Avis plan alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Bayn69
Messages : 21
Enregistré le : 14 nov. 2014, 10:49

Avis plan alimentaire

Message par Bayn69 »

Bonjour,

J’aurais voulu avoir des avis sur un plan alimentaire pour une sèche (actuellement je pèse 65kg pour 1m70 avec un peu de gras dans la zone du bas ventre).


Petit déjeuner :

- 100g de fromage blanc 0%

- 40g de jambon blanc

- 1 œuf

- 60g de muesli fruits ou flocons d’avoine (lequel est le mieux ?)

- Thé vert menthe

Collation (10h si j’ai faim) :

- Fruit ou yaourt ou prot en poudre

Déjeuner :

- 100g de légumes verts

- 60g de pates/riz complet

- 120g de blanc de poulet ou de jambon (avec de temps en temps 100gr de viande rouge)

- Pomme

Collation (16h si j’ai faim) :

- Prot en poudre

Diner :

- 200g de légumes verts

- 80g de blanc de poulet ou jambon

- Un fruit

Du coup plusieurs questions se posent :

- Le plan alimentaire est-il viable pour une seche ? (à noter que je fais 1h de sport par jour minimum 5 fois par semaine)

- Puis-je remplacer les 200g de légumes verts du soir par des crudités style salade/tomate/mais ?

- J’ai regardé rapidement les prot en poudre style WHEY ou CASEINE que je pourrais prendre en collation ? Mais si oui, laquelle choisir ? Et à quel moment de la journée en prendre ?

- Dernière question, tout ce qui est protéine en poudre, j’ai pas l’intention d’en prendre toute ma vie et de base je suis assez réticent (mais novice car aucune connaissance), y aura pas de répercussions sur le long terme ? Style un relachement des muscles ou quoi si j’arrête ?



Je vous remercie !
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Avis plan alimentaire

Message par Mx5ssp »

1m70 65kg je ne suis pas sur que tu ai besoin de secher :?:
pour la whey c'est un complement je n'en prend pas par exemple et pourtant je suis très (trop) haut en prot
tu augmente un peu tes quantité d'oeuf, viande, des amandes et le tour est joué :idea: .
Ton plan est pour moi trop short en legumes, et je ne vois pas de lipides (huile d'olive, amande, poisson gras, avocat.....)
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Avis plan alimentaire

Message par anto59 »

Mx5ssp a écrit :1m70 65kg je ne suis pas sur que tu ai besoin de secher :?:
pour la whey c'est un complement je n'en prend pas par exemple et pourtant je suis très (trop) haut en prot
tu augmente un peu tes quantité d'oeuf, viande, des amandes et le tour est joué :idea: .
Ton plan est pour moi trop short en legumes, et je ne vois pas de lipides (huile d'olive, amande, poisson gras, avocat.....)
faut savoir si c'est une femme ou un homme aussi :mrgreen:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Bayn69
Messages : 21
Enregistré le : 14 nov. 2014, 10:49

Re: Avis plan alimentaire

Message par Bayn69 »

Bah franchement j'ai encore un peu de graisse que j'arrive pas a faire partir.. Je suis un homme
Pour les lipides j'ai oublié de mettre l'huile d'olive dans les plats du midi et du soir, je peux aussi prendre un muesli fruits/amandes?
Et tu me conseille de la whey a assimilation rapide ou lente? Ou pas du tout?
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Avis plan alimentaire

Message par Mx5ssp »

anto59 a écrit :faut savoir si c'est une femme ou un homme aussi :mrgreen:
Bayn69 a écrit :.....et de base je suis assez réticent (mais novice car aucune connaissance),....
icon12
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Avis plan alimentaire

Message par anto59 »

bien joué icon10 , donc comme Mx5 1m70 65kg je pense qu'il n'y est pas grand chose à sécher, à la limite part sur un rééquilibrage alimentaire puis sur une prise de masse, tu penseras à sécher plus tard :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Bayn69
Messages : 21
Enregistré le : 14 nov. 2014, 10:49

Re: Avis plan alimentaire

Message par Bayn69 »

J'en suis là, il me reste pas grand chose mais j'ai toujours la bedaine du bas ventre qui empêche mes abdos de sortir..

http://hpics.li/fe13b84
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Avis plan alimentaire

Message par Mx5ssp »

ok prend de la masse comme m'avait dit un coach quand j'ai commencé.
Si tu vois pas tes muscles c'est pas parcequ'il y a du gras dessus mais parceque tu n'as pas de muscle.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Avis plan alimentaire

Message par Bastoun34 »

seche-ou-prise-de-masse-t135561.html

1,70m/65 kg, si tu fais une sèche (ou plutôt un régime, appelons les choses par leur nom), tu finiras juste maigre, et peut-être même plus gras qu'actuellement.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Bayn69
Messages : 21
Enregistré le : 14 nov. 2014, 10:49

Re: Avis plan alimentaire

Message par Bayn69 »

Mais je suis quand même pas fin, j'ai des bons cuissots, des bras, juste cette bidoche à enlever et je sais pas comment procéder.. Je suis la méthode lafay et je fais du cardio à coté donc niveau sport je pense pas non plus devoir changer qqch..
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Avis plan alimentaire

Message par Akiy »

Je comprends ta hantise de partir sur une prise de masse car tu as encore un peu de gras sur le ventre mais je t'assure que c'est la meilleure chose à faire ! Avant de commencer ma prise de masse j'avais ce petit ventre et bien à ma grande surprise, plus je mange (mais tjrs sainement) plus je perd du gras ! Et je n'ai jamais cu mon corps aussi "bien". Je t'assure, une prise de masse bien contrôlée ne peut qu'être bénéfique ! Teste et tu seras bien surpris du résultat :) !

De plus si tu pratique une activité physique régulière il n'y a aucun risque.
Crois moi, c'est la meilleure décision que j'ai prise :) !
Bayn69
Messages : 21
Enregistré le : 14 nov. 2014, 10:49

Re: Avis plan alimentaire

Message par Bayn69 »

D'accord, mais en pdm je dois tabler sur quoi pour mes plats? Je me suis renseigner sur la sèche mais pour la pdm j'ai aucune notion du coup il va falloir que je potasse
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Avis plan alimentaire

Message par Bastoun34 »

Y a rien à potasser: sèche ou prise de masse, c'est pareil, c'est juste le total calorique et les quantités qui changent. Et encore, pas énormément: une sèche, tu vas être 2-300 kcal sous ta DEJ, une prise de masse, tu vas être 2-300 kcal au-dessus. La différence entre une sèche et une prise de masse, c'est rien d'autre que +/- 500 kcal.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Bayn69
Messages : 21
Enregistré le : 14 nov. 2014, 10:49

Re: Avis plan alimentaire

Message par Bayn69 »

D'accord..
Pour ce qui est de ma dej j'ai remarqué qu'avec ce que je mange je suis largement en dessous de base (je tourne a 1400cal par jour avec une dej de 2700)
Le problème c'est que j'ai pas vraiment envie de reprendre de la masse étant donné que j'ai perdu 10kg depuis septembre.. J'aimerais bien être juste tracé, pas massif.. Une pdm peut m'amener à ça?
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Avis plan alimentaire

Message par Mx5ssp »

pour tracer du muscle...il faut du muscle.
et au commencement tu vas perde du gras et prendre dui muscle, ne t'inquiete pas.
Répondre