Faire le fasting pour bruler mes derniers kilos de gras ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Fanatiik71
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2015, 01:48

Faire le fasting pour bruler mes derniers kilos de gras ?

Message par Fanatiik71 »

Salut a tous !

Je m’appelle Fanatiik (faux nom) je mesure 1m75 et je fait 63 kgs.

Récemment (il y a deux mois) je pesait 70kgs. J'ai donc décider de me reprendre en main et adopter une technique plûtot efficace, le FASTING ! (17:7) puis hop grâce a cela en 1 mois et demi -7kgs et un gain de 2kg de masse maigre (muscle). Mais le problème et que je ne perd plus de poids...

Je suis actuellement a 63kgs, mon but étant de parvenir a 60kgs (donc perdre 3kgs) comment faire pour "relancer la perte de poids" ? Des personnes on t-il eu ce genre de problème ? Merci de vos réponses !


Précision : (Je mange actuellement entre 1000 et 1400 kcal par jour.)
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Faire le fasting pour bruler mes derniers kilos de gras

Message par Weneed »

Bravo icon12

Tu as perdu de la masse musculaire, de la masse osseuse et perdu 7kg de tout.

D'ailleurs je ne sais même pas comment tu peux mesurer ton gain de masse musculaire.

À 1400kcal, c'est de la connerie monumentale mais tellement habituelle.

Bref... Ton corps est bloqué car il est en famine, cela veut dire que ton corps a diminué son metabolisme pour s'habituer au peu de calories que tu lui donnes. Premièrement, il arrête de reconstruire ou réparer les muscles, les os. Deuxièmement, il tape dans les muscles pour puiser son énergie. Troisièmement et en parallèle avec le deuxièmement, il stock absolument toute la nourriture en tissus adipeux : graisse.
Non seulement tu ne perds plus de poids, mais en plus tu vas t'engraisser.

Perdre du gras, c'est pas perdre plus de 500g par semaine, au delà tu tapes forcément dans le muscle, les os etc... 300kcal en moins suffisent pour les perdre donc en considérant une dépense énergétique journalière moyenne d'environ 2800kcal, un plan à 2500kcal équilibré intégrant des lipides indispensables à la réparation musculaire, aux hormones et à l'absortion des vitamines et minéraux.

Autre point, tu devrais plutôt faire une prise de masse car tu vas devenir très maigre en continuant ainsi.
Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!

Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.

Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.

Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de ta taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids, sinon il faut faire une prise de masse.

Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).

Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...

Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp

Point de vue sport, on ne peut pas perdre d'une zone. La musculation permet de renforcer le corps, c'est primordial pour perdre de la graisse efficacement, ça augmente le métabolisme et ça brûle des graisses au repos pendant la reconstruction musculaire.
En musculation, tu as plusieurs choix : Programme Fullbody Salle, poids du corps : Lafay, Streetworkout, HICT "7 minutes workout", Crossfit etc...
Fanatiik71
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2015, 01:48

Re: Faire le fasting pour bruler mes derniers kilos de gras

Message par Fanatiik71 »

Merci pour ton messages, mais j'ai une question sur quoi te base tu pour dire :

"Troisièmement, ton corps stock toute la nourriture que tu lui donnes, non seulement tu ne perds pas de poids, mais en plus tu va t'engraisser".


Il n'y a aucune études scientifiques qui a été mener a ce sujet, le corps stock l'énergie seulement quand elle est apporter en trop grande quantité. Le corps n'a pas de système de "stockage",

De plus la science est clair a ce point, pas de ralentissement de métabolisme en pratiquant IF (intermitent fasting), mais au contraire il a été révélée dans une études scientifiques que en jeûnant 72h (3 jours) le metabolisme basal augmentaient.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8172872 (liens de l'études).

Mais merci tout de même pour ton messages, un déficit de 1000kcal/jour est très bénéfique pour moi. Ca ne pose aucun problème.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Faire le fasting pour bruler mes derniers kilos de gras

Message par Weneed »

Engraisser ne signifie pas une prise de poids.

Ton corps stock la graisse en permanence à chaque repas. Hors si tu ne lui apporte pas assez de calories pendant plusieurs heures/jours, il va taper dans les muscles pour avoir de l'énergie.
Au fil du temps, tu perds en masse musculaire, ce qui provoque la hausse de ton % de masse graisseuse.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Faire le fasting pour bruler mes derniers kilos de gras

Message par Guyv »

T'as fait encore pire que moi quand j'ai tenté ça pendant l'IF... j'étais tombé à 1500-1600 kcals, j'ai perdu oui, du gras car je me suis dessiné mais aussi de la force, beaucoup de force et donc du muscle, que j'ai galéré à récupérer par la suite...

A manger aussi peu, t'as cramé ton métabolisme, vu que t'es largement en dessous du seuil normal, donc si tu veux perdre va falloir remanger normalement, gagner du muscle et recommencer une sèche quand tu en auras assez gagné.
Ou bien tu continues à descendre tes kcals... et tu finis à l'hôpital, à toi de choisir.
Fanatiik71
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2015, 01:48

Re: Faire le fasting pour bruler mes derniers kilos de gras

Message par Fanatiik71 »

En réalité, je n'ai pas d'objectifs en musculation, j'ai 16 ans je fait 1m75 pour 63kg.

Mon but n'est pas de construire de la masse musculaire mais juste d'enlever la petite couche de graisse juste au dessus de mon ventre.

Comme je te l'ai dit je n'ai pas d'objectifs en musculations, donc ça ne me pose aucun problème de ne pas reprendre de la masse musculaire après mon IF. (surtout que je ne voit pas sur quoi tu te base pour amener ces propos).
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Faire le fasting pour bruler mes derniers kilos de gras

Message par Weneed »

1. Tu n'arriveras pas supprimer ta couche de gras en faisant de cette manière.
2. Mes propos viennent : de mon expérience, de celles des autres sur xe forum, de ce que préconisent les nutritionniste en générale.
3. Tu connais l'effet YOYO ? C'est exactement une des étapes de l'effet YOYO. La prochaine étape c'est la reprise de graisse.
4. La musculation sera indispensable quoi que tu en penses.
Faire de la musculation est plus efficace que de faire du cardio pour perdre du gras pour plusieurs raisons :
- la dépense énergétique est plus importante en réparation musculaire (post entrainement)
- en augmentant ta masse musculaire, ton corps aura besoin de plus de calories pour se maintenir, le muscle au repos consomme de l'énergie, plus il est gros, plus il consomme
- la masse musculaire augmente, le % de masse graisseuse diminue plus vite pour moins de poids perdu
- un bon programme musculation te fera travailler tous les muscles, le corps aura donc une meilleure récupération, le cardio ne travaillant que les jambes et un peu la sangle abdominale ou presque
5. Pourquoi venir sur un forum prendre des conseils que tu n'écoutes pas ? Pourquoi constater que ton plan n'est pas bon pour au final croire que c'est toujours le bon après ?

6. Tu risques une seule chose : que personne ne revienne t'expliquer qioi que ce soit


Donc continues ton régime qui ne fonctionne pas, perds encore une quinzaine de kg pour finir a l'hôpital pour anorexie. À bon entendeur ;)
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Faire le fasting pour bruler mes derniers kilos de gras

Message par alainlaf »

Bonjour

Weneed a tout dit et il a est très patient !!!!

Prends en compte les conseils d'ici ou fais comme il te semble.....
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Faire le fasting pour bruler mes derniers kilos de gras

Message par Guyv »

En réalité, je n'ai pas d'objectifs en musculation, j'ai 16 ans je fait 1m75 pour 63kg.

Mon but n'est pas de construire de la masse musculaire mais juste d'enlever la petite couche de graisse juste au dessus de mon ventre.
Sauf que vu comment t'es parti et dans le sens où tu veux aller, tu vas devoir baisser encore tes calories, donc encore perdre de la masse musculaire (le premier truc que le corps vire quant il est en déficit trop prononcé car le muscle c'est inutile...), mais au final tu auras tjs la petite couche de graisse... Enfin si t'es pas mort avant. :)

Sinon faut faire comme les anoréxiques, manger manger manger et tout dégueuler, ça marche bien, ils sont tout sec et sans muscle......................

Non mais sérieusement... tu n'as pas la génétique pour perdre ce bout de gras, donc fais de la muscu proprement pour prendre un petit peu de masse musculaire, tkt tu ne gonfleras pas, mais ça t'aidera à brûler le gras restant car au repos tu consommeras plus.
Enfin bref Weneed a tout dit, pas la peine que je répète ce sera la même chose.
Répondre