Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
zizou83

Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par zizou83 »

Bonjour ou est ce que je peut trouvez un site ou y'a des DIET proposé :?:

j'ai essayé d'en faire mais je tombe a 1800 1900 je sais pas comment rajoutez La difference kcal et quand je mange les 1900 j'ai le ventre plein , tellement parfois j'ai l'impression qu'il va explosé, mais ma diet actuel ma soulez

Sur Edit Modération je doit prendre 2500kcal en seche ma bite oue je trouve que c'est trop j'ai jamais pris autant de toute ma vie

et la masse grasse je suis a 17% oue possible Edit Modération

1M66 66KG 17%BF Les bras 35cm ... je sais pas si je continu jusqu'a 70kg ou pas car apres j'ai peur de ne plus avoir la motivation de perdre du poids ... Plus je prend du poids et plus j'ai la flem d'allez au sport et tout bref j'ai commencé la prise de masse depuis le mois de MAI je fesait 165cm 57kg 15%BF

juste avant tout ca j'était obese 40% BF tout tralala d'un gros

Maintenant je part a l'ecole car c'est la rentré et je pourré plus faire les 6repas mais 3 et dans ma diet actuel y'en a 6

MATIN
2 OEUFS 12,8GR DE PROT
60GR AVOINE INSTANTANE (myprotein) 42 GR GLUCIDE
1 YAHOURT AU SOJA 3GR DE PROT
1 CUILLERE D'HUILE D'OLIVE 10 GR LIPIDES

COLLATION
1 SHAKER DE WHEY 20 GR DE PROT

MIDI
100GR DE PATES GLUCIDE 68GR LIPIDE 2GR
100 GR ESCALOPE 24GR DE PROT
1 CUILLERE D'HUILE D'OLIVE 10 GR LIPIDES

COLLATION
1 SHAKER DE WHEY 20 GR DE PROT

PENDANT L'ENTAINEMENT
60GR DE DEXTROSE 57,6 GR DE GLUCIDE
BCAA

APRES L'ENTRAINEMENT
1 SHAKER DE WHEY 20 GR DE PROT

DINNER
100 GR D'ARICOT VERT 1,6 PROT 3G GLUCIDE
1 KIRI 68KCAL
100 GR D'ESCALOPE 24 GR DE PROT
1 CUILLERE D'HUILE D'OLIVE 10 GR LIPIDES

J'aimerais la divisé en 4 mais je sais pas comment , j'ai pensé a un ta de truc mais sa me paré bizzard de mangé un repas et de boire un shaker en meme temps nn :?:

voila ma diet actuel si vous pouvez me donnez des conseil je suis preneur :D
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par Weneed »

En même temps, tu dis ne pas pouvoir manger plus mais déjà, plus on mange, plus on aura faim. C'est comme la musculation, tu commences pas à du développé couché à 80kg dés la première séance. Il faut donc y aller progressivement.

Ensuite, pour monter ses calories, il faudrait penser à augmenter tes lipides, tu dois être à 50-60g à tout cassé dont du kiri (c'est plutôt à fuire...) et de l'huile d'olive au lieu de 100g minimum. Ensuite 100g l'escalope, j'achète des 130g quand j'en achète, c'est pas spécialement de trop quoi, bien au contraire. Tes quantités sont limitées.
Tu n'as presque aucune source d'Oméga 3.

Comme tu manques de fruits et légumes (100g de haricots c'est que dalle), enlèves ta dextrose et mets toi une banane à la place, ce sera plus efficace.

Autre point : ton plan est bizarre oui, les oeufs ne contiennent pas que des protéines à moins d'enlever le jaunes, les pâtes contiennent des glucides ET des protéines même si c'est peu, on doit tout compter, pas seulement le micronutriment imposant ...
Les pâtes sont plutôt à éviter surtout les pâtes traditionnelles.
zizou83

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par zizou83 »

j'aime pas trop les banane sa me donne l'impression d'etre lourd avant le sport et si jle prend apres j'ai plus fin donc...

et le dextrose j'aime bien pendant l'entrainement

dans l'huile y'a des omega 3 c'est ecrit derriere la boite

et avant je mangez du riz nature mais sa ma dégoûté du coup j'ai remplacé par des pates avec du kiri et ta raison jvé voir pour l'enlevé

et les oeufs je les prend entier

ba enfaite apres le sport j'ai pas tellement faim j'avoue 100gr c'est rien
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par Weneed »

En fait, je viens d'écrire pour rien.
zizou83

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par zizou83 »

ok
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par Weneed »

Quand on demande des conseils sur un forum, je pense que le but c'est de prendre ses mêmes conseils et de tenter de le faire plutôt que de se cacher derrière ses propres excuses.

En gros, de tout ce que je t'ai dit, tu n'as rien retenu d'où ma précédente intervention.

L'huile d'olive contient très peu d'Oméga 3. Il vaut mieux prendre de l'huile de colza. Pour le restant, je maintiens mes conseils.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par Ace95 »

Tu veux faire une sèche ou PdM car j'ai l'impression que tu veux prendre de la masse... Si c'est le cas tu n'es pas dans la bonne section
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
zizou83

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par zizou83 »

et les gelules OMEGA 369 c'est bien ou oas :?:

et j'ai trop de bf je veut perdre du gras 17% c'est trop je veut etre a 12
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par Ace95 »

Perso les compléments/suppléments je ne suis pas fan... Une bonne alimentation apporte normalement tout ce qu'il faut... surtout quand on débute !

A la base tu annonces 1M66 pour 66KG et souhaites monter à 70Kg... Mais baisser de 17% à 12%...

C'est très compliqué de faire les 2... ET très long !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
zizou83

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par zizou83 »

mais nn je vais arreté la PDM pck je commence a plus aime mon corps a 17% a part les bras le reste j'aime pas et la je suis deter a avoir des abdo
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par Ace95 »

Ok tu veux dnc sécher...

Juste pour savoir ton BF tu le connais comment ?
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
zizou83

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par zizou83 »

j'ai mesuré mon tour de taille et je suis allez sur superphysique c ecrit 17 et ma balance m'annonce 17%


je veut perdre 5% de bF soit 3,3kg on ma dit de toujours conté le double donc sa serait 59KG
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par Ace95 »

Oui ok donc oublies ton BF ^^

Part déjà sur une bonne diet pour 66Kg (tu as quel âge ?)... Perso je pense que tu es assez jeune. Les 2800Kcal serait une bonne base...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
zizou83

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par zizou83 »

16ans et j'ai jamais depassé 2300kcal alors 2800 icon5
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par Weneed »

C'est bien parceque tu n'as jamais dépassé 2300kcal que tu es gras.
Car si tu manges si peu de calories à ton âge, et que tu es gras, c'est que ton alimentation n'est absolument pas équilibré :

- Manque de lipides
- Manque de légumes
- Manque de protéines
- Trop de mauvais glucides

Ce que tu devrais faire :
- Un VRAI programme musculation, 3 fois du fullbody par semaine
- Manger 2800-3000kcal sans chercher à prendre ou à perdre de poids

Ton corps s'affinera seulement si tu écoutes ces conseils.
zizou83

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par zizou83 »

je vais a la salle 6/7

et 3000KCAL c'est trop meme sur superphysique c'est ecrit que pour une PDM c'est de 2800 et je veut pas faire une PDM

le maintien c'est ecrit 2600

et les mauvais glucides c'est quoi pour toi

c'est facile de dire i manque sa i manque si sa c'est pas des conseille c'est des critiques sa va pas aidez a évolué
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par Ghal »

Perso les compléments/suppléments je ne suis pas fan... Une bonne alimentation apporte normalement tout ce qu'il faut...
non
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par Weneed »

zizou83 a écrit :je vais a la salle 6/7
C'est beaucoup trop. C'est quoi ton programme ?
En faire trop est contre productif surtout si tu as un.métier physique à côté.
zizou83 a écrit : et 3000KCAL c'est trop meme sur superphysique c'est ecrit que pour une prise de masse c'est de 2800 et je veut pas faire une prise de masse

le maintien c'est ecrit 2600
1. Je ne vois pas en quoi ce serait plus intéressant de suivre mes conseils ou ceux de SP.
2. SP conseille des taux de lipides trop bas, exactement comme tous les vieux conseils des années 90-2000's. Bon nombre d'études ont démontré que les lipides sont indispensables. Hors si tu as un taux de lipides trop bas à 2500kcal, c'est que tu as aussi beaucoup trop de glucides.
3. Si SP est si bien que ça, je t'invites à aller sur LEUR forum.
zizou83 a écrit : et les mauvais glucides c'est quoi pour toi
Déjà répondu, faut lire :

- 100g de pâtes : si ce sont des traditionnelles, sans légumes c'est parfait pour créer du gras, et 100g de haricots verts c'est pas suffisant.
- 60g de dextrose : c'est une grosse quantité ET n'importe comment, c'est à bannir. Tu n'aimes pas les bananes ? Manges une pomme ou des fruits à IG un peu moins bas comme des dattes par exemple.

Tu manges aussi pas mal de Protéines, tu ne fais que 65kg, tu ne devrais même pas dépasser les 130g par jour et vu toute la Whey + l'alimentation que tu as, tu es trop haut en protéines. L'excès de protéines est transformés en glycogène.
zizou83 a écrit : c'est facile de dire i manque sa i manque si sa c'est pas des conseille c'est des critiques sa va pas aidez a évolué
Alors là je ne sais pas quoi te dire... Si je te dis qu'il te manque des calories, des lipides et des légumes, c'est peut être qu'il faut en ajouter non ? Si c'est pas conseillé je vois pas ce que c'est.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par Ghal »

C'est beaucoup trop. C'est quoi ton programme ?
En faire trop est contre productif surtout si tu as un.métier physique à côté.
pas forcément
un push pull legs ça peut être excellent si la récup suit
surtout quand t'es étudiant/pas de taf
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par Weneed »

Ouais, enfin heureusement que j'ai préciser surtout si tu as un.métier physique à côté....
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par Ghal »

oui ben il est clairement au collège ou au lycée hein donc bon
zizou83

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par zizou83 »

en haut tu me dit manque de protein mdr

et super physique je m'en fou de leur forum c'est juste un site ou tu calcule ton apport calorique et ton BF

Et nn j'ai pas de metier c'est écrit en haut que je vais a l'ecole et que je vais reste assis sur une chaise toute la journée je suis en premiere

et de toute maniere je suis venu dans la categorie sèche pour avoir des conseil sèche et pas de maintien et tout

et c'est quoi le glycogéne je connais pas tout c'est terme la

Si je pourrais avoir des conseil sèche sa serait vraiment intéressant merci icon10
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par Weneed »

Ce sont des conseils.de sèche.

Pour les protéines, tu as beaucoup de protéines en poudre et peu de protéine issus des viandes. Les quantités de viande que tu as ne sont pas en adéquation à la réalité. Tu fais quoi avec ton escalope de 100g ? Tu coupes les 30g en trop ou quoi ? Pareil pour le steak ?

Je n'ai pas été clair sur ce point. Il est vrai.

Edit : En même temps, sans calculer son plan alimentaire, pour nous c'est un peu flou, on va pas faire ton boulot non plus. Tu es à 60g de protéines en poudre, c'est juste énorme quoi. En revanche, 2 oeufs, 100g de viande par repas, même une personne normal est capable de mieux manger.

Maintenant je répètes une dernière fois :

On ne commence pas une sèche à 2500kcal si sa DEJ est largement supérieur, surtour qu'à 16ans, on dépasse allègrement les 3000kcal
Tous mes conseils doivent te permettre de sécher.

J'arrête ici pour ma part. Qu'il se démerde, là ça me gave sérieusement.
zizou83

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par zizou83 »

ok 3000kcal mais quand je depasse 2300 je prend du poids alors a 3000 Je deviens obese
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par Weneed »

dadoo69 a écrit :Rejoins-moi du côté obscur de la forceWeened :lol:
Il faut dire qu'il y a du lourd ces temps-ci, c'est un florilège :twisted:
C'est impressionnant :lol:
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Urgent nouvelle diet pour la rentré svp

Message par Ace95 »

zizou83 a écrit :ok 3000kcal mais quand je depasse 2300 je prend du poids alors a 3000 Je deviens obese
Il faut déjà que tu poses un lan alimentaire pour estimer réellement ton AJ

Puis te faire un bon programme de muscu (3 à 4 séance en FullBody)

Ensuite si tu es en sous alimentation (ce que je pense vu tes AJ que tu annonces et ton âge) ton corps s'est adapté ! Ton MB a donc diminuer grandement et si tu up tes AJ de la mauvaise façon tu vas prendre du gras...

Il faut que tu remontes à 2800 sur une diet saine.. Tu va prendre du muscle, ton MB va augmenter car tu lui redonne du carburant et que ta masse musculaire va augmenter !

Je mesure 1m80 pour environ 76Kg... Et au bout de 10 semaine de diet mes AJ vont de 2600 à 2800 en ce moment... Et je continues a perdre... Doucement mais je perds...

Lances toi dans un rééquilibrage d'1 mois d'éjà pour revenir à 2800 minimum et tu verras que tu auras peut etre perdu un peu (surtout tour de taille !)
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Répondre