perte de poids (debutant)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
yannhax
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2015, 18:56

perte de poids (debutant)

Message par yannhax »

salut les gars ! et fille ..

j'ai 16 ans et je vais 1m80 pour 120kg.. :roll: :roll:

MAIS !

j'ai d'hesitez de me prendre en main !! :) :) :) :twisted: :twisted:

j'aimerais des conseils pour perdre 20-30 kg

je faissait du sport en club mais j’arrête cette année je vais peut être faire du rugby ! :D

quand je me ' touche ' les cuisse j'ai du gras a l’intérieur (extérieur sa dépend de la position) mais du muscle sur le coté extérieur J'ai du muscle mais juste de la couenne par dessus ^^

j'aimerais perdre des cuisses du ventre et des pecs

la semaine je suis en internat (matos : armoire chaise bureau lit et haltère)

et la salle de muscu de mon bled j'en entant parler mais pas en bien par tout le monde

je dispose d’haltères de 0.5 kg (*2) et je vais en acheter d'autre (avis sur le poids)

a 16 heure j'aime bien mon café :4 sucre.. dans le bol mais je suis descendu a 3 et j’espère descendre a 0!( au lycée y'en a pas ..) j'ai arrêter depuis 1 semaine le ketchup mayo (je prend que avec la viande) arrêter de remettre du sel

je voudrais savoir quoi manger le matin midi soir (vu que je suis a l'internat )

Les produit "obligatoire" et interdits ?

boire de l'eau j'ai entendu dire que sa marcher?



merci :wink:
FitTeam
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:48

Re: perte de poids (debutant)

Message par FitTeam »

Salut à toi! Bravo pour ce que tu va entreprendre !! Tout d'abord on ne peut pas choisir ou perdre du gras, ça va être une perte générale sur tout le corps. Pour ce faire je te conseil d'adopter une alimentation équilibrée et saine, de pratiquer un entrainement de musculation et de le compléter avec du cardio (privilégie le HIIT). N'hésite pas à aller voir les liens dans ma signature pour avoir toutes les clés en main ;) Bon courage!!
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
yannhax
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2015, 18:56

Re: perte de poids (debutant)

Message par yannhax »

Merci!!

Je me suis abo à ta page fb

Ah oui j'ai lu sa quelque part déjà si j'arrête de me recervir arrêter de manger à 16h manger léger le soir et manger des fruit!!!!

Ouai mais le matin je ne sais pas quoi manger (céréales ou pain beurre) internat

Je vais allez voir le HIIT

Il faut que j'investise dans des haltères j'ai que des 500grammes?

Merci: )
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: perte de poids (debutant)

Message par Weneed »

Salut à toi

Au départ, je ne savais pas quoi répondre...

Je me lances :

Point de vue sport : fais un programme musculation Fullbody :
Méthode Lafay ou https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
Pas de cardio ou alors tu t'inscris au Rugby
Pas de HIIT car tu es en surpoids

Point de vue alimentation :

As tu un smartphone ? Si oui, je te conseilles d'utiliser une application smartphone Fatsecret pour compter tes calories, c'est simple d'utilisation et très rapide à calculer.
Sinon, même en internat tu peux perdre du poids, il suffit de manger normalement et de ne prendre que de bons aliments.

Bons aliments :

Protéines : Viande blanche (poulet lapin dinde), porc (jambon, bacon, echine ou cote de porc seulement, pas de saucisse), viande de boeuf, cheval etc... Poissons maigres : merlu, colin, sol, raie, thon (avec modération, poissons gras : saumon, maquereaux, harengs. OEUFS, Produits laitiers (avec modération) : fromage blanc 0%, lait écrémé, fromage de chèvre, mozzarella etc...

Lipides : Huile d'olive ou colza, oeufs entiers (ne pas prendre en considération la mauvaise images des oeufs car c'est faux. Les jaunes d'oeufs sont excellents pour la santé, il faut en revanche en prendre des "élevés en plein air" ou BIO), oléagineux (amandes noix noisette cacahuètes non salées etc...), avocat, chocolats noirs, poisson gras : saumon etc...
Les bons lipides ne sont pas responsables du gras donc il faut les intégrer car ils seront un partenaire minceur.

Les glucides : Bannir les Indices glycémiques haut. Choisir les IG bas et moyen : Légumes, fruits, légumineuses, pâtes complètes, riz basmati ou thaï, pain complet, flocons d'avoine ou muesli, pomme de terre ou patate douce etc...
Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!

Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.

Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.

Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de ta taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids, sinon il faut faire une prise de masse.

Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).

Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...

Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp

Point de vue sport, on ne peut pas perdre d'une zone. La musculation permet de renforcer le corps, c'est primordial pour perdre de la graisse efficacement, ça augmente le métabolisme et ça brûle des graisses au repos pendant la reconstruction musculaire.
En musculation, tu as plusieurs choix : Programme Fullbody Salle, poids du corps : Lafay, Streetworkout, HICT "7 minutes workout", Crossfit etc...
FitTeam
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:48

Re: perte de poids (debutant)

Message par FitTeam »

Pas de HIIT car un surpoids?? il le fera à son rythme la est l'avantage du HIIT, on recherche pas un nombre de répétition mais faire le maximum possible en un temps donné. Et il adoptera les exercices qu'il peut faire! Il n'y pas mieux comme cardio pour bruler des calories!
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
yannhax
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2015, 18:56

Re: perte de poids (debutant)

Message par yannhax »

Merci je vais lire sa ce soir :) (en detail) ne vous embrouillez pas ;) je vais telecharger fatsecret

Et demain je vais courir : 4km !
FitTeam
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:48

Re: perte de poids (debutant)

Message par FitTeam »

Il n'y a pas d'embrouille rassure toi ;) on ne peut pas tous être en accord sur un sujet ;)
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: perte de poids (debutant)

Message par Weneed »

@FitTeam : ça n'engage que moi mais quand on est surpoids, on ne peut pas faire du vrai HIIT au sens où je l'entends personnellement et la description qu'on en fait pour trois raisons : en surpoids on peut avoir un coeur fragile, donc les exercices intenses sont un peu limites je trouves, ensuite les articulations, notamment les genoux sont mis à rudes épreuves et pour finir l'intensité qu'on met quand on est en forme est bien seulement en surpoids, c'est relatif à la forme de la personne et celle ci peut se décourager en se disant qu'elle n'y arrive pas.

Après je dis ça aussi car je suis passé par cette étape de surpoids, pour moi le meilleur moyen c'est de faire un sport en club qui apporte une motivation, ainsi que la musculation car ça travaille à son propre rythme mais ça revient un peu dans le même principe que le HIIT : afterburn effect.


Voilà voilà, je donnais juste mon propre avis, je ne cherche pad.forcément à te contredire mais plutôt apporter un point de vue différent ;)
yannhax
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2015, 18:56

Re: perte de poids (debutant)

Message par yannhax »

J'ai fait ma journee sur ton appli je me suis retrouver a 104% VQR -75 cal :/ pourtant j'ai fait attention (juste a changer le matin et moin a 4h)

Oui j'ai eu des probleme aux genoux (basketball) et entorse cheville (basket)
yannhax
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2015, 18:56

Re: perte de poids (debutant)

Message par yannhax »

Haricots vert patate poulet et oeuf je connais quelqu'un qui en produits
yannhax
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2015, 18:56

Re: perte de poids (debutant)

Message par yannhax »

J'ai perdu 400g !!

Des exo avec des halteres de poid 500g?

J'ai prevu d'en acheter d'autres combien de poids faut il? :D
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: perte de poids (debutant)

Message par Weneed »

Tu es à 100% mais de combien ?
Donne nous le total des Glucides, protéines et lipides stp

Peux tu nous dire ce que tu manges à-peu-près

Des haltères de 500g c'est ridicule... Tu prends 1 bouteilles d'eau et c'est plus lourd :|

Fais des pompes (genou au sol si tu n'arrives pas les normales), mains écartées, puis largeurs d'épaules, puis mains serrées avec 3 ou 4 séries de chaque, ensuite tu peux ajouter de la difficulté ou de manière à travailler l'ensemble du muscle pieds surélevés, normales et mains surélevées etc... Travailles aussi les tractions, en commençant par des horizontales : prises supination, pronation, écartées, serrées etc... Il y a plein de variantes... Tu peux aussi voir via YouTube, c'est une véritable mine d'or aujourd'hui
yannhax
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2015, 18:56

Re: perte de poids (debutant)

Message par yannhax »

Oui je sais
Le matin pain beurre
Midi viande (porc) avec legumes et pomme de terre
16H : café 3sucre (j'etait a 4avant) une part de gateau..(je pense pouvoir l'enlever )
Soir : pate ou PDT / jambon omelette

Soda allegé..

Pompe j'arrive a en faire 10 sans les genoux

Traction je n'arrive pas du tout quand tu parle a l'horizontale je comprend pas ?

Comment on met des photo ? (Glucide lipide de l'appli)

Les haltere je vais allez en acheter a deca***** :
2 barre (30-40cm)
Et en poids je prend quoi?

Merci pour les exo j'alterne tous les deux jours pour laisser le muscle se reposer?

Merci :)
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: perte de poids (debutant)

Message par Weneed »

Ton plan est totalement foireux. aucun fruit aucun bons lipides, pas de protéines le matin, pas de légumes avec des pâtes du gâteau, du sucre et du soda...

Tu aurais pu au moins lire le texte que je t'ai fait quoi.

Il te suffit déjà de donner le total calorique, le total des glucides lipides et protéines. Ça te prend 30s

Les tractions horizontales ce sont des tractions avec les pieds au sol, sur une chaise etc...

https://www.google.fr/search?q=traction ... CL-Bn8M%3A
yannhax
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2015, 18:56

Re: perte de poids (debutant)

Message par yannhax »

Si j'ai manger des legumes : haricots vert, courgette, tomate, des fruits peche, prune (du jardin)

Tu ma dis que les noisette etaient bonnes alors j'ai etait en ramasser mais je peu en manger combien ?

Lipide : 100
Glucide : 200/220
Proteine 110
Calories 2400-2600

Si j'ai lu ton texte mais je fait reecrire sa pour l'internat !

Les lipide c'esf bien car tu ma dis 1-1,5g /kg je dois tourner entre 120-180g et je suis a 100
Glucide me semble elever..
toi je ne c'est pas ce que tu en penses de mes chiffres
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: perte de poids (debutant)

Message par Weneed »

100g de lipides = 900kcal
110g de protéines = 440kcal
200g de glucides = 800kcal

900+440+800=2140kcal : on est loin des 2400-2600kcal que tu indiques

Tu devrais tourner a environ 2800kcal, avoir 160g de protéines, entre 100 et 120g de bons lipides et le restant en glucides soit environ 250g

Les pâtes : c'est pas terrible mais alors sans légumes c'est horrible. Donc manges toujours des légumes ou crudités à chaque repas.
Ajoute des Fruits.

Tes 100g de lipides proviennent de quoi exactement ?!

Pour l'internat : tu vas donc manger petit déjeuner, déjeuner et dîner la bas. La plupart du temps, les repas sont équilibrés, il te suffit de se limiter en quantités et de jauger pour rentrer les valeurs sur l'application. Limites le pain à une tranche Maximum par repas, pas de sucre, pas de soda même light ou zero. Tu verras que tu y arriveras quand même
yannhax
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2015, 18:56

Re: perte de poids (debutant)

Message par yannhax »

Lipide : omelette, saumon, gateau (je diminue mais bientot arreter) pour hier cetait sa

Par contre a l'internat je pourrais pas avec l'appli (besoin internet) a moins que sa existe sur ordi et smartphone via mon compte?

Je n'arrive pas a calcule les quantités entre 100g et 400g oui mais entre 100et 150 non comment fait tu ?(internat pas de balance)

J'ai acheter des peches et recolter des prunes (tres bonne)

Merci de ta patience et de m'aider
Répondre