Que manger avec le fromage blanc ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
KeroZification
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:30

Que manger avec le fromage blanc ?

Message par KeroZification »

Salut à tous, je fais ma sèche, et comme c'est la première j'ai pas trop l'habitude de manger du fromage blanc à 0 % sans sucre, donc j'aimerais savoir quels sont vos conseils ou qu'est-ce que vous faites Pour donner un peu de goût à votre fromage blanc, merci d'avance
Etna
Messages : 82
Enregistré le : 22 janv. 2016, 10:34

Re: Que manger avec le fromage blanc ?

Message par Etna »

Essaie la cannelle, feuilles de basilique fraîches en petits morceau, graines de vanille :)
Le tout avec des baies rouges (framboise, fraises...) ou un peu de fruits sec en morceaux (mangue séchée, abricots secs)
taghasth
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2016, 10:09

Re: Que manger avec le fromage blanc ?

Message par taghasth »

Perso, je fais un çaçik :

concombre, jus de citron ail en poudre (sauf si t'as rencard avec une "petite") et un peu d'eau, et eventuellement un peu de persil

2 goutte d'huile d'olive eventuellement

je fais aussi de la raïta

fromage blanc, un peu d'eau, de la menthe fraiche ciselé et eventuellement un peu de coriandre fraîche

enfin, je fais aussi une sorte de ayran parfois, mais attention au sel !

1 mesure de fromage blanc, 1 mesure d'eau fraiche et sel à ton goût

une autre variante est une sorte de lassi

comme l'ayran, mais à la place du sel, tu met de l'eau de rose ou de fleur d'oranger et de la manque, de la fraise, ...etc en faisant attention à l'index glycemique des fruits que tu vas mettre, en sachant aussi que ce ne sera pas aussi sucré qu'un vrai lassi (avec du sucre ajouté !!)
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Que manger avec le fromage blanc ?

Message par Elias08 »

taghasth a écrit :Perso, je fais un çaçik :

concombre, jus de citron ail en poudre (sauf si t'as rencard avec une "petite") et un peu d'eau, et eventuellement un peu de persil
D'un autre côté ça se comprend, avec ça en plein été tu peux tuer les moustiques rien qu'en ouvrant la bouche :lol: icon10 !

J'en mangeais souvent chez les parents, mon père remplace le concombre par de l'oignon et il rajoute une demi-tonne de poivre. C'est fort, bon et ça désinfecte juste ce qu'il faut ^^ .

Pour le fromage blanc à vrai dire tu peux mettre un peu tout et n'importe quoi dedans, sucré ou salé. Avec des fruits, des amandes/noix et du chocolat noir ça passe bien par exemple, un peu de miel si c'est pas assez sucré et voilà !
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Que manger avec le fromage blanc ?

Message par Alexjansen »

> un peu de sirop d'agave
> un peu de cacao
> chocolat noir 85% cassé en petites pépites 8)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Que manger avec le fromage blanc ?

Message par anto59 »

édulcolorant stévia
sucralose
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
KeroZification
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:30

Re: Que manger avec le fromage blanc ?

Message par KeroZification »

Salut à tous ! Merci de vos réponses c'est très gentil et sinon avec de la confiture ça irais car je suis assez difficile sinon tempis je m'y ferais lol ^^
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Que manger avec le fromage blanc ?

Message par Kaii »

taghasth a écrit :Perso, je fais un çaçik :

concombre, jus de citron ail en poudre (sauf si t'as rencard avec une "petite") et un peu d'eau, et eventuellement un peu de persil

2 goutte d'huile d'olive eventuellement

je fais aussi de la raïta

fromage blanc, un peu d'eau, de la menthe fraiche ciselé et eventuellement un peu de coriandre fraîche

enfin, je fais aussi une sorte de ayran parfois, mais attention au sel !

1 mesure de fromage blanc, 1 mesure d'eau fraiche et sel à ton goût

une autre variante est une sorte de lassi

comme l'ayran, mais à la place du sel, tu met de l'eau de rose ou de fleur d'oranger et de la manque, de la fraise, ...etc en faisant attention à l'index glycemique des fruits que tu vas mettre, en sachant aussi que ce ne sera pas aussi sucré qu'un vrai lassi (avec du sucre ajouté !!)
Ayran avec du fromage blanc ?
J'y avais jamais penser ... En general les miens font ça avec les yaourts nature qui on dépasser leur date de péremption :lol: :lol:
Qui est tout aussi bon
Répondre