Cétose impossible ...

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

Salut à tous,
Je viens vers vous car je tente de démarrer une diete cétogène depuis 3 semaines et rien n'y fait... Je n'arrive pas a rentrer en cétose.
La premiere semaine ca n'a pas fonctionné car je buvais du coca zero, ce que j'ai supprimé. J'ai malgrés tout perdu du poids. Au bout du 6e jour j'ai fais un cheat meal car ca aurai déjà du demarrer, autrement je n'en aurai pas fait.
La 2e semaine, pas de cétose non plus, re cheat meal au bout du 6e jour.
Là je suis a la fin de la 3eme semaine et toujours pas de cétose.

Avant d'entamer cette diète j'ai descendu les glucides progressivement en un mois et demi jusqu'a arriver a moins de 20/30gr par jours.

Voici mon plan alimentaire :

Matin : 3 oeufs entiers
3 tranches de bacon

Collation : 10/15gr d'amandes et un shaker

Midi : 200g de viande blanche ou poisson, 2cs d'huile d'olive légumes verts entre 150 et 300g

Collation : idem que le matin

Soir : 200g de viande blanche ou poisson, 2cs d'huile d'olive légumes verts entre 150 et 300g

Collation : 3 oeufs entiers
2cs d'huile d'olive ou beurre


Je m'accorde aussi du fromage a pate dure ( emmental, comté ) tous les jours ou un peu de féta avec ma salade et un peu de charcuteries par ci par là.
Je m'accorde egalement de la creme fraiche 1 a 2 fois par semaine.

Au niveau de mes macros j'arrive a peu pres à moins de 30gr de glucides, 120/140gr de lipides et 100/120gr de proteines
Le tout pour a peu près 1800 calories. ( les calories necessaires a mon gabarit )

Je ne comprend pas pourquoi je ne rentres pas en cétose, d'ailleurs depuis presque deux semaines je ne perd plus de poids ... Comme si mon metabolisme était deja bloqué ...
Dites moi si je fais une erreur quelque part :)


Merci d'avance !!! icon6 icon6 icon6
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: Cétose impossible ...

Message par grobar »

En disant que tu ne "rentres pas en cétose", tu penses à quoi? Au fait que tu ne perds pas de poids? Renseignes toi sur la signification du mot cétose, ce mot n'est pas synonyme de perte de poids mais plutôt de danger pour la santé...
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

bonsoir,

sa donne quoi tes seances d'entrainements? des fois il faut plus d'une semaine pour y rentrer, et trop de glucide est aussi nefaste que pas assez (et oui), combien tu peses?
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

Je pese 75 kilos pour 1m77, je dois etre vers 18/20% de BF

Mes trainings :

Lundi : Jambes tout en superset
3x8 SDT
3x8 fentes // 3x10 mollets
4x10 leg curl // 4x10 leg extension


Mardi: pec/triceps tout en superset
3x8 de DI // 3x10 de dips
3x8 de DC // 3x10 de skull crusher
4x10 de butterfly // 4x10 extensions a la corde coude serrés
4x10 isolation bas de pec a la poulie // extensions a la poulie avec la barre en V


Jeudi : Epaules/bibi en superset toujours
4x12 shrugs // 3x8 DM
4x10 elevations laterales // 4x10 curl incliné
4x10 elevations frontales // 4x8 curl barre
3x10 rowing menton // 3x 8 curl marteau

Samedi : Dos et rappel en superset
3x12 tirage poulie haute // isolation pecs
3x10 seated row // isolation triceps
3x8 rowing haltere // isolation biceps
3x10 tirage horizontale // isolation deltoides latéral.

J'ai pissé sur les petites bandelettes et dès le mercredi il me dit que ma glycémie est a zero zero.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Cétose impossible ...

Message par Trail »

Glycémie à zero c'est impossible. Si t'elle est le cas tu serais mort.
Ton cerveau est gluco-dependant. Donc deja a partir de se constat.

Un avis personnelle tu sais vraiment ce que c'est que la cetose ?
Connais tu bien le protocole du regime ? ( et pas juste " je manges moins de 50g de glucide par jours et paf ".
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

Monte tes reps en 15/20, revois ta diet et cale toi entre 2 et 3g de proteine apr kg/pdc, cale tes lipides a 80-90g, 30g glucide c'est bien.
Et test 10-12 jours de suite, utilise les bandelettes au bout de 3-4 jours seulement et plusieurs fois/jour (sa peu varier).

ensuite:
Je pese 75 kilos pour 1m77, je dois etre vers 18/20% de BF
avec ton gabarit/bf je pense qu'il ya autre chose a tester que la diet cetogene :|
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

Trail : Oui je sais ce que c'est que le processus de cétose, c'est pas "juste manger moins de 50g de glucides et paf" haha
Regardes mes macros j'ai augmenté franchement les lipides, je suis a 140gr par jours.
J'ai changé mon Training pour mettre mes séances les plus éprouvantes en début de semaine.


THEGHOST : Meme si je monte a 3g de protéines par kg/pdc et 90g de lipides je suis quand meme inferieur a mon niveau basal ...
As tu une source pour ce que tu avances au niveau des macros?
J'ai lu a plusieurs reprises justement que 3g de protéines par kg/pdc était de trop et il fallait au moins taper 2 à 2.5g de lipides par kg/pdc sec. Ce qui ne correspond pas du tout avec ce que tu me dis :?:

Je verifie sur les bandelettes au bout de 4 jours généralement et plutot en fin d'apres midi / début de soirée.


Qu'entend tu par "avec ton gabarit/bf je pense qu'il ya autre chose a tester que la diet cetogene"
Apparemment cette diete est bien plus recommandée quand le BF est haut plutot que lorsqu'on est a 10%

Le probleme avec internet c'est qu'on lit tout et son contraire ... :lol:


Merci les topains ! icon12
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

THEGHOST : Meme si je monte a 3g de protéines par kg/pdc et 90g de lipides je suis quand meme inferieur a mon niveau basal ...
As tu une source pour ce que tu avances au niveau des macros?
J'ai lu a plusieurs reprises justement que 3g de protéines par kg/pdc était de trop et il fallait au moins taper 2 à 2.5g de lipides par kg/pdc sec. Ce qui ne correspond pas du tout avec ce que tu me dis :?:
la source c'est moi et les personnes (homme et femme) que j'ai fais entré en cetose en vue de competition ou simplement de sechage "loisir".

Les prot c'est 3g maxi car un exces peu perturber l'entrée en cetose donc entre 2.5 et 3 tes bon.
Qu'entend tu par "avec ton gabarit/bf je pense qu'il ya autre chose a tester que la diet cetogene"
Apparemment cette diete est bien plus recommandée quand le BF est haut plutot que lorsqu'on est a 10%
physique gabarit de debutant (leger avec un bf haut)


sauf maladie (la diet cetogene est egalement un traitement), on l'utilise surtout justement quand tu es a 10-12% de bf pour aller chercher la qualitée "compet".
a 18-20% une diet classique suffit et bien moins prise de tete.
Le tout pour a peu près 1800 calories. ( les calories necessaires a mon gabarit )
comment ta calculer sa? calculateur internet?

Le probleme avec internet c'est qu'on lit tout et son contraire ... :lol:
:roll: et oui :mrgreen:
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

Le tout pour a peu près 1800 calories. ( les calories necessaires a mon gabarit )

comment ta calculer sa? calculateur internet?
Oui, c'est pas ce qui manque sur internet. Superphysique notement.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

bah deja mauvaise pioche, les calculateurs c'est :smilies55:

Tu aurai du noter tout ce que tu mange sur une semaine et tout decomposer en macro nutriment, ainsi tu aurai eu la moyenne de tes besoins calorique, c'est la seul methode efficace.
La en fait tu es partie sur une base tres tres approximative, sur une methode aussi pointu que le cetogene c'est pas un bon depart.
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

THEGHOST a écrit :
Tu aurai du noter tout ce que tu mange sur une semaine et tout decomposer en macro nutriment, ainsi tu aurai eu la moyenne de tes besoins calorique, c'est la seul methode efficace.
J'ai pas compris cette phrase là :)
A quel moment ?
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

Avant de commencer ta diet, tu aurai du commencer par noter ce que tu manges sur une semaine (chaque jour).
A la fin de la semaine tu decomposes les aliments pour trouver le nombre de calories que tu as absorbé.
En divisant par 7 jours sa te donne le total calorique journalier moyen dont tu as besoin pour maintenir ton poids (si ton poids etait stable).
C'est de cette base la que tu aurais du partir.
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

Ben c'est exactement ce que j'ai fais, en me basant au tout départ ( il y de ca 1an et demi ) sur un calculateur parcequ'il faut bien partir de quelque part...

J'en ai déduis mes dépenses pour une prise de masse, et en fonction de ca j'ai ajusté, en me basant sur la balance et le miroir. Par la suite j'ai descendu les calories progressivement pour attaquer ma seche.

Je me suis pas basé du jour au lendemain sur un calculateur quoi, je comptais deja mes macros avant.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

et pourquoi donc partir direct sur un regime cetogene?
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

C'est surtout une question de temps.
Je pars bientôt vivre en Amérique ou l'alimentation est très differente.
Je ne peux pas me permettre d'arriver la bas alors que je suis encore en sèche ou en transition. Ca serai beaucoup trop compliqué a gérer.
Mon alimentation doit etre le plus stable possible a mon arrivée.
Il faut donc donc que je calcule le temps de sèche puis le temps que ca me prendra pour remonter a mes calories de maintien.
Le temps ne joue absolument pas en ma faveur quoi.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

tu disposes de combien de temps et tu souhaites descendre a quel BF? car la marge de manoeuvre est faible si tu perds 5-6kg tu seras dans le stade de la maigreur et tu ne sera pas sec pour autant, a moins que tu surestime ton BF.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Cétose impossible ...

Message par Trail »

En amerique pays ou tu paies aussi chere une pomme qu'un cheesburger ( tester ! )
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

JE pars dans 4 mois.
J'aimerai descendre a 11/12%

Je ne serai pas maigre meme avec 10 kilos de moins.
Avant de commencer la muscu j'ai fais un régime et je suis descendu a 68 kilos et j'etais très loin d'etre maigre, j'etais meme toujours assez gras du niveau du ventre et des cotés.

Pour te donner un ordre d'idée, regarde sur cette page, ce n'est pas moi mais ca donne une idée quoi.
A gauche, voila a peu près ou j'en suis bien que je sois plus musclé que le gars, et a droite voila à peu pres ou je veux arriver.

Evidement c'est photoshopé, y'a une video en dessous...
Mais bon, comme je t'ai dis, c'est grossierement un ordre d'idée.

http://www.bodyhack.com/men/six-pack-an ... n-12-weeks


En tout cas merci de ton aide THEGHOST !! icon12
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

@Trail, c'est pas une question d'argent mais une question de reperes.
Je met au défi quiconque de demenager a l'autre bout du monde, dans un pays ou tout est different, de continuer a gérer une diète calculée au millimètre.
Ce ne sont pas du tout les memes manieres de consommer, les magasins ne sont pas achalandés de la meme maniere, et surtout tu as autre chose a gerer dans ta vie que de calculer tes macros au poil de cul haha

EDIT : désolé j'avais mal lu, en plus oui, manger sainement c'est hors de prix ...
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

mouai chacun a son idée de la maigreur le mec que tu me montres c'est chaud quand meme je trouve.

Donc sa te fait 3 mois pour secher et 1 mois pour stabiliser on peu voir les choses comme sa.

Mon conseil, il vaut ce qu'il vaut :wink:
-repasse en diet classique, remonte tes glucides et tes prot, stabilise toi vers les 2200 calories en alternant des journées haute et basse en glucide.
-5seances/semaine et profites en pour passer 2x les cuisses dans la semaine
-volume d'entrainement plus important (plus de series notamment les cuisses)
-essai l'intermittent fasting, c'est ce que je fais la en seche et ce que jai fais l'an dernier c'est radical et tres simple a mettre en place.

Oublie le cétogene tu va te prendre la tete pour pas grand chose.
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

THEGHOST, je savait que tu allais me dire " houlala il est maigre" haha
Encore une fois c'est un ordre d'idée ein... Abusé comme il est maigre oui...

Mettons que je remonte mes calories.
Sur quoi te base tu pour dire 2200 cal ( j'aime bien comprendre le pourquoi du comment ) ?

Sur combien de temps tu remontrai en glucide? 1 mois ?

Tu ferai de l'intermittent directement ou une fois retournée a tes 2200 cal?

Ca me ferai un peu chier de reprendre direct 3 kilos vu que ca fait deja 2 mois que je suis en seche ...

Le seul truc qui me fait peur avec l'intermittent fasting c'est le fait par exemple de ne plus manger du tout apres une certaine heure, il me faut vraiment un ou deux repas le soir ... meme si c'est des haricots verts haha
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

1800calories tes actifs et tu etais deja en seche donc je pense que ton metabolisme c'est deja ralentie surtout avec tes quantitées de proteines et de glucides.

3 mois on va arrondir a 12 semaines.

Tu remonte a 2200 durant 2 semaines, puis tu redescends de 100/150 calories en degageant les glucides et tu recommence ainsi par periode de 2 semaines.

Tu es a 75kg je gererai comme sa: 200g de proteine 80g lipide 170g de glucide.

Rien qu'en procedant comme sa sa va te faire une fin de seche 1400/1500 calories ce qui est bas mais gerable sur une courte periode.

Il va falloir jouer sur l'intensité de tes seances pour cramer ton gras, series moyenne 8-12 reps, temps de repos reduit 45''-1' et monte ton nombre de series par rapport au plan que tu as montré.

Tu va secher c'est sur et certain.

Rien ne t'empeche de manger le soir avec l'intermittent, je fais 10h 14h 17h en ce moment , juste 3 repas et aucun probleme.
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

Quel serai le bon equilibre calorique selon toi entre les jours hauts en glucides ( les jours de gros trainings ) et les jours bas ?

Ces 2200 calories doivent etre une moyenne? exemple des jours a 2400 cal et des jours a 2000 mais il faut arriver a une moyenne de 2200/jour sur la semaine ? ( je sais pas si je me fais bien comprendre :lol: )
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

oui tu as bien compris 2200 c'est la moyenne, tu peu te faire 3 jours bas a 100g de glucide et les 210g de glucide que tu recuperes tu les rajoutes sur les autres jours (4).
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

Ok super super, tout est clair.
Je me permet une derniere question, lorsque tu dis :
Rien ne t'empeche de manger le soir avec l'intermittent, je fais 10h 14h 17h en ce moment , juste 3 repas et aucun probleme.
Qu'est ce que tu veux dire par 10h, 14h, 17h ?
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

3 repas: 10h 14h 17h et comme ma fenetre d'alimentation se termine a 18h j'ai du temps, tu peu te permettre de faire 12h-––––––>20h ta 8h devant toi pour faire le nombre de repas que tu veux dont un repas le soir.
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

Pas évident dans mon cas.
Je m'entraine le matin, je peux pas m'entrainer l'estomac vide et je ne pense pas pouvoir tenir une diete avec laquelle je ne mange plus apres 16h ( je me leve a 8h ) . Ca se transformerai en excés de malade le samedi a coup sure haha .

En tout cas je te remercie pour tes conseils. Très pertinents icon12
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

je m'entraine a 8h le matin, je prends 10g de bcaa avant ma seance et sa passe bien :wink: si tu ne mange pas dans les 2h apres la fin de ton entrainement tu reprends 10g de bcaa, c'est le protocole etabli par martin berckhan createur de la methode leangain (IF adapté au culturisme).
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

Tu as vu une réelle difference au niveau de ta seche en pratiquant l'IF?

Tu ne manques pas de jus durant ton training ?
Les repas doivent etre chargés non ?
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

Oui l'IF me permet de manger plus en etant en seche, la seche est egalement un peu plus facile car les repas sont plus gros.

pas de manque de peche durant l'entrainement, j'ai juste faim en fin de seance mais sa coincide avec mon premier repas.

Mon premier repas:
muffin (12) avec 100/200g avoine (celon les jours), 16 blancs d'oeufs, 200g banane

Mon 2e:
30g puree d'amande
500g d'endive, 30g huile d'olive
200g dinde
100g lentille

Mon 3e:
500g d'endive, 30g huile de colza
200g dinde
100g lentille

sa passe facile est sa reste tres basique.
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

Oui concrètement ton premier repas est put*** de chargé mais les autres sont plutôt normaux.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

mon premier repas contient quasi tout mes glucides, je le prend toujours apres ma seance, si je dois m'entrainer exceptionnellement l'apres midi, a 10h je mange une de mes collations a la place.
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

Oui je suis en train de lire un article qui dit a peu près la meme chose que toi.
Visiblement il est possible de prendre 30g de whey avant le training plutot que les bcaa juste avant.


D'apres ton experience, tu obtiens de meilleurs resultats avec L'IF ou lorsque tu fais des jours hauts et des jours bas?
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

30g de whey c'est un peu trop, l'ideal etant de ne pas depasser 120 calories pour eviter une hausse d'insuline qui casse le jeune: http://www.leangains.com/ c'est la seul mine d'infos fiable, le reste etant des copié/collé/arrangé douteux pour attirer des vues sur des sites de seconde zone :lol: .


L'IF est plus efficace que diet normal et jour haut/bas, mais je combine les deux, IF et jour on/off comme le suggere berckhan (il cycle les lipide/glucide chose que je ne suis pas a la lettre).
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

Ca depend un peu de la whey que tu prends je pense.
Je viens de verifier, la mienne fait 380 calories pour 100g ( 8gr de carbs et 3g de fat )
A 20/25gr t'es dedans quoi

Assez light finalement.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

Le mieux c'est quand meme les bcaa, sa te donne un leger boost mental que tu n'auras pas avec une whey, apres c'est plus cher forcement.
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

La whey c'est plus epais, je pense que ca donne moins cette impression de ventre vide.
Enfin la muscu c'est toujours une question de compromis ...
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

Tu seras surpris de voir qu'apres quelques jour tu ne pensera plus que tu as le ventre vide.
bulle1383
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2016, 19:12

Re: Cétose impossible ...

Message par bulle1383 »

Et l'insuline dans tout ca?

On ne dit pas justement qu'il est preferable de faire plusieurs repas plutot qu'un gros repas afin d' de creer eviter un pic d'insuline et donc stocker des graisses? ( je shematise evidement ;) )
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Cétose impossible ...

Message par THEGHOST »

Tant que tu restes sur de l'IG bas et des repas contenant des fibres (legumes) ton IG ne crevera pas le plafonds.

Je t'invite a lire ceci tiré du site leangain: http://www.leangains.com/2010/10/top-te ... unked.html aide toi du traducteur google si tu ne lis pas l'anglais (c'est mon cas).

Apres je ne cherche pas a te "vendre" une methode, je sais juste que sa marche sur moi et avec d'autres personne (par contre j'ai un pote qui ne l'encaisse pas, il a des nausées si il ne prend pas de petit dejeuné).
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Cétose impossible ...

Message par Trail »

Juste pour repondre a ton message
C'est possible de tenir une diet quand tu pars. Je l'ai fait en allant en Australie 3 mois. Ca ma pas empecher de faire des cheat comme jamais.
Apres quand tu pars comme ca, tu connais ta DEJ, tu as juste a la tenir.

Une diet ca va au dela de simplement quelque mois. C'est une maniere de vivre. Si a l'heure actuel manger sainement en surveillant se que tu manges fait partie integrante de ta vie, tu pourras largement l'appliquer au USA. Apres a toi de voir avec quel rigeur tu veux l'exercer. Et puis même si tu venais a manger plus ou a faire moin gaffe, tu integres un peut plus de sport. ( genre 2h de velo pour decouvrir les environ, 2 h de marche pour explorer la ville...)

Tout depend de tes motivations, objectifs
Répondre