Sèche ou pas sèche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Lewis002
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2015, 19:30

Sèche ou pas sèche ?

Message par Lewis002 »

Bonjour à tous,

Voilà je me présente Lewis 24 ans, 63 kg pour 1m73

J'ai débuté la musculation depuis maintenant 3 semaines, avec une programme élaboré par une salle de sport, la séance jambe je la fait tout les 15 jours (photo en PJ)

Problème je désire faire une sèche mais on n'arrête pas de me dire que le gras que j'ai va de transformer en muscle j'en suis pas du tout convaincu... (Photo en PJ),

Quel type de programme alimentaire je pourrait suivre d'après vous ?

Merci à tous pour vos réponses
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Sèche ou pas sèche ?

Message par LouLoute30 »

le gras ne se transforme pas en muscle en cause leur composition chimique qui sont absolument différentes , de plus je te conseille de te renseigner et de construire un programme , nutrition et entrainement par toi même tu sera plus productif et motivé n'hésite pas à demander des conseils sur le forum =) , au début quand on débute on a la particularité de bruler du gras et de construire du muscle en même temps , donc profite en =) .

bien à vous
ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

Re: Sèche ou pas sèche ?

Message par ludo1999 »

Je suis comme toi et tetu je veux perdre du gras mais comme tu le remarques avec toi poids tu n'as pas assez de masse musculaire pour sècher, fais une prise de masse propre pour limiter la prise de gras ex DEJ+200 cal et ton gras ne se transformera pas en muscle mais le rendu visuel sameliorera.
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
BigL
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2015, 20:31

Re: Sèche ou pas sèche ?

Message par BigL »

Salut Lewis,

Tout d'abord permets-moi de te dire que je suis un peu choqué du plan, 36 séries en une séance plus 6 séries d'abdos c'est juste un volume énormissime surtout pour un débutant! Je ne suis pas sûr qu'avec une bonne intensité tu puisses finir l'entrainement. Du coup ça va à l'encontre de la prisse de masse musculaire.

Sinon à propos de la sèche, je te conseille de faire un peu attention à ce que tu manges, mais pas de sèche pour l'instant, en tant que débutant tu vas vite progresser et prendre pas mal de masse assez rapidement du coup il ne faut pas contrer ce phénomène en essayant de secher.

Bien à toi!
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche ou pas sèche ?

Message par Weneed »

Une sèche serait totalement inutile.
Il faut que tu partes sur une prise de masse propre. Plus tu vas prendre de la masse musculaire, plus ton pourcentage de masse graisseuse diminuera (lentement mais sûrement), ce qui aura pour effet un visuel moins gras sans perdre de masse graisseuse.

Direction : section prise de masse.

Pour l'entrainement, contentes toi d'un programme Fullbody classique, 3 fois par semaine
Répondre