Eliminer cette foutue graisse après perte de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
YassinDJ9
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2015, 12:14

Eliminer cette foutue graisse après perte de poids

Message par YassinDJ9 »

Yo tout le monde !

Alors laissez-moi vous expliquer la situation : ça fait un an et demi que je suis suivi par une diététicienne. Quand j'ai commencé à la voir je faisais 85kg maintenant j'en fais 66. J'ai perdu pas mal de poids certes mais j'ai toujours cette foutue graisse. Niveau alimentation je fais très attention à ce que je mange (en ce moment c'est plus délicat parce qu'on est en période de ramadan), niveau sport je fais de la natation 2-3 fois par semaine (entre 1 et 2km par séance en ajoutant des tractions dans l'eau), je fais également des petites séances chez moi à base de pompes, abdos etc avec une appli (7 Minutes). J'ai vraiment envie de m'inscrire à la salle mais on m'a dit de faire des séances chez moi sans matériel pour commencer.

Du coup mes questions sont : comment éliminer la graisse qui persiste ? Est-ce que je peux m'inscrire à la salle mais avec quel circuit d'entraînement ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Eliminer cette foutue graisse après perte de poids

Message par Prestige »

Selem :D

Tu étais à combien de calories pendant ta perte de poids?
Si tu étais clairement en dessous de ta DEJ c'est normal que tu ais perdu du poids mais surtout de l'eau du muscle .. c'est pour cette raison que tu as toujours du gras sur toi.
Tu ne peux pas descendre plus bas que tes 66kg
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Eliminer cette foutue graisse après perte de poids

Message par Kaii »

tu mesures combien ?
YassinDJ9
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2015, 12:14

Re: Eliminer cette foutue graisse après perte de poids

Message par YassinDJ9 »

Alors pour répondre à vos questions :
- Je pourrais pas dire à combien de calories j'étais pendant ma perte de poids j'ai pas fait le calcul
- Je mesure 1m71 et j'ai 19 ans
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: Eliminer cette foutue graisse après perte de poids

Message par Madjid »

Peux-tu nous dire ce que tu mangeais (A peu près) pendant ton régime ?
Une journée type ?
Et personnellement, 66Kg 1m71 je trouve pas ça très grave y a moyen de perdre encore un peu, si t'es vraiment gras genre 20%.
Sinon, non pas question go prise de Masse propre.
YassinDJ9
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2015, 12:14

Re: Eliminer cette foutue graisse après perte de poids

Message par YassinDJ9 »

Madjid a écrit :Peux-tu nous dire ce que tu mangeais (A peu près) pendant ton régime ?
Une journée type ?
Et personnellement, 66Kg 1m71 je trouve pas ça très grave y a moyen de perdre encore un peu, si t'es vraiment gras genre 20%.
Sinon, non pas question go prise de Masse propre.
Désolé pour le temps de réponse !

Alors dans une journée type on va dire en semaine je mange :
- Le matin c'est une omelette avec 2 oeufs entiers, un yaourt nature 0% et un thé vert (quelques fois je remplace l'omelette par un bol de flocons d'avoine accompagné de quelques amandes et un carré de chocolat noir)

- Si je me suis réveillé assez tôt, je prend une collation à 10h ou 11h pour prendre quelques amandes et un fruit (parfois une tranche de dinde)

- Le midi c'est généralement du poisson ou de la dinde ou du poulet avec du riz et des légumes avec un fruit dans la mesure du possible

- Ma collation c'est toujours un thé vert, un fruit et des amandes

- Le soir c'est une salade, avec des légumes, et puis toujours du poisson ou de la dinde après ça peut varier
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Eliminer cette foutue graisse après perte de poids

Message par Alexjansen »

Salut,

A mon sens il est impensable d'espérer perdre du poids dans ta situation. A vue de nez tu dois être dans les 1500/2000 kcal max, ce qui est bien trop peu.

1. commence un programme de muscu bien pensé et intense
2. remonte tes apports, intègre des glucides le soir et monte un peu les lipides

De la sorte, tu vas faire du muscle et booster ton métabolisme. Avec un peu de chance, tu peux peut-être même cramer du gras dans l'opération. En tout cas, le fait de te muscler te permettra de sortir de l'état de "skinny fat" dans lequel tu es.

note: attention pour le petit dej, un bol d'avoine c'est pas du tout les mêmes apports calorique que 2 oeufs. Essaie de stabiliser ça.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre