Perte de gras - Bon programme ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Bonsoir à tous :)

Je créer ce sujet afin d'avoir ENFIN des réponses et des avis/conseils sur mon cas ^^ Ca va être assez long, mais je préfère bien détaillé ^^'

Vos avis me seront bien utile et me permettrons de ne pas faire de bêtises et d'être sur la bonne voie.

J'explique un peu mon cas : Je suis actuellement à environ 50/51kg pour 1m68. Il y a deux ans, j'ai perdue 10kg environs après avoir été tjrs enrobé depuis que je suis toute petite. J'ai tjrs eu un ventre rond et "gras", c'était mon plus gros complexe.
Je suis plutôt mince actuellement, mais mon ventre reste tjrs un soucis.. Certes il s'est vraiment affiné, mais il y a tjrs une couche de graisse présente! C'est la seule partie d'ailleurs, mes cuisses et mes fesses n'en on pas vraiment... Pendant ma perte de poids, j'ai littéralement changé mon alimentation, je mange très sainement et j'ai également fait des exercice pour mes abdos (dès que je contracte j'ai le ventre extrêmement dur et d'ailleurs mes abdos du haut forme une sorte de bosse et mes abdos sont très volumineux...) je suis donc aujourd'hui à un bon poids pour ma taille, mais mon ventre, qui est la seule chose où le gras ne "veut pas partir", continue à me poser problème.. De plus, je ne suis pas réglé donc je n'ai pas encore un ventre de femme et une taille plus ou moins marqué x)
Voilà un peu ma situation (je vais essayer de faire court haha), et du coup, après plusieurs recherche j'ai vu que faire des abdos ne servait "à rien" si on ne perdait pas la couche de graisse qui les recouvrent. Et c'est mon cas, j'ai des abdos, mais en dessous de la graisse
j'ai donc décider cet été d'enfin perdre cette graisse (qui est d'ailleurs localisé que à ce niveau, presque aucune sur cuisse, fesses ect) pour pouvoir enfin voir mes abdos que je travailles depuis un momeeent!


Depuis juillet, j'ai donc diminué mes glucides à IG que je remplace plutot par des légumineuses. J'ai donc mis un place "un programme" qui consiste à faire 3x par semaine des séance de HIIT, et les jours qui restent, de faire uniquement du gainage car cela permet de renforcé la sangle abdos sans prendre du volume). Selon vous, est-ce bien ? Sachant que depuis ma perte de poids, je mange très sainement. Aucun produit industrielle, aucun sucre raffiné et aucun mauvaises graisse uniquement un peu d'huile d'olive presque chaque jour et avocat, saumon ect


Je ne compte pas mes calories et je ne pèse pas non plus.
Voilà un peu ce que je mange dans une journée type :

petit déjeuner : Flocon d'avoine + des fruits + un yaourt + citrons dans eau chaude à jeun
Midi : Sois légumineuse + une grosse portion de légume (j'adore ça!!!) soit protéine (que de la viande blanche) + légumes
4h : Une pomme + une grand tasse de thé vert sans sucre
Soir : Légumes ou crudités, un yaourt nature + un peu de protéines (genre 2 tranches de blanc de poulet).

Depuis que je fais ce programme, j'ai peut-être vu une petite amélioration mais je voulais quand même vous demander votre avis. Si vous avez des question, n'hésitez pas et aussi si vous avez des choses que vous n'avez pas comprit, je suis plutôt bavarde et je m'égard souvent :lol: Je fais si je me rappel bien 70cm de tour de taille.

Merci encore et j'espère que vous pourrez me conseiller et répondre à mes nombreuses questions.. Bonne soirée !
Modifié en dernier par Akiy le 18 juin 2017, 15:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Salut à toi

Je penses que tu ne manges pas assez, ton corps a du se bloquer et il stocke tout en gras dés qu'il le peut. C'est ce qu'on appelle un état de famine, c'est souvent le problème des femmes qui se sous alimente pensant faire bien.

J'ai aussi l'impression que tu ne manges pas assez de lipides, en tout cas, ce n'est pas assez.

Enfin, tu devrais plutôt continuer le sport et manger sans chercher la perte de poids, tu auras beaucoup plus de résultats de cette manière car ton corps va lentement perdre de la masse grasse et c'est construire du muscle.

Tu devrais tourner à environ 2000kcal dont :
- 100g de protéines
- 70g de lipides
- le restant en IG bas et moyen : Légume, légumineuses, Fruits, etc... Comme tu fais déjà sauf qu'il faudrait peut être manger plus de glucides : riz thaï, basmati, pain complet pour atteindre le total de calories.

Le gainage et la transverse serait aussi efficace sûrement ;)

Enfin : alcool et sodas Interdits le temps de perdre les cm de tour de taille.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Merci beaucoup pour ta réponse!! Je cherchais désespérément des conseils de personnes plus expérimenter que moi pour me conseiller, donc merci bcp. :)

Pendant ma perte de poids, en effet, j'ai eu une période où je ne mangeait presque rien, pff je m'en veux tellement, je suis descendue à 40kg, mais j'ai vite réagit et cela fait plus d'un an que je mange à ma faim, sainement et sans me priver (du moins, des plaisir de temps en temps quoi) ^^ les dérives de la perte de poids!!...

Hum.. En tous cas, je ne cherche pas à perdre du poids hein ^^ Juste perdre ce surplus de graisse pour tonifier mon corps et mon ventre surtout. Je n'aurais jamais pensé que je ne mange pas assez. :? Car ne pensant pas mes portions c'est difficile à juger.
Oui, je réalise que je ne rajoute pas suffisamment de lipide, ça c'est sur !

100g de protéines répartie sur une journée n'est-ce pas ? désolée pour la question débile mais je préfère être sur :') Lipides, les avocat, amande ect, compte ? Je peux faire uniquement 70g d'huile d'olive par jour ??

Donc pour les IG il faudrait que j'en mange plus ? Plus de 150g ? Les pâtes et le riz, faut-il en manger tous les jours ? Car quand je ne fais pas de HIIT (mes séances durent environ 20min), je ne bouge pas des masse :') Je préfère manger des pâtes et riz lorsque je suis sur de me dépenser ^^

Pas de soucis pour ça, zéro alcool et zéro sodas ^^
Merci encore pour ta réponse.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Le mieux sera de compter tes calories, pas de panique, les applications smartphone le font très bien et très rapidement, on parle souvent en quantités connues (emballage conditionnement etc...), pas besoin de tout peser donc.

Ensuite pour les lipides, il est important de varier les types, mono ou polyinsaturé, quelques acides gras saturés également comme le fromage de chèvre sont intéressant. Il faut varier parmis ceci :
- Huile d'olive ou colza ou de noix etc... Pressée à froid
- Oeufs entiers (jaune d'oeuf excellent pour la santé malgré sa mauvaise réputation à tord)
- avocat
- Oléagineux : amande, noix, noisette, cacahuètes etc... Toujours non salé. Là aussi, ces aliments sont excellents malgré la mauvaise réputation...
- chocolat noir 70% et + : la encore même chose : Bons lipides, IG très bas pour les glucides
-Poisson gras : saumon, maquereaux etc...


Pour les glucides, ne pas manger chaque jour du riz ou des pâtes, il faut varier avec les légumineuses etc...

Les valeurs sont bien sur une journée oui ;)
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Hum, oui il faudrait que je le fasse... Ca m'aiderais sans doute à manger "suffisamment" ^^ Même si je mange à ma faim :') Pour les appli, je tape compteur de calorie ?

Mais je préférerais largement pesé quand même :X
Merci bcp pour cette liste :D Donc par exemple, je peux prendre 10g d'huile d'olive et 60g d'amandes (au gouter par exemple).

D'acc ! c'est ce que je fais, je mange de glucides chaque midi, soit légumineuses soit riz/pâtes. Je dois en manger je pense un peu plus de 100g...
Juste, les matière grasse dans un yaourt nature ne compte pas ?

Pour muscler les transverses, quel exercice me conseil tu?
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

D'un autre côté 1m68/51 Kg et sans doute 15-16ans max (et peut être moins) ?
Perso je te conseil plus de laisser un peu couler. De faire du sport régulièrement et manger sainement simplement (même si c'est au dessus des tes besoin Kcal du moment).
Tu as le temps avant de partir dans la sèche/diet à foison pour perdre 1 cm de gras autour du ventre...

Le fait que tu ais déjà atteint les 40kg démontre sans doute un mal plus profond qu'un hypothétique gros ventre ?

Mange normalement (même avec un peu de prise de poids) aura pour but de réhabituer ton corps à un apport normal...

Continues le sport (cardio, gainage muscu) ta diet n'en sera que plus simple par la suite...

Donc perso je te conseillerai pas de diet pour l'instant et trouves ton équilibre alimentaire pour stabiliser à 52-53kg ?
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Ace95 a écrit :D'un autre côté 1m68/51 Kg et sans doute 15-16ans max (et peut être moins) ?
Perso je te conseil plus de laisser un peu couler. De faire du sport régulièrement et manger sainement simplement (même si c'est au dessus des tes besoin Kcal du moment).
Tu as le temps avant de partir dans la sèche/diet à foison pour perdre 1 cm de gras autour du ventre...

Le fait que tu ais déjà atteint les 40kg démontre sans doute un mal plus profond qu'un hypothétique gros ventre ?

Mange normalement (même avec un peu de prise de poids) aura pour but de réhabituer ton corps à un apport normal...

Continues le sport (cardio, gainage muscu) ta diet n'en sera que plus simple par la suite...

Donc perso je te conseillerai pas de diet pour l'instant et trouves ton équilibre alimentaire pour stabiliser à 52-53kg ?
Oui, j'ai 16 ans ;)
D'acc, merci pour tout avis ! Mais ne croyait pas que je me prive ou autre pour perdre "cette graisse" hein, je mange à ma faim avec des proportions normale ^^ Il doit juste manquer un peu de lipide.
Oh que oui, je ne cherche en rien à suivre un "regime" pour sécher ou quoi. Je voudrais juste perdre cette graisse qui est stocker depuis des années. x)

Hum, c'est vrai que c'était une période un peu compliqué, mais cela fait plus d'un an comme j'ai dis que je mange normalement et que je n'ai plus perdue du poids (d'ailleurs, ça va plusieurs mois que je ne me suis pas pesé donc je suis peut-être à 52/53kg environ car je préfère me fié à mon apparence). J'ai tjrs été mal dans ma peau notamment du à mon ventre, et j'ai enfin décider de perdre, mais j'ai fait cela sainement, accompagné de mes parents, mais il est vrai qu'a un moment je ne mangeait plus suffisamment, en croyant que je perdrais plus, pff quelle connerie :roll:
Mais maintenant, j'ai bien conscience de tout cela ^^ et donc ayant maintenant un poids correct, le fait que mon ventre ai tjrs un surplus de graisse, bha disons que j'aimerais y remédié :') car tout mon corps à suivi sauf ça.

Pour le sport, d'acc je continue! Par contre, pour les abdos je ne fais plus que du gainage, car comme j'ai dit, je préfère renforcé les muscles que les développé en "volume", car c'est déjà trop le cas.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

Ha ok tu n'es pas en diet en ce moment, j'ai cru que c'était le cas...

Donc en ce moment tu manges normalement à ta faim 3 fois par jour ?

Il te faudra repasser par la balance 1 fois par semaine tout de même pour d'une savoir d'où tu pars (et donc poser ton plan alimentaire) et de deux savoir comment ça évolue pour savoir si il faut le rééquilibrer...

Le gainage est déjà bien pour les abdos... Pour prendre du volume ici faut y aller bien plus que ça ^^

Enfin pas de miracle seule une diet, du sport et un rythme de vie correcte te fera perdre ce sur plus sur ton ventre...

Mais honnêtement au vu de ton âge et poids je te conseillerai d'attendre un peu. Rien ne presse je trouve.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Aha, pas de soucis :)

Oh que oui, pas de soucis pour cela x) parfois je mange même un chouilla de trop (en proportion) et comme je suis souvent ballonné (ca aide pas pour le ventre :') ) et bien j'essaie de bien manger jusqu'à satiété et pas plus ^^ je suis une grande mangeuse depuis tjrs, sauf que maintenant, une grande mangeuse d'aliment sain :p
Je mange également un goûter :)

Oui, c'est vrai que ce serais bien pour voir où j'en suis ! x) Je devrais avoir un rdv chez le médecin pour un certificat médical pour mon sport de cette année (fitness, step ect) donc je verrais mon poids à ce moment, mais si c'est dans trop longtemps je me pèserais à la maison dans la semaine, mais le problème c'est que mes balances ont souvent un léger soucis :') !

Oh nan, justement, quand je contracte, j'ai déjà "du volume" x) surtout les abdos du haut, j'ai comme une grosse bosse... Je voudrais juste les renforcer et les maintenir car je les bosses déjà depuis environ 2 ans ^^

Yep, ça c'est sur ! :) Je viens d'ailleurs de finir mon sport ( ) ce midi, vous me conseillerais de manger des pâtes ou riz ? Car je préfère les manger quand je me suis un minimum dépenser. Et pour les lipides, une cuillère à café/soupe ?d'huile d'olive ou autre huile pour la cuisson ? tjrs le 70g de lipides par jour ?

Merci bcp pour tes réponses en tous cas!! :D
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

La balance le plus important c'est qu'elle ne varie pas... Qu'elle te donne 1 ou 2 Kg en plus ou en moins pas grave... Le plus important est de garder toujours la même balance et de te fier au delta !

Pâtes ou riz 100g max le midi le jour du sport.. A limiter le plus possible et à prendre en mode céréales completes". Essayes même de diminue de 10g par semaine sur 2 ou 3 semaines

Pour l'huile d'olive/colza/noix/amande... je mets 2 CàS pour assaisoner (surtout une pointe d'huile de noisette j'adore !). C'est en gros 30g.

Pour toi essayes plus 1 CàS le midi et soir. Le reste le long de la journée (Amande avec le FB0% entre autre)

Perso, sur une base de 51kg je te conseillerais 60g de lipide/jour
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Oui, totalement d'acc avec toi :) J'ai demander à mes parents de racheter une balance, car la notre déconne vraiment :roll: comme ça je partirais sur une base "neutre". :)

Ok ! :) Mince... j'ai finis mon paquet de pâte complètes :x Il vaut mieux que je prenne légumineuses (haricot rouge/pois chiche - tjrs 100g ? ) ou pâtes, mais pas complètes ?

D'acc, donc ce midi, une cuillière à soupe d'huile d'olive et ce soir idem (donc 30g en tout)
pour les amandes, je prends environs 30g pour faire 60g donc :) ? Au goûter et avec du formage blanc o% ? 100 g environ ? :)
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

Au vu de ton poid 150g de FB0% avec 15g d'amande 2 fois par jour (collation du matin et du coucher par exmple)

A voir ton petit dej aussi et les apport en lipide qui vont avec si tu n'as pas besoin de baisser en amande avec le FB0% du coup ?

Perso j'ai toujours été pour le riz complet (ou pâtes au pire), et ajoutes toujours des légumes verts (150-200g)
Aucun avis sur les légumineuses je n'en ai jamais pris en sèche. Je laisse d'autres te donner les proportions
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Je préfère prendre le FB0% au goûter ^^ collation du coucher, tu veux dire le soir, après le dîner ?
Donc si je prend 150g de fromage blanc avec 15g d'amande au goûter et idem le soir après le dîner, avant de me coucher c'est bon? :) J'ai tjrs entendue que ce n'était pas terrible de manger juste avant d'aller dodo, qu'il fallait au moins manger 2/3h avant, du coup.. ?

Au petit déjeuner, je mange je dirais 80g de flocon d'avoine (comme je ne pèse pas, cela dépends en fait, mais je met tjrs environ la même quantité) mélanger à de l'eau que je cuit au micro onde et je prend un yaourt zéro sucre ajouté et zéro % de MG et des fruits (pomme, nectarine, prune...).

Je penche plutôt sur le riz complet (pour le goût aussi), je vais aller en acheter, mais je n'en n'aurais pas pour ce midi ^^' ce sera légumineuse je pense (pois chiche). Ok, pas de soucis :) !
Pour le légume, j'en mange à chaque repas et de bonne portion, j'adooooore ça, et je met du colis de tomate (sans sucre ajouté, ni eau ni sel) dessus.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

Au goûter ou le matin comme tu le sens ^^

Le soir (juste avant le coucher) est très important. Le FB limite le catabolisme musculaire lors du sommeil et de la grande fenêtre sans aliment entre le repas du soir et le petit dej.
Il évite aussi les sensations de faim possible la nuit (digestion lente)
150g c'est pas énorme tu verras (3 grosses CàS en gros)... C'est pas ça qui va te balloner la nuit ou pire te faire grossir ^^

Les 80g de flocon d'avoine me parraissent un peu trop non ? C'est poids sec ? Tu devrais les peser.

Le coulis de tomate sera un point améliorable par la suite (plus une source de glucide qu'autre chose). La CàS d'huile d'olive et la pointe d'huile de noisette devraient être suffisant pour les assaisonnement au bout d'un moment (je me suis mis à aimer les haricots vert natures lors d'une diet justement)
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

D'acc, je vais donc faire goûter et soir ! :) Par contre, je commence dès demain car je n'en ai pas aujourd'hui, ni d'amande ^^

Finalement, là je viens de simuler comme si je me servait et je pense que je tourne plus autour des 70g. Est-ce mieux ?

Hop, ce midi c'est courgette cuite (et j'ai donc mis une cuillère à soupe d'huile d'olive) et pois chiche, je pense en prendre environs 100/120g. Je prends donc encore une CàS ce soir ? Pour les amandes par contre je devrais attendre demain. Ou quoique... Je pense pouvoir aller faire un saut dans un magasin mais ce sera peut-être limite pour le goûter, mais pour ce soir, je pense avoir le FB et les amandes, je commence ce soir du coup ?

Ah youps :x Je met aussi souvent du double concentré de tomate... (comme par exemple le soir, pour assaisonner mes crudités je prend un yaourt nature + genre deux CàCafé de concentré et je mélange) :? Je vais essayer de réduire la dose!!
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Punaise... Au secours là.
Ace95 a écrit :Au goûter ou le matin comme tu le sens ^^

Le soir (juste avant le coucher) est très important. Le FB limite le catabolisme musculaire lors du sommeil et de la grande fenêtre sans aliment entre le repas du soir et le petit dej.)
Tu as décidé de nous pondre toutes les idées reçues sur la nutrition et la musculation ?

Pour rappel :
- Jaune d'oeufs
- Catabolisme nocturne...
- Importance des collations
- Petit déjeuner = repas obligatoire car le plus important


Va falloir te renseigner mon bonhomme car là c'est abusé e ça commence à me gaver de voir que tu donnes autant de mauvais conseils
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Huuuuuuuum :? :?
Du coup... Weneed, que me conseils-tu... ? Qu'est-ce qui est faux ?
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par alainlaf »

Il faut savoir que les études/ expériences apportent régulièrement des corrections à des idées connues 10 ou 15 ans auparavant...
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Oui, ça c'est sur ^^
Mais du coup, FB0% avec amande 2x par jour ou pas ? et combien de lipides ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Je rejoins parfaitement votre avis... ! Car si je fais plus de bêtises en venant ici qu'avant c'est pas le but recherché ^^

Du coup, FB0% avec amande 2x par jour ou pas ? et combien de lipides ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Hop, voilà qui est fait ! :) Par contre, ne pensant jamais, c'était galère x) je joins en dessous quelque détails que je n'ai pas pu mettre :

Image
Je met très rarement des MG dans mon alimentation.. Il m'arrive parfois de mettre une Càc mais c'tout, faut vraiment que j'y remédie. :x ah oui, et je dissocie protéines féculent car l'association me cause d'horrible maux de ventre... :(

Donc (un peu plus détaillé)

Matin

- Flocon d'avoine 70g cuit avec de l'eau
- Eau tiède + citron à jeun
- Fruit (au moins une pomme, une nectarine ect "à volonté")
- Yaourt 0% mg et 0% sucre ajouté

Midi

- Sois donc glucide (pâte, riz complet ect sois légumineuses) + légumes à volonté assaisonné avec coulis de tomate nature
- Sois protéines (que de la viande blanche) + légumes à volonté assaisonné avec coulis de tomate nature
- et parfois un chouilla d'huile d'olive

Goûter

- Pomme avec parfois un autre fruit
- thé vert sans sucre

Soir

- 3 tranche de blanc de poulet
- Yaourt nature
- Crudités à volonté
- 2 à café de concentré de tomate dans le yaourt pour faire une sauce

et un thé dans la soirée si j'en ai envie.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Si tu manges comme ça, tu es en mode famine, ton corps stocke tout en gras car tu manques de 1200kcal. T'es même pas à la moitié de tes besoins, c'est carrément catastrophique là.

Tu devrais être à :
- 100g de protéines
- 70g de lipides
- Le restant en glucides pour atteindre un total calorique de 1800-2000kcal minimum.

Il va falloir revoir ça sérieusement car là tu cours à l'anorexie.
Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!

Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.

Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.

Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de ta taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids, sinon il faut faire une prise de masse.

Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).

Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...

Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp

Point de vue sport, on ne peut pas perdre d'une zone. La musculation permet de renforcer le corps, c'est primordial pour perdre de la graisse efficacement, ça augmente le métabolisme et ça brûle des graisses au repos pendant la reconstruction musculaire.
En musculation, tu as plusieurs choix : Programme Fullbody Salle, poids du corps : Lafay, Streetworkout, HICT "7 minutes workout", Crossfit etc...
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Euuuuuh, la vache, je m'en serais jamais rendu compte... :shock: Non mais franchement, pourtant, je mange à ma faim... Je pense que ce sont les aliments que je consommes qui ne sont pas assez caloriques car je mange bcp... Merci en tous cas ! :?

Mais du coup, comme je dissocie féculent et proteine cela pose un problème ? Car je mange féculent le midi et protéines le soir. Donc je devrais manger environs combien de glucide ? Sachant que le matin je mange énormément de fruit.

Par exemple, ce midi j'ai manger des pois chiche et des courgette (1càS d'huile d'olive) + concentré de tomate + coulis de tomate donc ce soir... Je mange 100g de protéines ? Les yaourt compte comme protéines? (+légume) et... une 1CàS d'huile d'olive ?

Pour atteindre les 70g de lipides j'irais demain acheté des amandes. Je peux aussi prendre du beurre de cacahuète ?
Je ne préfère pas calculer mes calories, mais plutôt peser.
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par alainlaf »

Bonjour

Ace,

Sans méchanceté,

Nous sommes plusieurs que nous débutons notre régime et nous avons besoin de conseils pour éviter les erreurs du passé...


Je vois que tu es relativement nouveau ici, certainement avec un parcours modeste aussi, mais tu donnes ton avis sur tout les sujets, mais souvent avec des erreurs...

Cela n'est pas concevable...

Prends le temps de suivre et lire et donc comprendre avant de conseiller tout le monde.

Merci de ta coopération..

Cordialement
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par alainlaf »

Merci de suivre les conseils de weneed qui sont très généreuses et pertinentes.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Tu as tout dit alainlaf ! :)
Du coup, j'attends les avis et "instructions" de Weneed ou autre avant de commencer quoique ce soit.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Tu peux bien prendre du beurre de cacahuètes, le mieux étant les cacahuètes non salées ou de la purée de cacahuètes. Il faut se méfier des beurres de cacahuètes car souvent les industriels ajoutent tout tas de mauvais produit et intègre 10% de tel produit pour en faire un produit à base de...

Il faut bien verifier la contenance du produit, qu'il n'y est pas trop d'acide gras saturé par exemple.

Le mieux est tout de même de compter ses calories pour se rendre compte.

Le mieux est de répartir les protéines tout au long de la journée donc il vaudrait mieux manger de la viande le midi.
Sinon tu pourrais aussi manger des sources de protéines végétales via les mélanges de graines, céréales et légumineuses comme peuvent faire les végétariens par exemple
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Je vais plus me pencher sur des amande du coup ^^
Donc tjrs 70g de lipides ? Pas 50g ? Pour le goûter, je prend des amandes par exemple ?

Oui, je mange des légumineuses tous les midi.
Mais du coup, pour augmenter mes apports, qu'est-ce que modifie/augmente ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Je ne sais pas car si tu ne comptes pas toi même avec le détail, ça va être dur de t'orienter ;)
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Bon hé bien dans ce cas là je veux bien ^^ si ça peux m'aider.
Mais du coup, je l'ai déjà fait :

Image
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Ha oui c'est vrai ...

Je mélange tous les sujets.

En fait je t'ai déjà répondu... Lis bien mon copier/coller en citation qui permet de piocher dans les bons aliments.

Sinon pour ajouter des calories, déjà tu peux ajouter une cuillère a soupe d'huile d'olive ou colza aux 2 repas principaux.
Ensuite, ajoutes des amandes, un demi avocat, du chocolat noir (avec morceaux de noisette) etc...
Pour les glucides : Fruits (pomme, banane, poire, fruits rouges etc...), pomme de terre, patate douce, pâtes complètes, riz thaï ou basmati, pain complet, légumineuses etc...

Tu dois remonter a 2000kcal minimum.
Autre point, faut prendre conscience que la vision de ton ventre depuis tes yeux n'est pas la même que quelqu'un qui est en face de toi, on se croit toujours plus gros qu'on ne l'ai vraiment. Il faut donc relativiser également sur ce point.
Pour finir, 800kcal pose vraiment problème car on croit pouvoir mincir ou maigrir mais l'effet produit est inversé : gain de massd graisseuse et fonte musculaire pour un rendu encore plus gras.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Pas de soucis haha ^^

Merci bcp pour ces infos! Donc, par exemple demain pour rééquilibré la chose je fais :

Matin ;
- Flocon d'avoine 70g + eau
- Yaourt
- fruits

midi ;
- Glucides (surtout légumineuse pour les protéines) : 150g ?
- légumes
- 1càS d'huile sur les aliments

gouter :
- amandes (je ne sais pas encore combien mais en gros le complément pour avoir les 50g de lipides)
- fruits
- thé

diner :
- protéines 100g ou moins du coup si je manges des légumineuses le midi ?
- légumes
- 1càS d'huile sur les aliments

Demain je vais noter ce que je vais manger dans le calculateur pour voir si j'arrive bien à 2000kcal. :)
Oh oui, ça je remarque bien x) !
Hum, je ne cherchait pas à mincir, je n'avais vraiment pas conscience que j'étais à si peu de kcal!! ... tu as tout à fait raison, il faut que je remonte mes apport.. ! mais ce n'était vraiment pas volontaire..
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

Yep libre à vous ^^ Je vais à a salle depuis 2006... J'ai commencé à m'intéresser à la diet/sèche depuis 2007 et en fait 1 par an qui fonctionne parfaitement (9-10Kg sur 3-4 mois en moyenne)... Parfois l'expérience empirique est bien meilleure que telles ou telles études qui bien souvent se contredisent (aussi bien sur les oeufs que sur le catabolisme nocture...)

Après si vous continuer de conseiller une gamine (dsl) de 16ans (1m68 pour 51kg !) sur une diet alors que le mal est sans doute bien plus profond et qu'elle n'en a surment pas besoin pour l'instant libre à vous de penser que c'est moi qui prodigue de mauvais conseils ^^

Perso j'ai une diet qui fonctionne parfaitement que j'essayes d'xpliquer. Cela ne fonctionnera sans doute pas sur tout le onde, chacun son métabolisme... Mais pour l'instant mon frère, mes beauf frère et neveu et même ma femme sont loin de partager cette avis ^^

Dommage pour les autres, je continuerai simplement ma sèche et bonne chance aux autres qui auront sans doute du mal à s'y retrouver
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Ce n'est pas parce que j'ai 16 ans que je n'ai pas la tête sur les épaules hein. Tous le monde fait des erreurs, et ce n'est pas parce que pendant une période j'avais perdu un peu trop de poids que ça y est j'ai un mal profond encore présent.. Justement, je n'étais pas vraiment entourer pendant cette période et des conseils m'aurait bien été utile...
Bref, et en tous cas, encore une fois, je ne suis pas en sèche hein ^^
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Ace95 a écrit :Yep libre à vous ^^ Je vais à a salle depuis 2006... J'ai commencé à m'intéresser à la diet/sèche depuis 2007 et en fait 1 par an qui fonctionne parfaitement (9-10Kg sur 3-4 mois en moyenne)... Parfois l'expérience empirique est bien meilleure que telles ou telles études qui bien souvent se contredisent (aussi bien sur les oeufs que sur le catabolisme nocture...)

Après si vous continuer de conseiller une gamine (dsl) de 16ans (1m68 pour 51kg !) sur une diet alors que le mal est sans doute bien plus profond et qu'elle n'en a surment pas besoin pour l'instant libre à vous de penser que c'est moi qui prodigue de mauvais conseils ^^

Perso j'ai une diet qui fonctionne parfaitement que j'essayes d'xpliquer. Cela ne fonctionnera sans doute pas sur tout le onde, chacun son métabolisme... Mais pour l'instant mon frère, mes beauf frère et neveu et même ma femme sont loin de partager cette avis ^^

Dommage pour les autres, je continuerai simplement ma sèche et bonne chance aux autres qui auront sans doute du mal à s'y retrouver
Jusqu'à preuve du contraire, je lui ai conseillé de ne pas perdre de poids et de partir sur un rééquilibrage alimentaire avec 2000kcal !
Je me doute que le mal est profond puisque je le souligne aussi d'où mon intervention sur relativiser sur le ventre que l'on voit depuis sa propre vision.

Le problème est que les gens en général ne savent pas mincir, croient en tout un tas de mythe comme les tiens Ace95 avec des choses totalement absurde qui sortent de la réalité des gens.
Je suis un ancien obèse qui est maintenant athlétique et SEC tout en mangeant normalement. Je m'adapte à la nourriture normale, je n'ai pas une diète a base de 5 blancs d'oeufs, poulet riz à tous les repas , prise de caséine le soir, manger un petit dejeuner + 4 collations à base de tranche de dinde et de Whey proteine car une alimentation saine ne se résume pas à tous tes mythes que tu cherches à imposer. C'est justement ta façon de procéder qui englue les gens dans l'incompréhension totale.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Oui, voilà, je ne cherche à aucun moment de perdre du poids. Je voudrais juste perdre la graisse sur mon ventre et du coup, manger plus équilibré car je ne mange visiblement pas assez.
Et j'ai bien conscience de toute les conneries qui sont divulguer sur internet au sujet de perdre du poids, je n'en ai fait plus ou moins les frais mais maintenant, c'est bon.

C'est pour ça que je viens ici, pour pouvoir demander à des personnes des conseils & avis pour que je fasse les choses comme il le faut.

Ce "plan" conviendrais ?

Matin ;
- Flocon d'avoine 70g + eau
- Yaourt
- fruits

midi ;
- Glucides (surtout légumineuse pour les protéines) : 150g ?
- légumes
- 1càS d'huile sur les aliments

gouter :
- amandes (je ne sais pas encore combien mais en gros le complément pour avoir les 50g de lipides)
- fruits
- thé

diner :
- protéines 100g ou moins du coup si je manges des légumineuses le midi ?
- légumes
- 1càS d'huile sur les aliments

Je vais noter ce que je vais manger dans le calculateur pour voir si j'arrive bien à 2000kcal.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

dadoo69 a écrit :
Akiy, voici quelques remaraues par rapport à ton nouveau plan (je suis loin d'être un expert donc je te donne des conseils à mon niveau :wink: )

Ta variable d'ajustement ça va être les glucides, donc pour monter en calories tu commences par atteindre les bons ratios de protéines (1,8 à 2g/kg) et lipides (1 à 1,5g/kg) et ensuite tu complètes avec des glucides à IG bas de préférence icon10

De ce que je vois il faut déjà que tu augmentes les lipides donc huile d'olive ou colza pour l'assaisonnement, poisson gras, amandes, avocat, etc..

Ensuite pour les protéines tu peux ajouter des œufs le matin par exemple, en plus les jaunes t'apporteront de bons lipides donc d'une pierre deux coups :mrgreen:

Pour les glucides tu peux en rajouter le midi et le soir avec des légumes ou légumineuses. :wink:

Rentre tout ça pour avoir le total macros et on verra ce que ça donne pour optimiser icon12
Donc, je dois consommer 100g de protéines (les yaourt et protéines animal comptent ?) et 50g de lipide sur la journée ? :)
Le problème, c'est que je dissocie protéines et glucide (très gros maux de ventre sinon) donc du coup, le midi c'est glucide et le soir c'est protéines. Mais du coup, genre, les 100g de protéine, je pourrais genre faire moitié moitié genre 50g de FB0% à 4h et 50g de viande le soir ?

Image

Je n'atteint tjrs pas les 2000kcal/jour :/
Merci pour ton aide dodoo :)

J'ai prit des photos du mon ventre pour vous montrez où j'en suis :



Je fais donc 3x par semaine des séance de HIIT d'environ 20min et les autres jour, du gainage (9x35seconde)
Modifié en dernier par Akiy le 28 juin 2016, 10:44, modifié 1 fois.
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par alainlaf »

un bilan nutritionnel à 1200 kcal ??!!


Cela me semble trop bas et ilf aut commencer par calculer la DEJ sur le site les calories, ensuite, proposer un nouveau bilan qui sera corrigé par les plus anciens...
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

alainlaf a écrit :un bilan nutritionnel à 1200 kcal ??!!


Cela me semble trop bas et ilf aut commencer par calculer la DEJ sur le site les calories, ensuite, proposer un nouveau bilan qui sera corrigé par les plus anciens...
Justement, c'est bien trop bas!! :) On fais des "essaie" pour voir atteindre 2000kcal mininum.
D'acc, donc je part sur 100g de protéines sur la journée. Mais du coup, j'en ai déjà un peu dans les deux yaourt que je mange...

Ahaha, non t'inquiète :p Mais c'est sur que je préfère les privilégier lorsque je fais mes séance de HIIT. Mais, je peux manger riz et petit pois ?? car je ne peux pas prendre de glucide le soir puisque je mange des protéines. Peut-être rajouter des glucide à 4h ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Bon donc ce midi je fais 200g de petit pois + huile d'olive + légume :wink:
J'arrangerais sur la journée si il ma manque des choses mais là il faut que je passe à table..
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Le midi, mélanges les légumineuses avec du riz ou du quinoa ou des pâtes pour mélanger les différentes sources d'acides aminés (protéines).
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

D'acc!! Donc par exemple, petit pois + riz basmati complet + légume ?
Combien de gramme de petit pois et riz ? :/

et le soir, proteine animal + légume ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

C'est à toi de "jauger" selon les besoins journaliers, mais sinon ça peut aller de 50 à 80g CRU en riz par exemple.
Penses aussi à ajouter des fruits pour compléter.

Sinon, tu pourras te tracer un peu plus mais la tendance serait aussi de pourquoi pas prendre un petit peu de muscle supplémentaire en prenant un peu de poids. Tout dépend aussi de ton ressenti et d'un beqoin sportif ou non.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Je refais le tableau avec les calorie en essayant d'atteindre 2000 calorie/jour et je te le mets pour voir ce que tu en penses ^^

Je le mettrais en place demain comme ça on aura bien le temps de l'ajuster pour demain icon10
Les fruits, j'en mange énormément le matin (genre 2 nectarine et 2/3 pomme par exemple (je les réduits en compote)) et à 4h une pomme et à la limite, 1 prune.
Juste, les amande effilé, c'est bon ou pas ? :/

Oui, j'aimerais que mon ventre s'affine et que je vois enfin quelques abdos haha. Car, lorsque je contracte c'est tout dur et j'ai même une bosse sur les abdos du haut, donc c'est surtout la "graisse" qui recouvre tout...
Actuellement je ne fais que du gainage + une séance comme ceci :
Mais je ressens presque aucune douleur.. et je vais 3x/semaine du HIIT. En vacance ça va, je gère, mais en reprenant les cours ça va être chaud.. x) Donc j'aimerais garder ce rythme.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Même en rajoutant 100g de riz complet, je n'atteint pas les 2000 calorie.. :?
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par alainlaf »

ajoutes de bon lipides et les calories vont montrer très vite: amandes, noix, avocat, chocolat à 80%, ...
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Oui, mais je suis déjà à 50g de lipide par jour :/
est-ce que les amandes EFFILÉES sont bonne? :?

Question appart : faut-il que dans la semaine je me laisse un jour de repos ? Sans strictement rien faire ?
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par alainlaf »

Wenned te disait que tu peux prendre entre 1 g et 1.5 g de lipides.

Donc, tu peux monter à 75 g lipides.


Donc si tu ajoutes 25 g lipides provenant des noix et amandes, ...tu vas monter significativement en calories...

Si tu prendras par exemple 50 g d'amande ou noix, ....cela va t'ajouter environ 300 kcal...
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Ahh d'acc!! Je suis un peu obligé du coup puisque je ne peux augmenter nul part.. A part au glucide ?
Je suis un peu bcp perdue.. C'est compliqué de tout bien calculer pour avoir toute les bonnes quantité.. :?

Je peux prendre des amandes effilées ?

Je suis encore en dessous même en ajustant :/ 1689 calorie
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par alainlaf »

je pense que oui pour les amandes effilées...


mais pourquoi enlever la partie extérieure???

Je les prends crues , telle qu'elles sont :)


Le plus important est qu'elles NE soit pas grillées pour que les lipides restent bonnes..
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Car en fait, ma maman s'est trompé et a acheté des amandes effilées ^^'
D'acc, merci ! icon10

Du coup, aujourd'hui, niveau alimentation, j'ai fais comme d'hab' car je ne préfère pas commencer sans être sur :? J'ai juste rajouté une CàS d'huile sur mes aliments midi et soir.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Oui ^^ Mais du coup, là je suis à 75g de lipide, ce qui parait énorme d'ailleurs x) et 100g de protéine (même plus avec les deux yaourt..) et 100g de riz et 200 de petit pois et je ne suis trjs pas au 2000calorie.. Je n'arrive pas à faire quelque d'équilibré avec tout les apport que j'ai besoin, ça ne fais pas assez :(
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Voilà un nouveau plan :) Sachant que je le matin je mange énormément de fruit, donc difficile de les compter :? et du coup, il faut que je diminue les protéine le soir vu que je mange deux yaourt (matin et soir) ?* et comme les petit pois contiennent aussi des protéine...

Image
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par alainlaf »

Je dirai que pas mal....mais les plus anciens pourront corriger...

à ta place, je remonte les prot légèrement pour avoir 200 g et baisser un peu les glucides....

C'est juste de l'ajustement...

Un ancien passera par ici et donnera son avis... :)
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Merci beaucoup pour ton avis ! :D
Oui, c'est ce que j'ai pensé :)

Voilà un ajustement :

Image
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Ce midi c'est escalope de poulet + brocolis et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Je continue comme d'hab' car je sais tjrs pas si mon plan est bon. :?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Bien sur qu'il est bon, il manque encore 200kcal environ mais c'est bien.

Penses que ça changera un peu tous les jours, faut savoir aussi varier les aliments, il faut juste se rendre compte de certaines quantités grosso modo, penser aux lipides, aux bonnes sources de protéines et de limiter sans supprimer les glucides
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

D'acc, impeccable merci ! icon10

Par exemple, aujourd'hui j'ai mangé ceci à midi (car je ne savais pas trop encore quoi faire) sachant que j'ai fais une séance de HIIT ce matin, et ce que je "pense" manger dans la journée
(oui, ce soir je sais déjà ce que je vais manger haha), et je me rend compte qu'il n'y a pas assez de calorie.... Je rajoute des amandes (je ne les ai pas encore mis car ma mère s'est trompé et à acheté des amande effilée.. C'est pas aussi bon si ?) à 4h et/ou de FB0%/yaourt ? et... une cuillère à soupe d'huile d'olive sachant que dans les galette il y un peu d'huile ? (75g de lipide ça me paraît un peu bcp sachant que je ne bouge pas des masse dans la journée x))

Il faut vraiment que je sorte du "mode famine"...

Image
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Pendant un moment c'était peut être vrai en effet.. Rhalala, heureusement que vous êtes là icon10
Maintenant plus trop, mais c'est vrai que j'ai un peu de mal.. ^^'
D'acc ! :) Je complète pour arriver à 50g ou 75g ? Des amandes effilés sont-elles bonnes ? :?

Ok, je note!! icon10 icon10
Par exemple, pour cette journée type, à part rajouter des lipide, je peux rajouter quoi ? Protéines ? Car 50g ou 75g de lipide ça ne fera pas assez de calorie pour arriver à environ 2000 :?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Oui, je m'en doutais :) C'est juste que je me suis tromper en les achetant haha ^^ Ce sera mon goûter alors ! et je prendrais des entière et autre oléagineux par la suite :)

D'acc pour les lipide ! icon10 icon10
Pour les protéines, pourtant j'ai 100g de viande + 2 yaourt, ce n'est pas assez ? :) Si non, je rajoute un yaourt pour 4h ?

Oh ? Mais ce soir, je mangerai 2 galette compète, au sarazin :) Que je garnirais de champignons (et autre légume) + un yaourt pour faire une sorte de sauce.
Je mange énormément de fruits le matin, je ne pourrais pas m'en passer haha x)

Et du coup, maintenant, en mangeant 2000 calorie par jour et en faisait 3x HIIT par semaine + abdos, je verrais des résultats ? :) Je viens de comparer avec des photos d'avant que je commence ce "programme" de sport, et je vois déjà très nettement que mon ventre s'est affiné!! et la couche de graisse commence à baisser.. Je vois de + en + mes abdos.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Il faut que tu prennes conscience que les résultats se feront aussi en prenant du poids (du muscle) et que pour ceci, il faut déjà bien manger.
I est vrai que tu as du mal avec les glucides et lipides...

Les amandes effilées sont bonnes, c'est juste plus chère car c'est destiné aux pâtisserie et autre dessert pour cuisiner. Elles sont tout aussi bonne mais il est vrai qu'il faut mieux privilégier les amandes normales. Les oléagineux, il en existe plusieurs : Noix, noisette, cacahuète, noix de cajou, du moment que c'est sans sel ajouté c'est bon. Tu peux aussi trouver les oléagineux sous forme de purée façon parte à tartiner nature.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Pendre du poids ne me dérange pas ^^ Si c'est du muscle bien sûr. Mais je me pèse pratiquement pas, voir jamais d'ailleurs...
D'acc pour les amandes, je prends note icon10

Oui, c'est vrai.. Avec toute les infos plus ou moins fausse sur internet, de pas manger ceci et cela, faire ceci ou ça, c'est vrai qu'a force on ne sait plus quoi penser... Mais je n'en suis pas au point où je ne mange que de la salade hein :wink: Au contraire, je cherche vraiment à manger mieux et de tout.
Je peux donc maintenant me baser sur cette journée type pour composer mes journées ? mais du coup, avec 100g de viande + 2 yaourt, je manque encore de protéines ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Non si tu atteins 100g c'est bon d'autant que tu manges des légumineuses et céréales
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

D'acc, impeccable alors :)
Je prend cette journée comme journée type.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Ma journée d'aujourd'hui pour l'instant (normalement c'est bien ce que je vais manger ce soir) :

Image
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Oui, mais je mange déjà des petit pois... x) Je peux vraiment combiner féculents et légumineuses ? Je devrais monté à combien de riz le midi ?
Donc en gros, le midi, je peux faire, sois tout légumineuses, soit tout féculents (riz pâte ect) soit les deux combiner ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Oh d'acc, impeccable alors ! icon10 icon10
Je fais ceci dès demain.
Donc en gros, 100g de protéines + mes deux yaourt + 50g voir 70g de lipide et après je complète et fruit, légume, féculent, légumineuses, flocon d'avoine... ect ? :)

Merci encore pour vos conseils, vous m'avez éviter de faire de belles bêtises ... ^^'
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

D'acc, c'est noté !! Mais il faut quand même dosé les sorte de glucides ? :)

Merci encore. Je posterais ma journée de demain, comme ça vous pourrez me dire si j'ai bien comprit une bonne fois pour toute ahaha. icon10
Et je vous tiendrais au jus de mon évolution.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Ma journée :

Image
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

D'acc, impec' :mrgreen:
Oui, j'ai enfin comprit haha icon10 Espérons !! Je vous tiendrais au jus. :)
Merci encore !
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Journée à 1995.1 calorie icon10

Dîtes, comment avez vous calculer ma DEJ ? :)
Niveau changement, hé bien, il y a peut-être une petite différence niveau graisse, mais elle est tjrs là et bien présente... j'ai même des mini poignées d'amour et continu vers le dos, huuum, je ne comprend pas... J'espère que mes effort niveau sport et alimentation vont commencer à payer... Je reprendrais mes mesure samedi pour voir si j'ai perdue un chouilla quand même...
Je pense que ma graisse du ventre est vraiment mais vraiment très bien installé et qu'elle n'est pas prête de partir... :| Et juste, par exemple, pour les lipide, comme je dois prendre 50 à 70, par exemple un jour si je veux prendre du maquereau, je prend 50 à 70g de maquereau et ça fais mes lipide de la journée ?

J'ai aussi remarqué que lorsque je fais des exos abdos autre que tu gainage en planche, j'ai les abdos qui se vraiment "glonfler" et qui ressorte et du coup, j'ai moins le ventre plat.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Ahaha, oui tu as totalement raison :) Je continue mon programme et je continue à manger 2000cal par jour :) Mais en tous cas, j'ai un bon programme (sportif) ? :)

Dîtes, comment avez vous calculer ma DEJ ? :)
juste, par exemple, pour les lipide, comme je dois prendre 50g à 70g, par exemple un jour si je veux prendre du maquereau, je prends 50g à 70g de maquereau et ça fais mes lipide de la journée ?

J'ai aussi remarqué que lorsque je fais des exos abdos autre que tu gainage en planche, j'ai les abdos qui se vraiment "glonfler" et qui ressortent et du coup surtout ceux d'en haut,
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Ta DEJ : C'est une approximation, chacun réagit différemment donc c'est une moyenne de femme active, tu es jeune tu devrais même être au dessus. C'est plus simple de te dire de commencer ainsi.

Les lipides et le maquereau : Oulala, on ne compte pas comme ça non, comme tu as pu le remarqué via le site les-calories.com, chaque aliment contient des macros nutriments : Protéines Lipides et glucides. Il faut se référer à la boite de l'aliment ou selon les sites ou application smartphone, tu rentre ta quantité et ça te donne le détail de ton aliment. Pour exemple le maquereau en boite, c'est environ 160g (sauce + poisson), donc si tu verses la sauce avec le maquereau tu auras la vraie valeur soit pour exemple pour un filet de maquereau au naturel : 100g 12,4g de Lipides, 0g de glucides et 11,8g de proteines soit à 160g : 19,84g de lipides et 18,88g de protéines.


Les abdos : on appelle cela la congestion musculaire, tu as un afflux sanguin dans les muscles en action, c'est tout a fait normal. Pour information, toutes les photos de mannequin, acteur, sportif sont réalisés sous cette condition de congestion et de contractions musculaires. Au repos, on voit toujours moins ses abdos sauf pour des athlètes qui sont à un niveau de pourcentage de masse graisseuse très faible et pas tenable plus de quelques jours maximum.

Ta question et ta description m'interpelle du coup quand à ta nécessité de perdre du gras, car quand on voit ses abdos en congestion, on est déjà à un excellent niveau
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Weneed a écrit :Ta DEJ : C'est une approximation, chacun réagit différemment donc c'est une moyenne de femme active, tu es jeune tu devrais même être au dessus. C'est plus simple de te dire de commencer ainsi.

Les lipides et le maquereau : Oulala, on ne compte pas comme ça non, comme tu as pu le remarqué via le site les-calories.com, chaque aliment contient des macros nutriments : Protéines Lipides et glucides. Il faut se référer à la boite de l'aliment ou selon les sites ou application smartphone, tu rentre ta quantité et ça te donne le détail de ton aliment. Pour exemple le maquereau en boite, c'est environ 160g (sauce + poisson), donc si tu verses la sauce avec le maquereau tu auras la vraie valeur soit pour exemple pour un filet de maquereau au naturel : 100g 12,4g de Lipides, 0g de glucides et 11,8g de proteines soit à 160g : 19,84g de lipides et 18,88g de protéines.


Les abdos : on appelle cela la congestion musculaire, tu as un afflux sanguin dans les muscles en action, c'est tout a fait normal. Pour information, toutes les photos de mannequin, acteur, sportif sont réalisés sous cette condition de congestion et de contractions musculaires. Au repos, on voit toujours moins ses abdos sauf pour des athlètes qui sont à un niveau de pourcentage de masse graisseuse très faible et pas tenable plus de quelques jours maximum.

Ta question et ta description m'interpelle du coup quand à ta nécessité de perdre du gras, car quand on voit ses abdos en congestion, on est déjà à un excellent niveau
D'acc ! icon10 icon10

Ohhhhh d'acc ! :o Donc......... Si je comprend bien... par exemple, si je dois avoir 100g de protéines, il ne suffit pas que je prenne 100g de viande/poisson/légumineuses ect ? x)
Mais il faut que, j'additionne le nombre de gramme de protéines dans chaque aliment contenant des protéines ??? Il faut même que je compte les protéines de flocon d'avoine, légume ou autre par exemple ? Car si il faut résonner comme ceci, mes comptes ne sont pas du tout bon !! :(
En fait, il faut compter le nombre de gramme de lipide/glucide/protéines qu'il y a dans chaque aliment consommé et voir si ça fais le bon dosage par jour ??
Car par exemple, pour les lipide, pour avoir 50g, je prenais 10g (midi et soir) d'huile d'olive et 30g d'amande au goûter.....
Ahhhhh mais je viens de voir, quand en bas, il y a déjà l'addition de tous les lipide/glucide/prot' ect !
genre par exemple "Total Journée : prot : 96.9 glucide : 266.8 lipide : 46.8"
du coup pour moi c'est bon ?

Ah oui d'accord, je comprend mieux :) j'en avais entendue parler.
Mais, pourtant mes abdos du haut sont très volumineux toute la journée.. Pas que après les abdos.
En fait, je n'ai pas les abdos du haut dessinés, c'est juste que ça forme une grosse bosse! surtout quand je contracte, c'est encore pire !! C'est dur à expliquer... Je vais prendre une photo je pense ce sera plus parlant.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Ha ouais en effet... Ce que je comprends pas, c'est que tu t'en tiens à ça ou pas ?
Akiy a écrit :Ma journée :

Image
Parce que tu vois bien que ce plan ne correspond pas à ce que tu décris ? Pour du coup le plan est bon et ce que tu fais actuellement est loin de couvrir tes besoins...
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Si si, mais ça c'était hier en fait ^^ ma journée d'aujourd'hui est un chouille différent !
pour aujourd'hui ça donne : Total Journée : 1945 prot : 97.2 glucide : 269.6 lipide : 47.4
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Sans trop se prendre la tête, on peut dire que :
- Les petits déjeuners et goûter sont a 90% toujours les mêmes
- les desserts et accompagnements également : huiles, légumes, yaourt etc...

Donc il n'y a que la viande et les féculents qui peuvent changer, si tu prends environ les mêmes quantités, on reste dans les mêmes proportions sans se prendre la tête... ;)
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

D'acc :)
Mais du coup, c'est bien cela qu'il faut regarder pour voir si j'ai bien 100 de prot, 50g de lipide ect ect ??
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Ba oui puisque 100g de steak haché 5% correspondent à environ 20g de protéines, 100g de poulet = 25g

Donc forcément, 100g de poulet ne seront pas suffisant pour la journée ...
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Quelle cruche rhalala x)

Voilà pour la journée d'aujourd'hui :

Total Journée : 1963.7 prot : 100.5 glucide : 273 lipide : 47.4

pour les abdos, vous voulez une photo du coup ou... ?

Mais du coup, c'est plus galère, car il faut monter le taux de calorie sans faire monté à plus de 100g de protéines par exemple. :?
genre là je suis bloquée (j'essaie un peu de planifier ma journée de demain) car si je rajoute quoique ce soit même du riz, bas j'ai trop de protéine :(

Image
Répondre