Très sec mais gras bas du ventre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Skyward
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:28

Très sec mais gras bas du ventre

Message par Skyward »

Bonsoir,

Je viens pour vous exposer un problème auquel vous avez certaiement la réponse, moi j'ai beau y réfléchir, et essayer tout ce que je peux, rien n'y fait!

Je ne suis pas musclé, mais je suis loin d'être gras, et l'unique région graisseuse visible sur mon corps est sur le bas de mon ventre.
Ca fait un bourlet vue de profil.
Si je pince en dessous du nombril, j'ai un plie de 3cm. Je sais que c'est cette région qui est la dernière à perdre en gras, mais logiquement je devrais y arriver quand on connaît mon état.

Je doute fortement pouvoir perdre ce gras en prenant de la masse musculaire (à 3 séance de muscu par semaine). Je pense qu'il resterait, or j'aimerais m'en débarasser en premier temps.

Homme, 28 ans
1m78
60kg
Casanier en ce moment, pas d'activité

J'ai un corps très sec.
J'ai 2 objectifs:
1) Fondre cette graisse (qui n'est pas un bourlet, mais j'ai peur qu'il le devienne avec une prise de masse direct)
2) Prendre de la masse musculaire et atteindre 75kg

Compte tenu de ma corpulence, je doute qu'il soit envisageable de faire une sèche. ENCORE QUE, je reste ouvert à cette solution.
Ca ne me dérange pas d'atteindre 50kg si je peux éliminer cette saloperie, puis reprendre des Kcal de façon très progressive.

Il y a quelques temps je me suis construit un modèle alimentaire que j'ai suivi scrupuleusement.
Je ne prends aucun complèment.

Petit déj:
1 banane
30gr de Miel
42gr de Flocons d'Avoine Bio Bjorg
500ml de lait demi-écrémé
Chocolat en poudre Nesquick

Midi:
130gr de pâtes semi-complètes Bio
100gr de viande blanche ou de poisson

Collation:
2 bananes
42gr de Flocons d'Avoine Bio Bjorg
500ml de lait demi-écrémé
Chocolat en poudre Nesquick

Soir:
1 avocat
130gr de pâtes semi-complètes Bio
200gr de fromage blanc 0%

TOTAL:
116 Protéines / 386 Glucides (dont près de 100gr de sucre) / 74 Lipides / 2673 Kcal

Dans ces proportions, je pense stagner voire prendre jusqu'à 62kg.
Aussi, je n'ai plus fait de musculation depuis un bon moment, mais je ne constate pas d'évolution ni négative ni positive sur mon corps.

Pensez-vous qu'il y ait un problème dans mon alimentation ?
Je sais que c'est le sucre qui fait grossir, et non les acides gras (insaturés), comme mon bon avocat quotidien.
C'est pour cette raison que j'ai mis en valeur le lait (de vache) notamment, donc lait à supprimer ?

Sinon, pensez-vous que doive faire du cardio, pour réduire la graisse, puis passer à une phase de prise de masse ?

Cardio + sèche ?

Dois-je supprimer les pâtes, flocons d'avoine et lait ?

Je me répète, mais j'y tiens:
Je doute fortement pouvoir perdre ce gras en prenant de la masse musculaire (à 3 séance de muscu par semaine). Je pense qu'il resterait, or j'aimerais m'en débarasser en premier temps.

Merci aux courageux qui auront pris la peine de lire mon histoire, j'ai confiance envers cette communauté, j'attends avec impatience les retours!
Skyward
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:28

Re: Très sec mais gras bas du ventre

Message par Skyward »

S'il vous plaît, je desepsère un peu, je n'arrête pas de me heurter dans mes recherches en ce moment...
Je vais y réfléchir toute la nuit :(
Skyward
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:28

Re: Très sec mais gras bas du ventre

Message par Skyward »

Bon je pense faire une sèche, j'en ai rien à péter de perdre 5 à 10kg.

J'attends tout de même vos conseils.
Skyward
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:28

Re: Très sec mais gras bas du ventre

Message par Skyward »

Ayant acheté il y a un an une pince à plis cutanés, je viens de réaliser 4 plis pour évaluer mon taux de MG.

Image

Les résultats:
Bicipital: 5mm
Tricipital: 5mm
Axillaire: 6mm
Supra-iliaque: 10mm

Somme des 4 plis: 26mm
Mon âge: 28 ans

En prenant le tableau de référence Âge/Somme des 4 plis, j'ai 11% de MG.

C'est quand même abérant qu'avec un taux aussi faible j'ai ce bourlet en dessous du nombril!
Il se voit de profil et quand je me penche ou que je m'assieds.

Enfin soit, quit à peser 52kg pour mes 1m78, je suis prêt à faire une sèche.

Autre sujet, j'aimerais me pencher sur le taux d'IG des aliments que je mange.
J'ai pour habitude de faire chauffer mon lait, est-ce que celà augmente son taux d'IG ?
J'ai pour habitude de mettre les flocons d'avoine dans le lait chaud, est-ce que celà augmente leur taux d'IG ?
J'ai pour habitude de laisser cuire les pâtes semi-complètes trop longtemps, elles absorbent beaucoup d'eau, est-ce que celà augmente leur taux d'IG ?

Enfin, je pense que je prenais trop de glucides pour mon poids à la base. J'étais parti sur une prise de masse l'an dernier, vous avez les données dans mon premier post.

Je sais 4 posts d'affilée, mais bon je fais de mon mieux sur mes recherches, et j'apporte beaucoup le plus d'info que je peux.
Encore une fois, j'attends vos réponse!
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Très sec mais gras bas du ventre

Message par anto59 »

salut
alors 52kg pour 1m78 et tu veux sécher, tu vas juste devenir anorexique
alors part sur une prise de masse lente et contrôlée, travail tes abdos de manière à leur faire prendre du volume (et au reste du corps aussi)
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Skyward
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:28

Re: Très sec mais gras bas du ventre

Message par Skyward »

C'était qu'un exemple les 52kg, je souhaite partir sur une prise de masse bien sûr, celà de manière contrôlée, en faisant des séances d'abdo (30min en collectif à la muscu le mercredi, et séances normales solo le lundi).

Mais je voudrais faire ça seulement après m'être débarassé de la vilaine graisse du bas ventre.

Est-ce réalisable ?
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Très sec mais gras bas du ventre

Message par THEGHOST »

En prenant le tableau de référence Âge/Somme des 4 plis, j'ai 11% de MG.

C'est quand même abérant qu'avec un taux aussi faible j'ai ce bourlet en dessous du nombril!
Il se voit de profil et quand je me penche ou que je m'assieds.
non c'est normal, ton stockage de gras n'est pas uniformement repartie c'est tou, je suis dans ton cas, a 11% de bf j'avai un surplus bien visible sur le bas ventre (1.80m/80.7kg), la a 79.4kg je suis a 9% (meme methode que toi, pince+calculateur) et j'ai le ventre plat, encore un petit bourlet quand je m'assied mais cela est normal, par contre j'ai le reste du corps tres sec (notamment les cuisses).

Pas contre ton idée de maigrir encore plus...tu va tutoyer la mort :roll:

Passe a 5-6 seances par semaine de muscu, abdos a la fin de chaque seance et go prise masse lente, vu ton gabarit tu reussira a prendre tes 10 prochains kilos sans augmenter ton bf (voir meme a le descendre), secher actuellement serai a 28ans, descendre au gabarit d'une collegienne et devenir incapable de se defendre si 2-3 gosses de 14 ans de gabarit normal te tombé dessus pour te piquer ton portefeuille....je doute que tu en ai envie :roll:
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Très sec mais gras bas du ventre

Message par antoni_7 »

Pareil que tout le monde, pas de sèche mais une prise de masse très très lente au départ (pour tenter de perdre un petit peu de gras en prenant un petit peu de mucle) puis un poil moins lent, par exemple 1 kg/mois.

Ajoute des légumes et fruits dans ta diète, ça abaissera l'index glycémique global de tes repas ne contenant que des prots et des féculents et améliorera ton équilibre acido-basique.

Chauffer ton lait n'augmentera pas l'IG. Par contre, fais cuire tes pâtes soit al dente, soit bien ferme, car si tu les fais trop cuire, l'IG augmente pas mal à cause de l'amidon qui se détériore.
Skyward
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:28

Re: Très sec mais gras bas du ventre

Message par Skyward »

Si je pars sur une prise de masse même très lente, je pense quand même conserver ce bout de gras pendant un an minimum!

Ca me pose pas de problème de frôler la mort en faisant une sèche et donc en passant à 50kg+.
Il y a plein d'autres profils que je viens de regarder qui ont mon âge, ma taille à quelques cm près et qui font 49kg.
Et ils ont un ventre plat.

Je veux éradiquer ce gras du nombril le plus tôt possible et avoir un ventre plat pour démarrer ma prise de masse.
Modifié en dernier par Skyward le 05 avr. 2016, 14:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Très sec mais gras bas du ventre

Message par antoni_7 »

Ah je n'avais pas vu que tu ne faisais pas de muscu.

Dans ce cas, tu te mets à ta maintenance mais avec une bonne diète à 1g/kg de lipides, 1.5g de prots/kg, le reste en glucides en IG bas et modéré, des micro-nutriments, des fibres toussa toussa... Ta composition corporelle s'améliorera (peu par rapport à si tu fais du sport mais c'est toujours ça).
Tu tentes 15 jours. Si pas d'amélioration ou pas assez, tu descends de 100 calories.

Mais peu, sinon (surtout sans sport), tu vas fondre en muscles plutôt qu'en gras, difficile à descendre proprement sans sport, tout comme difficile de prendre proprement de la masse sans sport.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Très sec mais gras bas du ventre

Message par antoni_7 »

Pour info, je suis en prise de masse et je sèche encore un peu en même temps.

Sur mon carnet en signature, j'ai pris encore 1 bon kilo depuis la photo et pourtant je suis mieux affuté encore.
Skyward
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:28

Re: Très sec mais gras bas du ventre

Message par Skyward »

Merci pour ta réponse,

Si j'entame ma sèche, je me réinscris d'emblée à ma salle pour accélérer le processus global.

En fait tu es l'un des profils auxquels je faisais référence. Je rêve d'avoir un buste et bas du ventre comme ça, et pourtant je suis maigre comme un clou.

Aurais tu des conseils à me donner en terme d'activité physique pour y parvenir ?
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Très sec mais gras bas du ventre

Message par antoni_7 »

Je fais du sport d'endurance depuis longtemps et de la muscu depuis peu.

Mais j'ai réussi à perdre les dernières couches de gras en faisant attention à la nourriture.

L'autre point dans l'alimentation est le sel, le sel te fait une couche de flotte en plus de la graisse. Donc je réduis au maximum le sel (la bouffe paraît fade au début mais on s'habitue). Tu ne rajoutes plus ou alors peu de sel dans tes plats, tu rinces les légumes en conserve, la viande salée (par exemple si tu manges du jambon emballé...)

Pour l'alimentation, tu suis ce que je t'ai dit avant (tu améliores ton alimentation mais en maintenance puis tu descends légérement si il faut ou alors tu pars sur une prise de masse très lente mais avec une super alimentation) et normalement en 1 à 3 mois selon le gras que tu as à perdre, et avec un petit peu de renforcement musculaire pour stimuler les muscles (moi je pratique dans mon salon !), tu vas te dessiner.

Mais sache qu'il faut toujours maintenir ta diète (ou alors juste les quelques mois avant l'été si c'est objectif plage only), car sans faire attention et en remangeant salement, le gras revient facilement.
Répondre