calories jour off

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
flo6139
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2009, 16:58
Localisation : france

calories jour off

Message par flo6139 »

Salut à tous !

J'ai commencé une sèche il y a peu mais je me pose une question par rapport à mon apport calorique journalier.
Faut il que je le change en fonction de mes jours avec sport et sans sport ?
Je m'explique je calcule mes dépenses calorique avec la polar m400 je suis à environ 3500 les jours de muscu et 2100 les jours de repos

Je suis actuellement à 2000 calories par jour au niveau de ma diète faut il que j'augmente pendant mes jours de sport ou diminue pendant mes jours off Ou alors je laisse tt comme ça ?
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: calories jour off

Message par Prestige »

Salut,

Ta diète est vraiment bas en calories, si tu as une dépense énergétique journalière de 3500 calories les jours ON, ta diète doit avoir 3000 calories pour commencer en période de sèche.

Disons que les jours ON tu sois à 3000 calories, les jours OFF tu peux réduire de 300 calories soit de 75gr de glucide.
Mais certaine personne ne touche pas à leur diète que ça soit jour ON ou OFF.
Donc à toi de voir, si tu vois que tu perds trop lentement pas plus de 200gr/semaine consomme 3000 calories les jours ON et 2700 OFF

En revanche si tu vois que tu perds trop vite c'est à dire + de 500gr/semaine alors la tu peux consommer 3000 calories que ça soit en jour ON ou OFF

Mais ta diète est clairement à revoir
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
flo6139
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2009, 16:58
Localisation : france

Re: calories jour off

Message par flo6139 »

Je fais ma diète avec le livre nutrition lafay..

J'étais en prépa pour mes études donc 0 sport pendant environ 1an et le fait de reprendre fait que mes dépenses sont bcp plus importantes que mon apport journalier.

Je commence par une sèche pour perdre mes poignés d'amour et je recommencerai à augmenter par tranche de 250 cal une fois que le résultat me conviendra au niveau du ventre..

J'étais sédentaire mon apport journalier été faible pk tu penses que ma diète est a revoir, je suis a 2100 calories par jours les jours sans sport..
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: calories jour off

Message par Prestige »

Et les jours avec sport tu es à combien?

Parce que si tu commences trop bas tu ne pourras plus baisser en terme de calories sinon ton métabolisme va se bloqué. Quand il se bloque tu ne peux plus perdre de poids car il se sera habitué à tourner avec ce qu'on lui donne c'est a dire 2000calories.

Donc mieux vaut commencer un peu plus haut pour ensuite diminué que de commencer trop bas et etre bloqué des le début
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
flo6139
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2009, 16:58
Localisation : france

Re: calories jour off

Message par flo6139 »

Oui je vois ce que tu veux dire ! je vais remonter un petit peu pour descendre plus progressivement mais j'espère ne pas la faire très longtemps je veux juste fondre la graisse que j'ai accumulé au niveau du ventre pendant cette période sans sport.
J'ai vu ton post sur la diete cétogène aussi ça à l'air pas mal tu as essayé ?
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: calories jour off

Message par Prestige »

Plus la perte de poids sera lente mieux ça sera, quand je dis lente c'est pas plus de 500gr de perte par semaine au dela tu tapes dans le muscles. De plus la perte de gars se fait sur toute tes parties du corps et non pas uniquement sur ton ventre.

Concernant la diete cétogène en faite tu pars au début a 2800 calories par exemple avec 300gr de glucide, à chaque fois que tu stagnes tu retires 200 calories soit 50gr de glucide jusQu'arrivé a 100gr/50de glucide soit 2000-1800calories +ou-
C'est à dire que tu augmentes tes glucides a 350gr voir 400gr pendant 1 jour tout les 5jours ou toutes les semaines pour relancer ton métabolisme
C'est très efficace et des études on était faite sur cette diete cétogène cyclique ( diete cétogène Ét diete cétogène cyclique ce n'est pas la même chose )
Avec ce genre de diete tu arrives à moins de 10% de masse grasse sans problème si tu t'y tiens

Personnellement je suis en cours de seche mais suis pas encore arrivé aussi Bas en glucide
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
flo6139
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2009, 16:58
Localisation : france

Re: calories jour off

Message par flo6139 »

Je vais peut être essayer ça alors ;)

Oui je sais que tu ne peux pas localiser ta perte mais c'est la partie ou j'ai pris la majorité du grasc'est pour ça que je le précisé.
Mon objectif n'est pas de perdre du poids de toute façon mais juste des cm de tour de taille avant de me relancer en prise de masse propre et pouvoir bien voir l'évolution ;)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: calories jour off

Message par Prestige »

Ça devrait le faire alors.
Avant de te lancer dans une prise de masse apres ta sèche fait une période de maintenance elle va te servir à faire une transition entre seche et pm
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
flo6139
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2009, 16:58
Localisation : france

Re: calories jour off

Message par flo6139 »

Oui je vais suivre correctement le livre nutrition lafay pour pas bruler les étapes ;) Merci pour ton aide !
Répondre