Avis menu de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
CortoDaCosta
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:34

Avis menu de sèche

Message par CortoDaCosta »

Bonjour à tous,

Après avoir commencé un programme de prise de masse en Avril 2015, en suivant la méthode Lafay, je suis passé de 62 kg à 63.2kg début octobre. Un début pas très rapide, mais prise à 65,6kg début novembre. Les fêtes sont ensuite arrivés, avec la prise de gras, à 68,6kg fin janvier... Je n'ai pas baissé les bras, me suis remis au début du programme Lafay et à une diminution de l'apport calorique, pour arriver aujourd'hui à 66,9kg.
J'aimerais maintenant perdre ma graisse excédentaire pour dessiner ma silhouette sans perdre de masse musculaire.

Je vais refaire la méthode Lafay depuis le début, que je trouve très bien.
J'ai essayé de me faire un plan alimentaire en me renseignant à droite à gauche, mais n'arrive pas à trouver un bon régime qui va avec mon train de vie, à savoir la vie de bureau !! et je me vois mal sortir ma boîte de thon à 10h du matin devant les collègues ^^

Voici mon premier programme de nutrition en pièce jointe, j'espère que ça va ! Merci à tous ceux qui ont lu, si vous avez des idées pour améliorer ça c'est le bienvenu :D
No Train
No Gain
CortoDaCosta
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:34

Re: Avis menu de sèche

Message par CortoDaCosta »

Je relance ce topic car j'ai commencé ma sèche et ai modifié mon menu, en rajoutant certaines quantités et compléments. Je voulais savoir si je me suis plutôt rapproché ou éloigné du menu parfait.
J'ai perdu 3kg depuis mon premier poste, principalement de graisse, mais ai toujours le petit bout de gras en bas du ventre ^^
Merci à tous pour vos avis icon10
No Train
No Gain
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Avis menu de sèche

Message par Kaii »

Salut à toi ,

tu prends de la whey 3-4 fois par jour , c'est beaucoup...

la collation du matin (et de l'aprem) , tu peux prendre des amandes genre 25-30 gr , qui augmenteras tes apports en lipides qui sont bien bas ( tu as pas mal de "mauvais" lipides ). Ainsi tu pourras supprimer (ou réduire) ta whey mais garde un fruit ça passe toujours mieux.
des légumes a midi qui te feront pas de mal , car riz/dinde c'est le combo de merde incomplet xD

Et si ton repas après le training est le diner tu peux y ajouter un peu de glucides , tu risques pas trop de prendre du poids , ton corps les assimileras bien vite icon10 (tu peux mettre des petits pois par exemple)
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Avis menu de sèche

Message par Spyrotech »

Réduis ta whey, clairement. Tu as presque 4g/kg de PDC, le double de la recommandation !
Augmente un peu les glucides et les lipides.
CortoDaCosta
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:34

Re: Avis menu de sèche

Message par CortoDaCosta »

Merci à tous pour vos avis !
Oui les protéines sont un peu hautes, je vais les baisser ! Prendre des glucides, je peux ajouter un petit fruit au dîner avec par exemple ?
Bonne idée les petits pois ça passe toujours bien icon10
No Train
No Gain
CortoDaCosta
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:34

Re: Avis menu de sèche

Message par CortoDaCosta »

J'ai modifié mon menu initial pour ajuster les macros à vos commentaires.
Je tombe maintenant sur une épine car me trouve avec 174g de protéines, équivalent à 2.7g/kg PDC.
Ne voulant pas pousser trop les lipides, et respectant les 1g/kg PDC, ni les glucides pour une sèche correcte, est-ce que c'est grave de garder cet apport en protéines élevé pour quelques mois et le baisser après ?
No Train
No Gain
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Avis menu de sèche

Message par Kaii »

2.7g/kg c'est beaucoup , ton corps ne vas tout assimiler , il va en faire du gras alors que tu veux sécher
CortoDaCosta
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:34

Re: Avis menu de sèche

Message par CortoDaCosta »

C'est pas tellement le but, donc j'ai diminué ça en remplaçant ma caséine par du fromage blanc.
Je suis cependant toujours au dessus de 2.5g/kg de protéines, niquel en lipides (référence à 1g/kg) mais en dessous de mon objectif en calories !!
Il faudrait que je remplace quelques aliments par d'autres riches en calories mais pauvres en protéines et lipides, donc bien sucrés, l'ennemi de la sèche icon13
Auriez-vous d'autres idées pour se rapprocher des bonnes macros ?
No Train
No Gain
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Avis menu de sèche

Message par Kaii »

CortoDaCosta a écrit :lipides, donc bien sucrés, l'ennemi de la sèche icon13
les lipides ne sont pas forcément sucrés , et surement pas l'ennemi de la sèche , au contraire ...
CortoDaCosta
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:34

Re: Avis menu de sèche

Message par CortoDaCosta »

CortoDaCosta a écrit :mais pauvres en protéines et lipides
Je crois qu'on s'est mal compris. On est d'accord qu'il faut que je réduise les protéines. On est aussi d'accord qu'il faut que j'augmente mes calories pour arriver à 2100kcal.
Il faut donc des aliments riches en glucides et pauvres en protéines et lipides. La seule chose c'est que je pensais que les glucides sont l'ennemi de la sèche car ont la fâcheuse habitude de remplir le gras du ventre :lol:
No Train
No Gain
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Avis menu de sèche

Message par Elias08 »

CortoDaCosta a écrit : Il faut donc des aliments riches en glucides et pauvres en protéines et lipides.
Des fruits en masse icon10
CortoDaCosta
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:34

Re: Avis menu de sèche

Message par CortoDaCosta »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai réussi à boucler un plan qui m'a l'air pas trop mal, voilà la dernière version, dites moi ce que vous en pensez icon10
No Train
No Gain
Répondre