Urgent pour ma santé je dois perdre 20 kilos svp aidez moi

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
en surpoid
Messages : 5
Enregistré le : 22 juil. 2015, 21:57

Urgent pour ma santé je dois perdre 20 kilos svp aidez moi

Message par en surpoid »

slt au forum,

J'ai grave besoin qu'on m'apporte de l'aide rapidement et de manière urgente.
Je m'explique j'ai 28 ans je suis une petite nature depuis enfant très fragile je ne sait pas pourquoi, bref quand j'étais jeune j'étais hyper mince limite anorexique jusqu'à mes 15 ans et vers 18 ans noum j'ai pris du poids le problème c'est que j'ai des problèmes de santé maintenant lié au poids je fais 1.65 pour 80 kilos, j'ai rien vu arriver je prenais au fur et à mesure jusqu'aujourd'hui ,il y à 1 an il m'est arrivé une galère au Maghreb et depuis je suis malade, vertiges a gogo sensations de chaleurs, de tomber dans les vappes cholétreol, les médecins trouvent rien mais le poids y est pour quelque chose, là les gars les madames les mademoiselles faudra m'aider svp j'ai plus que besoin d eperdre du poids jai des pbs aux genous sciatiques qui sont apparus difficultés a respirer je suis dans une merde pas possible mais je veux y arriver, le truc c'est que j'ai vu une nutrisionniste, c'est trop radical , j'ai voulu faire la méthode fitnext c'est trop dur monodiéte pas de féculent peu de viande c'est pas pour moi je l'ai fais 4 jours je vous jure j'ai failli atterrir aux urgences mon corps et mon cerveau lâche je suis accro au sucres je peux pas tenir sans féculents trop de légumes baaaa.

En faite ce que je cherche concrètement, c'est bien manger, manger de tous boire un peu de sodas même de la grenadine ca me va mais pas tout arrêter sinon syncop je suis trop faible mais j'ai pas le choix faut je mincisse et faire du sport mais comment pk ect c'est ca le problème j'y connais rien.

Svp: si vous êtes callé apportez moi votre aide c'est un sos. Je vous remercie par avance.
Je sais que je vais perdre ma féminité parce que oui je vais perdre mes fesses seins ect mais ca m'inquiéte pas plus que ca parce que je pourrais surement remuscler là c'est vraiment ma santé ca va pas du tout, ps je prends des anxiolytiques depuis 1 ans voilà c'est pas facile de le dire mais cela m'affaiblis et j'ai pas le choix c'est la vie, bisous à tous
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Urgent pour ma santé je dois perdre 20 kilos svp aidez m

Message par Weneed »

Salut.

Malheureusement, le sucre que tu semble chérir est pourtant ton ennemi.
Les sodas ou le grenadine c'est à bannir complètement, les féculents c'est pas génial, d'autant que tu sembles être une femme. Pour mincir il va falloir manger des légumes, des bons lipides, faire de la musculation et du cardio. Autre point, un bon régime hypocalorique ne doit jamais faire perdre plus de 1kg semaine au départ puis 500g sur la fin du régime. Au delà, tu risques la perte musculaire, osseuse et en eau avant de perdre du gras. Il faut donc y aller progressivement et ne pas être autant pressée que tu sembles l'être.
Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!

Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.

Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.

Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de tà taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids.

Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).

Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...

Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp

Point de vue sport, on ne peut pas perdre d'une zone. La musculation permet de renforcer le corps, c'est primordial pour perdre de la graisse efficacement, ça augmente le métabolisme et ça brûle des graisses au repos pendant la reconstruction musculaire.
En musculation, tu as plusieurs choix : Programme Fullbody Salle, poids du corps : Lafay, Streetworkout, HICT "7 minutes workout", Crossfit etc...
en surpoid
Messages : 5
Enregistré le : 22 juil. 2015, 21:57

Re: Urgent pour ma santé je dois perdre 20 kilos svp aidez m

Message par en surpoid »

salut merci d'avoir repondu lais je t'explique desole lais j'ai rien compris oui je suis une femle lais je n'y connais rien aux trucs de muscu et compagnie la tu ma parler en chinois je ne suis pas presser de perdre du poids mais je dois en perdre poir la sante et je sait pas vers qui me tourner je vais devoir chercher un dieteticien? va t'il connaitre toute ces choses caller que tu connais je ne pense pas serieux ca mobsede de comprendre je suis perdue
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Urgent pour ma santé je dois perdre 20 kilos svp aidez m

Message par Weneed »

Hum... Suite à ton message privé, je te réponds ici car les messages privés, c'est pas génial pour le suivi.


Il va falloir se forcer à comprendre un minimum.
Tu peux lire ceci, c'est plus détaillé : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Pour se forcer, il faut lire, puis relire, puis rerelire etc... Tu verras ça fonctionne pas mal.

Une femme consomme en moyenne 2000kcal, il faut donc manger un peu moins, environ 1800kcal pour perdre du gras. Si tu baisses plus, tu perdras aussi de la masse musculaire et osseuse, il ne sert donc à rien de vouloir descendre plus.

Pour le reste, il va aussi falloir pratiquer du renforcement musculaire, que tu peux faire simplement chez toi.

Ne crois pas qu'on va te donner un plan alimentaire tout fait et un programme musculation. On te dirige vers la bonne voie, ensuite, c'est à toi de comprendre comment faire.
débutante
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2015, 13:08

Re: Urgent pour ma santé je dois perdre 20 kilos svp aidez m

Message par débutante »

merci pour ta réponse

Je commence à comprendre
Un magasin de fitness m'a recommandé ce site, et m'a dis tu trouveras tes réponses làs bas, car mon cas étant bien précis, normal chacun son cas personnalisé.
Je pensais qu'ici on aider à faire un programme ect mais là j'ai bien compris 5/5.
Comme je lisais bcp de choses sur le forum j'étais bien perdue je le suis encore mais en me donnant ces liens je comprends mieux. Je vais bien lire et relire comme tu dis mdrrrr icon10 et ensuite me faire un programme que je soumettrai dans la discussion
.

J'ai une question: tu à l'air d'avoir perdu du poids, est tu un professionnel du sport muscu nutrition ou à tu appris par le biais des forums des bénévoles? car entre le diététicien et ce qu'il y à inscrit ici( pour moi c'est une mine d'or à comprendre et à mettre dans l'ordre) y'a une grand fossé.

Les gens qui pratiquent la musculation ici sont des sportifs ou et des "amateurs" confirmés?
je commence à voir une lumière dans mon tunnel noir je te remercie en tt cas et je reviens vers toi si ca tape pas sur le système
MTLK77
Messages : 116
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:46

Re: Urgent pour ma santé je dois perdre 20 kilos svp aidez m

Message par MTLK77 »

Suis ce que t'as dis weneed et tu verras qu'en réalité tout est trés simple.

Si tu es motivé fais toi un plan béton, respectes le, et ton poids descendra.

Il y'à de tout les niveaux aussi.
La musculation et le sport en général t'aideront à créer de la masse musculaire.
Plus tu as de muscles, plus tu brûles de graisses.

Je ne connais pas les diététiciens mais j'ai peur qu'ils imposent des régimes trop draconiens et sans peut être indiquer la musculation.

Alors que manger de bons aliments sans baisser énormément ton apport calorique journalier sera largement suffisant et beaucoup plus facile à tenir, sans le risque des effets yoyo comme on les connaît.
débutante
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2015, 13:08

Re: Urgent pour ma santé je dois perdre 20 kilos svp aidez m

Message par débutante »

Salut,

Je suis archi daccord avec toi,

Depuis tout à l'heure je lis le lien les différentes étapes à faire pour se debrouiller toute seule avec les moyens donnés par les personnes du forum c'est bien expliqué j'espère y arriver y'a pas de raison ! c'est gentil à toi de m'avoir rassuré, quand je posterai mon plan si sa te tente jette un coup d'œil comme sa j'aurai un avi supplémentaire en plus merci à tt les 2 en tt cas icon12
débutante
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2015, 13:08

Re: Urgent pour ma santé je dois perdre 20 kilos svp aidez m

Message par débutante »

Bon après plusieurs lectures er relecture du lien que m'a suggéré weneed.
Je suis déterminer sachez je veux me débrouiller au max tous de seul pour ne pas embêter et polluer le forum mais voilà quand je pige pas je ne pige pas.

les deux éléments qui me bloquent:

-Qu’est ce que la DEJ ? comment la calculer
-Je n’ai pas compris l’utilisation de Comptabiliser les calories et macro nutriments de sa diète

Pour créer son programme alimentaire j'ai beau lire, tourner dans tous les sens je nage, et ca me stress de fou avec ce lien je me suis dis trop bien je vais pourvoir avancé faire le plan ce soir et vous le soumettre et la ca m'agacé car je suis verrouiller je sais que je vous sollicite beaucoup pour mes débuts mais comprenez moi

Voilà pour le moment ce que j'ai pu rassembler comme infos là il faut vraiment m'éclairer svp j'ai dédié la journée d'aujourd'hui à cela pour commencer au plus tôt mais en ayant tous les bonnes armes. Merci

Votre dépense totale est de 2400 calories par jours.
IMC de 29.38 en surpoids
165 cm, 80 kilos, tour de cuisse : 71cm, tour d’épaule cm: 110, tour de ventre 108 cm
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Urgent pour ma santé je dois perdre 20 kilos svp aidez m

Message par Weneed »

Pour répondre à tes questions :
- La DEJ ce sont les Dépenses Énergétiques Journalières. Elles dépendent de deux choses : ton métabolisme basal (MB) qui est la consommation de ton corps au repos total (poumons, coeur etc... Muscles au repos etc...), puis de ton activité physique qui dépend aussi de plusieurs points : travail, sport etc...
Voici pourquoi la musculation est importante car elle dépense de l'énergie à la reconstruction du muscle mais aussi au repos puisque le metabolisme basal sera plus élevé.
La DEJ se compte en joules ou en calories : retiens les calories.
- Comme la DEJ se mesure en calories, chaque macronutriment vaux un certain nombre de calories :
1g de protéines = 4kcal
1g de glucides = 4kcal
1g de lipides = 9kcal
1g d'alcool = 7kcal

Pour comprendre ensuite, il te faudra un minimum de lipides et de protéines, ces deux valeurs ne doivent normalement pas changer beaucoup, bien-sûr, ça peut varier mais il ne faut pas les suprimer ou les ignorer. Les glucides couvriront le restant des DEJ.


Pour la suite, il faut rester logique, les plans alimentaires restent les mêmes : Féculents + légumes + Viande + Dessert + huile aux repas, oléagineux + Fruits en collation et petit déjeuner oeufs + céréales complètes + fruits etc...
LelouchXV
Messages : 9
Enregistré le : 21 juin 2015, 15:46

Re: Urgent pour ma santé je dois perdre 20 kilos svp aidez m

Message par LelouchXV »

Tout a été dit, maintenant c'est entre ta motivation et toi ... J'ai réussi à changer mon alimentation du jour au lendemain en novembre 2014. Et, comme j'étais super motivé (pour raison personnel) j'ai réussi à suivre. Mais voilà, c'est vraiment le jour et la nuit. J'ai arrêté les boissons moi qui en était friand. Le grignotage et je buvais jamais d'eau pure. Donc, il faut te préparer à ça. Pour changer, faut souffrir que ce sois physiquement et (surtout) mentalement.

Mais, il y a bien une chose qui ne m'a toujours pas fait lâcher, c'est les résultats. Si tu fais ça sérieusement les résultats sont obligés d'être là (compte au minimum 3 mois pour voir une grande différence).

Au début, je me renseigner à fond et il y a masse information sur le net de très bon comme de très mauvais. Mais, avec le temps j'ai compris que c'était pas bien "difficile" de perdre du poids (dans mon cas prendre du muscle puis perdre le surplus de graisse sans perdre trop d'acquis).

Maintenant, tu n'as plus qu'à te lancer. Même, si ça fait peur au début et que tenir ce rythme est chiant (au début). Mais, tu vas finir par y prendre goût car aujourd'hui après 8 mois que je mange "sainement" je n'ai plus du tout envie de grignoter ou de me taper des sodas. Mais, je m’octroie quand même des fast food de temps en temps ;)

Quelque conseille sur les aliments

Lipide :
- Toutes les arachides possèdent de très bon lipide (non saturés) mais bien sûr il faut qu'elle sois nature/bio C'est à dire pas grillé ni salé.
- Un grand classique l'huile d'olive (je l'achète bio, mais je ne sais pas s'il y a une réelle différence)
- L'avocat (le fruit)

Glucide :
Oublie le pain, mais vraiment (ça été dure pour moi :( )
- Riz complet / basmati
- La pomme est un fruit qui n'a pas beaucoup de calorie et qui a une bonne satiété
- Les baies (fraises / mûres / myrtilles ... Qui sont de bon anti oxydant)
- Avoine (céréale)

Après à toi de faire la répartition, tu peux t'inspirer des programmes alimentaires de personnes sur le forum par exemple sans oublier le sport. Et va à ton rythme, tu n'es pas obligé de changer tout d'un coup. Mais de modifier petit à petit au lieu d'abandonner au bout d'un mois. Courage !
en surpoid
Messages : 5
Enregistré le : 22 juil. 2015, 21:57

Re: Urgent pour ma santé je dois perdre 20 kilos svp aidez m

Message par en surpoid »

Salut,

Je te remercie Lelouch

Ton temoignange me motive d'autant plus.
Je suis bien determiner.
J'ai eu le déclic que je n'avais jamais eu.
Je commence à m'interesser à mon corps, à la musculation et au rééquilibrage alimentaire, comme un plaisir un hobbie entre guillement qui me parlais pas du tout avant.
Je veux y arriver mais j'ai quelques soucis.
Par exemple malgrès que Weneed viens de m'expliquer ce qu'ai une DEJ j'aurais toujours pas compris.
Je ne suis pas bête idiote ou autre c'est juste du charrabia pour moi, alors je passe toute la journée sur le forum avec les 4000000 sujets et je m'y perds. Je pourrais te décrire cela comme si tu étais jardinnier et qu'un ingénieur informatique te parlais en terme technique très spécifique à l'informatique là c'est pareil. Voilà pourquoi j'ai besoin d'aie pour savoir COMMENT CALCULER LA DEJ, avec le lien qui m'a été donné je suis tombé sur ce site : Calculer sa Dépense Energétique Journalière (DEJ) et le résultat estimé est de 2400 calories.

Depuis que je commence à bien mangé enfin je crois parce que je sais même pas si je mange bien, j'ai des problèmes gastriques inflammations niveau des reins, au niveau du ventre et ballonnements, donc je suis sure que malgré mon bon vouloir je mange des choses néfastes pour moi. J'ai tous arrête je mange des légumes féculents et viandes , pain seulement le matin avec du beurre , un thé avec du miel, et le soir légume viande blanche et yaourt et le yaourt du soir je le supporte pas.

Ou est ce que je pourrais trouver un plan d'une personne, enfin plutôt comment la personne si est prise pour se faire son plan , pour vous le soumettre à vous tous. Je ne demande pas à ce qu'on me le fasse juste à m'expliquer m'orienter voilà je te remercie, je lâcherai pas l'affaire jusqu'à avoir les bons éléments lool
en surpoid
Messages : 5
Enregistré le : 22 juil. 2015, 21:57

Re: Urgent pour ma santé je dois perdre 20 kilos svp aidez m

Message par en surpoid »

Weneed je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer ce qu'ai la dej.
Comme j'ai expliqué à Lelouch, je galère à tilter faut je capte tous ca je perds trop de temps et d'énergie négatives à vouloir comprendre mais voilà c'est pas mon domaine j'y met du miens c'est pas contre toi mais j'arrive toujours pas à la calculer et ca bloque la suite surtout te lasse pas de mes réponses
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Urgent pour ma santé je dois perdre 20 kilos svp aidez m

Message par Weneed »

En fait, une DEJ ne se calcule pas, ça se mesure semaine après semaine.

Une femme consomme en moyenne entre 1800 et 2200kcal. Tu peux donc commencer à 2000kcal car tu es en surpoids.
Ensuite : On part du principe que tu feras du renforcement musculaire type 7 minutes workout par exemple qui est un simple circuit training qui travaille le corps entier et peut être un peu de cardio. On part donc sur ça :

- 1.5g de protéines par kg de poids de corps (poids idéal) : 60kg x 1.5g = 90g de protéines ou 90g x 4kcal = 360kcal
- 1.2g de lipides par kg de poids de corps : 60kg x 1.2g ≈ 75g de lipides ou 75g x 9kcal = 675kcal malgré ce que tu penses et ce qu'on entend trop souvent : les bons lipides ne font absolument pas grossir directement

Puis le reste en glucides à Indice Glyciques bas et moyens : Flocons d'avoine ou Muesli le matin, pâtes complètes, pain complet, riz thaï ou basmati, patate douce, légumineuses (lentilles, petits pois etc...) et surtout les Fruits et crudités légumes (à volonté pour les deux derniers). Le reste c'est quoi ? Petit calcul :

2000kcal - calories de protéines - calories de lipides = 2000 - 360 - 675 = 965kcal de glucides. Sachant que 1g de glucides = 4kcal, 965 / 4 ≈ 240g de glucides


Ensuite tu vas sur les-calories.com ou fatsecret, tu créais un plan qui doit correspondre environ aux valeurs calculées.
en surpoid
Messages : 5
Enregistré le : 22 juil. 2015, 21:57

Re: Urgent pour ma santé je dois perdre 20 kilos svp aidez m

Message par en surpoid »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Weneed t'es un ange!

Je vais faire mon plan prochainement, et te le soummettrai je ne sait pas qi ca va être bon je fias ua mieux mais déjà j'ai mieux compris bonne soirée hihihih
Répondre