Votre avis sur mon programme

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
seb69400
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2016, 23:51

Votre avis sur mon programme

Message par seb69400 »

Bonjour à tous,

Je me lance sur ce topic suite à des heures de lectures intensives que j'ai effectué sur ce forum depuis plusieurs semaines. Pour vous raconter un peu ma vie, j'ai 29 ans, je mesure 1.80m et je pèse 80 kilo.

En MAI 2015, je pesais 95 kilo, j'ai fais le programme insanity (c'est du hit 6j/7) du 1er mai au 02 juillet. J'ai perdu 10 kilo durant les 2 mois, puis environ 5 kilo en faisant attention à mon alimentation jusqu'a fin aout. Puis depuis début septembre, jusqu'à maintenant, soit environ 7 mois, je fais de la musculation (4 fois par semaine, 1h par séance). J'ai beaucoup progressé (niveau force et volume musculaire), mais depuis 2 mois, je ne progresse plus du tout (niveau force et volume musculaire). Au début je ne comprenait pas, puis après la lecture du forum, j'ai comprit que c'est totalement logique puisque je mange pas ce qu'il faut et surtout pas en bonne quantité.

C'est pour cela, que désormais, pour continuer à me développer, je vais suivre une sèche sous forme de régime stricte. En effet, j'ai du ventre, et je souhaite le perdre, sans trop perdre mon volume musculaire tout en continuant à faire de la muscu.

Voici ma photo :

Image

Faisant du cardio très souvent + 4 séance de muscu par jour, mon besoin journalier en calorie est de 2900 calorie par jour, je pars donc sur une diète de 2700 calories/j. Après de nombreuses heures de reflexion, j'ai enfin terminé mon programme :
Image

J'ai quelques questions :
- Je n'aime absolument pas les légumes et les fruits, c'est totalement psychologique... mais des légume ou fruit c'est pas possible. La seul possibilité pour que je puisse ingurgiter les fruits, c'est en jus et les légume, c'est en purée avec de la patate douce.
Cela pose t'il problème qu'a chaque fois, au lieu de prendre une pomme, je souhaite la mixée en jus ?
Cela pose t'il problème qu'a chaque fois, au lieu de manger des légumes, je doivent les mixer en purée avec de la patate douce ?

- J'ai mis 25 grammes de cacahuettes en collation 1, mais en faite, c'est une barre protéine maison. Les ingrédients pour une barre, 25 grammes de flocon d'avoine, 1 cl de lait d'amande, 12 grammes de whey impact, 4 grammes de beurre de cacahuette. C'est trop gras selon vous pour une sèche ou elle convient ? Sachant qu'elle est juste avant l'entrainement de sport.

- Que pensez vous de ma diète ?
Sachant que je fais mon cardio (6j/7) de 9 h 30 à 10h20 et ma séance de muscu (4j/7) de 11h30 à 12h30

- Dans ma diète, je mets Amande, mais ça sera un mélange de noix, amande et noisette, cela vous semble correcte ?

- Faut-il suivre la diete de 2700 calorie même les jours de repos (pas de sport) ou je dois manger moins de calorie ?

Merci d'avance de vos réponses
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Votre avis sur mon programme

Message par KalipsecAttitude »

Salut à toi,
- pour les légumes et fruits, tu peux les mixer si tu ne rajoutes rien et pour la purée de légumes si tu la fais avec des patates douces alors ça sera ta source de glucides (enfin si t'en mets 1 rajoute un peu de riz).
- pour la collation, pars sur 1 poignée d'amandes, enlève le beurre de cacahuète et rajoute 1 banane, ce sera l'occasion de mixer le tout, pas grave si la barre devient une boisson.
- si tu fais le cardio le matin, fais la muscu l'après midi ou bien inversement, t'auras plus d'énergie donc de meilleures performances au cours de l'entraînement. Tu peux même enlever 1 jour de cardio car trop de cardio c'est pas totalement bénéfique, donc 4-5 jours de cardio et 4 jours de muscu.
- pour les oléagineux, je te conseille juste les amandes, c'est assez calorique donc pas besoin de rajouter noix, noisettes etc.
- pour ta diète, tu gardes la même tous les jours, puis quand tu diminues les calories bah tu la readapte mais c'est au repos que le corps fabrique les muscles comme on dit, donc inutile de loins s'alimenter.
En espérant t'avoir aidé
seb69400
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2016, 23:51

Re: Votre avis sur mon programme

Message par seb69400 »

Bonjour

Cela fait 1 mois que je suis ma diet, et je n'ai aucun résultat, je suis assez déçue, la seule chose qui est différent, c'est que je me suis amélioré en force, je mets environ 20% de plus de poids pour n'importe quel exercice par rapport à avant la diet. Mais niveau poids, et même niveau mesure je ne bouge pas.

Niveau sport : Je fais de la muscu (1h) LUNDI MARDI JEUDI VENDREDI et 5h de cardio par semaine également, en général avant la muscu.

Suite aux conseils, voici la diet que j'ai depuis plusieurs semaine :
Image
Les jus de fruit et légumes sont fait par moi, ce n'est pas industriel. Les légumes je peux pas, la seul solution que j'ai trouvé, c'est de les faire en jus et mélanger à chaque fois avec de la pomme ou orange.

Dans collation 1, tout ce qui est en vert fluo est une barre protéiné maison.
Le beurre de cacahuète est fait maison, j'ai mixé 1 kilo de cacahuète non salé non grillé, et j'ai rajouté 1 cuillère à soupe d'huile de noix.

Je veux bien baisser en calorie, mais je suis déjà en dessous de 300 calorie de ma DEJ, donc je trouve cela étonnant de ne pas avoir de résultat. Niveau sport, je ne peux pas en faire le matin et l'après midi, donc je regroupe tous le matin comme indiqué dans mon post initial.

Niveau mesure :
Taille 1.80 cm
POID J+1 80,4cm ..... J+7 79,7cm ..... J+14 79,5cm ..... J+21 79,9cm..... J+28 80,2cm
TAILLE J+1 88cm ..... J+7 87,5cm ..... J+14 85.5cm ..... J+21 86cm ..... J+28 86.5cm
TOUR DE BRAS J+1 35cm ..... J+7 36cm ..... J+14 36.5cm ..... J+21 36.5cm ..... J+28 36.5cm

Voila maintenant je suis assez démotivé car ça fait 1 mois que je suis en "diet" à 2650 calorie, mais rien ne bouge, ma petite bouée est toujours là... Seul ma force a augmenté, mais sans que les muscles se voient et sans que mon gras soit partie... Qu'en pensez vous ? Dois-je retirer des glucides ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : Je fais un écart par semaine, le samedi soir, 2 bigmac + 1 frite (sans boisson).
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Votre avis sur mon programme

Message par Elias08 »

Bonjour,

Ta diète n'est pas mauvaise c'est même plutôt varié, hormis les légumes et fruits en jus mais comme tu n'arrives pas à les consommer autrement c'est mieux que rien.
Par contre tu es un peu trop haut en protéines, 2g/kg maximum. Tu peux supprimer soit le fromage blanc du soir soit une ration de whey voir même l'un et l'autre, et tu compenses en rajoutant des lipides ou des glucides (qui contiennent aussi des protéines au passage).

Après tu ne peux pas gagner en force (voir en volume) et sécher en même temps, il faut faire un choix. Si ta DEJ est de 2900 kcal et que tu consommes 2700 kcals il peut arriver de ne pas perdre de poids car tu es trop proche de la maintenance, pour sécher (puisque tu veux perdre sur les abdos) il faut que tu soit en déficit calorique plus important. Essaye DEJ - 400 kcal pour confirmer cela.
Aussi recalcule ta DEJ, tes besoins énergétiques sont peut-être plus bas que ce que tu penses, en sachant que la DEJ évolue avec ton poids et que selon les sites et les méthodes de calcul il peut y avoir un fossé de plus ou moins 200 kcals dans les résultats, autant en faire plusieurs et faire la moyenne.
Il faut aussi peut-être revoir ton format d'entrainement, car si tu stagnes le problème peut venir de là. Un petit passage dans la section dédiée du forum peut aider sur le sujet icon10 .
seb69400
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2016, 23:51

Re: Votre avis sur mon programme

Message par seb69400 »

Merci beaucoup Elias pour ta réponse.
Ma DEJ est à 3000 calorie par jour, ce qui me semble plausible par rapportà mon activité (je fais 4 heures de muscu + 5h de cardio par semaine). Voir image :
Image

Ce qui fait que je suis déjà à 300 en dessous de ma DEJ mais c'est vrai qu'il peut y avoir des différences niveau calorie surtout avec le pain complet de mon boulanger. Je vais donc virer la whey en colation N°1, ce qui permettra à la fois de supprimer 20 grammes de protéine et 100 calorie dans la journée. Cela te semble correct ?
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Votre avis sur mon programme

Message par Elias08 »

Ta DEJ me semble aussi correcte vu tes mensus et ton activité.

Oui c'est déjà mieux, tu fais comme ça 1 semaine ou deux et tu confirmes avec la balance et le miroir :wink: .
Si ça bouge toujours pas, faudra baisser encore un peu les kcals en tappant dans les glucides (même si je trouve que tu es déjà plutôt bas).
seb69400
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2016, 23:51

Re: Votre avis sur mon programme

Message par seb69400 »

Ok merci !
Je vais tester ça 2 semaines et je reviendrais faire un point.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Votre avis sur mon programme

Message par Elias08 »

Sans problème icon10 !
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Votre avis sur mon programme

Message par gabrielle.b »

Désolée je mets mon grain de sel sans apporter quelque chose de très constructif, mais je suis un peu surprise du fait que tu n'aimes à ce point pas les légumes :shock: Tu penses pas qu'à force tu risques de te lasser vraiment des jus? et puis ça doit pas te caler beaucoup.. Peut être que si tu essayais de cuisiner les légumes différent, avec des épices, du soja ou je ne sais quoi tu pourrais dépasser ton blocage psychologique. Les légumes peuvent être tellement bon quand ils sont bien cuisinés c'est dommage :D

En tout cas bon courage dans ta sèche
seb69400
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2016, 23:51

Re: Votre avis sur mon programme

Message par seb69400 »

Bonjour Gabrielle.b

Je bois plus les jus par "obligation" plutot que par plaisir, c'est pour avoir des fruits et des légumes dans le corps. Si je pouvais, je m'en passerais bien, mais, je ne veux pas mettre en péril ma santé. C'est claire que ça me cale pas beaucoup ^^

J'ai tout essayé, c'est impossible de les manger même bien cuisiné, ça a toujours été comme ça, depuis que je suis petit, j'ai peut être eu une mauvaise expérience avec une tomate tueuse ^^en tout cas, je ne peux pas... La seul solution, c'est les jus et les soupes/gaspacio.
seb69400
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2016, 23:51

Re: Votre avis sur mon programme

Message par seb69400 »

J'ai testé pendant 1 semaine avec 100 calories en moins par jour, et toujours rien :/ je garde le même poid, et mes mesure taille/biceps sont les même ! Donc je fais 10h de sport (4h de muscu et 6 h de cardio) par semaine pour rien, c'est vraiment décourageant.

Après quelques recherche, j'ai trouvé une vidéo très interessante qui dit en gros qu'après beaucoup de cardio régulièrement (je fais du cardio très régulièrement depuis 4 mois), le corps prend l'habitude du cardio fait pendant plusieurs mois, et donc il stock plus de graisses, donc très dure à les perdre. Voici la vidéo : Ce qui pourrait être mon cas.

Je vais donc tester cette semaine juste 1 h de cardio avec mes 4h de muscu, tout en baissant mes calories journalière à 2500.
seb69400
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2016, 23:51

Re: Votre avis sur mon programme

Message par seb69400 »

Bon et bien je me rend compte que j'ai fais 4 mois de cardio (5h par semaine) pour rien puisque la semaine dernière, j'ai donc testé de retirer la quasi totalité de mon cardio en ne gardant que la musculation (4-5h par semaine) et en retirant 100 calorie de ma diet. Et au final j'ai perdu 300grammes alors que je stagnais lorsque je faisais 4h de muscu + 5h de cardio par semaine.

J'ai pas bougé niveau tour de taille, ni tour de bras, donc je suppose que j'ai perdu du gras.

Je vais continuer à tester encore 1 semaine comme ça et je vous tiens au courant.
Zmad
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2015, 12:11

Re: Votre avis sur mon programme

Message par Zmad »

ça fait combien de temps que t'es en sèche ?

Je pense qu'il faut que tu ais un peu de patience.
Les resultats tu commences à les voir apres 1-2 mois.

Au moins moi, au niveau poids j'ai pas bougé par contre j'ai perdu 2 cm au niveau du tour du ventre ( apres 3 semaines em baissant de 100 cal chaque semaine. )
gencleman
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2016, 10:08

Re: Votre avis sur mon programme

Message par gencleman »

slt seb69400
si tu veux perdre du poids il faut encore descendre tes calories
cdlt
seb69400
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2016, 23:51

Re: Votre avis sur mon programme

Message par seb69400 »

Hé les gars, c'est sympa de participer, mais ça serait cool de lire le topic en entier.

Pour refaire un point depuis le debut :
- 10 avril, je commence une diet à 2700 calorie pour une DEJ à 3000 calorie. Je fais 4 heures de muscu et 5 heures de cardio par semaine.

- 9 mai, rien ne bouge, niveau volume des muscle et perte du gras, donc je décide de partir sur 100 calorie de moins, soit 2600 calories par jour

- 16 mai, rien ne bouge, et j'ai trouvé une vidéo de Nassim Sahili (qui a été supprimée depuis, je ne sais pas pourquoi) qui dit en gros qu'après beaucoup de cardio régulièrement (je fais du cardio très régulièrement depuis 4 mois), le corps prend l'habitude du cardio fait pendant plusieurs mois, et donc il stock plus de graisses, donc très dure à les perdre. J'avais déjà vu cela dans plusieurs posts auparavant.

Je decide donc de partir sur une diet de 2500 calories en passant à 5h de muscu par semaine et 1 h de cardio par semaine.

- 23 mai, j'ai perdu 300 grammes en faisant beaucoup moins de cardio. Je vais donc continuer encore quelques semaines comme ça pour voir ce que ça donne.
Répondre