besoin de conseil diet et perte de poid!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
corbac
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2015, 18:56

besoin de conseil diet et perte de poid!

Message par corbac »

bonjour/bonsoir tout le monde
je me présente
j'ai 18 ans je mesure 1m83 et pèse 92 kg et je suis novice dans le monde de la musculation et de la diète
ma diète se limite (pour l'instant) à:
matin:
5 blanc d'oeufs et 1 jaune cuit en omelette
midi:
200gr de dinde,70gr de riz thaï,50 gr de haricot vert et une pomme
soir:
150gr d'aiguillette de dinde,50gr de riz thai et 50gr de haricot vert

j'ai maintenant quelque question (de débutant j'en suis conscient) qui vont peut-être paraître un peu idiote mais bon.

- mon objectif étant de sécher assez "vite" que pensez-vous que je devrais ajouter ou enlever a ma diète ?
- est ce que la protéine "whey" peut m'aider dans ma sèche , je me pause beaucoup de questions a ce sujet car en parcourant un peu le site "myprotéine" j'ai découvert qu'il existais un nombre fou de produit différent comme ce pack :
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 50727.html
est ce utile? avec les repas que je fait en ce moment? si non que manger en association avec cela?
j'éspère que quelqu'un pourra m'aider et j'éspère avoir fait comprendre que je suis très motiver mais un peu paumer :?

bonne journée/matinée a tous et bon training
si ton labeur est dure mais que t'es résultat sont maigres n'oublie pas qu'un jour le vieux chêne était un gland comme toi :lol:
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: besoin de conseil diet et perte de poid!

Message par Weneed »

Salut et bienvenue.

Ce qui serait utile, ce serait d'avoir un bon plan alimentaire car celui ci est catastrophique.

Tu tournes à 800kcal a tout cassé, dans 3 semaines tu es à l'hôpital.

Un corps en état de famine s'est habitué au peu de calories ingérées. Le corps va alors utiliser la masse musculaire comme source d'énergie, ne pas reconstruire la masse osseuse et la masse musculaire, et va stocker tout en gras dés qu'il le pourra. Au fur et à mesure ton corps s'engraisse tout en maigrissant : ton % de masse graisseuse augmente et ton poids stagne ou descend encore (au départ).

Une sèche ou régime minceur commence à DEJ - 300kcal, avant de connaître sa DEJ il faut la mesurer. Comme tu dois relancer ton métabolisme, la recherche de ta DEJ permet de faire les deux.

Vu ton poids/taille, si tu pratiques un sport ou la musculation (salle ou poids du corps), ta DEJ s'estime entre 2800 et 3200kcal.
Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!

Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.

Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.

Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de ta taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids, sinon il faut faire une prise de masse.

Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).

Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...

Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp

Point de vue sport, on ne peut pas perdre d'une zone. La musculation permet de renforcer le corps, c'est primordial pour perdre de la graisse efficacement, ça augmente le métabolisme et ça brûle des graisses au repos pendant la reconstruction musculaire.
En musculation, tu as plusieurs choix : Programme Fullbody Salle, poids du corps : Lafay, Streetworkout, HICT "7 minutes workout", Crossfit etc...
Avatar du membre
corbac
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2015, 18:56

Re: besoin de conseil diet et perte de poid!

Message par corbac »

j'avoue que j'ai du mal a tout comprendre serait-il possible de se parler via skype ou autre car j'ai vraiment beaucoup de mal a tout assimiler
j'ai compris qu'il me fallait 180g de protéine par jour et 90 a 120g de lipide / jour
mais pour les glucide je vois qu'il faut les baisser de 200 kcal par jour mais avec combien de g de glucide par jour dois-je commencer mon régime?
peut-être ai-je mal compris mais j'avoue que c'est un peu flou dans ma tête :?
si ton labeur est dure mais que t'es résultat sont maigres n'oublie pas qu'un jour le vieux chêne était un gland comme toi :lol:
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: besoin de conseil diet et perte de poid!

Message par Weneed »

180g de protéines représentent : 180g x 4kcal/g de proteines = 700kcal
90-120g de lipides représentent entre : 90g x 9kcal/g de lipides = 810kcal et 120g x 9kcal/g = 1180kcal

Le restant en glucides = 3000kcal - 700 - 1000 (admettons) = 1300kcal issus des glucides, soit 1300kcal/ (4kcal/g) = 325g

Bien entendu, ses valeurs sont issus des valeurs nutritionnels. N'importe comment, ses calculs ne sont pas nécessaires car les sites internet et les applications smartphone de comptage de calories t'indiquent toutes ses valeurs.

On ne baisse de 200kcal du total que quand on ne voit aucune évolution : perte de cm de tour de taille nombril/poignée d'amour étant le plus sugnificatif avec le poids (pas plus de 500g de perte par semaine)

Construire son plan :
Matin :
- 1 source de protéines (200g de Fromage Blanc 0% ou 2 ou 3 petits suisses ou 2 à 3 Oeufs entiers ou 30g de protéines en poudre etc...)
- 1 source de glucides (1 Fruit ET 50-75g de Flocons d'avoine ou Muesli)
- 1 Source de lipides (oléagineux ou jaune d'œufs)

Midi et soir
- 1 à 2 cuillères à soupe d'huile (olive ou colza etc...)
- Légumes à volonté ≈ 200-300g par repas
- 1 source de Proteines : 150g de viande (boeuf, porc, veau, agneau, poulet, dinde etc...)
- 1 source de glucides à IG modéré (75g cru de pâtes complètes ou riz basmati ou thaï, ou du pain complet, 2 pommes de terre vapeur, patate douce ou 250g de légumineuses cuites : lentilles, petits pois etc...)
- 1 Fruit
- 1 Yaourt nature ou 1 Fromage (1 fois par jour)

Collation :
- Fromage blanc 0% (si pas pris le matin) ou Protéines en poudre
- 1 Fruit
- Oléagineux : 30g d'Amandes noix noisettes etc...


Voilà de quoi t'aider un peu
Répondre