eau sous cutanné ou gras?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

eau sous cutanné ou gras?

Message par ludo1999 »

Bonjour,
Je pèse 72 kg pour 1m87 et j'ai toujours du ventre, même lorsque je pesais 68kg je commencais a voir mes abdos mais j'avais toujours un petit ventre.
J'aimerais savoir si c'est de l'eau ou du gras, et si cest de leau comment la perdre?
Merci davance
PS : (Je sais que jai fais une erreur de sècher avant, et je fais actuellement une prise de masse)
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: eau sous cutanné ou gras?

Message par Prestige »

Tu peux etre sec le haut du corps (12_10%) et encore avoir un peu de gras sur le ventre, ça peut être génétique. Mais il faut savoir que chez les hommes la graisse se localise au niveau du ventre en premier.
Tu pourras donc te demander si tu as de l'eau sous cutané si tu es a 10-12% sur le reste du corps avec quelque veine apparente sur les pecs, bras, cuisse ?
Puis généralement le ventre c'est la dernière parti du corps ou la graisse " fond ". Donc a mon avis tu n'as pas pousser ta sèche assez loin ou alors tu n'as tout simplement pas assez de volume musculaire
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: eau sous cutanné ou gras?

Message par Weneed »

Tu n'as pas assez de volume musculaire. La couche de graisse que tu vois ne se voit que par au dessus. Pour avoir un ventre 100% plat avec le V comme les modèles aesthetic ou les sportifs de haut niveau, il faut prendre de la masse musculaire, notamment au niveau des obliques.
Répondre