stagnation sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
taghasth
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2016, 10:09

stagnation sèche

Message par taghasth »

Bonjour à tous,

Je suis en seche depuis février, je suis passé de 110 kg à 85 kg pour 1m77, mais depuis presque un mois, je stagne à 85 kg

ma diète :

matin

5 oeufs ( 5 blanc et deux jaunes)
40 g de flocon d'avoine (pesé cru)

midi :

150-200 g de dinde, poulet ou poisson
200g ou + de legume
1 càs d'huile d'olive

aprem :

1shaker de whey + amande ou demi pomme

soir :

150-200 g de dinde, poulet ou poisson
200g ou + de legume
1 càs d'huile d'olive

coucher :

1 shaker de caséine



PLUS 1 shaker de whey en plus apres l'entrainement (4-5 fois par semaine)


J'ai l'impression que je ne peux pas descendre plus bas; dois je arrêter ma sèche pour la reprendre ultèrieurement ou y a t'il autre chose à faire ?
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: stagnation sèche

Message par gabrielle.b »

Bonjour,

Déjà félicitation pour le poids que tu as réussi à perdre.

Je ne suis pas experte, mais tu ne précises pas ton age. Enfin de toute façon la ton plan alimentaire n'est pas assez bien construit, peu importe ton age: effectivement tu ne peux pas descendre plus pas et tu ne dois pas descendre plus bas.

Ou sont les glucides ? Les lipides? Ton corps a besoin d'énergie et tu ne lui en donnes clairement pas assez. Les seuls glucides que tu as proviennent essentiellement des 40g de flocons d'avoine le matin et ce n'est vraiment pas suffisant ! idem pour les lipides, deux cuillères à soupe d'huile d'olive c'est vraiment pas assez.

Je pense que les autres te feront une réponse bien plus complète mais d'ici la vas voir dans la section "tutoriel" tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Et aussi peut etre que tu pourrais calculer ta DEJ, et connaitre a répartition glucide / lipide / protéine du plan que tu suis actuellement, ca pourrait t'aider pour t'en construire + adapté.

En tout cas bonne nouvelle tu vas devoir manger plus et plus adapté à tes besoins.

Bon courage
taghasth
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2016, 10:09

Re: stagnation sèche

Message par taghasth »

Bonjour,

Pour les glucides, je n'en prends que le matin, sous forme de flocon d'avoine ou plus rarement de riz, et éventuellement, parfois, un peu de sirop d'agave dans mon café (une càc),ou dans le fruit (pomme) que je prends

Par contre, pour les lipides, je pense en effet que je n'en prends pas assez, je prends 2 à 3 càs d'huile d'olive et 10g d'amande
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: stagnation sèche

Message par Guyv »

Salut,
5 oeufs ( 5 blanc et deux jaunes)
Et les 3 autres jaunes ???
Pitié arrêtez de balancer vos jaunes d'oeuf, ça n'apporte pas de cholestérol ! Sauf si ton foie est défaillant mais là c'est une autre histoire................
Si tu prends des oeufs bio ou plein air (catégorie 1) c'est good, les autres t'oublies.
Et si tu flippes pour ton cholestérol, va voir ton médecin pour une prise de sang, que tu feras tous les 3/6 mois pour voir l'évolution.

A première vue :
- manque de lipides
- dinde / poulet c'est du 5% de MG, mais le poisson il est gras ou non ? Ça change tout par rapport à ton apport de lipides
- tu peux charger à 300 voire 500 gr de légumes, si possible cru et bio, sinon cuit (pitié pas en conserve)
- pour l'apport des glucides t'es au même niveau que moi cette semaine, sauf je fais des relances, à mon avis toi pas, si t'es sur le même plan depuis février sans écart ou rebond glucidique, y a des chances que la stagnation vienne de là

Sinon :
- âge ?
- nombre de séances par semaine ?
- boulot actif ou assis ?
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: stagnation sèche

Message par anto59 »

salut
sans compter je peux te dire que tu es en mode famine, tu es à tout cassé à 1200kcal, donc en dessous de ton métabolisme basal et c'est franchement pas bon pour ta santé
vérifie ta dej et part sur dej-200 300
et pareil que mon voisin du dessus, ne jette pas tes jaunes
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
taghasth
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2016, 10:09

Re: stagnation sèche

Message par taghasth »

Bonjour,

Non, les 2 jaunes pour 5 oeufs ce n'est pas pour le cholesterol, l'étude Jupiter à été remis en question (en raison de biais quand au financement de l'étude), l'utilité des statines a été remise en. question(pas de différence significative en terme de morbidité CV) et les valeurs cibles du taux sériques idéales en Chol. tot. et LDL ont été revu à la hausse, sans compter que même à 110 kg, je tournais aux alentours de 1,6 g/L de chol. tot

C'etait juste une question de calories et de préférence personnelle (je les préfères comme ça ); les jaunes, je les laisses à mes soeurs et à leur patisserie

j'ai 36 ans, je fais un travail un peu physique dans la mesure ou je ne reste pas sur place assis sur une chaise, je m’entraîne 4-5 fois par semaine

le poisson, c'est du cabillaud ou du colin, plus rarement du thon ou du maquereau en bôite (quand je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas le choix)
taghasth
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2016, 10:09

Re: stagnation sèche

Message par taghasth »

Bonsoir,

Sinon,quelqu'un pourrait me dire en pratique quoi faire pour arrêter de stagner ???
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: stagnation sèche

Message par Prestige »

Bonsoir,

Ta diète vu comme ça, elle semble très basse en calorie, tu peux nous dire le nombres? A moins avis tu es en mode famine et ton métabolisme s'est bloqué.

Tu dois pas dépasser 2200 calories là, vu ton poids c'est très nocif pour ton corps.

La seule façon de relancé ton corps c'est de relancer ton métabolisme en augmentant tes calories
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: stagnation sèche

Message par anto59 »

anto59 a écrit :salut
sans compter je peux te dire que tu es en mode famine, tu es à tout cassé à 1200kcal, donc en dessous de ton métabolisme basal et c'est franchement pas bon pour ta santé
vérifie ta dej et part sur dej-200 300
et pareil que mon voisin du dessus, ne jette pas tes jaunes
voila la raison de ta stagnation, le mode famine, regarde sur le net
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: stagnation sèche

Message par Guyv »

Sinon,quelqu'un pourrait me dire en pratique quoi faire pour arrêter de stagner ???
Règle déjà les petits problèmes de ton plan alimentaire, ensuite tu feras un jour de relance glucidique afin de relancer le métabolisme et les hormones, et tu repartiras sur le plan refait.
taghasth
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2016, 10:09

Re: stagnation sèche

Message par taghasth »

Bonjour,

En effet, en étant large et en prenant tout en compte, je tourne aux alentours de 1800 Kcal par jour... jusque là, je me posais pas trop de question, dans la mesure ou j'ai perdu 25 kg et que je suis passé de XL ( voir XXL) à M, mais depuis 3 semaines, je stagne...

Dois je reprendre des glucides à midi ?
Dois je prendre du beurre de cacahuete, d'amande? et comment ?

Dois je recommencer à manger du boeufs ?
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: stagnation sèche

Message par Prestige »

Tu dois tout simplement revoir ton plan alimentaire de A a Z!
Petit rappel de base:

Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids tu doit prendre t'as DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.

Par ou commencer?

Ton corps à besoin de:

2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée

Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...

Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à index glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...

Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 200 à 400gr/ repas.

Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire.
Donc dès que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides, soit 50 gr de glucide !

Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: stagnation sèche

Message par Guyv »

En effet, en étant large et en prenant tout en compte, je tourne aux alentours de 1800 Kcal par jour... jusque là, je me posais pas trop de question, dans la mesure ou j'ai perdu 25 kg et que je suis passé de XL ( voir XXL) à M, mais depuis 3 semaines, je stagne...

Dois je reprendre des glucides à midi ?
Dois je prendre du beurre de cacahuete, d'amande? et comment ?

Dois je recommencer à manger du boeufs ?
1800 kcals c'est bas effectivement.

Donnes-nous les macros/kcals de ton plan actuel, parce que j'ai la flemme de calculer moi-même, et de toute manière va bien falloir que tu le fasses pour le rééquilibrer. :)

On verra ensuite ce qu'il y a à ajuster et on répondra à tes questions.
taghasth
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2016, 10:09

Re: stagnation sèche

Message par taghasth »

Bonjour

en tapant large, par jour, ça se repartit comme ça :

prot. : 150 g/j

gluc. : 80 g/j

lip. : 85 g/j

ce qui revient à presque 1700 Kcal si on calcule via les macros, on est pas loin des 1800 kcal calculé en prenant les calories de chaque aliments

Parfois je prends un 2e café avec un sucre, ou un peu de thon ou de poulet, mais je pense pas que ça change énormément
taghasth
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2016, 10:09

Re: stagnation sèche

Message par taghasth »

J'ai oublié de préciser que je faisais un cheat meal une fois par semaine, plutôt des sushis ou un wok (pas de tartiflette par contre ;-)), plus rarement burger

Sinon, si je comprends bien, je devrais monter en calories pour recommencer à perdre, et de relancer la balance hormonal (en particulier les glucocorticoides et le couple glucagon -insuline ?), en remettant du riz ou des pates à midi et en ajoutant un fruit à ma colllation, par exemple ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: stagnation sèche

Message par Guyv »

en tapant large, par jour, ça se repartit comme ça :

prot. : 150 g/j

gluc. : 80 g/j

lip. : 85 g/j

ce qui revient à presque 1700 Kcal si on calcule via les macros, on est pas loin des 1800 kcal calculé en prenant les calories de chaque aliments

Parfois je prends un 2e café avec un sucre, ou un peu de thon ou de poulet, mais je pense pas que ça change énormément
1m77 / 85 kgs / 36 ans, ça reste quand même bas 1700/1800 kcals, c'est la limite de ton MB, et t'es comme ça depuis février, soit 6 mois.

Oui le sucre, le thon et le poulet comptent, car ce sont des calories en plus, ça peut bloquer la perte, surtout si t'es en famine.
J'ai oublié de préciser que je faisais un cheat meal une fois par semaine, plutôt des sushis ou un wok (pas de tartiflette par contre ;-)), plus rarement burger

Sinon, si je comprends bien, je devrais monter en calories pour recommencer à perdre, et de relancer la balance hormonal (en particulier les glucocorticoides et le couple glucagon -insuline ?), en remettant du riz ou des pates à midi et en ajoutant un fruit à ma colllation, par exemple ?
Moue le cheat meal devrait aider mais là visiblement pas, donc il ne doit pas être assez élevé.
Tu calcules ton cheat meal, ou tu ne fais que changer un repas clean par un moins clean, mais du coup au final tu retombes vers 1800/2000 kcals à peine ?

Remonte à 2000 kcals en ciblant les prots, jusqu'à 200 par exemple, et vois ce que cela donne.

A la limite fais une journée de recharge glucidique propre (pas de cheat meal).
Pousse à 2800/3000 calories en gardant 180 gr prot + 85 lip et charge en glucides (pâtes semi-complètes, fruits), étalé sur la journée, pas en un seul repas.
Ça va relancer le métabolisme et toutes les hormones (leptine, testo etc.), bon par contre tu vas peser 2 kgs de plus sur la balance et il faudra quelques jours avant de revenir au poids initial, c'est normal.
Répondre