Pate au blé complet sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Didim
Messages : 5
Enregistré le : 29 févr. 2016, 21:38

Pate au blé complet sèche

Message par Didim »

Bonjour , je me suis inscrit à la salle de sport dans un but étant de me muscler et surtout perdre du poids.Je me suis mis au patte au blé complet qui serait moins caloriques que les pattes blanches j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Pate au blé complet sèche

Message par Ghal »

les calories sont identiques
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Pate au blé complet sèche

Message par anto59 »

Ghal a écrit :les calories sont identiques
+1 et il vaut mieux des semi complètes car les complètes ralentissent l'assimilations de minéraux à cause des phytates
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
DidierDozer
Messages : 198
Enregistré le : 28 mai 2016, 14:43

Re: Pate au blé complet sèche

Message par DidierDozer »

Vrai tout ça... toutefois, on comme toujours on peut nuancer car les phytates ont leur coté positif (source ici, encadré en vert : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... =seigle_nu ).

Comme j'ai pris l'habitude de faire pour moi, un excès est toujours un soucis. Donc je consomme avec modération les pâtes et autres produits transformés au profit des légumes, légumineuses et tubercules (patates douces et autres) pour mes féculents. Pour un ex-mangeur compulsif de pâtes comme moi, les débuts ont été durs :shock:
Didim
Messages : 5
Enregistré le : 29 févr. 2016, 21:38

Re: Pate au blé complet sèche

Message par Didim »

Ok les pattes semi complètes sa se trouve dans un magasin en particulier ??
Avatar du membre
DidierDozer
Messages : 198
Enregistré le : 28 mai 2016, 14:43

Re: Pate au blé complet sèche

Message par DidierDozer »

Tu peux en trouver dans les supermarchés assez facilement. Sinon en magasin bio. ;)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Pate au blé complet sèche

Message par Alexjansen »

Attention aux pâtes au blé complet, généralement ce ne sont pas des pâtes complètes, juste des pâtes blanches avec 10% de farine complète :roll:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Pate au blé complet sèche

Message par Guyv »

Perso les pâtes semi-complète je les digère très bien, contrairement aux complètes...

Par contre ça coûte un peu plus cher donc attention. :)
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Pate au blé complet sèche

Message par Elias08 »

Alexjansen a écrit :Attention aux pâtes au blé complet, généralement ce ne sont pas des pâtes complètes, juste des pâtes blanches avec 10% de farine complète :roll:
Je plussoie, comme les pâtes au quinoa par exemple, pour une grosse majorité des produits c'est juste des pâtes classiques avec un faible pourcentage de quinoa. Même combat avec les pâtes au sarrasin, si c'est pas marqué 100% sarrasin c'est un attrape-c*uillon, etc, etc...
Guyv a écrit :Perso les pâtes semi-complète je les digère très bien, contrairement aux complètes...

Par contre ça coûte un peu plus cher donc attention. :)
Ça dépend ou on se fournit, perso j'en trouve des semi-complètes moins chères (ou prix équivalent du moins, 0,79€ les 500g) et bio en prime, donc tant qu'à faire :wink: .
Répondre