Velo elliptique pour bruler du gras ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Drezikk
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2016, 21:27

Velo elliptique pour bruler du gras ?

Message par Drezikk »

Salut à tous,

Je mesure 1M70 pour 70KG, j'ai une allure plutôt sportive sauf que j'ai un surplus de gras à perdre au dessus des abdos et sur les hanches... (j'ai du bide quoi :x )

Je me suis donc mis au HIIT sur vélo elliptique en faisant 8 repets de 30s à fond suivi d'1MN30 de repos : durée totale 20Mn.

D'après le compteur je perd seulement à peu près 140Kcalories au bout de la séance ce qui me parait très peu ?

Donc je me demande si je me donne à fond ou si je joue mal avec les résistances, il y en a 25 et je me mets à 14 en phase sprint.

Plusieurs questions :

- En phase de sprint j'ai l'impression que c'est totalement mes cuisses qui travaillent (ça bruuule) Si oui est-ce que ça va pas justement me muscler au lieu de me faire perdre du gras ?
- Si je vais trop vite durant mon sprint je perds le rythme / la synchro et du coup mon pied décolle de la machine, est-ce que ça veut dire qu'il faut que j'augmente la résistance ?


Ça fait 2 semaines que je fais du cardio 5 fois par semaine du lundi au vendredi mais au début je faisais mon HIIT sur tapis de course (je préfère largement la sensation du tapis d'ailleurs mais bon..) je me suis rendu compte que c'était pas très efficace le fait de devoir régler la vitesse, je perd du temps du coup il faut que je recalcule dans ma tête quand sera ma prochaine phase de repos / sprint etc.. Bref ça fait seulement 1 semaine on va dire que je me suis au vélo

A coté de ça je suis pas de régime particulier mais je mange sainement midi et soir (viande blanche + riz ou pate avec légumes pour le midi) et viande blanche + légumes seulement pour le soir avec un fromage blanc en dessert

Donc juste pour me rassurer, je sais que je ne verrai pas de résultat au bout de 2 semaines et qu'il faut plus compter en mois mais c'est normal de voir aucune amélioration au niveau de mon poids au bout de 2 semaines ?

Merci d'avoir lu :)
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Velo elliptique pour bruler du gras ?

Message par Trail »

En vrac

Concernant ton rendement, tu prends trop de repos. Vaut mieux partir sur une base 20 sec de sprint / 40 sec de recup ou 30 sec / 30 sec. Apres tu peux suivant ton niveau faire du 1 min/ 1 min . Quand j'en faisais a l'epoque pour te donner une idée, j'etais sur 3 min resistance max (25) 1 min de recup a 10.
Niveau 14 c'est bas je trouve pour du hiit surtout que tu fais "que 8" repetition.

Je te conseil de test dans un premier temps un format de 10 repetition minimun. Soit du 20sec/40sec ou soit plus. A toi de voir en fonction de ton ressentie.
Apres rien t'empeche de monter les temps chaque semaine ( dinamique de progression )

Si ca brule au jambe c'est normale, tu les recrute plus que les bras. Apres tout depend de ton objectif. Si tu veux juste faire du hiit pour bruler des cal et rien d'autre alors utilise plus tes bras pour repartir uniformément l'intensité. Si tu veux muscler tes jambes utilise pas tes bras ( ce que je faisais perso)

140 cal c'est normale , sceance courte, peut d'intensite. Si tu modifie l'intensite comme je te l'ai dit, tu bruleras plus.

Pour ton poids il faut voir coté diet. Poste la pour voir
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Velo elliptique pour bruler du gras ?

Message par Mx5ssp »

sur un elyptique, c'est pas mal aussi de travailler sans rien tenir avec les mains. Ca va bosser le gainage vu l'instabilié du "patinage"
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Velo elliptique pour bruler du gras ?

Message par Guyv »

D'après le compteur je perd seulement à peu près 140Kcalories au bout de la séance ce qui me parait très peu ?
Ne pas se fier au compteur, c'est juste du théorique, ça ne prend pas en compte ton métabolisme, tes mensus etc. et puis le HIIT l'intérêt c'est la perte sur la durée après la séance => l'after burn effect
- En phase de sprint j'ai l'impression que c'est totalement mes cuisses qui travaillent (ça bruuule) Si oui est-ce que ça va pas justement me muscler au lieu de me faire perdre du gras ?
Ça indique simplement que tes jambes bossent et que l'acide lactique y est très présent dû à l'effort, et que tu n'utilises pas assez tes bras.
Pour te muscler les jambes et les faire grossir il faut surtout faire des exos lourds, ce n'est pas le cardio qui va les muscler, du moins pas dans le vrai sens du terme / vision du bodybuilder, car tu ne recrutes pas les mêmes fibres.
- Si je vais trop vite durant mon sprint je perds le rythme / la synchro et du coup mon pied décolle de la machine, est-ce que ça veut dire qu'il faut que j'augmente la résistance ?
Là oui, ça m'est arrivé car la résistance était trop faible, j'ai augmenté et mon pieds restait bien sur les pédales, par contre t'en chie plus. :)
Donc juste pour me rassurer, je sais que je ne verrai pas de résultat au bout de 2 semaines et qu'il faut plus compter en mois mais c'est normal de voir aucune amélioration au niveau de mon poids au bout de 2 semaines ?
Comme on le répète souvent, la priorité c'est l'alimentation, le cardio va augmenter ton endurance et faire bosser ton coeur, le HIIT aura l'avantage de te faire cramer du gras plus vite, mais si ta diète n'est pas bonne ça va limiter les résultats, voir les annuler.

Tu dis manger équilibré mais t'appelles quoi équilibré ? Tu pèses tes aliments ? Tu sais à combien de kcals tu tournes ? Tu as suffisamment de bons lipides pour tes hormones ? Des glucides à IG bas/moyen ? (tu parles de pâtes déjà donc c'est pas ce qui se fait de mieux)
Tu manges assez de fibres ? Tu bois assez ? etc.
Concernant ton rendement, tu prends trop de repos.
Je rejoins Trail là-dessus.
Tu débutes on peut comprendre que tu aimes prendre du repos et ne pas aller direct sur du tabatha (20 secs ON / 10 secs repos) mais là ça fait un peu beaucoup.

Du ratio 1 / 1 ou 1 / 2 c'est déjà pas mal, donc 30 secs ON / 1 min repos ou 30 / 30, surtout que cela reste du vélo elliptique, tu ferais du sprint à fond les ballons je dirai ok pour du 20 / 60 ou 20 / 90 voire du 20 / 120 car le sprint c'est le pire niveau intensité.
Avatar du membre
angel_paris
Messages : 626
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:21

Re: Velo elliptique pour bruler du gras ?

Message par angel_paris »

sur un elyptique, c'est pas mal aussi de travailler sans rien tenir avec les mains. Ca va bosser le gainage vu l'instabilié du "patinage"
pas totalement d'accord avec ça, le mouvement des bras augmente les dépenses kcal et va l'aider je pense à déstocker aussi sur le haut du corps ( dorsaux/pec/bras...)

regarde sur un post au dessus ou en dessous :mrgreen:
j'ai posté un programme hiit icon10
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Velo elliptique pour bruler du gras ?

Message par Trail »

Je suis pas d'accord.

Si tu utilises tes bras en plus tu repartie la force. Tes jambes travailleront moins donc.
Fait le test, 200 watt avec tes jambes et 200 watt avec jambes + bras.

C'est le meme debat en ultra, ceux avec des batons et non. Ceux avec des batons vont repartir la force donc les quadri seront moins utiliser. Ceux sans baton prendront tout dans les quadri !
Avatar du membre
angel_paris
Messages : 626
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:21

Re: Velo elliptique pour bruler du gras ?

Message par angel_paris »

Si tu utilises tes bras en plus tu repartie la force. Tes jambes travailleront moins donc.
c'est du vélo elliptique pas du rameur...vélo dit forcément activité principale avec les jambes
t'as déjà fait du vélo elliptique ? essaie d'avancer en utilisant les bras :lol: :mrgreen:

je reste sur ma position et pour avoir perdu 20kg avec je sais qu'en utilisant les bras on tape aussi dans le hdc (même un peu trop d'ailleurs) :wink:
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
Répondre