3kg changent TANT la donne que ça?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Lagos15
Messages : 16
Enregistré le : 30 juin 2015, 18:57

3kg changent TANT la donne que ça?

Message par Lagos15 »

Salut les gars! Alors voilà, suite à une sèche où je commençais à taper dans le muscle (j'étais passé d'un BF de 25% à 15%), je suis revenu à ma maintenance et fait une très très légère prise de masse sans toper trop de gras.

Pour faire simple (je mesure 1m71):

Samedi 23 janvier: BF 18%, 68,3kg, tour de taille nombril 85cm.

Samedi 13 février: BF14%, 64,9kg, tour de taille nombril 81cm.

Le % de graisse est mesuré via une pince à plis cutanés (que je sais utiliser, et que ma kiné a appris à utiliser quand elle faisait ses études). J'ai perdu 2,3kg la première semaine! Je ne sais pas pourquoi, ensuite ça oscillle autour de 500g, donc je trouve que c'est pas mal pour une sèche correcte.

J'ai calculé les calories et à 2200 cal je suis pile poil à ma maintenance (j'ai essayé, j'ai pris 100g en 2 semaines...), à 2400 je prends, à 2000 j'en perd. Ma première sèche tournait autour de 1500cal à la fin, bref j'ai appris de mes erreurs et j'ai corrigé tout ça (merci WENEED au passage!).

Au niveau des mensurations je perds pas mal dans le bide, le tour de poitrine et bras ne bouge pas trop donc ça va.

Je vois juste les deux abdominaux du haut, les 2 autres je les devine quoi, mais j'ai quasiment plus de poignées d'amour (obliques assez développés par contre), une petite poche de gras sur le ventre mais rien de bien méchant... Ah et j'ai enfin cette fucking veine du biceps icon12

J'avais calculé en théorie descendre à 62kg pour atteindre les 10% de BF. Ce qui m'inquiète c'est: est ce normal qu'à 14% je ne voie pas encore tous les abdominaux? Parce que j'ai en gros que 3kg à perdre, et quand je vois qu'à 10% ils sont bien dessinés j'ai du mal à me rendre compte que ces simples 3kg vont temps modifier mon physique même si je suis petit!

PS: pour les abdos ils sont travaillés en séries de crunch et relevés bassins (4 séries 10 reps par exos), 3 fois par semaines et avec charges pour le crunch.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: 3kg changent temps la donne que ça?

Message par THEGHOST »

oui a 14% tu dois juste voir ceux du haut logiquement avec un ventre a peu pres plat, a 12% ceux du bas doivent etre tres pret, a 10% ils sont la et tu commence a voir des stries/veine qui pointent legerement.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: 3kg changent temps la donne que ça?

Message par anto59 »

THEGHOST a écrit :oui a 14% tu dois juste voir ceux du haut logiquement avec un ventre a peu pres plat, a 12% ceux du bas doivent etre tres pret, a 10% ils sont la et tu commence a voir des stries/veine qui pointent legerement.
je rebondie la dessus, je dois être un cas à part, je vois les 4 du haut en contraction pourtant j'ai une sacrée pellicule de gras en bas
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: 3kg changent temps la donne que ça?

Message par THEGHOST »

anto59 a écrit :
THEGHOST a écrit :oui a 14% tu dois juste voir ceux du haut logiquement avec un ventre a peu pres plat, a 12% ceux du bas doivent etre tres pret, a 10% ils sont la et tu commence a voir des stries/veine qui pointent legerement.
je rebondie la dessus, je dois être un cas à part, je vois les 4 du haut en contraction pourtant j'ai une sacrée pellicule de gras en bas
tu es comme moi, tu stock pas ton gras de maniere homogene, tu va lite etre obligé d'etre ultra sec pour avoir les abdos impeccable, ce fut mon cas lors de ma seche de l'année derniere (regarde page 1 de mon carnet, j'ai pas les abdos ultra decoupés par contre je suis tres sec partout ailleurs)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: 3kg changent TANT la donne que ça?

Message par Bastoun34 »

Attention à ne pas vous tromper quand vous parlez des abdos "du bas", en imaginant voir apparaître 2 beaux abdos sous le nombril. Les abdos "du bas" en l’occurrence, ils sont juste au-dessus du nombril, en-dessous, vous aurez juste un plat, et pas 2 abdos dessinés. Pour être plus clair: si 6 pack il y a, il sera compris entre votre nombril et vos pecs.

Et sinon, pour moi, oui, à 14% on voir voir les abdo: j'ai toujours vu les miens, même avant de faire de la muscu, et j'étais certainement pas à 10%. Par contre, comme le dit THEGHOST, une répartition de masse grasse est pas forcément homogène, et donc un % de MG "global" sera pas forcément représentatif (tu pourras un peu plus sur le ventre, un peu moins ailleurs, alors que chez d'autres ça sera l'inverse).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: 3kg changent TANT la donne que ça?

Message par anto59 »

ok merci pour vos réponses, oui je savais qu'en dessous du nombril c'était un plat :wink: , j'aurais donc qu'un 4pack mdr, ou alors il y en a 2mini qui se cache :lol:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: 3kg changent TANT la donne que ça?

Message par Bastoun34 »

anto59 a écrit :j'aurais donc qu'un 4pack mdr, ou alors il y en a 2mini qui se cache :lol:
Yep, c'est mon cas, j'ai un "4+2" pack: 4 abdos qu'on bien + 2 plus petits qui sont collés aux pecs
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: 3kg changent TANT la donne que ça?

Message par THEGHOST »

pareil pour moi bastoun :mrgreen:
Lagos15
Messages : 16
Enregistré le : 30 juin 2015, 18:57

Re: 3kg changent TANT la donne que ça?

Message par Lagos15 »

Ah autant pour moi! Je pensais qu'il y en avais 2 sous le nombril!! Ah bah en fait je vois pratiquement les 4 du coup.. Si je cherche à voir des abdos là où il y en a pas... :lol:
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: 3kg changent TANT la donne que ça?

Message par Mx5ssp »

apres il faut qu'il y ai des abdos aussi.
ado j'etais tres sec et pourtant je ne voyais aucun abdo pourtant je n'etait clairement pas gras, on voyait les cotes, la hanche (1m80 54kg).
Et puis j'ai bossé mes abdos et la ca a commencé a se voir.
bon apres je me suis mis en couple je suis devenu un skinny fat et la c'etait foutu ,jusqu'a ma cetogène ou enfin ils sont revenus les salopards
Répondre