Remplacer pâtes/riz par pain blanc en sèche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Fanatiik71
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2015, 01:48

Remplacer pâtes/riz par pain blanc en sèche ?

Message par Fanatiik71 »

Salut a tous !

Je voudrais savoir si pour sécher on pouvais remplacer le riz basmati par du pain (baguette).

Tout deux son des féculents, pourtant d'après ce que j'ai lu le pain n'a pas bonne réputation.. (pain blanc)

Donc je voudrais savoir s'il étaient ingénieux de remplacer du riz basmati/pâtes par du pain. Merci de vos réponses !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Remplacer pâtes/riz par pain blanc en sèche ?

Message par Vato »

Salut,

Remplacer un ig moyen par un ig haut pour sécher...drôle d'idée...donc non.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Remplacer pâtes/riz par pain blanc en sèche ?

Message par Guyv »

Pain de seigle ou intégral à la limite (IG moyen) mais pas le truc industriel, celui du boulanger, mais pas du pain blanc qui a un IG de 75 à 90 suivant le type.......
Fanatiik71
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2015, 01:48

Re: Remplacer pâtes/riz par pain blanc en sèche ?

Message par Fanatiik71 »

Justement, je voulais vous demander ce qui est le plus important entre ces deux choses :

- Le rapport calories absorbées/calories dépensées (déficit calorique)

-L'IG des aliments

En gros, c'est quoi le plus important a surveiller entre ces deux choses ? Merci.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Remplacer pâtes/riz par pain blanc en sèche ?

Message par Guyv »

L'IG, c'est ce qui va créer un pic d'insuline et forcément si tu n'es pas en pleine séance, ou juste après, ça va se terminer en graisse (grosso modo je ne vais pas renter dans les détails), et en période de régime/sèche il faut à tout prix éviter ce pic afin de garde son taux d'insuline le plus bas et le plus stable possible.

Le déficit calorique rentre aussi en ligne de compte, mais entre manger 2500 kcals avec des IG élevés et 2500 kcals avec des IG bas, y a pas photo avec les bas tu vas produire beaucoup moins, voire presque pas, de graisse, surtout si bien réparti le long de la journée.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Remplacer pâtes/riz par pain blanc en sèche ?

Message par Weneed »

En sachant qu'il consomme entre 1000 et 1400kcal, il part droit à la catastrophe.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Remplacer pâtes/riz par pain blanc en sèche ?

Message par Guyv »

En sachant qu'il consomme entre 1000 et 1400kcal, il part droit à la catastrophe.
Awé j'avais pas fait le rapprochement du pseudo...
Répondre