perdre mon surplus de graisse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
smail jawhari
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2015, 22:58

perdre mon surplus de graisse

Message par smail jawhari »

salut les amis alors je veux que vous m'aidiez svp pour perdre mon gras : du ventre, des poignets d'amour , mes tétons qui pendent un peu. je suis un homme de 30ans 84kg pour 1M78. j'ai des suppléments alimentaires : créatine, acides aminés, whey. je m'entraine à la salle de sport chaque jour ( un jour musculation et un jour spinning ).
-quel est le poids idéal que je dois avoir?
-quel programme suivre pour bien sculpter mon corps?
merci d'avance les amis tous conseil sera le bienvenu :)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: perdre mon surplus de graisse

Message par stephenv »

quel est le poids idéal que je dois avoir?
Celui où tu te sens bien.

Pour le programme, je te suggère le full-body du site : https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm 3 fois par semaine. Le reste des jours, du cardio.
smail jawhari
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2015, 22:58

Re: perdre mon surplus de graisse

Message par smail jawhari »

merci stephenv pour la réponse sinon j'ai une question : est ce que je peux suivre le régime soupe aux choux pour une semaine car je l'avais deja essayé ça ma fait perdre 7 kgs alors je pourrais le refaire en m'entraînant en même temps pour perdre rapidement et par la suite je surveillerai mon alimentation ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: perdre mon surplus de graisse

Message par Weneed »

Oulala...

Une perte de plus de 500g par semaine engendre une perte musculaire plus importante que la graisse. Si tu perds 7kgs en une semaine, ce sera : du muscle, du poids d'aliments en moins mais certainement pas une perte de masse graisseuse, bien au contraire car même si la masse graisseuse ne bouge pas, si tu descends en masse musculaire,tu auras donc un pourcentage de masse graisseuse qui augmentera.


Perdre de la graisse consiste à perdre 500g maximum par semaine : 250kcal issus des glucides en moins suffisent pour perdre ses 500g par semaine avec un plan alimentaire comportant à minima 1.5g de protéines et 1 à 1.5g de lipides par kg de poids de corps, avec glucides à Indice glycemiques bas et moyens (tableau Montignac) pour le restant des calories.
smail jawhari
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2015, 22:58

Re: perdre mon surplus de graisse

Message par smail jawhari »

merci weneed pour ta réponse donc le régime de la souppe aux choux je l'annule mais tu sais je suis vraiment nul dans ce que tu as dis dsl est ce qu'on peut y aller plus simple en m'expliquant comment travailler avec le tableau montignac sachant que je prend aussi de la créatine et un peu de whey proteine avant l'entraînement et un peu de whey proteine aussi directement après l'entraînement . est ce que cela va impacter mon régime ou bien je peux continuer comme ça?
weneed s'il te plaît je n'ai pas compris ça non plus : Perdre de la graisse consiste à perdre 500g maximum par semaine : 250kcal issus des glucides en moins suffisent pour perdre ses 500g par semaine avec un plan alimentaire comportant à minima 1.5g de protéines et 1 à 1.5g de lipides par kg de poids de corps, avec glucides à Indice glycemiques bas et moyens (tableau Montignac) pour le restant des calories.
comment savoir si je perds 250kcal ?
comment je peux calculer mon objectif calorique quotidien ? je rappelle je suis un homme 1m78 84kg et je m'entraîne dans une salle de sport :)
Modifié en dernier par smail jawhari le 24 avr. 2015, 02:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: perdre mon surplus de graisse

Message par stephenv »

Le régime soupe aux choux n'est pas adapté à ta pratique sportive, et pas adapté à quoique ce soit. Tu perds surtout de l'eau et favorise l'effet yo-yo.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: perdre mon surplus de graisse

Message par Weneed »

Une DEJ c'est le total de dépense énergétique journalière. Elle s'exprime en kcal (calories), chaque aliment contient des Protéines, des glucides et des lipides. Chaque g de ses trois macronutriment comporte des kcal.
1g de protéines et 1g de glucides = 4kcal
1g de lipides = 9kcal

Selon ce que je t'ai donné, je penses que ta DEJ tourne autour de 2500kcal, seulement, c'est une approximation théorique. Si tu te maintiens à 2500kcal avec un plan équilibré comportant les 1.5g de protéines et 1.5g de lipides, le restant en glucides, alors tu pourras perdre du poids en limitant la perte musculaire à 2250kcal environ. Les protéines et les lipides ne bougent que rarement. 250kcal de glucides correspond à environ 2 tranches de pain par jour en moins ou 50g de féculents crus : riz pâtes etc...
Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!

Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.

Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.

Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de tà taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids.

Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).

Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...

Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp

Point de vue sport, on ne peut pas perdre d'une zone. La musculation permet de renforcer le corps, c'est primordial pour perdre de la graisse efficacement, ça augmente le métabolisme et ça brûle des graisses au repos pendant la reconstruction musculaire.
En musculation, tu as plusieurs choix : Programme Fullbody Salle, poids du corps : Lafay, Streetworkout, HICT "7 minutes workout", Crossfit etc...
smail jawhari
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2015, 22:58

Re: perdre mon surplus de graisse

Message par smail jawhari »

merci stephenv pour ta réponse et un très très grand merci a weneed pour toutes les informations que tu m'as donn' je t'en suis vraiment très reconnaissant alors je vais établir un plan d'alimentation et le poster pour qu'il soit corrigé et concernant ce que je fais maintenant c'est du full body. sinon je prends aussi la super advanced whey protein un peu avant l'entrainement et un peu juste après l'entrainement, je prend aussi le complex pre-workout concentrate powerd de la marque scitec 30min avant l'entrainement , et après l'entrainement je prend des acides aminés de la marque scitec aussi.
Répondre