
Oui et puis l'huile d'olive ça prend vite à la gorge, c'est pour ça que je prends de l'huile de colza (et aussi parce qu'il y a plus d'omega-3), ça passe tout seul, je la bois même directement à la cuillère, pas de gâchis. :-P
Slaizer
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2016, 10:42

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Slaizer »

Hello, nouveau bilan après une nouvelle semaine.
Dans les 2 premier jours je suis passé à 99.2 et depuis plus rien.
J'oscille entre 99.2 et 99.3.
Pour le tour de taille je n'en ai pas perdu ou alors très peu depuis ces 2 semaines.

Je démoralise un peu de voir la balance m'afficher toujours la même chose même quand j'ai l'impression d'avoir perdu du poids ><
Je ne pensais pas avoir autant de mal si près du but :lol: . Que dois-je faire ? continuer comme ça encore ou modifier quelque chose ?

merci pour votre aide
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Guyv »

Ton plan alimentaire a été corrigé et à 2500 kcals ?
Dans les derniers messages ce n'est pas clair.

Redonnes-le avec les calories et macro que tu as suivi durant ces 2 semaines.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Mx5ssp »

tout simplement parceque tu es trop haut en calorie.
déjà pour moi 2500 c'est trop, le calcul doit se faire en tenant compte de ta masse grasse, car un mec de 100kg de muscle et un mec de 100kg de gras ne vont pas du tout avoir le meme metabolisme.

si à 2500 kcal tu ne bouge pas c'est que c'est ta DEJ. ce qui d'apres mes outils donne une personne avec 35%BF, est ce que cela te semble déconnant par rapport à ton miroir?

donc un depart à 2200kcal serait pas mal disont pendant 3 semaines ensuite je descendrais encore un peu genre 1900kcal mais avec 1 ou 2 rebond par semaine ou tu remontes à 2200kcal (j'ai pas dis cheatmeal ni shitmeal mais bien rebond) histoire de cycler un peu les glucides. tu tiens ca encore 2 ou 3 semaines ensuite il faudra recalculer avec ton nouveau poids

Apres il faut etre sur de son total calorique. j'ai des clientes qui stagnent parfois sans savoir pourquoi alors je creuse. et la tu te rends compte que les 20cl de lait écrémé sont en fait 25cl et puis qu'il y a pas 100g de viande le midi mais 120g, que le soir pour pas jeter elles finissent les 2 cuillères qu'il reste dans l'assiete des gosses, et puis qu'elle goutent plusieurs fois pendant la préparation du plat etc......

voila ca ne reste que mon avis par rapport à mes experiences et mon metier.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Guyv »

si à 2500 kcal tu ne bouge pas c'est que c'est ta DEJ. ce qui d'apres mes outils donne une personne avec 35%BF, est ce que cela te semble déconnant par rapport à ton miroir?
T'as lu tout le poste ?
Justement on cherchait d'abord à trouver sa DEJ, et s'il a suivi ce qui a été dit sans foirer (d'où ma question sur son plan et le respect des quantités/macros), c'est qu'il l'a trouvé.
Slaizer
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2016, 10:42

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Slaizer »

Hello, merci pour vos réponses, oui j'ai suivie le plan à la lettre j'ai bien du avoir un jour ou l'autre ou j'avais un peu moins de lipides mais sinon non.

Je vous remet un jours classique pour que vous vous fassiez une idée :

Exemple de Mardi:

Matin:

Flocon avoine 70g
Fromage blanc 0% 100g
Mybar myprotein 65g
Framboise 100g

>550kcal

Collation:


Pomme
Amandes 30g
Whey Iso 30g

>402kcal

Déjeuner :

Riz cuit 100g
Filet poulet 160g
Haricot vert 200g
huile olive 13g

>440kcal

Collation :


Amandes 30g
whey iso 30g
banane

>397kcal

Soir:

Saumon 140g
Riz 100g
haricot vert 200g
huile olive 4g
champignon paris 80g

>503 kcal

Collation:

Fromage blanc 150g
amande 20g

>200 kcal

Macro: 195g Glucide - 198g Protéines - 89g Lipides

Total = 2492 kcal sur la journée et c'est tout les jours un peu près la même chose à plus ou moins 50 kcal .

Je calcule tout à chaque repas je rajoute les valeurs et j'adapte les repas suivant toujours en mettant plus de glucide après l'entrainement le soir .

Niveau corps le tours de taille et masse grasse reste les mêmes mais j'ai quand même pas mal pris de muscle en 1 mois surtout toute la ceinture sup ( pecs épaules biceps dos ) qui sont vraiment plus marqués .

voila voila
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Mx5ssp »

Guyv a écrit : T'as lu tout le poste ?
Justement on cherchait d'abord à trouver sa DEJ, et s'il a suivi ce qui a été dit sans foirer (d'où ma question sur son plan et le respect des quantités/macros), c'est qu'il l'a trouvé.
oui j'ai bien lu , je repondais juste a sa dernière question de savoir si il devait changer quelque chose car il ne bougeait plus de poids
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Guyv »

Macro: 195g Glucide - 198g Protéines - 89g Lipides

Total = 2492 kcal sur la journée et c'est tout les jours un peu près la même chose à plus ou moins 50 kcal .

Je calcule tout à chaque repas je rajoute les valeurs et j'adapte les repas suivant toujours en mettant plus de glucide après l'entrainement le soir .
Ok donc maintenant tu vas virer 300/400 kcals principalement des glucides, par exemple le riz du midi et un peu les flocons du matin, ce qui te ferait tomber à 95/120 gr, c'est la première fourchette du low carb vu ton poids.
Si tu as faim tu ne craques pas, tu manges ton doigt ou tu bois de l'eau mais commence pas à craquer. :o

Tu te repéses dans une semaine et on voit l'évolution, tu peux même te peser d'ici 2-3 jours pour voir si la perte commence déjà ou non.

Attention la fatigue risque de venir assez brutalement, donc si tu as un stimulant (guarana ou de la caféine), faut pas hésiter à commencer à en prendre à petite dose les jours des grosses séances.
Et si en gardant tes charges actuelles ça devient dur, prends plus de temps de repos, il m'arrive de prendre 2m30 / 3 mins plutôt que de craquer et lâcher 2 réps, ou de les faire difficilement, parce que 2 mins c'était trop court, enfin normalement ce problème ne devrait pas arriver avant quelques semaines.
oui j'ai bien lu , je repondais juste a sa dernière question de savoir si il devait changer quelque chose car il ne bougeait plus de poids
Ok parce que tu pars déjà sur des rebonds etc. le pauvre il vient à peine de trouver sa maintenance. :D
Slaizer
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2016, 10:42

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Slaizer »

Ok je vais commencer la modification lundi car ce weekend je ne suis pas chez moi et ça va être difficile exceptionnellement de tout peser.
Pour ce qui est de craquer ça va je suis vacciné depuis janvier avec les semaines ultra strict que j'ai fais :lol:

Merci encore pour tout je vous tiens au jus rapidement . icon10
Slaizer
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2016, 10:42

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Slaizer »

Bonjour à tous, aujourd'hui premier jour de la nouvelle diet avec 400 kcal en moins et je me confronte à une question.

Aujourd'hui en ayant passer les flocons à 50 au lieu de 70 et le riz de midi à 50 au lieu de 100 je me retrouve ce soir à un nombre de glucide trop élever et je n'est même pas mangé de riz se soir tellement j'ai dépassé mon total journalier .

En gros après recalcule j'ai le droit à 110g de glucide par jour mais avec les fruits le matin en collation et post training ce montant est vite atteint.
Je suis actuellement à 3 kiwis par jour ( matin + 2 collations) et une banane post training et se soir sans manger de riz je suis à 135 g de glucide donc bien au dessus de ce qui met conseillé.
Du coup je me demande comment vous faites ? Vous ne compter pas les fruits et légumes ( style haricots etc ) ?
Ou je dois réduire niveau fruit ?

Merci d'avance
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Guyv »

Attends je ne comprends rien là, si tu as baissé de 400 kcals = 100 gr de glucides, tu dois bien savoir exactement ce que tu vires, donc impossible de le dépasser au soir, ou bien t'as foiré quelque chose. :)

T'as fait ton plan alimentaire ?
Slaizer
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2016, 10:42

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Slaizer »

Oui oui mais j'aurais du poser la question autrement, avec les 110g de glucide que j'ai le droit par jours après recalcule, ça me laisse très peu de place pour y mettre tout les fruits que vous m'aviez conseillé de rajouter dans mon premier plan alimentaire.
Du coup est ce que je fais quelques chose de mal ( du style trop de fruit ) ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Guyv »

Tu étais en famine, donc tu devais relancer ton métabolisme en mangeant à 2500 kcals pendant 1 à 2 semaines, tu dis avoir relancé ton métabolisme, et coup de bol à 2500 kcals ton poids reste stable.

Maintenant tu peux commencer à baisser à 2100/2200 kcals en virant les glucides, si tu as trop de fruits et que tu veux garder un minimum de riz c'est toi qui vois. :)

Donnes un coup ton plan qu'on voit où tu en es.
Slaizer
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2016, 10:42

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Slaizer »

Bonjour, excusez moi du retard que je met à répondre j'ai eu une semaine un peu chargé et j’étais persuadé d'avoir posté mon plan mais en réalité non :oops:

Je met quand même un rapide aperçu de mon plan d'une journée type de la dernière semaine

Matin :

Amandes 20g
Flocon avoine 40g
jambon ( -25% sel ) 100g
lait demi-e 200ml

Collation :

Amandes 30g
Whey iso 30g
1 Kiwi

Midi:

Steak 5% 100g
Riz 50g
huile olive 15g
Légumes 200g

Collation :

Amandes 30g
Whey iso 30g


post training : 1 banane

Soir:
Saumon 140g
riz 100g
légumes 200g
Huile olive 15g

Collation:

Fromage blanc 150g
quelques amandes si il me manque des lipides


Voila un peu près mon plan pour les 2100 kcal

Niveau Bilan j'en suis à 96.2 pour le moment
Niveau entrainement j'en suis à 4 par semaines.

j’avoue que je me permet un petit écart le dimanche généralement mais sinon le plan est suivi à la lettre

Merci encore pour votre aide :D
Avatar du membre
Greggg
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:48

Re: Je ne perd plus de poids depuis la reprise du sport

Message par Greggg »

Bonjour Slaizer,

Je suis impressionné par tes résultats, félicitations ! icon10

Bon courage pour la suite, et tiens bon ! :-D

Greggg
Répondre