Question sur ma diététique

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
HRCPaul
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2016, 16:48

Question sur ma diététique

Message par HRCPaul »

Bonjour, je cherche à sécher, histoire de perdre un peu de gras mais juste les poignée d'amour lol et un peu de ventre (1m85 pour 72kg). J'ai repris de la graisse après une appendicite donc pas de sport.. Mon régime :

Matin : une tartine avec confiture et 2 cuillère à soupe de fromage blanc 0%

10h : rien sauf si j'ai un creux dans ce cas, une pomme ou 3 cuillère à soupe de fromage blanc 0%

Midi : 150g de riz thai, poulet ou jambon ou poisson ou omelette (200g environ je ne pèse pas mais en gros 2 eguilletes de poulets, si c'est du poulet) et un café sans sucre

16h : un pomme ou fromage blanc 0% (3 cuillère à soupe)

18h sport, aucun complément alimentaire (BCAA etc.. Je ne prends pas et pas besoin de m'en conseiller lol)

20h : 150g de riz thai, 200g de poulet ou viande rouge (rare) ou viande et légume à volonté

22h : 3 cuillère à soupe de fromage blanc 0 %

A savoir : à 12 et 20h si j'ai faim je prends en plus 1 tomates et un peu de mozzarela avec de l'huile d'olive
Et oui, j'aime le fromage blanc, c'est rapide, en mode barbare la cuillère dans le pot et c'est finit

Qu'en pensez vous ? (18ans, 1h de muscu par jour non intensif, 1m85 et 72kg)

Merci !
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Question sur ma diététique

Message par Prestige »

Salut,

Pour pouvoir juger ta diète et l'améliorer si jamais, merci de dire le total calorique de celle ci et les macro qu'elle contient
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
HRCPaul
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2016, 16:48

Re: Question sur ma diététique

Message par HRCPaul »

d'accord je ferai cela pour le total de calorie, mais les macro c'est quoi ? (désolé je débute lol)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Question sur ma diététique

Message par Prestige »

Quantité de lipide protéine et glucide en gr
Aide toi du calculateur suivant pour réaliser tout ça
http://www.les-calories.com/
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
HRCPaul
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2016, 16:48

Re: Question sur ma diététique

Message par HRCPaul »

Alors nous sommes à :

1672 calories ( j'ai pas mis les tomate mozza ni l'huie d'olive, arrondissons à 1800) avec 125g de proteines, 169g de glucides et 11g de lipides

par exemple ce midi ce sera, 150g de riz, 200g de poulet et carotte sautés à la sauce soja (pour rester dans le thai icon10 )
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Question sur ma diététique

Message par Prestige »

Oula :shock:

Ca va pas du tout, je sais pas ton âge mais vu ton poids et ta taille tu devrais avoir approximativement un apport calorique de 2700 calories en étant en sèche, soit 1000 de plus que ton plan actuel!
Petit rappel de base:

Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids on dois prendre ta DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.

Par ou commencer?

Ton corps à besoin de:

2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée

Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...

Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à indice glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...

Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 150 à 300gr/ repas.

Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire.
Donc dès que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus signigicatif que le poids affiché sur la balence, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides !

Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Question sur ma diététique

Message par Elias08 »

1er problème, tu veux sécher à PDC-13 kg soit 1m85 pour 72 kg => Chose à grandement éviter

2ème problème, je suppose que tes 150g de riz thaï midi et soir sont pesés cuit, car cru ça fait dans les 1000 kcal => impossible avec ton plan à 1672 kcal.

3ème problème, 1672 kcal tu flirtes avec ton metabolisme basal, peut-être même tu es en dessous. => Direction mode famine et ralentissement metabolique si tu perséveres dans cette direction, faut rectifier le tir assez rapidement.

4ème problème, où sont cachés les lipides dans ta diète (hormis l'huile d'olive) ?

5ème problème, 1h de musculation non intensif/jour => sans un entrainement adapté, tu n'auras pas les résultats souhaités.

Le petit rappel que t'a donné Prestige est un bon guide de base icon10 . (Par contre dans le-dit rappel je n'aime pas trop cette phrase : "Les légumes doivent être présents midi et soir à raison de 150 à 300gr/repas". Je dirais plutôt que 300gr midi et soir c'est le simple minimum, au-delà de 300g on manges des légumes à volonté; ce à quoi on rajoute des fruits quitte à faire les choses bien :wink: .)
HRCPaul
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2016, 16:48

Re: Question sur ma diététique

Message par HRCPaul »

j'ai 18 ans
J'ai calculé mon besoin en calories, environ 2400

oui riz toujours pesé cuit

mon sport : avis-sur-mon-programme-half-body-t146510.html

en fait, mon objectif 1 er c'est perdre mes petites poignée d'amour et mon ventre (si on peut en privée, je vous envoi une photo du haut du corps que vous voyez)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Question sur ma diététique

Message par Prestige »

Non elle se situe entre 29708.81 et 3400 calorie

2400 vu ton poids et taille et surtout ton âge non.
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html

Bien vu Elias mais si je dis 300gr minimum certain auront peur :lol:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
HRCPaul
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2016, 16:48

Re: Question sur ma diététique

Message par HRCPaul »

Mais non les légumes c'est bon et ca calle bien a la fin du repas :lol:

Donc, Prestige, que me conseilles tu ?
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Question sur ma diététique

Message par Prestige »

Moi à ta place je serai parti sur une prise de masse controlée

Petit cours de mathématiques :
La proportion ou le pourcentage.

Ton corps comprend un volume de masse graisseuse.
Ton corps comprend un volume de masse musculaire.
Le rendu visuel dans la glace ne dépend pas de la masse graisseuse mais du pourcentage de masse graisseuse. Hors, si tu augmentes ton poids total en prenant du muscle en prenant moins de graisse que de muscles, ton pourcentage de masse graisseuse va donc baisser.
Conclusion : quand on est gros, on peut perdre de la masse graisseuse car il y a un surplus de masse graisseuse. En revanche, quand on est maigre, et qu'en plus on se nourrit très mal, on manque de muscle.
Le muscle se construit en mangeant plus que les besoins quotidiens, il faut donc prendre de la masse : prise de masse.

Autre point : ton objectif étant d'avoir des muscles tracés, un homme de 1m80 80kg paraît mince aux yeux de tout le monde simplement car le muscle prend moins de volume que la graisse.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
HRCPaul
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2016, 16:48

Re: Question sur ma diététique

Message par HRCPaul »

je viens de t'envoyer une photo en message privée (t'inquiète que le haut du corps :p ) histoire que tu puisse juger les dégats icon10
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Question sur ma diététique

Message par Prestige »

Le problème c'est qu'il y a rien à sécher la, en effet, si sous le gras il y avait du muscle ok mais ma y'en a pas tellement du coup tu seras toujours aussi gras en raison du rapport de pourcentage graisse /muscle comme je t'ai expliquer
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Répondre