je ne sais plus ......

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
templiers
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2016, 00:36

je ne sais plus ......

Message par templiers »

Bonjour , voila mon soucis à l'heure actuelle .

J'ai du arreter le sport (muscu , sport de combat )il y a plusieurs années suite à une chutte , aujourd'hui je suis remis ,j'ai donc decidé de me remettre au sport pour retrouver mon corp , car forcèment l'inactivité lié à la convalescence fait mal au niveau de la taille .

Je m'entrainais 5 jours semaine voir 6 , la j'ai repris en full body depuis quelques mois , j'ai repris du muscle legerement , et perdu un peu de poids mais c'est pas tres significatif .

En fait je ne sais plus trop comment faire , les technique et methide evoluent , docn aujour dhui je mesure 1,85 pour 92 kg , j'ai conservé une belle carrure , mais j'ai pris de la taille et du ventre , et forcement mes pecs se sont un peu casse la gueule .

Donc ma question est , comment faire , dois je perdre toute cette taille avant de reprendre vraiment du volume musculaire , ou puis je prendre du volume sec et perdre ce gras horrible qui detruis mon mirroir ?

quel complement prendre ? car j aimerais reprendre du muscle, car la j ai l'impression de travailler dans le vent , je galère a augmenter mes charges etc......

je mange sainement , comme lorsque je faisais du sport avant .

j'espère que vous pourrez me conseiller la dessus , car je trouve pas le bon equilibre d entrainement et de complement etc .........

Merci
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: je ne sais plus ......

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Tu fais du full body ? Dans ce cas passe a 3 séance par semaine , pour ceux qui est des exercices a faire choisit un programme du site , ils sont tous super. Et oui le repos est très important.

Pour ceux qui est de la diète tu as plein d'exemples sur le site également .
Avoir une bonne diète est impérative si tu veux monter tes charges . Mais c'est normal de stagner dit toi qu'il y a des personnes avec une bonne diète qui stagne , moi le premier , j'ai mis 1 mois a sortir de ce cercle vicieux :lol:

Tu veux prendre des complément alimentaires ? prend de la whey .

c'est pas l'équilibre entre l'entrainement et les complément qu'il faut . Mais entre Repos/Diète/Entrainement/Patience .

Va à la salle , mange bien , repose toi bien , et surtout bon courage icon10
templiers
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2016, 00:36

Re: je ne sais plus ......

Message par templiers »

merci de ta reponse ,

je suis deja a 3 sceance semaine en fullbody , mais j ai l'impression de perdre de la force avec le full .
Viragefoch
Messages : 40
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:25
Localisation : Pau (64)

Re: je ne sais plus ......

Message par Viragefoch »

Quel age as-tu aussi ?
Parcequ'on se fait toujours mal à l'amour propre en pensant que notre corps va réagir "comme à 20 ans". C'est mon cas. Et puis..passé les 35, tu prends du bide, c'est normal, c'est comme ça :wink:
Maintenant, heureusement, beaucoup de volonté vont aider à corriger.
Déjà, premier problème : tu ne peux pas gagner en force (ou masse) en perdant du poids, ça, je pense que je t'apprend rien (enfin si tu peux, mais c'est hyper lent).
Niveau complements, avant d'aller commander ton pot de whey (comme tout le monde), commence par calculer...parceque sinon comment veux-tu savoir quelle dose de proteine il te faut si tu ne sais pas combien tu en consommes dans ton alimentation "normale" ?!
Si je devais t'en conseiller un de compléments c'est le FishOil de Optimum nutrition, ou plus generalement les gellules d'Omega3 que tu pourras trouver un peu partout...Quand on ne fait plus de sport depuis des années, ça va permettre d'eviter les inflammations (articulations, tendons) et facilitera l'elimination des graisses (notamment le ventre), mais il faut compter 2 mois pour voir une vraie difference.
Bon courage @++
Répondre