depense energetique journalière

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
torgwull91660
Messages : 15
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:49

depense energetique journalière

Message par torgwull91660 »

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai 55ans, 168 cm, 85 kg (masse grasse 25/26% et masse musculaire 36%). A savoir que j'ai commencé la musculation il y 7 mois et que je faisait 100kg. Je m'entraine en Full Body 2 à 3 fois par semaine et je commence à courir 2 fois/semaine. Je voudrais arrivé à un poids de 75kg. En allant sur les calculateurs pour connaître ma Dej (2400 ), je voudrais savoir combien de calories dois-je consommé en moins par rapport à ma Dej pour pouvoir perdre du poids. Est-ce que 200/300 en moins suffirait sans taper trop dans mon capital muscle.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: depense energetique journalière

Message par THEGHOST »

Bonsoir,
dans un premier temps oublie les calculateur en ligne, question precision c'est 0, prends une feuille, un crayon et note sur une semaine ce que tu manges avec les quantitées, si ton poids est stable a l'issue de cette semaine, decompose pour chaque journée tes aliments en proteine/glucide/lipide pour avoir tes calories et fais ta moyenne sur 7 jours = ta DEJ

150 calories sous ta DEJ est un bon debut .
torgwull91660
Messages : 15
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:49

Re: depense energetique journalière

Message par torgwull91660 »

Merci pour ton retour,

Ok pour les calculateurs de Dej, mais comment savoir combien de cal on dépense par jour. Admettons que je consomme 2500 cal/jour mais que j'ai besoin de 3500 cal, donc 1000 cal de diff. c'est énorme. C'est vrai que j'ai perdu 15 kg en 6 mois, donc environ 2.5 kg par mois qui est peut-être beaucoup, mais d'un autre côté je sais que j'ai pris du muscle. En plus préparer ses repas pour la journée c'est pas toujours évident.
Je me lève à 5h30 et je rentre à 19h30 (4 h mini de transport par jour).

Donc les 1er kilos plus facile à perdre, mais maintenant les 10 derniers vont être les + durs
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: depense energetique journalière

Message par THEGHOST »

mais comment savoir combien de cal on dépense par jour
comme je t'ai dit, tu note tout ce que tu manges pendant une periode ou ton poids est stable

Code : Tout sélectionner

 En plus préparer ses repas pour la journée c'est pas toujours évident.
Je me lève à 5h30 et je rentre à 19h30 (4 h mini de transport par jour).
le soir tu rentres, tu fais ta vaisselle et tes repas du lendemain que tu prepares dans des tupperwares et hop c'est fait, 1heure maxi :wink:
torgwull91660
Messages : 15
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:49

Re: depense energetique journalière

Message par torgwull91660 »

Merci à toi,

J'ai commencé à noter tout ce que je mange (Kal,Prot,Lip,Gluci),par contre j'ai un peu de mal à savoir comment les répartir dans la journée. Combien prendre en moyenne au petit déj, au déjeuner,etc.
A savoir que je m'entraine le soir, une journée muscul, le lendemain running, jour repos et je recommence. Les soirs où je m'entraine est-ce que je dois prendre + de Kal et bien sur diminuer les jours de repos.

Cdlt
torgwull91660
Messages : 15
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:49

Re: depense energetique journalière

Message par torgwull91660 »

Bonsoir,

Lors d'un régime pour une perte de poids, si il y a trop de différence entre le nbre de calories consommées et le nbre dépensées (ex 1500 consommées et 2200 dépensées ) cela peut-il avoir un effet contraire. Car depuis quelques jours je traine une crève et je mange moins mais je continue à m'entrainer et je ne perds pas de poids.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: depense energetique journalière

Message par antoni_7 »

Reste 300 calories maximum en-dessous de ta DEJ. Sauf si tu es en gros surpoids, tu peux descendre à 500 calories en-dessous de ce que tu consommes.
torgwull91660
Messages : 15
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:49

Re: depense energetique journalière

Message par torgwull91660 »

Bonjour,

Ok. A savoir que j'étais en gros surpoids (1,68cm pour 100kg). J'ai perdu 15kg en 6 mois, il me reste 10kg à perdre.
Répondre