Visibilité des abdos !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Sakaj
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:00

Visibilité des abdos !

Message par Sakaj »

Salut à tous !

Je suis déjà passé sur ce forum pour présenter mon menu de diète musculaire il y a genre 1 mois et demi et aujourd'hui j'ai encore besoin de vous ! :P

J'ai bien suivi mon régime à la lettre, 1 cheatmeal semaine et sport 6x /semaine et j'ai bien perdu ! maintenant je fait 68 KG pour 1m80 ( avant diète je faisais 74 KG )! Le problème c'est que la couche de graisse sur le bas du ventre persiste encore et toujours ! Ont commencent à bien voir les abdos du haut ! j'ai un petit V mais entre les deux le gras ne dégage pas ... icon13

Alors comment faire ? Parce que la vue mon ratio poids/taille c'est pas forcement très bon que je continu à perdre du poids non ?

Merci de vos conseils icon10
icon13 si vis pacem para bellum icon13
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Visibilité des abdos !

Message par Alexjansen »

Comment faire ? persévérer. icon10
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Visibilité des abdos !

Message par THEGHOST »

maintenant je fait 68 KG pour 1m80
si avec ce ratio poids/taille tu n'est pas ecorché/veineux avec des abdos ultra decoupé au laser c'est qu'il ya un probleme.....ou juste que tu n'as pas de masse musculaire....
tu es maigre et pas sec ––––––––––> prise de masse, tu pensera a secher quand tu seras a 90kg pas avant mais comme sa tu sera sec a 75-80kg AVEC des abdos icon10
Avatar du membre
Sakaj
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:00

Re: Visibilité des abdos !

Message par Sakaj »

j'ai des veines aux bras etc mais effectivement je n'ai jamais fait de réel prise de masse c'est peut - être ça le soucis ! vous pensez que je serai mieux de prendre de la masse et de secher derriere ? parce que la en gros j'ai commencer direct par une seche pour "maigrir"
icon13 si vis pacem para bellum icon13
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Visibilité des abdos !

Message par Spyrotech »

Faut descendre dans le taux de body fat, et continuer de faire des abdos quoi, y'a pas de secret particulier ^^
Avatar du membre
Sakaj
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:00

Re: Visibilité des abdos !

Message par Sakaj »

Pas de soucis ! La je tourne autour des 16% d'IMG ! en continuant le training et en y rajoutant du cardio je devrais descendre !

Petite question en plus :
mon training étant de 17h45 à 19h15 environ comment je dois gérer mes collations avant et apres ?
Pour le moment je mange une banane vers 16H ( 1h avant workout ) et je prend un shaker de whey apres le workout ! C'est bon ou je dois changer ça ?
icon13 si vis pacem para bellum icon13
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Visibilité des abdos !

Message par Scrubs »

Bah le shaker sert à rien si tu dînes sur le coup de 20h ou en sortant de la salle quoi.
Avatar du membre
Sakaj
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:00

Re: Visibilité des abdos !

Message par Sakaj »

Si je prend whey apres sport je mange en gros presque 45min a 1h apres ! Pourquoi C'est con de prendre la whey après le sport puisque c'est le moment où l'absorption est la meilleure ?
Du coup quand la prendre et pq ?
icon13 si vis pacem para bellum icon13
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Visibilité des abdos !

Message par Spyrotech »

Ca réduit la performance de la whey si tu manges tout de suite après l'entraînement, ça empêchera les protéines de s'assimiler rapidement. Moi j'essaie de laisser 1h30, mais je peux pas toujours.
Et donc si je comprends bien t'es en sèche ?
Avatar du membre
Sakaj
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:00

Re: Visibilité des abdos !

Message par Sakaj »

Non en réalité je suis juste en diète ! La j'ai perdu du poids je suis à 68-69kg pour 1m80,les soucis c'est que je suis autour des 15-16% de masse graisseuse ! Du coup abdo pas assez dessine mais vu mon ratio taille/poids je peux pas me permettre de reperdre encore trop de poids ! Donc je sais pas comment m'y prendre
icon13 si vis pacem para bellum icon13
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Visibilité des abdos !

Message par Spyrotech »

J'étais très fin aussi, on voyait bien mes abdos mais beaucoup trop léger et bon j'étais un peu une crevette. Du coup, je me suis mis sérieusement à la muscu depuis 7 mois et gagné 6 kilos. J'ai pas beaucoup augmenté mon % de BF, on voit bien mes abdos encore et le reste du corps est bien plus défini. Donc, je pense que si tu veux un corps pas trop fin et des abdos, faut prendre de la masse musculaire ... Et ensuite penser à une sèche. Je pense que c'est le mieux, mais bon, ça se fait pas en 3 mois quoi, tu voulais faire fondre les meufs à la plage cet été ? :mrgreen:
Avatar du membre
Sakaj
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:00

Re: Visibilité des abdos !

Message par Sakaj »

:mrgreen: c'est un plus mais non pas le but principal ^^
Non en fait c'est que la je suis volontaire chez les pompiers et fin d'année je me prépare a passer des concours pour travailler dans la police l’armée des boulots de ce style tu vois ? :wink:
Et donc je fait pas mal de sport ! et comme j'ai jamais eu avant de commencer le sport un corps tres beau dirons nous ( j'ai une morphologie qui de base garde un peu de bide et assez carré ) bah je veux profiter de faire bcp de sport pour avoir enfin un corps qui esthétiquement me plait ^^

Pcq la comme j'ai dis j'ai bien le V ont vois les abdo ( surtout ceux du haut ) mais pas trop le bas du ventre parcequ'il y a une pellicule de gras dessus quoi.
Tu penses que le mieux serai que je fasse une prise de masse et que seulement après je sèche ?

Et sinon du coup pour ce qui est de la prise de whey si je mange 1h a peine apres la muscu ma whey je la prend à 16h avec la banane avant le sport ?
icon13 si vis pacem para bellum icon13
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Visibilité des abdos !

Message par Bastoun34 »

Qu'est-ce que t'appeles le "bas" des abdo? Parce si c'est en-dessous le nombril, c'est normal qu'on voit rien, au mieux, ça sera plat à ce niveau-là.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Sakaj
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:00

Re: Visibilité des abdos !

Message par Sakaj »

Le mieux c'est encore que je mette une photo ! je vous balance ça ce soir comme ça vous me dites ce que vous penser être le mieux pour moi
icon13 si vis pacem para bellum icon13
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Visibilité des abdos !

Message par Bastoun34 »

Pas besoin de photo en ce qui me concerne pour te dire que je pense qu'une sèche, vu ton ratio poids/taille, ne me semble pas vraiment appropriée: tu vas perdre le peu de muscle que tu as, pour finir encore plus maigre et encore plus gras. Pour moi, c'est muscu + maintien ou prise de masse propre.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Visibilité des abdos !

Message par THEGHOST »

Bastoun34 a écrit :Pas besoin de photo en ce qui me concerne pour te dire que je pense qu'une sèche, vu ton ratio poids/taille, ne me semble pas vraiment appropriée: tu vas perdre le peu de muscle que tu as, pour finir encore plus maigre et encore plus gras. Pour moi, c'est muscu + maintien ou prise de masse propre.
enfin quelqu'un de sensé...
Avatar du membre
Sakaj
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:00

Re: Visibilité des abdos !

Message par Sakaj »

Ok pas de soucis !
et pour vous c'est assez "propre" comme prise de masse ça ?

7h00 : Petit dejeuné :
1 verre de jus de fruits
whey 30g + eau + 80g de flocon d'avoine ( tout mélangé )
2 carré de chocolat 90% dans le mélange
1 Kiwi
un thé vert


10h :
1 banane


13h : heure du déjeuner !

150G de dinde ou poulet ou bœuf 5%mg
250g de riz thai pesé cuit avec de l’huile d’olive et des legumes aux choix
1 thé vert


15h00 :
shaker d’impact whey protein +eau + banane


17h : entrainement !


Post training :
shaker de whey 30g + eau

Repas du soir
legumes
150 à 200g de riz thai pesé cuit
1cu à soupe huile de noix et olive
200g de poisson (cabillau, saumon, thon) ou 150g de dinde
1 thé vert

( Avant de dormir )
du fromage blanc 200g
Modifié en dernier par Sakaj le 22 mars 2016, 11:36, modifié 1 fois.
icon13 si vis pacem para bellum icon13
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Visibilité des abdos !

Message par THEGHOST »

aucune idée, ta DEJ est de combien? et combien de calories t'apportes cette diet? et de proteine/glucide/lipide?
Avatar du membre
Sakaj
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:00

Re: Visibilité des abdos !

Message par Sakaj »

En partant sur une journée type comme ça qu'en pensez vous ?

Image

3 000 kcal 53%glucide 28% prot et 19% lipides


gouter avant sport
collation 1 après sport
collation 2 avant de dormir
icon13 si vis pacem para bellum icon13
Répondre