Mon programme de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Roses
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2013, 23:09

Mon programme de sèche

Message par Roses »

Bonsoir à tous,

Présentation :

Je m'appelle Sébastien, j'ai 22 ans et j'ai commencé la musculation il y a environ 1 mois. Cela fait 2 ans que je mange correctement (selon ma diététicienne) et pourtant je n'ai pas perdu un seul gramme, c'est pourquoi je viens aujourd'hui vous voir pour vous parler de ma "sèche".

Je fais actuellement 1m79 pour 89kg (j'ai perdu 3kg depuis que j'ai commencé la musculation en conservant le même régime alimentaire).

Voici le programme que j'utilise pour sécher, merci de me donner vos avis/critiques :)

- Matin = Bowlcake:
50g flocon d'avoine
120g de fromage blanc 0%
1 oeuf
1 banane coupée mélangée

- Calories : 421
- Glucides : 61g
- Lipides : 11g
- Protéines : 20g


- Collation 10h :
1 pomme ou 1 poire

- Calories : 54
- Glucides : 12g
- Lipides : 0g
- Protéines : 0g

- Midi :

Quand je suis en période école et que je rentre manger :
30g de riz
100g de poulet
Légumes à volonté (aubergines, poivrons, tomates, courgettes, haricots en fonction de mes envies)

- Calories : 250
- Glucides : 34g
- Lipides : 5g
- Protéines : 27g

Quand je suis à la cantine, cela dépend du menu mais je me retrouve souvent avec :
Une coupelle de taboulé en entrée
Des haricots et un jambon à l'os grillé en plat principal
Un fruit ou un yaourt 0% ou une assiette de fromage en dessert

- Calories : 413
- Glucides : 44g
- Lipides : 10g
- Protéines : 29g

- Soir :
30g de riz
100g de poulet
Légumes à volonté (aubergines, poivrons, tomates, courgettes, haricots en fonction de mes envies)

- Calories : 265
- Glucides : 31g
- Lipides : 5g
- Protéines : 27g

- Avant de me coucher :
200g de fromage blanc 0% avec un stick de stevia

- Calories : 104
- Glucides : 10g
- Lipides : 0g
- Protéines : 15g

Total :
- Calories : environ 1500 calories
- Glucides : environ 190g
- Lipides : environ 30g
- Protéines : environ 120g
Modifié en dernier par Roses le 07 déc. 2015, 21:35, modifié 2 fois.
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Mon programme de sèche

Message par GTex »

On n'a ni ton poids, ni les apports totaux de ta journée en protéines, glucides, lipides, ce n'est pas évident de donner un avis du coup.... :wink:
Regarde des plans de "sèche" du site, tu peux l'améliorer rien qu'avec ça je pense déjà, reposte nous le après.
Roses
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2013, 23:09

Re: Mon programme de sèche

Message par Roses »

GTex a écrit :On n'a ni ton poids, ni les apports totaux de ta journée en protéines, glucides, lipides, ce n'est pas évident de donner un avis du coup.... :wink:
Regarde des plans de "sèche" du site, tu peux l'améliorer rien qu'avec ça je pense déjà, reposte nous le après.
Autant pour moi, je viens d'éditer mon post ! :)
Carinou
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2015, 12:16

Re: Mon programme de sèche

Message par Carinou »

1500 Cal c'est très insuffisant pour ton organisme. Tu te retrouves en mode famine. Ton métabolisme est au ralenti car tu ne lui fournis pas assez d'énergie.

Lis d'abord les articles du site concernant la nutrition.

Calcule ta Dépense Energétique Journalière, puis tes besoins en macro-nutriment.

Tu constateras que tu est très loin de tout cela, il faudra donc remonter tes apports progressivement pour atteindre cette fameuse DEJ, puis tu pourras la diminuer de 200-300 Cal pour perdre du gras tout en conservant l'activité sportive.

Attention, cela demande pas mal de patience.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Mon programme de sèche

Message par Ace95 »

Tout pareil... 1500Kcal c'est bien trop bas !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Roses
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2013, 23:09

Re: Mon programme de sèche

Message par Roses »

Merci pour vos réponses mais je ne comprends pas vraiment pourquoi est-ce que c'est trop bas..

Pour perdre du poids j'ai cru comprendre que l'apport caloriques devait être inférieur aux dépenses caloriques.

Or j'ai une DEJ estimée à 3000 calories par jour environ et j'en consomme 1500, je devrais réussir à perdre un petit peu de poids, non ? :lol:

Sachant que pour commencer ça ne me pose pas de problème de taper dans le muscle, l'important est la perte de poids.
Et c'est une fois que j'aurais perdu ce poids que je chercherais à me dessiner un corps digne de ce nom!
Carinou
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2015, 12:16

Re: Mon programme de sèche

Message par Carinou »

Sachant que pour commencer ça ne me pose pas de problème de taper dans le muscle, l'important est la perte de poids.
Heu tu as quelques lacunes je crois en matière de nutrition, je te conseille vivement de lire les articles du site.

Tu ne perds pas de poids car tu ne manges pas assez sur le plan quantitatif et qualitatif. Ca peut paraître contradictoire mais c'est ainsi, ton métabolisme s'est mis en veille et fonctionne au ralenti d'où l'absence de perte de poids.

Taper dans le muscle est totalement absurde, le chiffre affiché sur la balance n'est pas synonyme de silhouette harmonieuse. Regarde une peu les profils du forum, des gars baraqués donc très "esthétiques" et souvent un poids affiché élevé.

Le muscle pèse lourd mais fait une belle silhouette, donc vouloir maigrir absolument pour que la balance soit sympa ne sert à rien.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Mon programme de sèche

Message par Ace95 »

Roses a écrit :Merci pour vos réponses mais je ne comprends pas vraiment pourquoi est-ce que c'est trop bas..

Pour perdre du poids j'ai cru comprendre que l'apport caloriques devait être inférieur aux dépenses caloriques.

Or j'ai une DEJ estimée à 3000 calories par jour environ et j'en consomme 1500, je devrais réussir à perdre un petit peu de poids, non ? :lol:

Sachant que pour commencer ça ne me pose pas de problème de taper dans le muscle, l'important est la perte de poids.
Et c'est une fois que j'aurais perdu ce poids que je chercherais à me dessiner un corps digne de ce nom!
Tu réponds à la question par toi même.. Si ta DEJ est dans les 3000Kcal il est fortement conseillé de commencer ton régime dans une fourchette de 2800-2900 et voir comment ça se passe sur 1 ou 2 semaines...

La balance n'est rien et vouloir perdre trop vite est tout sauf une bonne idée...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Répondre