Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation saine

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation saine

Message par gabrielle.b »

Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup avoir vos conseil. je vous explique mon "cas", je suis une fille, j'ai 25 ans, je mesure 1m69 et 58 kg, et même si mon IMC est bien, j'ai tout de même un gros ventre, avec pas mal de gras sur tout mon corps...
J'ai toujours mangé équilibré, peut etre un peu trop de chocolat et fromage de temps en temps..
Depuis 6 semaines j'ai revu mon alimentation, + de protéines, + de légumes, - de sucre et - de gras (je suis entre 1100 et 1300 kcal par jour, ca dépend des jours). Je ne fais donc pas de régime, je mange à ma faim, je limite juste les aliments pas "sains".
Aussi, je me suis mise au sport, je fais minimum 4 h 30 de cardio par semaine (des séances de 45 min ou 1h de course en fractionné ou d'elliptique) et 1h30 de renforcement musculaire par semaine -> soit 6h de sport / semaine.
Malgré cela, mon corps ne s'affine pas. Je sens que je me suis musclée, par exemple quand j'ai commencé je ne tenais pas 30 secondes de gainage :shock: et maintenant je tiens plus d'une minute. Mais au niveau gras, rien ne change :( Je ne parle pas de mon poids, j'ai pris 500 grammes mais je sais que le muscle est plus lourd que le gras, donc je ne me focalise pas sur la balance. Je ne comprends pas, on m'a toujours dit, pour maigrir, c'est simple, il faut manger moins de calories qu'on ne dépense, mais alors pourquoi sur moi ca ne marche pas?

Alors je sais qu'il faut etre patiente et que ca fait seulement 6 semaines que j'ai commencé, mais tout de même.. J'aimerais avoir des signes que je suis au moins sur la bonne voie. Je devrais voir ne serait ce que de petits changements? Vous ne pensez pas?
Auriez vous des conseils? me restreindre plus au niveau alimentation? faire encore plus de sport?

Je suis impatiente d'avoir vos réponses. C'est super dur mentalement de ne voir aucun changement malgré tout ces efforts !

Merci beaucoup :D
et désolée du roman
Modifié en dernier par gabrielle.b le 10 nov. 2015, 22:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Weneed »

Le roman c'est moi qui vait l'écrire.

Pour commencer, manger sainement c'est justement le contraire de manger 1300kcal. Tu dis ne pas faire de régime spécial mais tu appliques les mauvaises recommandations des régimes YOYO : baisse drastiques des calories, suppression du "gras", sans doute augmentation des glucides d'ailleurs genre pâtes ou riz...

Manger peu aura l'effet inverse, dans certains cas, on perd du poids, dans d'autre non, tout dépend depuis quand tu manges peu car 1300kcal, c'est vraiment trop peu.
Pourquoi ?! Simplement car les lipides (le gras) sont importants pour le corps, et les bons lipides n'ont quasiment aucun impact sur la prise de gras, c'est l'excès de glucides et des mauvais lipides (acides gras saturés) qui va déterminer la prise de graisse (tissus adipeux). Les glucides à IG haut surtout type " féculents " : Pâtes, riz pain mangés en grosse quantité sans aucun légume avec ( mais aussi les sucreries, les boissons sucrées et/ou alcoolisée, pâtisserie, pizza et fastfood etc... En temps normal), seront le plus souvent augmenter au détriment des lipides, avec un excès de glucides même "propre" tu vas prendre du gras facilement.

L'autre raison, après l'excès de glucides et que ton corps va se mettre en famine, quand ton corps est en famine et il s'y met très rapidement, le corps se met à diminuer le métabolisme au plus bas, ne répare plus les muscles donc n'en construit surtout pas, et stocke tous les glucides rencontrés en gras.

Pour mincir (nuance avec maigrir), il faut manger sainement, VRAIMENT et pas comme tu fais. Mincir n'est pas synonyme de maigrir, maigrir c.est perdre du poids, on peut mincir en prenant du muscle et en perdant du gras. À condition de faire de la musculation ou du renforcement musculaire (c'est la même chose en fait mais psychologiquement c'est pas pareil).

Dans ton cas tu devrais manger environ 2000kcal avec 100-120g de Protéines, 70-90g de bons lipides et le restant en glucides à IG bas et moyen

La suite :
Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!

Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.

Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.

Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de tà taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids.

Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).

Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...

Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp

Point de vue sport, on ne peut pas perdre d'une zone. La musculation permet de renforcer le corps, c'est primordial pour perdre de la graisse efficacement, ça augmente le métabolisme et ça brûle des graisses au repos pendant la reconstruction musculaire.
En musculation, tu as plusieurs choix : Programme Fullbody Salle, poids du corps : Lafay, Streetworkout, HICT "7 minutes workout", Crossfit etc...
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.

Honnetement j'avais vu qu'on pouvais ne pas mincir en mangeant pas assez de calories, mais je ne me suis jamais sentie concernée car je mange vraiment à ma faim. Et je ne sais absolument pas comment je vais faire pour atteindre les 2000 kcal dont tu parles, ca me semble énorme ! Mais bon tu as l'air de vraiment t'y connaitre, alors je vais te faire confiance.
Je pensais vraiment manger sainement, tu me remets bien à ma place :lol:

Jamais dans ma vie mangé plus de 1500 kcal par jours sur du long terme, donc j'ai quand même un peu peur que mon corps ne comprenne pas ce qui lui arrive.

J'ai juste deux questions:

Quand tu dis que je devrais consommer environ 2000 kcal par jour, avec 100-120g de protéines, 70-90g de bons lipides et le reste en glucides à IG bas, du coup d'après mes calculs, le reste de glucide ca fait entre 170g et 230 g environ.. Ca te parait bon?

Comment je dois augmenter ma prise de kcal, est ce que je le fais du jour au lendemain ou graduellement? Est ce que je vais grossir au début?

En tout cas encore merci ! Je me rends compte que je suis complement inculte en la matière et c'est plus complexe que ce que je m'imaginais, alors merci pour toute ces infos !
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Weneed »

Peu de monde savent manger sainement d'autant que de nos jours, tout devient industriel et on nous pousse à consommer des aliments plaisirs en permanence.

1500kcal, c'est léger mais ça passe encore, c'est léger donc ton corps ne prendra pas de muscle, ton objectif principal est de virer un peu de graisse, donc en prenant de la masse musculaire, tu auras un meilleur résultat en restant en forme et sans reprendre la graisse après.

Les bons lipides grimpent vite les calories ne t'en fais pas :lol:
La faim est ordonnée par des habitudes horaires et une taille d'estomac. Si tu rates un repas, tu verras que ta faim va disparaître 2h après, c'est juste hormonal.

Remontes en ajoutant 300kcal chaque fois si tu veux, dans mon cas j'ai remonté en 2013 de 1200kcal à 2800kcal d'un couo sans prendre 1g avec une perte totale de 12cm de tour de taille en même pas 3 mois pour seulement 3-4kg de perdu.
Il est possible que tu pérennes en muscles en revanche

Les chiffres que tu m'a nonces me semblent correct, 230g de glucides c'est pas mal déjà, commences par limiter à 200g puis tu les augmentes si tu perds plus de 500g par semaine.


Proposes un plan si possible
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Alors, déjà bravo car je sais pas comment tu as réussi à passer de 1200 à 2800 Kcal !
Voila mon plan, pour l'instant il est a 1700, je n'arrive pas à trouver des aliments qui feraient augmenter le nombre de calories, tout en restant dans le ratio que tu m'a donné (100 g de proteines, 70 g de lipides, 170 g de glucides..) Donc la il est a 1700, mais le but est d'augmenter jusqu'a 2000 comme tu m'as dis. Je trouve ca plus compliqué que tous les problèmes de maths que j'ai eu dans ma vie !
Enfin bref, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses.
Et encore merci pour le temps que tu prends :D

P.-S.: j'inverserai les collations 1 et 2 en fonction de mon entrainement
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Weneed »

Oui c'est bien comme ça.
Repasses très vite à 2000kcal
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Je passe à 2000 dès lundi. Dans un mois je te ferai un petit récap si tu veux bien, avant / apres.
merci pour tous tes conseils :D
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Salut Weneed :)
Cela fait donc un mois que j'ai augmenté mon apport en calories a 2000, en suivant tes conseil de repartition protéines / lipides / glucides. Je mange sainement, rien d'industriel, des glucides a faible index glycémique, des bonnes graisses, pas de sucre, sauf ceux des fruits, mais je ne rajoute jamais de sucre nul part, et hormis mon chocolat noir a 90% une fois de temps en temps, je ne prends rien de sucré qui ne le soit pas naturellement et je prends de la whey (30g 3 fois par semaines minimum, après mon renforcement musculaire, parfois plus souvent).
Cependant, j'ai pris 2, kg ( je mesure maintenant 1m69 et pèse 60kg) , et en 1 mois, je trouve ça beaucoup.... après je me fies pas au poids, je n'ai même pas de balance, donc je me pèse rarement, et puis c'est surement majoritairement du muscle, car je sens que je suis plus musclée qu'avant. Mais il y a aussi de la graisse, car mes cuisses commencent limite à se toucher l'une et l'autre quand je suis debout. Mais sans parler de poids, j'ai pris 1 cm de tour de ventre et 1 cm aux cuisses, et mon ventre de femme enceinte ne bouge pas.

Je sais que ça fait que 1 mois que j'ai modifié mon apport calorique, donc je ne m'attendais pas a de grands résultats, mais le problème c'est que je n'ai aucuns signes qui me montrent que je suis dans la bonne voie, et ce depuis le début ou j'ai repris le sport il y a maintenant 11 semaines, et c'est hyper frustrant. :cry:
Est ce que tu as des conseils?

Niveau sport, je fais 3x1h de cardio par semaine minimum (40 minutes de courses a 8km/h +15min en fractionne, en alternant 2 min a 10km/h et 2 min a 7km/h0 + 5min de marche a la fin) et entre 3x40 minutes a 3x1heure de renforcement musculaire par semaine.
J'ai l'impression de faire quelque chose de mal, je me disais que peut être je mangeais beaucoup trop, alors je me suis acheté une balance pour la bouffe pour vérifier ca, mais non je mangeais en quantités normales.

Je suis preneuse de tous conseils / avis / critiques




MERCI BEAUCOUP !!! :D :D :D
Modifié en dernier par gabrielle.b le 10 nov. 2015, 21:49, modifié 1 fois.
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Aussi pour ajouter quelque chose, je suis donc a 200 g de glucides par jours. Tu avais dis que pour jouer sur le pois c'était les glucides qu'il fallait modifier. Est ce que je peux descendre a 180 g ?
Merci
Weneed a écrit :200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Weneed »

En fait il faut s'auto évaluer et quand on ne perd pas de poids ni de cm de tour de taille, c'est que les apports sont trop importants. Donc tu commences par baisser de 200kcal issus des glucides, en priorité les riz pâtes pain ;)

Maintenant comme tu as pris du poids, il se peut que tu sois à 1800kcal en maintenance mais laiser passer 1 semaine pour voir avant
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Dac merci :D je vais faire ca. Est ce que un laps de temps d'un mois pour observer des changements est suffisant? Enfin au bout de combien de temps d'ineficacité est ce que je dois modifier le tir? Car la j'ai attendu un mois mais j'aurai peut etre pas du attendre autant...
Et deuxieme et dernière question, niveau sport, tu penses que je reste comme ca ou je fais plus de cardio et/ou muscu?
Merci
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Aujourd'hui, pour la premiere fois j'ai utilisé à la salle la balance qui donne le taux de masse graisseuse, muscle etc. Et je suis complètement dépitée :( ! J'ai besoin de vos avis.
En % de masse gaisseuse, je suis a 21,2% soit 12,6kg, et l'entraineur de la salle de sport m'a dit que c'était pas bon du tout et il fallait que j'arrive à 5kg de graisse (je pèse 59,5). Il m'a dit qu'en cardio, la course n'était pas assez intensive pour perdre du gras. Il m'a demandé dans un mois d'être à 5kg de graisse.... Bien sur j'aimerais beaucoup mais c'est bien plus facile a dire qu'a faire! Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que la course c'est pas un bon cardio pour la perte de gras? est ce que les cours du genre bodypump ou je ne sais quoi sont mieux?

De plus, la machine dit que mon taux métabolique de base est 1570kcal, est ce que ca veut dire qu'en étant à 1800 Kcal par jour c'est beaucoup trop? Ou est ce que ca veut juste dire que mon corps a besoin de 1570 kcal pour fonctionner, donc ne pas descendre en dessous?

Merci beaucoup :D
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Weneed »

Ton coach est un guignol.

Une femme à 10% de masse graisseuse, c'est une bodybuildeuse. Il faut que tu vises les 15%
https://www.google.fr/search?q=bodyfat+ ... ljdBZUM%3A

Ensuite, le metabolisme basal c'est le minimum que ton corps consommera en 24H au repos total. Il faut donc ajouter les dépenses : marche, debout, sport, travail, digestion etc...

Le gras se perd avec un sport dit fractionné ou de la musculation
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Guyv »

Je rejoins l'avis de Weneed (pour le coach surtout...).

Faire de la musculation te fera gagner du muscle et au repos tu consommeras plus de calories, après faut pas croire que faire de la musculation va te faire ressembler à un homme au niveau des formes, c'est de la connerie, je préfère préciser car c'est le truc qui revient souvent...

Musculation en fullbody 3x semaine avec, si bonne récupération, les jours de repos du cardio lent type marche ou vélo (limite dans la semoule) seront plus adaptés à ce que tu recherches.
Le cardio peut d'ailleurs être absent en début de perte, parce que c'est pas spécialement nécessaire, sauf en fin de sèche où t'es déjà bas en calorie et que descendre plus serait dangereux car trop près du métabolisme basal, et il faut éviter d'être en dessous.

Il me faudrait ton tour de taille nombril pour te dire à peu près à combien ton métabolisme basal se situe, sans ça je le situe plus vers les 1360 / 1420 suivant la formule.
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Merci beaucoup pour vos réponses :D
La machine indiquait que mon métabolisme de base est de 1570 Kcal, mais je te donne quand meme mon tour de taille, qui est de 82 cm pour 1m69. J'ai vraiment le ventre qui ressort comme une femme enceinte.

Du coup je vais continuer la muscu, c'est deja ce que je faisais, je rajoutais aussi 13minutes (pas en continu) de gagnage a la fin de chaque seances, car j'espère que si je muscle mes muscles abdominaux profonds, mon ventre sera + retenu.

Ca fait trois semaines que j'ai diminué mon apport journalier de 200kcal issu des glucides (donc 50grammes en moins), et je n'ai pas perdu 1 gramme pour le moment, ni 1 cm en tour de taille. La semaine prochaine je vais ressayer la balance à impédance-mètre, pour voir si peut être j'ai perdu un peu de masse graisseuse.

J'ai une question, si dans 2 semaines je ne perds toujours pas, est ce que je dois rediminuer 200 Kcal issu des glucides?

Merci beaucoup !! heureusement que ce forum est la.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Weneed »

Tu peux déjà commencer par faire de la transverse pour maintenir ton ventre.

Normalement oui, tu continues à descendre de 200kcal.

En revanche, 82cm de tour de taille c'est énorme, tu es bien sûre de ne pas être enceinte des fois ? La question peut paraître con mais je ne vois pas d'autres explications hormis une erreur de prise de mensurations. Il faut être bien horizontale dans la mesure et pas partir en biais. 82cm par rapport aux photos, ça me paraît bizarre
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Merci de ta réponse, je fais déjà l'exercice du stomach vaccum, j'avais vu que quelqu'un en parlait sur le forum alors je le fais mais pas trop assidument je dois dire, donc je vais m'y mettre !

Et oui c'est bien 82 cm, je viens de remesurer en faisant attention et je suis sure que je suis pas enceinte :) C'est vrai que ça se voit pas vraiment sur les photos. J'ai ce ventre depuis que je suis bébé, il m'est arrivé plusieurs fois qu'on me propose une place dans le métro... Pratique mais bien déprimant !

Je vous tiens au courant, et je pense peut être aller chez le médecin quand je rentre en France si d'ici la mon corps ne se modifie pas. J'avais eu une hypothyroïdie il y a 9 mois qui s'était résolu toute seul, peut être qu'elle est revenu, ce qui pourrait aussi être un facteur explicatif de ma difficulté a mincir. En attendant je continue comme ça.

mais au bout de combien de temps sans modification au niveau physique faut il diminuer de 200 Kcal? 3 semaines sans changement c'est un peu rapide non?

Merci en tout cas :D
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Guyv »

Avec ton tour de taille ça me donne un MB de 1164 et une DEJ à 1805 kcals, donc logiquement tu peux baisser à 1600 calories pour commencer.
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Ok je baisse a 1600. Mais je ne comprends pas, le tour de taille est plus fiable qu'une machine? :?
asakk
Messages : 18
Enregistré le : 26 janv. 2015, 12:02

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par asakk »

ces machines (excuse moi du terme) c'est de la merde! Sa fonctionne via des mini choques eletriques qu traverse ton corps, pas fiables du tout
Rien ne vaut une pince a mesurer la graisse et un specialiste type diététicienne qui fera les mesure et te dira ton taux de graisse
Et je rejoint les autres ton coach c'est un c*n 15% de bodyfat c'est ça!
Image
Alors avec ton objectif vise moins de 20% et se sera top!

Tu as appris comment manger maintenant faudras apprendre a t'entrainer, le cardio c'est bien pour l'endurance mais pas vraiment pour mincir,

Patience et sa viendras :wink:
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Merci pour ta réponse :) Je sais bien que ça prend du temps, ça fait 3 mois que je fais plus ou moins 6heures de sport par semaine, et que j'essaye de ne pas me décourager même si je n'ai aucun résultats. J'espérais juste avoir un résultat plus probant, ou un résultat tout court :( ... Enfin bon je vais continuer le fractionné et la muscu et on verra bien , et le coach de la salle, je lui demanderai plus rien. C'est lui qui était venu en voulant tout m'expliquer mais vu sa carrure de squelette, j'aurai du douter ses paroles :lol: !
asakk
Messages : 18
Enregistré le : 26 janv. 2015, 12:02

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par asakk »

gabrielle.b je vais te dire ce que je dis à mes amis qui doute de leurs résultats et qui sont vite décourager
1-Cela prend du temps, on vit dans un monde ou tout dois aller vite et malheureusement pour le corps faut au contraire prendre son temps pour le sculpter (ex la femme sur ta photo a mis 5 mois à descendre de 27% à 15% de bodyfat)
2- Même si tu vas a salle t’entrainer et que tu n’es pas sur de ton entrainement et que tu doutes de son efficacité dit toi que c’est mieux que de rester à la maison et qu’aucun exercice es inutile
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Guyv »

C'est lui qui était venu en voulant tout m'expliquer mais vu sa carrure de squelette, j'aurai du douter ses paroles :lol: !
Il ne faut pas se fier à la carrure, si tu regardes les coachs de certains bons bodybuilders, ils n'ont pas une grosse carrure mais pourtant ils savent entraîner leur poulain et le faire aller sur le podium.

Après t'en as qui sont "musclés" mais qui racontent de la merde, genre bodytime (ouep désolé mais je ne les aime pas tellement ils racontent n'imp...), genre il te donne des conseils sur la sèche alors qu'il n'en a jamais fait car il est sec à la base... ou il t'explique comment fonctionne la prise de muscle mais il te raconte l'inverse de la réalité... ! Mais il a son diplôme de coach ! :lol: :twisted:

J'ai un gars de ma salle qui est bien musclé et sec, car il a le métabolisme pour, il ne sait pas faire une sèche, jamais eu besoin en fait, et il l'avoue lui-même. Déjà pour sa prise de masse il tournait à 4500-5000 calories, il bouffait tout le temps, et il se lâchait sur le nutella et gâteau, bah pourtant il n'a pas pris de gras, ou très peu, mais il a maintenant un bon physique pour sa taille (1m65 par là). Par contre il est parti 2 semaines en vacances, on l'a vu direct la perte.

Je rejoins asakk, se sculpter un corps ça prend du temps, on veut tous aller trop vite et on se plante, je pense qu'on est tous passé par là, moi en tout cas oui. :D
Ça fait 4 semaines où je stagne un peu, -100 gr par semaine sur 2 semaines (@2250 calories), -700 sur la 3ème (là c'était trop d'un coup @2050 calories) et la dernière rien perdu malgré les 2050 calories, bon j'ai un peu dérapé j'avoue, le cheatmeal + quelques pots de glaces le lundi et mardi soir pour finir la boite, et hamburger + glaces le vendredi avant le ciné, ça aide pas tu me diras ! :lol:

Quand tu commenceras à perdre, vas-y doucement (500 gr/sem) et reste comme tu es, tu baisseras à la prochaine stagnation.
Si je prends mon exemple, j'ai perdu dans les 500 gr/sem pendant... 5-6 semaines par là @2250 calories, j'ai baissé à 2050 calories quand j'ai vu que je ne perdais plus que 100 gr.
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Merci pour vos commentaires :D Vous me remotivez ! En tout cas c'est vrai que c'est injuste, certaines personnes arrivent plus vite a leur objectifs en ne travaillant pas plus.

En tout cas merci, je vous souhaite d'arriver a vos objectifs !
Modifié en dernier par gabrielle.b le 10 nov. 2015, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par R1FREDERIC74 »

Je ne suis pas expert mais ma femme aussi est un peu comme toi sur certains aspects, un bon IMC mais elle a toujours eu un peu de ventre et une petite pellicule de gras alors qu'elle est fluette et fine.

De ce qu'elle m'a dis après être revenue de chez sa diététicienne il faudrait que tu ne diminues pas tes apports calories de plus de 20% max pour ne pas faire de régime yoyo et puis faire attention au fromage, alcool et glucides.

Sa perdre de poids ma femme a bien perdu en ventre juste en limitant les glucides (pâtes, pain, etc ...).

Rien que ça ... ça te change une femme.

Aller courage.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Guyv »

il me reste 4 semaines je vais tout donner :lol:
Loin de moi l'idée de te couper dans ton élan mais en 4 semaines, au mieux ce sera 2 kilos, s'il n'y a pas de raté. :)
Sa perdre de poids ma femme a bien perdu en ventre juste en limitant les glucides (pâtes, pain, etc ...)

fromage, alcool
Pas étonnant, le pain c'est vachement mauvais comme glucide (sauf peut-être le pain aux céréales si tu ne peux pas faire sans), les pâtes (pas blanches ^^') c'est pas trop mal mais franchement y a mieux (fruits, riz basmati, flocon d'avoine/sarrasin, lentille verte).

Pour le fromage et alcool, c'est à bannir définitivement en période de régime/sèche, tu peux te faire plaisir de temps en temps avec un bon petit fromage, mais ne pas en abuser.

Pour les fruits =>



Bon vous n'allez peut-être pas aimer l'orateur, mais il explique bien.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Weneed »

Je comprends pourquoi tu descends autant Bodytime, donner des liens de Jean Onch, au moins tu préviens c'est bien :lol:
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Guyv a écrit :Pas étonnant, le pain c'est vachement mauvais comme glucide
J'ai la chance d'habiter en Asie ou le pain est degueu de toute facon, donc au moins ça fait une tentation de moins ! Je n'en ai pas mangé depuis 5 mois et idem pour le fromage car un paquet coute vite 10 euros :shock: Mais c'est clair que l'alcool ça c'est super difficile :(

En tout cas si j'arrive a perdre rien que 2 kilos je serai la plus heureuse des femmes !

Je vais regarder les liens que tu as mis Guyv et merci Frederic pour tes conseils ;)
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par R1FREDERIC74 »

gabrielle.b a écrit : J'ai la chance d'habiter en Asie ou le pain est degueu de toute facon, donc au moins ça fait une tentation de moins ! Je n'en ai pas mangé depuis 5 mois et idem pour le fromage car un paquet coute vite 10 euros :shock: Mais c'est clair que l'alcool ça c'est super difficile :(

En tout cas si j'arrive a perdre rien que 2 kilos je serai la plus heureuse des femmes !

Je vais regarder les liens que tu as mis Guyv et merci Frederic pour tes conseils ;)
En faisant un peu de sport et en limitant le pain blanc, les pâtes blanches, le fromage et l'alcool elle a perdu vite fait 4 kilos (dont un peu de muscle aussi ..). Donc 2 kilos c'est faisable.

Mais le ventre est plus plat lorsqu'elle mange moins de pâtes (blanches) et pain (blanc), rien que ça c'est beaucoup plus sexy d'un coup ! :D

Bonne continuation.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Weneed »

gabrielle.b a écrit : :shock: Mais c'est clair que l'alcool ça c'est super difficile :(
En revanche, l'alcool, c'est plus que mortel, si tu en prends ne serait ce qu'un peu ou pire, beaucoup le week-end, c'est même pas la peine de songer au ventre plat. Si tu en consommes, on a trouvé le problème ;)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Guyv »

Je comprends pourquoi tu descends autant Bodytime, donner des liens de Jean Onch, au moins tu préviens c'est bien :lol:
Je connaissais bodytime bien avant jean onche, et quand je regardais leurs vidéos je me marrais bien de leur connerie, et de l'autre grande perche rachitique qui tentait de montrer des exos, houlala !
A part certains exos bien expliqués, dès qu'ils veulent parler de théorie avec des explications scientifiques toussa, c'est monstrueux...
Mais c'est clair que l'alcool ça c'est super difficile :(
Il faut l'éviter à tout prix.
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Effectivement je bois 2/3 verres dans le weekend (pas tous les weekend).. Mon dieu si une c'est ça le prix a payer pour un ventre plat, c'est hard quand meme, enfin bon il faut ce qu'il faut, c'est parti pour 4 semaines sans alcool alors, on verra :D Aucun de vous n'en bois ? :shock:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Bastoun34 »

La faites pas flipper non plus... OK, l'alcool, c'est pas génial (kcal + sucres), mais c'est pas ces 2-3 verres le w-e qui vont lui faire prendre du ventre non plus (sauf si c'est des pintes).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Bastoun34 a écrit :La faites pas flipper non plus... OK, l'alcool, c'est pas génial (kcal + sucres), mais c'est pas ces 2-3 verres le w-e qui vont lui faire prendre du ventre non plus (sauf si c'est des pintes).
:lol: :lol: non jamais bierre, c'est 2 / 3 verres de vin (blanc ou rouge), ou du ricard ou sinon le mélange fatal vodka orange, mais ça, ça reste très occasionnel.
Vous buvez quoi a la place? de l'eau?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Guyv »

Elle n'avait pas précisé la quantité, je pensais qu'elle en buvait tous les jours, modérément. :D
Vous buvez quoi a la place? de l'eau?
Pour ma part que de l'eau, jamais été attiré par l'alcool, à des très rares occasions (fêtes) je bois 1 verre de malibu, voire 2, mais c'est tout, ça me suffit pour avoir la tête qui tourne un peu. :lol:

Coca, sprit, oasis toussa j'évite, c'est remplit de merdes, à la limite un jus d'orange frais pressé soi-même ça c'est bon ! :wink:
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par R1FREDERIC74 »

gabrielle.b a écrit :Effectivement je bois 2/3 verres dans le weekend (pas tous les weekend).. Mon dieu si une c'est ça le prix a payer pour un ventre plat, c'est hard quand meme, enfin bon il faut ce qu'il faut, c'est parti pour 4 semaines sans alcool alors, on verra :D Aucun de vous n'en bois ? :shock:
2-3 verres dans le week-end ça passe t'inquiètes.

Comme on disait il ne faut pas tous les jours.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Bonjour tout le monde, c'est encore moi qui vient vous embêter, désolée ! :oops:

A diminuer mes calories de 200 kcal issues des glucides, j'étais a 1600 kcal avec 100grammes de glucides par jour, au bout de deux semaines je ne perds pas, rien, nada.
Depuis avant hier je suis a 1400 kcal avec 50 grammes de glucides par jour, mais c'est impossible à tenir, sachant qu'au petit dej je prends déja 40grammes de flocon d'avoine et deux petites bananes, cela me fait 47 grammes de glucides. J'ai donc presque épuisé mon quota de glucide, 3 grammes de glucides c'est une poignée de tomates cerises, donc je peux manger ca le midi.. Enfin bref, impossible vu que je suis végétarienne, je ne veux pas compenser sur la viande pour me caler... Comment faire? Si je mange moins le matin j'aurai trop faim !

J'ai pris rdv chez le medecin pour début septembre, car en plus de ca (désolée des détails sur un forum de musculation :oops: ) mais j'ai pas vraiment mes règles depuis 4 mois donc je me demande si il y a pas un problème hormonal.... (je ne suis pas enceinte).
Mais en attendant, que me conseillez vous de faire? Rester a 1600 kcal avec 100 grammes de glucides par jour? Sachant en plus que je serai en roadtrip, je n'aurai pas ma balance alimentaire sur moi !
Niveau sport c'est vrai que j'ai arrêté la course depuis 1 semaine car ça me fait mal aux genoux, donc je fais du vélo elliptique qui est moins crevant et surtout je force moins (j'en fais 2h30 par semaines, donc beaucoup moins qu'avant) en attendant que je me rétablisse. Par contre je fais d'avantage de renforcement musculaire, avec des poids plus lourds.

Je suis preneuse de tout avis

Merci mille fois à tous :D
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Guyv »

Si je reprends ton cas, 22 ans - 1m69 - 58 kgs, MB 1164 calories / DEJ 1805 kcals.

Pour les macros, je prends un poids de 55 kgs SEC/idéal :
- 2 gr prot/pdc : 55 x2 = 110 gr = 440 calories
- 1 gr lip/pdc : 55 gr = 495 calories
- 1600 - (440+495) = 665 / 4 = 166 gr

Déjà là y a un souci, tu dis être à 100 gr de glucides, du coup t'es trop haut en prot ou lipides.
Ensuite tu dis être passé à 1400 kcals avec 50 gr de glucides là ça colle pour la diff, mais y a tjs les prots ou lipides trop haut. Après c'est sûr que 50 gr de glucides par jour c'est tendu, très dur mentalement et physiquement, pour avoir fait 10 jours à 20-30 gr (pour passer en cétose) je sais de quoi je parle, mais normalement tu ne devrais pas être aussi bas.

Pour ton problème de thyroïde, malheureusement ça peut jouer dessus donc il faudra attendre les résultats.
J'ai reregardé les photos et je voulais savoir un truc, tu bosses ton transverse ? Il m'a l'air gonflé sans plus.

Sinon reste à 1600 kcals pour l'instant et cherche l'erreur des glucides, continue à faire ton renforcement et du cardio (30-45 mins les jours de repos, c'est déjà un bon rythme).
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Merci pour ta réponse. Alors au niveau lipides / proteines je suis restée a ce que m'avait conseillé Weened, car il m'avait dit de descendre de 200kcal issus des glucides uniquement. Donc je suis a 70g de lipides et a 100g de protéines par jours, pour atteindre les 1400. Effectivement sinon je serai bien plus bas en calories.

Donc du coup d'après toi je suis trop haut en lipides mais je peux augmenter un chouilla les protéines? Ca me parait tellement énorme 2grammes de protéines par pdc.
J'ai un peu peur qu'en remontant les glucides je vais reprendre des kg.
Surtout que aujourd'hui j'ai réutilisé la balance à la gym, et j'ai augmenté en body fat, j'étais a 21,2% le 10/07 et aujourd'hui je suis a 22,9% . Je comprends rien..

Pour le transverse oui je le bosse, je fais du gainage et l'exercice du stomach vaccum pour le cibler. Sinon je fais d'autres exercices d'abdos, en faisant toujours attention à la respiration..

Voila voila,
Merci en tout cas !
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Guyv »

T'es pas trop loin des 2 gr de prot, t'es au-dessus de 1 gr de lip mais jusqu'à 1,5 gr ça va (après c'est trop), donc non apparemment ça me semble bon.

Vu le peu de gras à perdre, à mon avis (parce que tu dois être dans le même cas que moi), soit tu vas devoir baisser drastiquement tes calories (c'est pas recommandé), soit ajouter beaucoup de cardio, même si c'est du cardio lent (marche, vélo basse intensité peu de résistance), afin de relancer la perte de gras et virer la dernière couche.
Essaye le cardio à jeûne glucidiquement, en gros tu prends des prots et uniquement des prots à assimilation rapide avant le cardio (de la whey pour nous, mais vu que tu n'en prends pas et que t'es végétarienne, je ne sais pas).

Arrête avec la balance, c'est de la merde. x)

Je pense quand même que tes problèmes hormonaux jouent un rôle important, ma belle-soeur a des problèmes de thyroïdes et c'est chaud pour qu'elle perde du poids, car elle le reprend aussitôt sans rien manger de mauvais, donc soignes-toi avant et après tu retenteras le coup, sauf si en faisant beaucoup de cardio et en restant à 1600 kcals t'arrives à perdre, mais ce sera long (pas 6 mois non plus) car t'as pas grand chose.
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Merci beaucoup Guyv :D
je vais faire comme tu dis et faire d'avantage de cardio ajeun. Je prends de la whey déja donc je vais en prendre avant d'aller faire mon cardio maintenant .

Merci !!

La suite au prochain épisode
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Ace95 »

Coucou,

Tu en es où au niveau du poids ?

Ta date butoire est toujours aussi proche ou tu te laisse un peu plus de temps (retour du copain ?)

Le cardio ajeun le matin est le top pour finir une sèche, si tu stagnes ça peut être une solution.

A 58Kg tu devrais tourner à 1600Kcal... si tu en as besoin de bcp moins c'est qu'il doit y avoir un truc qui cloche effectivement...

Bon courage !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par R1FREDERIC74 »

Ca semble galère en effet.

Courage.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Alexjansen »

Moi j'essaierais de faire le lien entre entrainement et diète. Là, vous lui conseillez tous un plan alimentaire de quelqu'un qui veut prendre du muscle à la muscu; hors, elle veut perdre du ventre, c'est là son objectif premier. Donc déjà le 2g/kg de pdc en protéines t'oublie, y'a rien d'obligatoire, tu peux sans problème te contenter d'un ratio à 1.5g. Pour les lipides, on sait qu'il sont essentiels notamment pour fabriquer du muscle, et on conseille un ratio minimum à 1g par kg/pdc: essaie de te limiter à 1g, voir ce que ça donne.
Ensuite, comment t'hydrates-tu ? Es-tu une de ces filles qui boit 12 litres de thé par jour et 17 litres d'eau ?
Il se peut que tu fasses de la rétention d'eau selon la quantité que tu bois.
Ensuite, ton entrainement: es-tu certaine de te donner à fond ? De transpirer ? je sais c'est facile à dire, "no pain, no gain", mais c'est tellement vrai. Arrache-toi à tes séances, ne te contente pas de faire ton quota en espérant que ça passe vite. Donne-toi à fond.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Guyv »

Donc déjà le 2g/kg de pdc en protéines t'oublie, y'a rien d'obligatoire, tu peux sans problème te contenter d'un ratio à 1.5g.
Oui c'est pas faux, il me semble qu'on lui a dit de faire de la muscu, en plus de son renforcement musculaire, j'ai un doute là-dessus.
Fin bref, monter à 2 gr/kg pdc évite de monter les glucides quand tu as ton quota de lip surtout.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Weneed »

Pour la première partie : On encourage les gens qui ne sont pas en surpoids de faire un rééquilibrage pour prendre de la masse musculaire sans prendre de poids. Ensuite, baisser les lipides et les protéines engendrent donc de monter les glucides, c'est pas vraiment optimale puisqu'on sait que le gras est créer par l'excès de glucides... De la même manière, les bons lipides n'auront aucune incidence sur la prise de graisse.
Pour la seconde partie : tu as sûrement raison, elle boit peut être trop d'eau...
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Alexjansen »

Ensuite, baisser les lipides et les protéines engendrent donc de monter les glucides, c'est pas vraiment optimale puisqu'on sait que le gras est créer par l'excès de glucides...
Qui parle d'excès ? les bons glucides à IG bas en bonne doses (= pas au-dessus de la DEJ) n'ont aucune raison de faire grossir.
De la même manière, les bons lipides n'auront aucune incidence sur la prise de graisse.
Toutes proportions gardées oui, mais de même des lipides en excès vont te faire prendre du gras, aussi bons soient-ils. Je pense que dans son cas à priori difficile, il peut être intéressant d'essayer de tout ajuster au plancher: 1g pour les lipides, 1.5/6 pour les protéines, un max de légumes et compléter avec des fruits et féculents à IG bas.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Bonjour tout le monde,
Alors pas de changement depuis le mois dernier, mais j'étais en vacance en sac a dos et le sport et l'alimentation n'était pas ma priorité, mais je n'ai pas pris de poids, donc c'est déjà ça. Je suis revenue en France, j'ai fait un check up chez le medecin, et tout va bien apparemment, donc c'est pas un probleme de santé.
Alexjansen a écrit : Ensuite, comment t'hydrates-tu ? Es-tu une de ces filles qui boit 12 litres de thé par jour et 17 litres d'eau ?
Il se peut que tu fasses de la rétention d'eau selon la quantité que tu bois.
Ensuite, ton entrainement: es-tu certaine de te donner à fond ? De transpirer ? je sais c'est facile à dire, "no pain, no gain", mais c'est tellement vrai. Arrache-toi à tes séances, ne te contente pas de faire ton quota en espérant que ça passe vite. Donne-toi à fond.
Alexjansen, effectivement je buvais pas mal d'eau et de thé vert (sans sucre of course), environ 6 -7 litres par jours, je pensais que c'était bien..
Du coup la je suis rentrée en France la semaine dernière, j'ai repris le sport j'ai plein de courbatures! Je sais pas si j'y vais à fond, je sais juste que pendant que je fais mes séances, je sens bien mes muscles qui travaillent, je sens que ca brule à l'intérieur.

Et puis je réduis mes quantité de nourriture, je me rend compte qu'en quantité je mangeais peut-être trop, quand je vois des copines, qui au bout d'une part de tarte n'ont plus faim, moi il m'en faut plutôt 3 ou 4, je pense que j'écoute pas assez mon corps et qu'il s'agit surtout de gourmandise.

Enfin voila, je peux pas m'inscrire à la salle pour le moment car pas d'argent. Mais sinon j'ai toujours bien mal aux genoux, je m'étais fait mal il y a un mois à courir sur tapis trop incliné (inclinaison 5 -6 ) donc j'attend d'avoir moins mal avant de recourir.

En tout cas merci vraiment à vous tous :D Ca fait du bien de parler avec des gens qui savent de quoi ils parlent !
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par R1FREDERIC74 »

Courage pour la suite.

Ne lâche rien !
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Ace95 »

Dans ce cas là essayes de reposer une base solide pour commencer avec une diet qui tourne dans les 2200 minimum...

Pas besoin de courir avec une pente.. Souvent juste marcher suffit au début.. Si tu préfères courir ne le fais pas avec une pente du coup ^^
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Guyv »

environ 6 -7 litres par jours, je pensais que c'était bien..
T'es malade ????!!!!!
Déjà que je carbure à 2,5-3l et je trouve que c'est beaucoup, alors plus du double... tu passes ta journée à pisser :lol:
Et puis je réduis mes quantité de nourriture, je me rend compte qu'en quantité je mangeais peut-être trop, quand je vois des copines, qui au bout d'une part de tarte n'ont plus faim, moi il m'en faut plutôt 3 ou 4, je pense que j'écoute pas assez mon corps et qu'il s'agit surtout de gourmandise.
Tant que cela reste de la nourriture saine, il ne faut pas trop baisser.
Oui le coup de la tarte c'est de la gourmandise, j'ai le même souci sur les glaces au chocolat ou pire les kinder bueno... même mal au ventre et l'estomac blindé je pourrai continuer à en manger à cause des produits qu'ils foutent dedans et qui te donnent envie d'en manger plus. :twisted:
Enfin voila, je peux pas m'inscrire à la salle pour le moment car pas d'argent. Mais sinon j'ai toujours bien mal aux genoux, je m'étais fait mal il y a un mois à courir sur tapis trop incliné (inclinaison 5 -6 ) donc j'attend d'avoir moins mal avant de recourir.
Faut faire gaffe avec les genoux... comme le dit Ace95, marcher c'est pas mal, ou du vélo statique / elliptique.
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par R1FREDERIC74 »

Pèse les aliments de tes repas et là tu seras fixée. :mrgreen:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
gabrielle.b
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2015, 04:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par gabrielle.b »

Oui j'avais acheté une balance alimentaire, je pesais tous mes aliments et je suivais mon plan alimentaire mais mon corps n'avait pas changé et je n'avais pas perdu de poids. Et la j'ai perdu la balance pendant mon déménagement vers la France, il faudrait que je m'en rachète une mais d'un autre côté j'étais devenue une vraie obsédée des calories et du poids de mes aliments avec cette balance alors j'essaye de faire sans :lol: . Depuis mon retour, j'ai pris 2kg! Je ne fais pas autant de sport qu'avant, tout d'abord car je n'ai pas autant de temps et car je suis un peu démotivée. La je suis tellement frustrée que je commence à me renseigner sur les bruleurs de graisse. Vous avez déjà essayé? Ca a marché pour vous?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Guyv »

Les brûleurs de graisse ne fonctionnent que si la diète est bonne également, et ce sera simplement une petite aide, rien de plus. Ce serait trop facile un aliment qui fait tout le boulot. :)

Il existe un super brûleur de graisse, sauf que je n'en parlerai pas car il est illégal et surtout il te file des cancers, il peut même te tuer si tu charges trop...
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par R1FREDERIC74 »

Guyv a écrit :Il existe un super brûleur de graisse, sauf que je n'en parlerai pas car il est illégal et surtout il te file des cancers, il peut même te tuer si tu charges trop...
Ah oui celui il fonctionne tellement qu'il te crames !!! :shock: :shock:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Bastoun34 »

Vous vous avez maté une video de FHTG y a pas longtemps, je me trompe?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Guyv »

Vous vous avez maté une video de FHTG y a pas longtemps, je me trompe?
Ouep, mais j'en avais déjà entendu parler avant de ce truc, surtout qu'il existe depuis longtemps déjà, mais retiré vu ce qu'il a causé...
nairolf91
Messages : 46
Enregistré le : 18 févr. 2015, 11:50

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par nairolf91 »

Moi aussi j'ai un excellent brûleur de graisse : piment de Cayenne + tabasco Tu brûles des calories et transpires plus que en cardio
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par R1FREDERIC74 »

Chaud le brûleur là !! :shock:

Et tu dilues ça dans du Rhum chaud pour que ça "passe" ?? :lol:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
nairolf91
Messages : 46
Enregistré le : 18 févr. 2015, 11:50

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par nairolf91 »

Dans le poulet ! :P je mange (en gros) mexicain le midi avec des poivrons ... ca passe top top ! et en hive ca donne chaud
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Guyv »

Je préfère pas tester, je te dis pas mon trou de bal après. :D
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par Ace95 »

Les brûle graisse oublies.. Une bonne diet est amplement suffisant !

Pesé ses aliments est une bonne chose pour vraiment évaluer sa DEJ ! Et ça permet de se donner des repère sur telle ou telle quantité (on l'utilise de moins en moins ensuite avec l'habitudes et ses repères)
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par R1FREDERIC74 »

Depuis que ma femme pèse ses aliments (quelques mois) et fait du sport simultanément elle a perdue 7 kilos !!! icon10

Et elle aussi pensait depuis des années que c'était des âneries.

Mais ça c'était avant.



Bon courage et succès pour toi !
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
nathalieee
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2017, 17:35

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par nathalieee »

Bonjour, je suis un peu dans le même cas que Gabrielle je suis une femme 165cm et pèse 58kg. Je fais attention à mon alimenta-ion je vais à la salle cardio + muscu 3X par semaine depuis deux mois et rien ne bouge. Je n'ai jamais pratiqué de sport vraiment étant plus jeune (j'ai 25ans maintenant) est ce pour cela que les résultats ne sont pas probants, faut il que j'augmente le sport ? Je suis vraiment motivée mais un peu perdu car je pars de loin ¨¨(J'ai toujours eu un corps lâche avec une mauvaise qualité de peau ...) en espérant que quelqu'un me lise..
Avatar du membre
angel_paris
Messages : 626
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:21

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par angel_paris »

ton physique évolue peut être moins de gras + de muscle !?
faire attention à son alimentation c'est bien mais ce qui compte c'est être en déficit calorique si tu souhaites perdre du poids...
quel type d'exercice tu pratiques à la salle ?
quel type de diète suis tu ? détail nous un peu tout ça
tu connais ta dej ?
J'ai toujours eu un corps lâche
:lol:
si t'es sérieuse diète + training y a pas de raison pour que ça ne change pas :wink:
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
nathalieee
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2017, 17:35

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par nathalieee »

Je fais 3o min de vélo elliptique après 45 min de muscu ( squats, fentes etc.. tout dépend le jour car je fais haut et bas du corps) je fais des séries de 4 et 15 répétitions et je finis par 20 min de tapis, rameur ou autre... je prends un shaker de whey en rentrant.
Après je travail de nuit donc les horaires pour manger, dormir sont un peu décousus :/ Je ne pèse pas mes aliments mais peut être que je devrais.. ?en gros en tant normal le petit dej c'est lait de soja + flocon d'avoine + cafe (ou tartine beurre/ confiture) le midi c'est un steack haché avec salade composé ( fromage, tomate, carotte) + pain complet + fruit et le soir la même chose mais je dis bien en tant normal car la nuit quand je boss c'est la même chose mais en mode "fractionné".
Sinon je me suis mesuré mes cuisses 58,5 cm, taille 73cm, Hanche 98
Pour la petite histoire J'ai perdu 15Kg il y a 10 ans en 1mois et demi avec le régime dukan mais hélas sans sport...et depuis mon corps on dirait du chew gum effet tôle ondulé malgré que depuis 3/4 ans je me bouge... Mais la je veux plus me bouger je veux du changement!!!! mais j'ai l'impression qu'avec mon type de peau je ne pourrais pas avoir les résultats souhaités......:/
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par SaiyanPhysique »

nathalieee a écrit :Je fais 3o min de vélo elliptique après 45 min de muscu ( squats, fentes etc.. tout dépend le jour car je fais haut et bas du corps) je fais des séries de 4 et 15 répétitions et je finis par 20 min de tapis, rameur ou autre... je prends un shaker de whey en rentrant.
Après je travail de nuit donc les horaires pour manger, dormir sont un peu décousus :/ Je ne pèse pas mes aliments mais peut être que je devrais.. ?en gros en tant normal le petit dej c'est lait de soja + flocon d'avoine + cafe (ou tartine beurre/ confiture) le midi c'est un steack haché avec salade composé ( fromage, tomate, carotte) + pain complet + fruit et le soir la même chose mais je dis bien en tant normal car la nuit quand je boss c'est la même chose mais en mode "fractionné".
Sinon je me suis mesuré mes cuisses 58,5 cm, taille 73cm, Hanche 98
Pour la petite histoire J'ai perdu 15Kg il y a 10 ans en 1mois et demi avec le régime dukan mais hélas sans sport...et depuis mon corps on dirait du chew gum effet tôle ondulé malgré que depuis 3/4 ans je me bouge... Mais la je veux plus me bouger je veux du changement!!!! mais j'ai l'impression qu'avec mon type de peau je ne pourrais pas avoir les résultats souhaités......:/
Ne t'inquiètes pas de ton type de peau, travail dur et tu auras des résultats, ne t'inquiètes pas! ;)

Bas si tu es prete à faire cet effort et à peser ce que tu manges etc. Lance toi!! Perso c'est comme ça que j'ai vraiment franchi une étape, et j'ai bien séché, et progressé de manière général!! icon10

(et conseil perso, les régimes hyper restrictifs etc. Oublie! Tu ne tiendras pas sur le long terme!)

Au cas ou, jettes un coup d'oeil à ma série sur IIFYM, et dis moi ce que tu penses de cette méthode! Moi ça m'a changé la vie! N'hésites pas si tu as des questions! ;) (j'apprends à calcluer son DEJ, ses calories, etc. dans la série si jamais!)

Ici : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... XY6oCD1_u6

A voir dans l'ordre! icon10

nairolf91 a écrit :Moi aussi j'ai un excellent brûleur de graisse : piment de Cayenne + tabasco Tu brûles des calories et transpires plus que en cardio
Je sais pas si tu brules des graisses, mais tu vas perdre du poids en suant, et surtout sur les toilettes! :lol:
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
nathalieee
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2017, 17:35

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par nathalieee »

merci, je vais voir ça ;) ! au niveau du sport c'est bon ? est ce que je dois continuer mes series jusqu'à ne plus en pouvoir pour chaque exercices? au niveau de la nourriture il faut vraiment peser?
Avatar du membre
angel_paris
Messages : 626
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:21

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par angel_paris »

Essai de peser pendant quelques temps ( glucides principalement)
Ça te permettra d'avoir une idée des portons dans ton assiette...
Niveau training réduit bon nombre de répétition et prend un peu + lourd par 4*6 à 8/10 répétition max 6 sur les gros exercice et 8/10 sur les + petits ( fait en moins mais met + d'intensité)

Le cardio je te conseillerai de l'éloigner des tes séances
Muscu le matin cardio le soir ou inversement...

Peut être tu manques ou t as trop de sel dans ta diète
Trop t'aura un aspect muscles flotteux, pas assez t'aura pas peu de congestion musculaire, il faut trouver le juste milieu...
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
nathalieee
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2017, 17:35

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par nathalieee »

ok Pour les séries mais je ne pourrais pas les espacer avec mon travail c'est pas possible alors quelle solution?
Pour mon assiette pourrais tu me dire combien de calorie je dois absorber stp?
(Je vais essayer de te mettre une photo de mon corps comme ça vous pourrez voir de quoi je parle) ....:/
nathalieee
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2017, 17:35

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par nathalieee »

les coachs à la salle justement me disent de pas m'être trop pour mais de faire plus de répétitions?
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par SaiyanPhysique »

Pour savoir combien tu dois manger : https://youtu.be/LN6yBCEfgxI


Sinon je capte pas ton histoire de séries et de reps.
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
nathalieee
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2017, 17:35

Re: Mon corps ne change pas malgré sport et alimentation sai

Message par nathalieee »

je fais 4 series et dans ses séries je renouvelle le meme mouvement 15 fois ce qui me fait 60 fois le meme mouvement pour 4 series.
Répondre