Perte de gras - Bon programme ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Par contre, je suis un peu chiant mais moi je trouve que 50g c'es peu et 273g de glucides, je les mangent même pas personnellement à 80kg en ce moment. Pour moi tu devrais être à 70-75g de bons lipides.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Oh t'inquiète, tu n'es pas chiant ^^ C'est plutôt moi qui l'est en posant toute mes questions..
Ecoute, si même avec 70-75g de lipide je viens à bout de cette graisse, partons sur ça ^^
Du coup, 273 de glucide c'est bcp trop ? :/ A combien je devrait être ? Mais du coup comme je l'ai dit c'est compliqué d'atteindre 2000cal tout en dosant bien genre par exemple 100g pour les prot'. :? j'atteint trop vite les 100g de protéines alors que les calorie sont encore trop basse

Peut-être déjà remplacer le yaourt au citron du matin par du fromage blanc et diminué les quantité de coulis de tomate et double concentré...
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

D'acc :) Donc 75g de lipide serais un bon compromis ? :)
Et pour les glucide, 230g du coup.

Oui, mais lorsque je rajoute des glucide pour combler les calorie, ça m'augmente les lipide et protéines du coup, je ne suis plus à 100g et 75g. :? Je vais faire le plan de ma journée d'aujourd'hui et je vous la montre icon10

Merci encore pour votre patience et de répondre à mes multiples question... :oops:
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Et voilà (je viens de me rendre compte que ces dernier jour, j'était à presque 300g de glucide!)

Image
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

C.est beaucoup mieux ;)
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Impec', je part sur ça pour la journée :)
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Euuuh, je ne comprend pas, ayant fermé ma fenêtre, j'ai voulu refaire le plan de la journée et pour le déjeuner j'ai pourtant mis les même aliments et le quota calorie et autre n'est pas pareil !! x)

Image
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Euh, quand j'ai refais tout mon plan et bien le nombre de calorie est totalement différent !!
car là, juste avec le matin et le midi je suis déjà à 245g de glucide alors que j'ai rentré exactement pareil !! .... Help x)
Car du coup, je suis déjà trop élevé en glucide :shock: si je continue la journée avec juste des glucide de fruit et légume ca ira .... ? :/
je suis sur que mon surplus de graisse vient principalement des glucides.... même si mes glucides proviennent pratiquement que de fruits/légumes.

EDIT :

Du coup, j'ai réajuster ma journée pour le goûter et le soir en essayant de minimiser au plus les glucide et d'avoir 100g de protéines et le plus de lipides en arrivant à 2000kcal

est-ce bon ? Je peux faire cela pour le restant de la journée ?
l'huile d'olive du soir me servira d'assaisonnement

Image
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Bon, du coup, en vérifiant bien que le calculateur ne fasse pas de bêtises, voilà ma journée de demain :
Est-ce bon ? :)

Image
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Oui mais du coup, je pense que tu es capable de voir si c'est bon ou non ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Bien sûr, mais comme au début je regardais la mauvaise chose, je préfère vous demandez une dernière fois pour savoir si c'est ok une fois pour toute.
Vous aussi le calculateur "se trompe" aussi ? J'espère que ça ne m'arrivera plus car cela m'a bien perturber ma journée !
Franchement, étant une grosse mangeuse de fruit et légume, hé bien faut que je me restreint car ça grimpe trop vite les glucide.. icon5 enfin, je veux dire, si c'est genre 30g "en trop de glucide" mais que ce sont des fruit/légume, c'est "grave" ? Car j'ai pas mal de glucide, mais ce sont pratiquement que des glucide de fruit et légume.. genre 100g de glucide (riz, avoine, légumineuses ect) mais après c'est fruit et légumes et franchement c'est dur de me restreindre niveau légume/fruit :(

Donc je part sur 100g de protéines, 230 du glucide et 70 à 75g de lipides.
Espérons que les résultats seront au RDV.

Juste, je vous embête une dernière fois, mais c'est très important :
Je travaille mes abdos depuis presque 2 ans et j'ai pendant un moment fait des abdos crunch basique et ensuite, des abdos en statique avec la fleur de chez décathlon, et je sentais vraiment que ça travaillait certes... Mais que les abdos du haut... Et à force, je me suis rendu compte que mon haut du corps avait doublé de volume et lorsque je contracte c'est... Comment dire, encore pire x) Je vous met une photo, car c'est assez dur à expliquer. Comme vous pouvez voir, lorsque je contracte, j'ai une grosse bosse au niveau des abdos du haut.. Et même lorsque je ne contracte pas, c'est assez volumineux ..

Photo : https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hp ... 4361_o.jpg
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Je ne me souviens plus si la question a été posé :

Combien d'eau bois tu par jour ?
Mâches tu des chewing-gum ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Je bois sure un litre et demi d'eau + une grande tasse de thé le soir ou à 4h. Et si j'ai soif ça m'arrive de boire 2/3 gorgé de plus, mais c'est très rare ! Boire trop d'eau n'est pas bon non plus.
Nop, je n'en mâches pas, ou soit, 1 par an haha x)

Franchement, étant une grosse mangeuse de fruit et légume, hé bien faut que je me restreint car ça grimpe trop vite les glucide.. icon5 enfin, je veux dire, si c'est genre 30g "en trop de glucide" mais que ce sont des fruit/légume, c'est "grave" ? Car j'ai pas mal de glucide, mais ce sont pratiquement que des glucide de fruit et légume.. genre 100g/150g de glucide (riz, avoine, légumineuses ect) mais après c'est fruit et légumes et franchement c'est dur de me restreindre niveau légume/fruit :?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Non ce n'est pas grave si c'est issus des fruits mais il vaut mieux faire attention

Concernant le haut du ventre, j'avais deux possibilités, trop d'eau ou aérophagie dûe à des chewing-gum. J'avoue que je n'ai pas de solution. Peut être un problème de transverse ou de position, ce qui est bizarrre c'est que tu n'es ni grosse ni grasse.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

D'acc ! Oui, c'est sur, il ne faut abuser de rien et rester raisonnable :)
Mais tant mieux du coup, car j'adore vraiment les légumes/fruits. icon10

Oh d'acc :/ J'ai une hyper lordose donc déjà ça n'aide pas, car j'ai le ventre vachement en avant, mais en fait, c'est les abdos je pense, car c'est tout dur lorsque je contracte ! c'est par genre mou ou "rempli" d'eau... x) et la bosse s’amplifie lorsque je travail mes abdos surtout lorsque ce sont des mouvement qui sollicite ceux d'en haut..
J'ai quand même un peu de graisse sur le ventre, mais comme tu peux voir, ailleurs pratiquement pas donc je stocke vraiment sur le ventre...

J'ai acheté du chocolat noir 85% miam miam, ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de chocolat ! :o
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

J'ai reprit mes mensuration ce matin (ça va faire un peu plus de 2 semaine) et j'ai perdu des centimètres :D Surtout la taille, 76cm à 71cm ! Merci les exos pour la taille haha. icon10
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Ça progresse ici aussi c'est super icon10

L'hyperlordose peut être dû à une mauvaise posture, ça se corrige ;)

Lis ceci : muscler-les-lombaires-corriger-l-hyperl ... 27558.html et lis bien les pages en prenant des notes
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Yep haha ! :) Merci icon10

D'acc, merci ! :D
Mais personnellement, c'est depuis ma naissance :/
Pour mon problème "de bosse", j'ai posté un sujet sur la forum ^^
Petite question, les protéines contenus dans les légumes et fruits comptent-elles ? et l'huile de noix convient comme bon lipide ? (la mienne est "enrichie en oméga 3)
Modifié en dernier par Akiy le 23 août 2015, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Oui bien entendu, le total de tout compte même si les protéines végétales ne sont pas complètes, du moment que tu mélanges les différents types d'acides aminés c'est bon
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

D'acc ! :) C'est bon à savoir, car je ne pèse pas mes fruit et légume et du coup, ça se peut que je dépasse un peu les 100g de protéines en mangeant les fruits et légumes :?
Oui, je mange chaque jour des protéines animal (poulet ect) et je complète avec des légumineuses ^^
et l'huile de noix convient comme bon lipide ? (la mienne est "enrichie en oméga 3)
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Je continue bien à manger 100g de protéines, environ 230 de glucide et de 65 à 75 de lipides + séance de HIIT 3x par semaine et je vois une légère différence sur la graisse ^^
Je continue et j'espère j'y viendrais à bout icon10
Merci en tous cas pour tous ces bon conseils !!
Voilà ma journée d'hier :

Total Journée : 1935
Prot : 98.1
Glucide : 225.9
Lipides : 66.1
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Coucou ! :)
Je vais au restaurant italien ce soir pour l'anniversaire de mon papa, pour la journée, je fais comment ? :/ Je fais léger ? Enfin, je veux dire, j'anticipe en mangeant "léger" ? Genre légume un peu d'huile d'olive et du poulet ?
Sachant que ce soir je prendrais le plat le moins copieux et pas de pâtisserie ou quoi, un désert léger.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

C'est ce que je fais personnellement oui ;)
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

D'acc, impeccable, merci :) icon10
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Petite question, dans mon chocolat noir 85%, ils ont rajouté de la cassonade dans les ingrédient...Est-ce grave ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Je ne sais pas mais te prends pas la tête, c'est pas quelques % de 40g qui poseront problème ;)
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Non, mais car j'avais vu qu'il fallait le prendre sans rien ajouté ^^
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Ma journée :

Image
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

C'est bien icon10
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Impec' ! :D
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

ma journée :) je commence à voir des résultats sur la perte de graisse icon10 :D

Image
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Demain je reprends mes mensurations en espérant ayant encore un peu perdu ! icon10
Je vois une différence devant le miroir, j'ai bien l'impression que la graisse commence tout doucement à se déloger, mais bon, sur mon ventre, c'est vraiment la cata, il m'en reste... :/

Bonne nouvelle en tous cas, je vais m'inscrire à une association sportive pour faire de la musculation ! :) je serais encadré et du coup, je serais sûr de faire les bon mouvements et ils pourront me conseiller :D icon10
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

Pas sûr qu'une assoc soit toujours pleine de bons conseils ^^

Vas plutôt poster un carnet d'entrainement sur le fofo en demandant un petit programme de Full body...

Si tu pouvais y aller 3 fois par semaine ce serait bien !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Bas écoute, je vais testé et je verrais bien ^^ En tous cas, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour pouvoir faire avec de vrais poids.
Concernant mes mensurations, cela fait 2 semaine que je n'ai pas bougé. :/
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

1m68 pour à peine 50Kg et 71cm de tour de taille ?! Tu n'as plus grand chose à perdre ?!

Encore une fois ton problème principal n'est pas une question de poids... Tu commences doucement à te rééquilibrer c'est déjà LE gros point fort !

Pour le reste mets de côté ton poids et ton image de côté pendant un petit moment....

Continues à être concentrée sur tes AJ et ton style de vie....
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Je suis fine oui, mais pas du ventre ! J'ai encore des poignées d'amour et le petit ventre.
Je fais 74 de tour de nombril.
Mon poids ne me dérange absolument pas, je m'en fiche même haha, c'est juste dans le miroir et les vêtements, mon ventre (en trop) est tjrs là.

Ce n'est pas parce que j'ai un poids très bien pour ma taille que je n'ai pas envie ou le besoin de redessiner mon corps, de le tonifié ou perdre le gras en trop. J'ai seulement 16 ans certes, mais ce n'est pas une raison pour que je me dise, oh bas tant pis on verra plus tard, non moi j'ai envie d'atteindre mes objectif dès maintenant. Si on devait atteindre un poids trop grand pour la taille ou un certain âge ou autre, on avancera jamais x) ! je trouve que ce n'est pas une question d'âge ou autre, si j'en ressens le besoin maintenant, pourquoi attendre ?

Si je peux enfin me débarrasser de ce ventre maintenant, je fonce haha, il m'a tellement complexé dans ma jeunesse, et je ferais tout pour qu'il soit le mieux possible. C'est mon objectif depuis tellement longtemps que je veux y arriver. icon10

Oui, ça c'est sur que le plus important c'était mon équilibre alimentaire, que d'ailleurs je continue à la lettre ! (100g de protéines ; environs 220/230g de glucides ; environs 65g de lipides pour 2000kcal). La muscu me fascine depuis longtemps et je voudrais vraiment en faire pour me permettre d'atteindre mes objectifs car toute seul dans ma chambre avec mes poids de 4/5kg je ne vais pas aller loin haha. :)
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

Je pensais que tu avais pris 71 à ta dernière prise de mensurations... Mais bon 74 c'est kif kif... sur le principe ^^

Ici je ne vois rien à jeter pour une jeune fille de 16 ans... Ton corps va sans doute encore changer, ta vie aussi...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas du travail pour tonifier l'ensemble, mais que ton véritable défi est ton alimentaion, la confiance en toi et de regonfler au plus vite l'image que tu as de toi !

Perso je te conseillerai surtout pendant 1 mois voir même 2 de stopper toute prise de mensuration et pesée et de te concentré uniquement sur ta diet et programme sportif... Pas sûr que tu y arrives mais honnêtement ton challenge est ici pas au nibveau de ton nombril... Pour l'instant :wink:
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Non, je fais bien 71 de tour de taille, mais 74cm au nombril ^^
Ces photos sont prise à la lumière, ça influence un peu haha. Mais c'est vrai qu'il n'y a rien d'alarmant, mais je souhaiterais quand même m'affiner d'avantage au niveau du ventre et le tonifier car j'ai longtemps eu bcp de graisse à ce niveau.

Je n'ai pas une image mauvaise de moi ^^ Enfin, il n'y a que mon ventre qui me gène, après je ne suis pas focaliser dessus et à me traiter de tout les nom en me regardant dans un miroir, mais c'est sur que lorsque j'aurais atteint mes objectif niveau ventre je serais pleinement sur de moi.

Oh bas si, pas de soucis, je ne me pèse jamais et ça ne me dérange pas de ne pas me mesurer ^^
Par contre, tu vois, je suis une grande mangeuse de légumes (genre ça m'arrive de manger 2 voir 3 courgette cuite à la poele entière quoi x)) en plus, ça diminue vachement à la cuisson don c'est trompeur x) du coup, genre quand je fais mon repas, je rentre genre 500g par défaut mais ça m'arrive très souvent de manger un peu bcp plus... x) Mais bon , je me dis que si "l'exès" de glucide vient uniquement de légumes il n'y a pas de problème.. Je me trompe ? :?
pour les fruits je me limite quand même à 100g de fructose par jour, mais les légumes, je pèse très rarement...
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Oui, pour moi la solution est qu'elle prenne un peu de muscle, d'où la maintenance dans la diète, tant que tu ne perds pas de poids, continues ainsi mais si les résultats ne se font pas sentir, il faudra même penser a une prise de muscle (prise de masse sans faire n'importe quoi si tu préfères).

Maintenant pour ton ventre, travailles tes obliques et transerse, je penses que ça peut aussi venir de là
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Oui je pense aussi ^^ Je vais m'inscrire à la muscu' donc je vais forcément développé quelques muscles.. et je continuerai à faire du cardio à la maison.
En fait pour l'instant je ne fais plus aucun exos abdos et gainage car ma bosse s'emplifie avec... Mais maintenant je commence légèrement à me dessiner niveau ventre puisque je perds du gras, mais après j'ai des abdos mais pas "en volume" quoi. C'est juste très très dur.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

Oui j'ai vu aussi que tu prenais parfois de gros volumes sur tes repas... Ca peut jouer sur la taille de ton estomac aussi ?

Par exemple le max en volume que je mange d'un coup c'est 300-350g de brocolis et 200g de viande... Et je suis hyper calé après (1m80-76Kg....)

A voir si tu ne peux pas avoir 1 autre collation pour diminuer le volume de tes repas ?
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Oui, c'est vrai que parfois je mange un peu de trop et je suis souvent ballonné.. Mais c'est surtout au repas du soir car le midi je mange vraiment à ma faim et surtout pas en trop car sinon j'ai mal au ventre toute la journée et en cours c'pas cool. x)
Du coup depuis plusieurs semaine j'essaie vraiment de m'arrêter à satiété, et je vois vraiment une différence, j'ai le ventre moins "gonflé" ^^ mais parfois, 500g de légume d'un coup ça ne me pose pas de problème haha x) Y'a aussi le fait que je mange très vite.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Dite, j'ai une petite question :
est ce que je peux faire mon hiit le matin et muscu le soir ou c'est gênant ? Sachant que c'est le seul jour ou je ferais les deux le même jour.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

En sèche j'ai déjà fais du cardio le matin a jeun et de la muscu le soir sans aucun problème...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Oui tu peux le faire 1 fois la semaine, après c'est chaud : HIIT + musculation le soir j'entends. Ça épuise le système nerveux
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

merci beaucoup pour vos réponses ! icon10 :D
finalement j'ai fais mon cardio hier soir, donc du coup aucun soucis haha ! icon10
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Je suis allée chez le médecin aujourd'hui pour un certificat médicale (muscu en association) et elle m'a pesée (j'était habillé et du coup, pas à jeun) et je fais 57kg pour tjrs 1m68. J'ai été un peu surprise, la dernière fois que je me suis pesée je faisais 50kg ^^ après j'était habillée et non à jeun donc bon.
Enfin bref, juste pour vous dire que je fais 57kg.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

Akiy a écrit :Je suis allée chez le médecin aujourd'hui pour un certificat médicale (muscu en association) et elle m'a pesée (j'était habillé et du coup, pas à jeun) et je fais 57kg pour tjrs 1m68. J'ai été un peu surprise, la dernière fois que je me suis pesée je faisais 50kg ^^ après j'était habillée et non à jeun donc bon.
Enfin bref, juste pour vous dire que je fais 57kg.
Non ^^ tu étais habillé et non a jeun ! De plus sur une autre balance ! Trop de variantes différente pour valider ton véritable poids....

Au vu de l'écart tu ne fais sans doute pas 50Kg a jeun mais tu ne peux valider ce 57kg non plus ^^

Le plus important dans une diet (PdM, sèche ou entretient) est de suivre son programme sur la même balance car un des points de référence est le Delta semaine après semaine...
Modifié en dernier par Ace95 le 10 sept. 2015, 12:26, modifié 1 fois.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Weneed »

Ta balance peut être mal réglée, les fringues + non à jeun etc... Trop de données qui diffèrent.

Le principal est d'avoir un poids pris sur une même balance, au même endroit, au même moment de la journée
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

D'acc, je prends note icon10
J'ai fais hier mon premier cours de musculation, et franchement, c'était TOP !!! :D J'ai fais en full body pour commencer doucement en gros : de la corde à sauté, des mouvements sur tapis, les biceps et les triceps sur machine, des squat et du gainage pour les lombaires.

Du coup, j'y vais 2 à 3 fois par semaine et je fais à la maison 3 séance de HIIT.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Je reviens aux nouvelles ! :)
Hé bien j'ai de bonnes nouvelles icon10 je commence à voir de réel résultat sur ma perte de graisse !!!! :) mon ventre s'affine de plus en plus. :)
Du coup, je fais 2 à 3 séance d'environ 1h15 par semaine de musu' avec machine et je fais à la maison 3 séance de HIIT. icon10 Et je continue le même "régime alimentaire" avec 2000cals par jour.
Je vais reprendre mes mensuration bientôt en espérant que ça ai bougé, mais en tous cas, dans le miroirs je vois une différence ! :)
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

Il y a des résultats c'est bien !

Mais j'ai tout de même des doutes sur une telle diet à 2000Kcal pour un rééquilibrage. Si tu fais 3 voir 6 séances de sport par semaine (en croisant HIIT et muscu) il est fort possible que ton MB soit encore trop bas...

Pour référence une femme de ton poids/age/taille sédentaire devrait tourner à 1800-1900Kcal par jour ! Une active à près de 2200... Mets le sport dans la balance et on peut vite monter (pour une moyenne) à au moins 2500Kcal par jour !

Peros je reste persuadé que tu devrais être au moins à 2200Kcal...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Ouep ! :D
Oui, c'est justement ce que j'ai pensé... 2000cal ça fais un peu juste ...
Et, après les séance de muscu, je dois manger quelque chose de "spécial" ? aliment alcalinisant ?
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

Perso je ne prends rien après la séance (souvent vers 18 voir 19h)... Juste mon repas du soir en rentrant (souvent 1h après la séance)
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

D'acc! :)
Perso le jeudi du coup je rentre vers 21h, je mange, et paf vers 21h30 maaaxi 22h dodo, du coup, j'ai pas vraiment le temps de digéré mais bon ^^
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

Perso quand je rentre du taf à 21h je ne suis pas couché avant 23h ^^
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Je préfère me coucher "tôt" perso.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Je reviens encore aux nouvelles haha ! :)
Du coup, ça y est "mon programme" est définis ! Du coup ça donne :

Lundi > Muscu bas du corps
Mardi > "Rien"
Mercredi > "Rien"
Jeudi > Muscu haut du corps
Vendredi > 2h de sport avec le lycée, en ce moment on fais endurance mais du coup, ça va varier, mais bon, c'pas avec le sport du lycée que je vais être crevé haha.
Samedi : > Crossfit (est-ce que l'on brûle des graisses quand même après ?) + un peu de muscu surtout au poids du corps du coup
Dimanche : > Il m'a conseillé de faire genre 30 d'endurance, ou soit du vélo, ou soit de la corde à sauté tjrs 30min. Mais perso je préfère largement me faire une bonne séance de HIIT de 20min max... Ca c'est vraiment depuis que je fais ça 3fois par semaine que je vois une fonte de graisse. Vous en pensez quoi vous ? Hiit ou cardio "normal" ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Ah d'accord, au temps pour moi. ^^
Mais c'est vrai que je me donne à fond au lycée, mais sinon y'a des personnes qui fiche rien quoi.

Ah bon ?? Pourtant j'ai bien l'impression que le hiit m'a bien aidé... Je m'ennuie tellement sur mon vélo à faire 45min/1h... mais en fait, je ne veux pas perdre du poids ni brûler des calories, "juste" perdre de la masse graisseuse.

Par cardio normal, tu entends quoi ?
Mais sinon, le "programme" est bien... ? :/
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

Heuu HIIT ça brûle des Kcal comme il faut ! Des séances à jeun le matin ont permis à certains de finir une sèche comme il faut !

J'ai déjà lu une étude qui donnait le HIIT devant le cardio modéré même... non pas pour les Kcal brûlées lors de l'exos mais des Kcal brûlé suite à l'exo.. En gros on arrive à brûler autant de Kcal en cardio modéré (60-70% max de la Fcmax) qu'en HIIT mais le post trainning est en faveur du HIIT !

Et oui une bonne séance de cardio modéré c'est 45min/1h sans pour autant être crevé à la fin !

On arrive parfois à de bons résultats rien que sur une marche rapide avec une légère pente !

La Fcmax est primordiale si on se tourne vers du cardio efficace. Pour ça il y a 2 possibilités pour la calculer.

Soit approximatif :
226 - âge pour les femme
220 - âge pour les homme

Soit de faire un test de Fcmax grandeure nature (bien mieux !). Il vaut mieux se faire encadrer car demande un gros effort (et concentration ^^)

Ensuite 2 modes de calculs pour déterminer sa zone de trainning !

La plus simple : 70% de Fcmax
La plus efficace : Fc au repos + 70% de la Fc de réserve ! CàD de la FcMax - la Fc au repos (prise 1 fois par semaine au réveil... toujours dans les même conditions). La Fc au repos baissera avec l'entrainement et avec une Fc max assez stable on pourra mieux cibler la zone pour ses sessions de cardio (toujours 60 à 70% MAX !)
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

J'ai aussi tjrs vu que le HIIT était bien plus rentable pour la perdre de graisse et surtout pour l'effet après la séance...
Par contre, pour la FCmax, je n'ai strictement rien comprit.... x)
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

La FcMax est la Fréquence Cardiaque Max. Elle détermine la fouchette pour une séance de cardio (endurance, anaérobie ou VMA)

Si tu fait du cardio modéré il te faut viser les 60 à 70%..

Soit 60-70% de la FcMax
Soit FcRepos + 60-70% de la FC.réserve !

Si tu n'as pas la possibilité de faire un test de FcMax, prends la formule toute faite (226-âge) soit pour toi 210.

Maintenant soit tu prends la 1ere solution (60-70% de la FcMax) pour ton cardio : entre 126 et 147

Soit tu affines avec ta Fc au repos. Car là c'est bien différent.
Si tu es à 50 le matin au réveil par exemple, ça change la donne avec du training entre 146 et 162 !
Si par contre tu es à 60 tu montes à un training entre 150 et 165 !

Tout ceci est important si tu as besoin de cardio. Perso je conseil souvent pour commencer le cardio 3 séances de 20 min par semaine à allure modérée... C'est toujours bien pour le cœur !
Ici je te conseillerais une fouchette entre 140 et 145 et voir comment tu d'adaptes.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Impecc' j'ai comprit merci ! :)
Du coup, je n'ai plus que le dimanche où je fais du cardio chez moi, et perso je préfère largement faire du hiit que courir ou du vélo d'appartement !! ...
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Encore une fois heureusement que vous êtes là x).... Encore une idée fausse tient.
Du coup, 2 séance de muscu + 1 crossfit et un peu de muscu ça irait ?

Bref, et du coup, je fais quoi comme séance de cardio le dimanche ? :(
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Ace95 »

Perso j'avais lu une étude qui comparait HIIT et LSD à Kcal dépensées sur l'exo équivalentes (donc petite séance de HIIT face à une LSD plus long) et la conclusion des Kcal post entraîenement était en faveur du HIIT...

De ce qui est de la fonte adipeuse on tend plus vers le HIIT mais sur les articles on était plus dans de l’extrapolation qu'autre chose je trouvais...

D'un point de vu perso je pratique les 2 mais le HIIT dans une bien moindre mesure car comme dit plus haut c'est éprouvant et je préfère un cardio "pépère" ^^... La différence est je pense minime car c'est surtout une question de diet et de training (muscu) qui fera ou non la réussite de la sèche.

Donc LSD ou HIIT c'est plus une question de feeling que de "must have" pour moi.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Oui, c'est pas faux.
Perso je préfère faire du hiit. Mais ce sont des séance comme ça hein :

Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Ahaha, je m'en suis douté ^^ je ne suis pas du tout calé dans "le vrai" HIIT et je préfère pas m'y aventurer en effet. :mrgreen:
Du coup, c'est "largement supportable" pour mon corps haha, même si je suis quand même bien crevé après. icon10
Franchement je n'en ai aucun idée de comment est ma fréquence cardiaque .. :/
Mais je suis "très" essoufflée et le coeur bosse bien, en gros j'arrive même pas à voir à la bouteille après car je suis trop essoufflée. x)

Du coup, ça irais ça comme programme ?

Lundi > Musu haut du corps (tout les muscles y passerons)
mardi > rien
mercredi > Rien, ou soit j'aimerais rajouté une séance de muscu là...
Jeudi > Muscu bas du corps
Vendredi > Rien hormis le sport au lycée
Samedi > Crossfit + Muscu
Dimanche > Séance de HIIT

J'étais à 3 séance de hiit et 3 séance de muscu, mais c'est vrai que je préfère tout faire là bas et trop de séance par semaine, à force c'est dur à suivre et les blessures sont vite arrivées...
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Hé bien c'est impec ! :D
je fais comme ça :)

Du coup ça donne :

lundi : Muscu en salle bas du corps
mardi : rien
mecredi : HIIT ?
jeudi : muscu en salle haut du corps
vendredi : cardio normal avec l'endurance au lycée (pas contre vendredi prochain c'est remplacé par course d'orientation :( )
samedi : crossfit donc cardio et muscu avec poids du corps
dimanche : HIIT ?

le hiit, je le place mercredi ou dimanche ? lui m'a dit dimanche ^^
200/300 calorie... en plus de 2000 ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

> Je vois de plus en plus une différence niveau graisse abdominale même si il y en a encore qui persiste.... :evil:
> La musculation se passe vraiment bien ! je commence à mettre du poids sur les squat et fentes et bientôt je passerais au soulevé de terre, développé couché, ect...
Et le crossfit du samedi permet de bien me défouler et je découvre plein de nouveau exercices (box jumping, tractions, medecine ball ect..) qui me font de sacré courbatures x) ! Même aux abdos où normalement j'ai du mal à avoir mal
Bref, que du positif icon10
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Je vois une différence sur la masse graisseuse de l'ensemble du corps et donc sur le ventre notamment, même si il y en a trjs qui persiste, par contre du coup, à part à la limite les oblique que je vois ce dessiner et lééééégèrement les abdos, bas franchement les abdos c'est pas top quoi.. c'est en faisant bien faire disparaître le léger surplus de graisse que je les verrais, ou faut-il que je prenne du muscle ???

Mon ventre la semaine dernière :

http://i21.servimg.com/u/f21/16/39/72/90/dsc_0910.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/16/39/72/90/dsc_0911.jpg
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Alexjansen »

Good work, keep going ! POur les abdos visibles, il faut être bien sec mais aussi travailler ses abdos pour leur donner du relief
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Thank's ! :)
D'acc, je continue mes efforts alors :) !
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Alexjansen »

Of course ! :twisted:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Une petite question... Vaut-il mieux que pour le matin je prenne des yaourt au soja nature que ceux-là qui sont donc sans matière grasse et sans sucre ajouté autre que celui du fruit ? :

http://maison-beauchamp.fr/WebRoot/Stor ... 125g_m.jpg
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Alexjansen »

Les yahourts 0% ne posent pas de problème, le seul truc c'est qu'il y a automatiquement des édulcorants dedans. (aspartame, acésulfame K etc..) Alors, les édulcorants c'est sujet à débat, certaines études ont voulu montrer leur nocivité, d'autres disent qu'il n'y a aucun danger prouvé pour la santé...
donc là, c'est clairement une question de choix.
A la rigueur, je prendrais plutôt du fromage blanc (qui à ce qu'il soit aromatisé si tu y tiens), y'a pas de lactose et la teneur en protéines est plus intéressante.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Merci pour ta réponse ! :D Oui, c'est exactement ce que je pensais ^^ c'est "juste" les édulcorants qui gênent. :/
Oui, pas faux je pense passer au fromage blanc ^^ mais disons que parfois je préfère un yaourt plus chargé en glucides car les protéines ça monte vite haha et je préfère manger mes légumineuse ou poisson gras que du fromages blanc ^^'

et dernière petite question, le son d'avoine c'est équivalent au flocon d'avoine ? :)

Merci en tous cas !!
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Alexjansen »

Le son d'avoine c'est bon car hyper chargé en fibres, faudrait juste pas en manger 200g par jour quoi. ^^
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

Oui, mais c'est équivalent au flocon d'avoine non ? :) enfin, le quel est "le mieux" ?
Oui haha x) ! J'en mange 80g au p'tit dej' donc ça va :lol:
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perte de gras - Bon programme ?

Message par Akiy »

*
Répondre